Goulta III : Raval vers le sommet ! (parce que ça fait du bien d'y croire)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silence.
elle n'a affronté aucune team sacri ce qui est en soi est une chance énorme au vu de la supériorité de ces dernières. Bon tirage donc
Aucune team de raval na affronté de team sacri pour le moment, ton argument est donc très intéressant.
Si j'en suis réduit à devoir expliquer en quoi le potentiel des sacrieurs est plus important que tout autre classe en JcJ 4vs4, c'est qu'on a vraiment atteint le fond du gouffre.
Mais bon, si Raval C fait de meilleures perf que Raval B, cela veut dire qu'Eni > Sacri, pas de soucis ^^^
Citation :
Publié par Silence.
Si j'en suis réduit à devoir expliquer en quoi le potentiel des sacrieurs est plus important que tout autre classe en JcJ 4vs4, c'est qu'on a vraiment atteint le fond du gouffre.
Mais bon, si Raval C fait de meilleures perf que Raval B, cela veut dire qu'Eni > Sacri, pas de soucis ^^^
bah c'est toi qui dit que les team sacri sont supérieur (lorsqu'il savent jouer en team peut-être)
Citation :
Publié par Silence.
Si j'en suis réduit à devoir expliquer en quoi le potentiel des sacrieurs est plus important que tout autre classe en JcJ 4vs4, c'est qu'on a vraiment atteint le fond du gouffre.
Mais bon, si Raval C fait de meilleures perf que Raval B, cela veut dire qu'Eni > Sacri, pas de soucis ^^^
A se demander d'ou vient le problème alors si Eni > Sacri
Citation :
Publié par Zoubia
Bizarrement la team sacri de Raval est où ? ok j'avoue team sacri c'est supérieur !
En même temps comparer la team sacri de raval à celle des autres serveurs c'est une grave erreur

Citation :
Aucune team de raval na affronté de team sacri pour le moment, ton argument est donc très intéressant.
La plupart des équipes qui ont un sacrieur gagnent leur combat si les équipiers suivent, le mieux est d'attendre le vrai classement des 41 premiers, on pourra déjà voir la composition majoritaire (le classement actuel ne reflétant rien).

@ niiyia: rassure moi, tu sais que c'est de l'ironie?

@PinUp: c'est n°3, pas 2
Aucune team de Raval n'a affronté de team sacri, mais deux de nos teams se sont quand meme cassées la gueule, c'est navrant...

Je rejoins Silence sur ce qu'il tente de vous expliquer, quand meme. Les teams Ravaliennes ont eu de la chance au tirage, malheureusement il y a un moment où il va bien falloir jouer contre des sacris et on verra ce que ca donne.

Le fait est que beaucoup de teams eni se sont faites laminer par les teams sacri.
Votre place de #2 ne tient surement qu'à votre tirage.
sur le papier, la compo de raval C parait peut-être moins bonne que raval B mais après le skill, le jeu en équipe et les team que l'on affronte y jouent pour beaucoup ! Mais même si à la base je pensais que les team sacri étaient les favorites, je commence à changer un peu d'avis après avoir vu quelques combats ( notamment ceux de raval B, ou encore la team sacri de rushu qui est assez balèze et qui s'est fait battre par une team eni ( au passage même compo que lily D, que raval C a battu) ). Et même aux entrainements, pour aider la team B un soir nous avons fait une équipe avec les joueurs présents, à savoir moi ( roublard), karn ( zobal), selphies (l'osa remplaçant, pas super optimisé) et billy ( xel), et nous avons battu la team B qui plus est assez rapidement ! Suffit de rush le sacri assez vite et après ça devient beaucoup plus facil ! BOn après je maintiens quand même qu'une team sacri qui se coordonne bien entre les joueurs, et avec des ini bien réglés garde un avantage sur les autres compos !
Persos je pars du principe qu'on a passer les poules donc nous aurons au moins donné un peut de joie aux ravaliens, j'ai peur des teams sacri, mais on fera de notre mieux, puis si on doit échouer, cette aventure aura était pour moi une des meilleures de mes 5 ans sur dofus. Donc merci a ma team avec qui je m'entend super bien, et encore merci a ceux qui m'ont permis de la vivre.
Citation :
Publié par Towbal
Persos je pars du principe qu'on a passer les poules donc nous aurons au moins donné un peut de joie aux ravaliens, j'ai peur des teams sacri, mais on fera de notre mieux, puis si on doit échouer, cette aventure aura était pour moi une des meilleures de mes 5 ans sur dofus. Donc merci a ma team avec qui je m'entend super bien, et encore merci a ceux qui m'ont permis de la vivre.
hoooo c'est touchant <3

@arkanaab : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite que les teams sacri sont "dites" favorites et que l'ont à vu la même chose (càd de grosse team comme celle de maltese-killer se faire poutrer en beauté)
[Modéré par Lokyev : ]




Nous avons vu l'année dernière en quoi les sacrieurs étaient archi-représentés en phase finale, dépassant de loin les osamodas. Par leurs rôles de tank (~ 5600 à 6000 vitalité en moyenne, contre 4x00 pour la plupart des autres classes), de DD (il se buff en caracs et buff ses coéquipiers, il peut également bourriner à coup de Punition qui est en outre un excellent moyen de pression), de heal (meilleur que celui des enis, en zone, pour peu de PA, lui permettant d'atteindre les 50% de vita même s'il n'est pas focus), de placement (Coop/Transpo est un des combos les plus efficaces à chaque Goultarminator, celui-ci ne dérogeant pas à la règle).

Oui, il faut également savoir jouer son personnage, la composition ne fait pas tout. Et non, les joueurs qui participent au Goultar ne sont pas exempts de faire des erreurs, bien au contraire lorsque l'on voit certains matchs.

Arkanaa : Effectivement, rush le sacrieur est la meilleure solution mais ce n'est pas toujours aisé, notamment lorsqu'il joue avec un Zobal, par exemple. Et surtout, la classe la plus maniable pour un rush, c'est le... sacrieur.
Towbal : Je suis tout à fait d'accord.
Bah pour reprendre l'exemple la team sacri de rushu, ils s'y sont mis à 3 à full cac dessus ( le cra de leur équipe étant isolé et mort au début du rush je crois), et pourtant l'équipe sacri avait un zobal ! Il suffit d'avoir un bon débuff tel qu'un enu ou un panda ( ce que raval C a) et le zobal n'est plus trop un danger ! en plus, avec des coups de grésilo, un ptit mot drainant, 2/3 ptites souillures, et le sacri ne fait quasi plus rien ! Des combat que j'ai vu, le sacri s'est toujours fait tuer assez rapidement ( en 2 ou 3 tours mettons). Après, il était ptete pas très bien joué ^^' !
Yo le monde,

De cette manière tout le monde focus le sacri, ça laisse champ libre au 3 autres joueurs de l'équipe, en espérant aussi que le sacri n'est pas trop d'esquive PA.
En tout les cas c'est une "chance" de ne pas en avoir rencontrer pour le moment car ça nous a permit de passer les poules, chose pas si évidente.
Ensuite ça peut être un désavantage car il nous manquera d'entraînement face à cette compo.
En espérant que vous vous en tirez bien, GO GO GO les Ravaliens !!!
Citation :
Publié par Zoubia
bah c'est toi qui dit que les team sacri sont supérieur (lorsqu'il savent jouer en team peut-être)
Je vous rappelle que lors de l'entraînement Raval B vous a foutu une grosse branlée mais c'est qu'un détail...

Actuellement je dirais que teams Osa/Zobal > Sacri > Eni. Sérieusement, faut vraiment jouer contre pour comprendre mais apparemment personne ici n'est capable de se mettre à notre place.

Ok encore un truc parce que je commence à m'énerver: vous vous rappelez qu'un Sacrieur en dehors de la Punition ne tape rien s'il se fait pas châtier? Alors s'il se balade à 3/4PA en combat à cause d'un Prespic et un Xelor et en plus il se fait rush par toute l'équipe et l'Osa l'empêche de se regen sur les invocs de ses alliés c'est sur que ça peut paraître faible, nul et inciter les gens qui n'étaient pas en combat à dire qu'on sait pas jouer. Allez faire le Goultard à 3PA messieurs et on verra qui va se moquer de qui
Komaki enfaite, faut pas voir que team sacri ou eni ou osa, faut voir les persos qui sont avec aussi ! Parce que c'est des équipes de 4 faut pas l'oublier, même s'il y a des classes piliers ! et comme je le redis, il suffit parfois d'une erreur ou d'un beau geste technique pour changer la tournure d'un combat, quelle que soit l'équipe ! Si une team eni assez basique ( mais néanmoins optimisé, mais comme beaucoup d'autres) a réussi à battre une team sacri telle que celle de rushu qui je le rappelle est une des team assez favorites du tournoi ( enfin je pense ), c'est que les team sacri sont loin d'être au dessus des autres, même si elles ont pas mal d'atouts très utiles à utiliser mais qui sont néanmoins assez souvent contré ! Donc pour moi, team sacri = team eni = team osa = team feca ( sisi ), tout dépend de ce qu'il y à coté du pilier !

Et comme tu le dis, le sacrieur est la principale cible donc il est rush et légumiser ( bien souvent les deux en même temps avec un grésilo). Donc c'est vrai que le sacri peut souvent pas faire grand chose, mais ça n'empêche que certains font pas toujours le meilleur choix ( je ne vise ni toi ni haggen).

[Modéré par Lokyev : ]


Arkanaa : Et bien, il faut prendre en compte le potentiel de chacune de ses classes intrinsèquement à leurs coéquipiers, dans un premier temps. Là, il y a clairement des différences : un sacrieur avec d'autres classes moyennes peut se débrouiller alors qu'un eniripsa doit avoir de bonnes classes à coté de lui pour faire une perf.
Évidemment, il faut voir l'influence des debuff, sans lequel un sacrieur ne peut faire grand chose contre certaines compos mais cela est général à tous. D'autant qu'un excellent debuff, l'enutrof, forme un excellent duo avec le sacri, avec de nombreux combos.
@ arkanaa: Sauf que le sacrieur sait mieux s'adapter avec les autres classes que l'éni féca ou encore l'osa. Le sacrieur s'est un peu un couteau suisse, il protège, soigne, tank, tape, en gros c'est un perso idéal, couplé à un zobal pour accroître sa défense à un xélor pour entraver les ennemis et à une classe de débuff pour permettre de rusher le débuffé, c'est un combat plus simple que si t'avais un éni ou un féca par exemple.
Après ça dépend de la team adverse, si tu as une team sans débuff contre une team féca c'est plus tendu c'est certain.
Les teams poubelles n'ont pas de sacrieur en pillier, c'est qu'il y a une raison non?


[Modéré par Lokyev : ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés