Goulta III : Raval vers le sommet ! (parce que ça fait du bien d'y croire)

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si t'es au courant -on ne dirait pas donc je vais te l'expliquer- mais les représentants c'était "raval" qui les choisissait, donc si il fallait faire des équipes avec des lvl 180 que ce soit toi, albert ou arthur en ""chef d'équipe"" tu aurais du faire avec.
Agir IG, c'est beau de dire ça à partir du moment où les joueurs de raval ne savent rien faire à part regarder, donc non, on peut pas agir ig, d'où l'utilité de Jol.
@Zoubia: ironie
@skarot: on parle de la composition des équipes qui n'a pas fonctionné, de la suprématie des teams sacris par rapport aux autres teams, aucunement de moi, c'est même gentil de penser à moi, mais ce n'est pas le sujet. Je ne me suis pas présenté et je ne rage pas.
Le passé appartient au passé, oui mais autant en parler pour ne pas refaire les mêmes bourdes, si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.
@Zoubia: Ce que j'ai surtout voulu dire qu'au moment de la constitution des équipes on avait une belle prise de bec et que ça aurait pu être évité en écoutant les joueurs :/
Entre ceux qui voulaient pas jouer avec untel, ceux qui boudaient car ils étaient remplaçants et non titulaires, voilà, je cite personne et je ne souhaite vraiment pas continuer à pourrir l'ambiance de ce topic parce que je commence à avoir honte de m'être emportée comme ça mais svp, dans le futur lointain:

1. On a notre capitaine imposé par les votes (et la je trouve nombre des votes/classe c'est vraiment pas un bon critère).
2. On choisit d'abord le capitaine de chaque équipe.
3. Les 4 capitaines donnent leur compo.
4. On se met d'accord et on vote.

Pour que là, cette année, on ait été 7 à voter contre c'est qu'il y avait vraiment un soucis d'entente entre plusieurs joueurs...

Et sinon comme l'a dit Skarot: à l'année prochaine pour ma part o/
Citation :
Publié par Amphylia
D'après ce qui m'a été rapporté, les merguez voulaient se rassembler entre eux et on fou les autres dans le reste

Fake or not fake ?
bah oui nous avons préféré rester entre nous ou avec des personnes avec qui nous nous entendons bien (par exemple "en titulaire" mellysime et iks-maks) que de se retrouver avec des gens avec qui on s'entend pas ou autre raison. Normal non ? Ce n'est pas la raison qui à fait que le xelor a été mis dans la team Raval A et non la team Raval B ?

Et si vous regardez bien les compos d'une grande majorité des autres serveur la team sacri est identique à celle de raval mis à part le cra qui est remplacé par xelor (ce qui étais prévu à la base et que vous avez insisté pour que cela soit modifié pour X raison).


[Modéré par Lokyev : ]
Ouai mais osef que tu aimes jouer avec ton copains, tu as ta guilde pour ça. Justement il faut passer au dessus de ces conflits pour être mettre en place des teams compétitives. Apres les compos sont faites on va pas blablater dessus pendant 10 ans.
Je sais pas mais je trouve que les teams sont très bien comme elles sont.
Je préfère voir une team qui s'entend très bien car ils se connaissent que voir des personnes se détestant être obligé de jouer ensemble.

Je pense qu'a la fin le résultat sera meilleur, car il n'y aura pas individualité mais un groupe.
Le but de tournoi c'est pas du faire du copinage (je radote je sais). Juste être des personnes responsables et passer outre ces conflits de merdes qui pourrissent l'ambiance même sur JOL !!!!
Citation :
Publié par soiiho
Ouai mais osef que tu aimes jouer avec ton copains, tu as ta guilde pour ça. Justement il faut passer au dessus de ces conflits pour être mettre en place des teams compétitives. Apres les compos sont faites on va pas blablater dessus pendant 10 ans.
Hum et pourquoi nous reprocher ça à nous et pas au team A et B ? j'vais encore me répété mais eux aussi on modifié leur team pcq "nan moi j'veux pas jouer avec lui ou avec lui ..." pas notre faute si ils ont préféré pourrir leur team que de jouer avec billy ou sy-angel
Je n'en suis pas certain, mais s'il y a eu une modif' entre le cra et le xel au dernier moment c'est que suite à un entraînement on a vu que ça rendait l'équipe A quand même un peu plus compétitive, c'était surtout pour équilibrer ( peut-être une erreur vu qu'on perd au final les deux équipes, mais les deux auraient pu passer avec un peu plus de chance au tirage, parce que raval A risque de gagner ce soir, il aurait manquer une victoire à chacune :/). Dans l'ensemble la synergie des équipes C et D est pas trop mal, donc je pense pas que les équipes ont été faites que en fonction des affinités même si le fait que les merguez se retrouvent principalement dans ces équipes a du faciliter le choix. Je pense que par exemple ça aurait été un titulaire que vous n'aimez pas trop en sram, mais un titulaire merguez en sadi, vous auriez dit comme tu dis zoubia " nan moi jveux pas jouer avec lui !" et vous vous seriez peut-être arranger pour prendre le sadi ! Après je dis ça, je me trompe peut-être mais je pense que vous essayez quand même d'arranger les choses à votre sauce, et là vous avez réussi et n'avez pas chercher à débattre plus que ça sur les compositions des équipes A et B vu que les votres étaient faite.


[Modéré par Lokyev : ]
Citation :
Publié par arkanaab
Je n'en suis pas certain, mais s'il y a eu une modif' entre le cra et le xel au dernier moment c'est que suite à un entraînement on a vu que ça rendait l'équipe A quand même un peu plus compétitive, c'était surtout pour équilibrer ( peut-être une erreur vu qu'on perd au final les deux équipes, mais les deux auraient pu passer avec un peu plus de chance au tirage, parce que raval A risque de gagner ce soir, il aurait manquer une victoire à chacune :/). Dans l'ensemble la synergie des équipes C et D est pas trop mal, donc je pense pas que les équipes ont été faites que en fonction des affinités même si le fait que les merguez se retrouvent principalement dans ces équipes a du faciliter le choix. Je pense que par exemple ça aurait été un titulaire que vous n'aimez pas trop en sram, mais un titulaire merguez en sadi, vous auriez dit comme tu dis zoubia " nan moi jveux pas jouer avec lui !" et vous vous seriez peut-être arranger pour prendre le sadi ! Après je dis ça, je me trompe peut-être mais je pense que vous essayez quand même d'arranger les choses à votre sauce, et là vous avez réussi et n'avez pas chercher à débattre plus que ça sur les compositions des équipes A et B vu que les votres étaient faite.

Quand même, je comprend pas que sur tous les merguez il n'y en ai pas un pour ratrapper l'autre, pour ouvrir les yeux et dire aux autres " hey les gars, faudrait ptete se calmer un peu des fois". Vous avez l'air de pas comprendre pourquoi mais si votre guilde ressort tout l'temps y'a forcément une raison, posez vous la question quand même ! Pourtant ça pourrait être une guilde bien vue de tout l'monde, avec une "élite" qui saurait représenter son serveur et être apprécier des joueurs ( ce qui manque chez nous et que rykke doit avoir, pour motiver autant de monde) mais beaucoup de joueurs arrogants, qui envoient chier et j'en passe... Et c'est dommage, parce que vous faites de bonnes choses en plus comme le livestream !
Je vais te reprendre sur le sujet du sram/sadi (classe choisie au hasard) le fait de mettre le sram avec le iop/osa était prévu niveau synergie pour l'invi/coco et en cas de rush osa pour lui permettre de se mettre en retrait si besoin. Mais comme tu l'as dis ça nous arrange assez bien de nous retrouver entre merguez car nous nous entendons bien et ça aide beaucoup pour les combats.

Sinon sur le fait d'avoir mis le xelor dans la team A au lieu de la team B c'était plutôt "je pense" pour ne pas avoir à jouer avec billy/sy-angel que pour avoir une team A un peu plus compétitive. Car lors du premier défi entre la team A vs B que niiyia avais proposé le combat a terminé en match nul en ayant fait d'ailleurs masse d'erreur de chaque côté. Et de plus la team A avec un Cra aurais eu un tapeur de plus (ce qui leur manque dans la team) et xelor/sacri est un combo qui à été énormément repris par les autres serveur.

M'enfin bon on ne vas pas continuer à pourrir le post et rajouter 50pages. Dommage pour les teams A et B qui sont éliminée à cause de pas mal d'erreur (je pense à la team B). Mais bon les teams C et D, on vas essayer d'aller le plus loin possible et faire gagner des points à raval même si vu les résultats des épreuves communautaires, nous n'avons pas vraiment de chance de faire partie des premiers.
Au passage la dernière épreuve communautaire est annoncée c'est le rush de dopeul des temples qui commence demain, ça prendra une heure grand max par jour et c'est pas spécialement difficile (sauf l'éni et le sacri pour certaines classes). L'épreuve dure également 4 jours.
Citation :
Publié par Zoubia
Je vais te reprendre sur le sujet du sram/sadi (classe choisie au hasard) le fait de mettre le sram avec le iop/osa était prévu niveau synergie pour l'invi/coco et en cas de rush osa pour lui permettre de se mettre en retrait si besoin.
On a vu l'année dernière que ça ne marchait pas contre une team sacri. A voir cette année.
Quand je vous lis avec mon expérience des deux derniers goulta je me marre fort quand même. Enfin je vois surtout que vous n'avez pas retenu les soucis qu'on avait déjà eu et que des efforts ont pas été réellement fait pour avoir une réelle cohésion entre membres et un soutien fort de la communauté envers ses candidats, c'est triste, vous avez des joueurs qui ont fait les 3 goulta, ce sont eux qui auraient du prendre tout ça en main et mettre tout le monde d'accord.

N'oubliez pas que le goulta sans concessions c'est mort, c'est le seul moment de l'année où il faut apprendre à se taire et à vivre avec ses soit-disant "ennemis" (bien qu'être ennemi dans un Mmo c'est tellement vite fait).

Sinon pour les résultats ben continuez de toute façon la chance fait beaucoup, quelque soit le résultat amusez vous bien ! Les anciens vous regardent d'un coin de l’œil

@doudet en dessous : Et beh ça promet ^^
Citation :
Publié par LaCabFamilia
vous avez des joueurs qui ont fait les 3 goulta, ce sont eux qui auraient du prendre tout ça en main et mettre tout le monde d'accord.
C'est indirectement le cas, et je suis pas sur que ce qu'ils disent soit paroles d'évangile

@cab: Tu préferes que je dise que tout va bien dans le monde des bisounours? Tu as lu le sujet avant les Edit de lok ?
La vérité c'est que tout est résumé dans le post de zoub, ils voulaient jouer entre eux donc déja tu as 6 persos dans 2 teams.
Et on parle de compromis ?
Je l'ai déja dis a fecaa je crois, ce qu'il manque cette année c'est un leader qui met son égo dans sa poche et qui sait faire des compromis. On en avait un l'an dernier.
La description te rappelle quelqu'un cab ?
C'était LaCab il me semble Et en suivant le principe de l'ancienneté cette année ça aurait du être Souly ou Hagen (ou les deux).

Bref, j'espère que Ankama reviendra sur le règlement de Goultard, il a été pas mal modifié tant bien dans le bon que le mauvais sens :/
On avait pas de leader à proprement dit l'année dernière, enfin on a pas eu à imposer de façon à ce que les autres se la boucle, la preuve des gens ont fait le forcing pour que les teams que tout le monde avait validé soient changées et on a abdiqué au détriment des résultats.

Je ne parle bien sur pas de Tyrannie mais de quelqu'un apte à faire ouvrir les yeux aux maximum de monde sur le fait que : "merde les gars vous êtes là pour la communauté, il faut mettre vos griefs de côtés". Après le jeu par affinités je comprends totalement, ça augmente la synergie du jeu, mais de là à faire des teams pas équilibrées ou rester entre potes sans que ce soit négociable je trouve ça effectivement dommage, avec toute l'amitié que j'ai pour les participants que je connais bien.

Il aurait fallu que l'un de vous s'impose en douceur et en diplomatie, là à lire j'ai l'impression que ça a été encore une fois la prise de tête sur le forum YY non ?

Idée pour l'année prochaine : prenez un mec qui est extérieur au tournois pour gérer les teams en toute objectivité.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
On avait pas de leader à proprement dit l'année dernière, enfin on a pas eu à imposer de façon à ce que les autres se la boucle, la preuve des gens ont fait le forcing pour que les teams que tout le monde avait validé soient changées et on a abdiqué au détriment des résultats.

Je ne parle bien sur pas de Tyrannie mais de quelqu'un apte à faire ouvrir les yeux aux maximum de monde sur le fait que : "merde les gars vous êtes là pour la communauté, il faut mettre vos griefs de côtés". Après le jeu par affinités je comprends totalement, ça augmente la synergie du jeu, mais de là à faire des teams pas équilibrées ou rester entre potes sans que ce soit négociable je trouve ça effectivement dommage, avec toute l'amitié que j'ai pour les participants que je connais bien.

Il aurait fallu que l'un de vous s'impose en douceur et en diplomatie, là à lire j'ai l'impression que ça a été encore une fois la prise de tête sur le forum YY non ?

Idée pour l'année prochaine : prenez un mec qui est extérieur au tournois pour gérer les teams en toute objectivité.
Pas de réel leader ok, mais c'est toi qui t'es occupé de poster les teams ou de négocier avec les mécontents. Maintenant il aurait fallut que tu suives le forum yy et le forum jol.
Combien de fois un modérateur yy avait eu a modérer l'an dernier? Je me trompe peut etre mais je dirais 0.
Cette année, au moins 15-20 mess l'ont été. Et je te parle pas de Jol
J'vais pas taper sur les Mlol parce que c'est pas le but, on a tous été un peu con. Sauf qu'il y a un moment ou faut mettre de l'eau dans son vin et c'est la que tout le monde n'est pas capable de le faire.
Quand on remballe un joueur qui donne son avis ou émet une critique constructive sur une team, juste car il vient de migrer sur le serv, je trouve ca nul. Ya des bonnes idées partout, chez les Mlol comme chez Silence, chez Lacab comme chez jb.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Idée pour l'année prochaine : prenez un mec qui est extérieur au tournois pour gérer les teams en toute objectivité.
Je pense que ça ne dérange personne si je divulgue sans donner de noms le fait qu'un sujet a été posté et débattu sur la partie privée du forum YY dédiée au Goultarminator pour discuter de l'éventualité d'une fermeture ce cette partie sus-citée aux seuls titulaires.
Il y avait des avis divergents, certains désirant cette option, d'autres souhaitant y ajouter les remplaçants, parfois les anciens participants (ou les anciens du serveur tout court) mais le simple fait que cette discussion existe est assez révélatrice.
Ce sectarisme n'est selon moi pas du tout favorable au bon déroulement du tournoi, l'élection à ce dernier n'étant absolument pas gage d'avis constructifs et de remarques intéressantes.
Citation :
Publié par KomAKI
C'était LaCab il me semble Et en suivant le principe de l'ancienneté cette année ça aurait du être Souly ou Hagen (ou les deux).

Bref, j'espère que Ankama reviendra sur le règlement de Goultard, il a été pas mal modifié tant bien dans le bon que le mauvais sens :/
Je n'ai rien envers Hagen, je me suis toujours bien entendu avec lui mais cela fait 2ans qu'il est le premier à faire masse de blabla pour avoir SA team à son gout et que SA team se fait éliminer au premier tour donc faut peut-être remettre en cause les choix qui ont été fait.. Et entre nous Komaki je pense être plus ancien ou du moins aussi ancien que Soul ou encore Hagen sur le serveur

@lacab g tèm mon cabounet t nou mank !
Ne pas faire de team SEXZ à été un choix à l'initiative des membres de la team sacri eux même, et les Mlol n'ont rien eu à voir avec ce choix.

Y'a un moment ou faut arrêter la paranoïa. Oui, les Merguez ont certainement une place prépondérante dans le choix des compos, mais faut pas les rendre responsable de tout pour autant : au final ils ont fait que deux teams, et ils sont loin d'avoir pris toutes les bonnes classes pour les faire.

Qu'il y aie eu deux team "poubelle" cette année n'a rien à voir avec eux. Et en avoir une est inévitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés