[Swain]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de faire dans le comique de répétition, placer la sunfire en 3eme (4eme si on compte le dorian) item assure à swain un mid très confortable.

Doran sorcerer Rod sunfire. On obtient ca vers le lvl 12 en gros, donc ulti lvl 2. Avec ce stuff, on peut prendre n'importe quel AD genre xin trynd etc.
Ensuite, si vraiment bcp d'AP, abyssal, en commencant par la cape.
En fait, swain en mid game, je le vois plus comme un off-tank avec une (très) bonne capacité à dps.

Ensuiite, on part sur rabbadon pour assurer les dps en end game (qui restent très appréciables, mettre swain au rang de root bot ca me parait un peu exagéré qd même). Et puis on le joue bcp plus safe, format pur AP.
C'est clair que swain brille en mid, et deal/tient bcp moins en end game, mais ca devient pas un free kill pour autant.
Le plus gros problème avec Swain, c'est la façon dont les gens le jouent.

Il est tanky, il est fait pour aller dans le tas, mais ce n'est pas à lui d'engage et d'aller en premier dans la mêlée, il doit attendre, cast ses sorts de loin (Oui, il a de la range) et une fois le TF bien engagé, aller dedans avec l'ulti etc.

Après il est sur que si vous foncez comme des brutes alors que votre tank - Offtank viennent à peine d'engage, vous allez sauter en 2 secondes à cause des AOE / Autres.

En stuff, personnellement je pars sur:

Botte du sorcier.
ToG.
Séculaire.
Archangel.
Rabadon.
Visage Spirituel.
Un dernier item défensif selon les persos en face.

Randuin - Zhonya - GA - Banshee.

Au choix.

Si vous savez vous placer un minimum et ne pas faire trop les fifous, c'est un stuff qui marche très très bien.
Archange ? Aucune survie pour un perso' qui prend les AoE, du mana alors que t'es le carry AP en général (ou sinon t'as déjà séculaire, suffisant pour un teamfight)

Zhonya/Abyssal n'est pas mieux pour les résists ? (Vu que t'as avec l'ulti plus de vie théorique, autant miser sur les résists, et en plus l'actif de Zhonya conserve l'ulti' et file mass AP, idem pour Abyssal qui en plus profite à la team ...)

Enfin, jamais été fan de ToG faut dire :/
Citation :
Publié par Jaeha
Zhonya plutot, à la place de sunfire, non?
Bah, on voit bien que le souci c'est la survie. Zonha est très tentant, surtout avec un ulti qui fonctionne sous l'actif, mais tu perds pas mal de PV.
Le coup de beaucoup de PV potentiellement grace à l'ulti est vraiment à double tranchant. Si les mecs sont pas manchot, une brulure, ou autre MF, kat etc le rend très peu efficient. La sunfire, y a peut etre mieux (surement meme), mais pour jouer pas mal swain, c'est vraiment un item qui a grandement augmenté ma survie (et donc mes kills )

Et TikQQ, avec un stuff comme ca tu vas faire mal, mais si les types en face sont pas trop debiles, tu exploses littéralement, et ton mid game est vraiment bof, vu que tu peux pas vraiment aller au contact. En plus, faire une larme sur swain en plus d'un seculaire, c'est un peu gaché, vu son passif (a mon humble avis en tout k)
Avant ou après les nerfs ?

Enfin, t'as aucune survie (si, 1K hp + 30 rm :/), et t'ulti dans la mêlée (à moins que tu ne le fasses pas ?)
Sachant qu'en face, dès qu'ils te voient ulti, tu te prends ignite sur la tronche, tu survis comment en te faisant 3 shot ? Simple question, mais déjà avec séculaire + zhonya + abyssal j'ai du mal ... (kikoo ignite en boucle + focus parce que t'es AP)
J'ai aucun problème avec d'autres carrys hein Tik :/
Mais avec Swain, si t'ulti, t'es obligé d'être proche donc niveau placement, t'es limité :/
Et dès que t'ulti, tout le monde me fonce dessus donc soit jcrève soit jsers à rien

Alors sans résists ... Mais bon, j'essaierais quand même, sait on jamais
Citation :
Il est tanky, il est fait pour aller dans le tas, mais ce n'est pas à lui d'engage et d'aller en premier dans la mêlée, il doit attendre, cast ses sorts de loin (Oui, il a de la range) et une fois le TF bien engagé, aller dedans avec l'ulti etc.

Après il est sur que si vous foncez comme des brutes alors que votre tank - Offtank viennent à peine d'engage, vous allez sauter en 2 secondes à cause des AOE / Autres.
.
Même sans ça hein ... :/
Citation :
T'apprend à jouer et à te placer, tu verra ça passe vraiment mieux.

(C'est pas méchant)

Ou alors t'arrêtes de le jouer parce qu'il est trop en dessous du reste atm.
Il reste largement jouable mais est pas compétitif par rapport au reste malheureusement. Le meilleur swain que je connaissais a arrêté de le jouer parce que justement, c'était loin d'être opti
Je joue de temps en temps swain et je me fais un petit core build tranquille.

botte sorcier/rilay/revolver hextech/visage spirituel. (on peut inverser l'ordre)

C'est assez tanky+une grosse regen hp. Je compte sur le bleu pour la mana.
Pour les runes/maitrises, je sais pas quoi lui mettre.

Il est viable en mid atm ?
Citation :
Il est viable en mid atm ?
C'est l'un des champions que je haï le plus (coucou je me fais un 1vs3, no prob la regen craqué) donc je dirais oui.
Je le joue quand je suis mid (pas trop souvent en ce moment) et j'ai testé un build assez original et qui fonctionne bien, mais demande pas mal de reflexes : 9/21/0 donc assez défensif, avec comme runes de la mpen (quint, red), de l'armure et de la résistance magie (bleu et jaune). Je commence avec le pendentif qui regen de la vie pour faire ensuite la pierre philo.

On doit jouer très agressif dès le début au mid avec l'auto attaque et le E, pour deny les premiers niveaux du mec en face. Avec le build très tanky et la regen vie, ça passe. Par contre attention aux ganks, faut pas trop push et se contenter de last hit (pas facile, en tous cas pour moi, de tous les avoir tout en deny l'adversaire et l'harass).

La faiblesse de cette technique c'est le manque de puissance au début, mais on est solide et ça surprend beaucoup. Sinon le core build c'est RoA, bottes ténacité, volonté des anciens (j'adore). Ensuite ça dépend... si je suis toujours focus, un zhonya. Si ça se barre souvent en face, un rylai. Si tout va bien, un rabaddon mais assez rare. Sinon un coeur gelé, un bâton abyssal, etc si on a encore besoin de résister et ceux en face s'acharnent sur toi.
je vois pas vraiment l'interêt du rilay ou du spell vamp sachant qu'il fait que du dot ou de l'ae.

Sinon je le trouve viable perso, j'ai 70% winrate en ranked sur 20 games avec.

Son problème c'est le laning, il a pas vraiment d'outil pour creep en early, après quand tu gank avec c'est super violent.

Niveau build kikoo, le dernier en date était rush dfg + rabadon @ j'instant dead le premier qui avance.

masteries 21 0 9 ( il a des ratios de fou quand même ), runes ap flat + ap/lv ou ms + ap lv.
Il a rien pour creep mais il est extrêmement puissant en laning hein

Perso' je pars plus sur RoA/Zhonya/Abyssal ou Rabaddon/l'autre ou Banshee ou QSS/Void. Histoire d'avoir HP + Mana + AP + Résists (d'autant plus utiles que t'as ton ulti qui augmente virtuellement grandement tes HP)
Et 9/21/0.

Rylai, suis pas fan ... C'est pratique mais Rylai + RoA + Zhonya, ça retarde trop le Rabaddon et la RM je trouve ...

Après, c'est toujours un bon champion. Horriblement chiant à tuer s'il est feed en mid game (en gros, il pourra faire du 1v3 et s'en tirer avec plus de vie que ses adversaires ...)
Start bottes/popos.
T'as pas besoin de Doran vu que t'as ton passif ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés