La section JoL-Diablo III recrute !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il suffit de savoir lire les news de Blibli hein, JH et Cie n'ont pas des accès privés avec des news exclusives...
Hum... Pas d'accord. Les gros sites comme JH, incgamers, diablofans... n'ont certes pas d'infos exclusives, mais ils sont parfois invités chez Blizzard (comme il y a quelques jours) et ramènent plein d'infos qui ne sont pas directement données autrement par Blizzard. Un site qui n'est pas invité à ces évènements est bien obligé de reprendre ces infos sur les quelques sites invités, dans les interviews des développeurs ou dans les infos glanées sur la démo/béta par d'autres personnes.
Citation :
Publié par Malaterre
Hum... Pas d'accord. Les gros sites comme JH, incgamers, diablofans... n'ont certes pas d'infos exclusives, mais ils sont parfois invités chez Blizzard (comme il y a quelques jours) et ramènent plein d'infos qui ne sont pas directement données autrement par Blizzard. Un site qui n'est pas invité à ces évènements est bien obligé de reprendre ces infos sur les quelques sites invités, dans les interviews des développeurs ou dans les infos glanées sur la démo/béta par d'autres personnes.
tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas comment on peut inventer le fil à couper le beurre, quel que soit le site qui pond une nouvelle, les autres s'empressent de parler de la même chose en inversant deux ou trois phrases, j'ai du mal a croire qu'un rédacteur jol puisse parler d'autre chose que sur les autres sites.
après c'est une question de rapidité de traduction, le premier qui traduit peut se targuer d'avoir eu l'exclusivité un court instant.
Citation :
Publié par zac
tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas comment on peut inventer le fil à couper le beurre, quel que soit le site qui pond une nouvelle, les autres s'empressent de parler de la même chose en inversant deux ou trois phrases, j'ai du mal a croire qu'un rédacteur jol puisse parler d'autre chose que sur les autres sites.
après c'est une question de rapidité de traduction, le premier qui traduit peut se targuer d'avoir eu l'exclusivité un court instant.
ya surtout aussi la diversité des infos qui peux faire gagner une pseudo "exclu". Un redacteur qui a 3 sites dans ses marques pages ira moins loin que celui qui en a 15
Citation :
Publié par Malaterre
Hum... Pas d'accord. Les gros sites comme JH, incgamers, diablofans... n'ont certes pas d'infos exclusives, mais ils sont parfois invités chez Blizzard (comme il y a quelques jours) et ramènent plein d'infos qui ne sont pas directement données autrement par Blizzard. Un site qui n'est pas invité à ces évènements est bien obligé de reprendre ces infos sur les quelques sites invités, dans les interviews des développeurs ou dans les infos glanées sur la démo/béta par d'autres personnes.

Un site de fan officiel a des exclusivités donnée par Blizzard en plus des invitations etc... Des infos exclusives qui ne sont données qu'à un seul fansite (avant d'être re-pompé par les autres).
Citation :
Publié par X3k0
Un site de fan officiel a des exclusivités donnée par Blizzard en plus des invitations etc... Des infos exclusives qui ne sont données qu'à un seul fansite (avant d'être re-pompé par les autres).

tu es sur de ce que tu dis ? Je crois vraiment pas que blizz donne des infos a part aux fansites hein
Citation :
Publié par The Bad Prince
tu es sur de ce que tu dis ? Je crois vraiment pas que blizz donne des infos a part aux fansites hein
Bien sûr que oui.
Sauf qu'en faite oui mais non.
Blizzard donne des infos "premium" à chaque gros site de chaque pays avec les invitations dans leur bureau en général, mais de mémoire je n'ai pas vu de preview exclusive à UN site en particulier.

Après, le but d'un Rédacteur JoL, ce n'est pas d'être le premier du net sur les news, mais de les transmettre via le site de la section sous forme d'article et de fournir des articles sur le jeu (Une fois sorti).
Citation :
Publié par Phenyx
Sauf qu'en faite oui mais non.
Blizzard donne des infos "premium" à chaque gros site de chaque pays avec les invitations dans leur bureau en général, mais de mémoire je n'ai pas vu de preview exclusive à UN site en particulier.

Après, le but d'un Rédacteur JoL, ce n'est pas d'être le premier du net sur les news, mais de les transmettre via le site de la section sous forme d'article et de fournir des articles sur le jeu (Une fois sorti).
La je suis d'accord
Aucun site n'a la priorité des infos, par contre ya la newsletter des fansites un peu en plus. Mais ça peux avoir changer de l'époque ou j'avais un fansite a l'époque de D2 ^^
Citation :
Publié par X3k0
C'est le cas pour wow, t'as des news en exclu quand t'es fansite. Après c'est pas forcément des exclus de dingue de la mort qui tue, mais ça reste des exclus.
C'est toujours sympa oui
A l'époque de D2 lors du développement le truc que j'aimais particulièrement c'était avoir un contact avec les responsable comm' (en 2000, je me rappelle de susan wooley, qui était particulièrement proche des webmaster de fansite, c'était vraiment très agréable)
Rédacteur c'est un taf avant tout destiné aux passionnés.
Si on veut le faire correctement ça demande beaucoup de temps et d'énergie.
Pour Diablo 3 tout sera à faire ou à refaire dans quelques mois, ce sera une masse de travail considérable !
Et il faut accepter les critiques pas toujours rédigées avec tact par les lecteurs ^^

Le plus difficile dans l'expérience que j'ai eu ici c'est d'arriver à mobiliser toute l'équipe (rédacteurs, webmaster, graphistes) pour faire avancer les choses. C'est très formateur pour apprendre à bosser en équipe mais pas facile à gérer quand on est exigeant et que l'on veut que ça aille vite... d'où un certain essoufflement au bout de quelques mois/années.
Et oui, il faut garder en tête que les gens qui alimentent les fansites sont des bénévoles qui ont le plus souvent une vie professionnelle et familiale en plus de JoL

A part ça JoL propose des outils très performants pour les rédacs.
Le staff de niveau 1 (les Mind, Uther et autres grands pontes) est disponible et réactif, c'est un plaisir de travailler avec eux.

Je conseille l'expérience à tous ceux qui aiment écrire, rechercher des infos, recouper les sources, partager leur travail avec une communauté. Dans tous les cas c'est une très bonne expérience au delà du cadre du jeu vidéo, c'est une expérience de la vie, la vraie
Citation :
Publié par Wormz
Petit rappel, il vous reste encore un peu de temps pour postuler
il suffirait de promettre une clé beta pour avoir un bon millier de candidature (bon OK, ça ne serait pas forcement des gens sérieux, j'avoue ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés