Goulta III : Raval vers le sommet ! (parce que ça fait du bien d'y croire)

Répondre
Partager Rechercher
Etant un ancien du serveur, j'aime bien suivre la compétition (même si c'est de loin), pour voir ce que donne Raval.

Selon moi, un des principaux soucis, c'est que les joueurs qui se présentent sont relativement bons en solo avec leur perso, mais il y a un gros soucis de cohésion de groupe.

Même si beaucoup de joueurs ne voient pas la différence, il y a un gros écart entre PvE en équipe et PvP en équipe. Etre un super pro contre les mobs ou en PvP solo n'a rien à voir avec le PvP en équipe.

Et le principal soucis du serveur, c'est que le PvP en équipe (hors goultarminator et autres events occasionnels) n'existe tout simplement plus.

Les serveurs qui sortent du lot sont les serveurs où il existe une certaine rivalité entre différentes grosses guildes à haut niveau, et qui passent leur temps à se mettre sur la tronche en équipe. Pour Raval, ça fait de longues années qu'à haut niveau, tout le monde est devenu copain-copain et que c'est tout mollasson.


Et au passage, un petit coucou à ceux que j'ai connu !
Citation :
Publié par Androg
Et le principal soucis du serveur, c'est que le PvP en équipe (hors goultarminator et autres events occasionnels) n'existe tout simplement plus.
J'pense que ca ne touche pas que raval mais l'ensemble des serveurs, et même le pvp solo est devenu relou a faire (a part si on passe par les traquolol).
Citation :
Publié par Androg
Les serveurs qui sortent du lot sont les serveurs où il existe une certaine rivalité entre différentes grosses guildes à haut niveau, et qui passent leur temps à se mettre sur la tronche en équipe. Pour Raval, ça fait de longues années qu'à haut niveau, tout le monde est devenu copain-copain et que c'est tout mollasson.
BAh on a qu'a tous ce mettre contre les merguez :@
Vu comment ça parle sur notre guilde ça ne doit pas être si dûr de réunir du monde? :@
Et comme ça augmentera le niveau de pvp multi sur raval
@Zoubia: Je parlais de l'ancienneté au Goultard pas sur le serveur parce que dans ce cas là je pense que même moi je qualifierai avec mon inscription en mars 2006 xD

@Melly: Je mettais pas la composition sur le dos des Merguez mais sur le choix du capitaine (qui fait partie de cette guilde mais c'est qu'une coïncidence, faut arrêter la paranoïa de l'autre côté aussi :x). Il y a eu des raisons pour lesquelles on a du changer la composition de notre team volontairement pour éviter des conflits internes entre plusieurs représentants et je soulignais juste que si on nous avait consulté avant pour la constitution des teams, ce choix n'aurait pas été nécessaire.

Bravo à Raval A qui s'est battu vaillamment jusqu'au bout On se fera un barboc' pour fêter ça ! xD
Citation :
Publié par KomAKI
@Zoubia: Je parlais de l'ancienneté au Goultard pas sur le serveur parce que dans ce cas là je pense que même moi je qualifierai avec mon inscription en mars 2006 xD
Oki pas de soucis, j'avais pas pris ça dans ce sens. Sur ce point je suis un an plus jeune qu'eux

Mais sinon bien joué à la team A malgré que c'est dommage de ne pas avoir fait d'écrasante mais bon la victoire est la c'est le principal
C'est même plus que long, surtout à partir du moment où l'on fait passer d'une année à l'autre des épreuves d'un jour à 4 jours, c'est totalement inadapté.
Je vais me répéter mais sacrifier ~10 jours pour 2 jours d'xp et drop x2 c'est totalement débile, la récompense est pas vraiment symbolique à la base, mais là ça le devient.
Citation :
Publié par Fecaa
Je vais me répéter mais sacrifier ~10 jours pour 2 jours d'xp et drop x2 c'est totalement débile, la récompense est pas vraiment symbolique à la base, mais là ça le devient.
Heu dofus est un jeu, on y joue pas pour rentable mais pour l'amusement, les épreuve ont surtout pour objectif de créer une compétition ou le fait d'être premier est la principale satisfaction. Je sais bien que pour beaucoup le mot d'ordre est "rentabilité". ça me fait plus que sourire, on est dans un jeu, la rentabilité c'est irl au boulot que ça se passe, ici c'est loisir et détente.

Sur Raval cette compétition inter serveur n'as jamais intéressée grand monde, mais les serveurs qui la jouent à fond ne le font pas dans l'optique exclusive du trousseau mais bien d'être reconnu comme le serveur qui se mobilise le plus.
Je suis d'accord avec Fecaa, la récompense est loin d'être à la hauteur de l'investissement.

D'ailleurs, ceux qui auront offert les meilleurs résultats à leur serveur y auront toujours perdu plus que gagné.
Citation :
Publié par Gud
Heu dofus est un jeu, on y joue pas pour rentable mais pour l'amusement
Justement, le farm n'est peut-être pas la chose la plus amusante qui soit, quelque soit l'esprit de compétition derrière.
J'avais bien aimé l'Épreuve #3, parce qu'elle nécessitait outre un investissement en temps de jeu une réflexion pour trouver les meilleurs objets à fabriquer ; mais ça ne restait finalement que du farm.
Là, on a pour la majorité des Épreuves chiantes pour une récompense qui n'en vaut finalement pas la peine. Il est tout à fait légitime de douter de l'intérêt de la chose et c'est selon moi mal foutu. D'autant plus que l'aspect communautaire ne se retrouve que dans l'investissement de chacun additionné avec ceux de sa communauté mais non pas en jeu, où chacun trame dans son coin. Seule l'EC #1 nécessitait une force communautaire.
Citation :
Publié par Gud
Heu dofus est un jeu, on y joue pas pour rentable mais pour l'amusement, les épreuve ont surtout pour objectif de créer une compétition ou le fait d'être premier est la principale satisfaction. Je sais bien que pour beaucoup le mot d'ordre est "rentabilité". ça me fait plus que sourire, on est dans un jeu, la rentabilité c'est irl au boulot que ça se passe, ici c'est loisir et détente.
Perso ça ne m'amuse pas plus que ça de farmer les dopeuls ou faire du pain pendant 4 jours.

Citation :
Publié par Gud
Sur Raval cette compétition inter serveur n'as jamais intéressée grand monde, mais les serveurs qui la jouent à fond ne le font pas dans l'optique exclusive du trousseau mais bien d'être reconnu comme le serveur qui se mobilise le plus.
La je suis d'accord, R-E en est l'exemple parfait selon moi ...

Citation :
Publié par Lokyev
D'ailleurs, ceux qui auront offert les meilleurs résultats à leur serveur y auront toujours perdu plus que gagné.
+1, 10 jours d'EC pour 2 jours de drop xp illim... en 10 jours on fait 5 fois plus de capture (...) qu'en 2 jours. Après ya le trousseau m'enfin bon c'est pas assez.
Citation :
Publié par soiiho
Le tirage est tombé Raval C aura comme adversaire Pouchecot B, et raval D vs
Nehra C.

Ca va être tendu !!!
Si seulement c'était juste "tendu"
Les Mlol, nous allons faire un gros bisous à lokyev de très prêt ! Je lui ferai d'ailleurs un gros calin à coup d'cac
Raval D aura de la chance jusqu'au bout ! Enfin un moment faudra bien que vous montriez de quoi vous êtes capable :d ! Par contre pouchecot B outch, ça va être tendu mais si vous gagnez la victoire n'en sera que plus plaisante !

édit : en plus si je ne me trompe pas, si vous arrivez à aller jusqu'au 8ème de finale, vous avez de grande chances de vous tapez silvosse A ( team dialga). Raval C est vraiment tombé au mauvais endroit x) !
Citation :
Publié par arkanaab
Raval D aura de la chance jusqu'au bout ! Enfin un moment faudra bien que vous montriez de quoi vous êtes capable :d ! Par contre pouchecot B outch, ça va être tendu mais si vous gagnez la victoire n'en sera que plus plaisante !

édit : en plus si je ne me trompe pas, si vous arrivez à aller jusqu'au 8ème de finale, vous avez de grande chances de vous tapez silvosse A ( team dialga). Raval C est vraiment tombé au mauvais endroit x) !
Bah Raval D si ils gagnent leur premier match ils tombent contre une bonne team sacri donc voila ils ont pas tant de chance que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés