Dessins sur le thème Dofus (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Cryt, une sacrée amélioration sur la colo, hâte de voir le résultat final.
Par contre, tu utilises des calques? colo sur SAI? y'a une ombre qui dépasse en dessous du bras . Ensuite, c'est fait à la souris?, les lignes sont assez brutes :c
Citation :
Publié par Beresu
J'aime vraiment la colo...manque plus de la moitié par contre, hâte de voir le résultat final
Citation :
Publié par Paile
Je trouve qu'il y a du potentiel en tout cas.
J'dois l'avouer vos posts m'ont fait remonter les lèvres au dessus des oreilles !


Citation :
Publié par Cookieska
@Cryt, une sacrée amélioration sur la colo, hâte de voir le résultat final.
Par contre, tu utilises des calques? colo sur SAI? y'a une ombre qui dépasse en dessous du bras . Ensuite, c'est fait à la souris?, les lignes sont assez brutes :c

Rahh un tel compliment de ta part ça fait vraiment plaisir aussi ! Sur ce dessin là non j'ai pas utilisé de calques, j'ai fais ça à la freestyle Sur mes anciennes colo oui j'en utilisais tout le temps ! Colo sur Sai, j'ai suivis les conseils Oui il est pas fini, je préfère améliorer les traits et tout ça à la fin en général ^^ Non c'est fait avec une tablette graphique, c'est possible avec une souris ? oO En tout cas merci pour vos encouragements, ça fait vraiment chaud au coeur ! Du coup j'ai peur de vous décevoir avec le résultat final !
Citation :
Publié par Cryt
Rahh un tel compliment de ta part ça fait vraiment plaisir aussi ! Sur ce dessin là non j'ai pas utilisé de calques, j'ai fais ça à la freestyle Sur mes anciennes colo oui j'en utilisais tout le temps ! Colo sur Sai, j'ai suivis les conseils Oui il est pas fini, je préfère améliorer les traits et tout ça à la fin en général ^^ Non c'est fait avec une tablette graphique, c'est possible avec une souris ? oO En tout cas merci pour vos encouragements, ça fait vraiment chaud au coeur ! Du coup j'ai peur de vous décevoir avec le résultat final !
Pourtant, les calques, c'est très utile pour l'ombrage et autres, un vrai gain de temps. Sans quoi utilise "preserve opacity" sur SAI pour éviter de dépasser pendant l'ombrage, ça peut te servir . Et oui c'est possible avec une souris, grâce aux outils de lineart (l'icône à côté de nouveau calque/new layer). D'ailleurs, ces outils de lineart peuvent également être utiles si tu trembles ou autres, ou encore pour les longs traits (pour les détails, vaut mieux les outils classiques). Voilou !

Tiens je pensais, ça vous intéresserait un tutoriel SAI pour voir les différentes étapes d'une illustration? (mes techniques bien sûr, bien que j'encourage les autres à faire de même avec les leurs !) Ca pourrait éventuellement donner des idées à certains, ou tout simplement s'initier à ce merveilleux logiciel
En fait à la base j'avais des calques sur le dessins mais j'ai voulu essayer sans ^^ Je me sert de cet outil pour le line seulement. Par contre preserve opacity je ne vois pas c'est quoi étant donné que j'ai le logiciel en français ^^'

Ton tutoriel m'intéresse énormément Merci pour tout ces précieux conseils !
Très joli dessin, on peut déplorer quelques courbes abruptes, mais c'est superficiel.

J'ai quand bien même après toutes cette coloration un penchant pour l'originale.

(SAI c'est les initiales de quel logiciel ?)
Cryt, à mon avis, pour ce genre de dessin, t'as pas vraiment besoin de beaucoup de calques (pas d'encrage, pas besoin des 25 calques d'aplats avec les 25 calques ombrages associés par dessus etc...). Faudrait plutôt que tu fasses ton croquis en niveaux de gris, que tu lui donnes un modelé avec un éclairage, que tu le détailles etc.. et ensuite tu place des couleurs en transparence dessus. Je suis pas forcement très clair, mais vla une vidéo d'un illustrateur (qui cartonne je trouve), on y voit ces différentes étapes:

http://www.youtube.com/daarken#p/u/6/Yrp4dNnNrU8
@ Brutal : Justement je n'ai utilisé aucun calque ! C'est Cookieska qui voulait que j'en utilise

Amitretofu : C'est très sympas ! Juste dommage que le personnage soit complètement de travers mais ça, ça se corrige facilement avec ton nouveau photoshop ! ^^
Sélectionne le calque de ton personnage et fait CTRL+ T tu auras l'outil de transformation


Edit : Héhé de rien c'est un plaisir ! C'est bien quand c'est droit hein
Wow ça fait une éternité que j'ai plus rien posté (dessiné en général) mais je suit toujours ce topique assidûment! Je suis impressionné par les progrès de Cryt et edrem, continuez comme ça !

Sinon j'ai retrouvé un vieux dessin de iopette que j'avais fait au stylo, et je me suis motivé pour le colorié (de manière différente):

Le dessin en question est un peu "subjectif", wai il y a des boobs quoi, donc si ça choque j'enlève ou je met en lien. Mais sérieusement c'est pas ce dessin qui va choquer qui que ce soit.

http://img546.imageshack.us/img546/267/iopettefinie.jpg

Oui, sa jambe gauche est cassée <.<', m'a soûlé de corriger le milliard d'erreurs anatomiques sur ce dessin..

Et s'il y a quelqu'un d'intéressé à colorié ce dessin, je met le lineart en lien: ici
Hihi Pompom j'ai l'impression que les jambe qui font 90° sont un truc récurrent chez toi. J'ai pas réussi a voir le Line, mais l'effet de peau est très joli. D'ailleurs on voit que ça change entre l'épée et la iopette, ta pas appliqué le même effet.

J'adore l'ambiance, un peu forêt/crépuscule et j'adore aussi les boobs
*On en veut d'autre !*
Merci ^^', mais il n'y a rien de mystérieux la dedans, la peau(de pêche) est plutôt matte donc elle va moins refléter la lumière, pas comme l'acier de l'épée ou tout autre métal polit.

Ensuite il "suffit" de peindre avec ça en tête, je sais pas trop comment expliquer (surtout que je suis pas une référence) mais je vais essayer de te l'expliquer en images: (voilà, fait en 10 min top chrono x))

http://s3.noelshack.com/uploads/imag...2_minituto.jpg

Donc c'est vraiment très très basique, et c'est bcp plus compliqué que ça la vrai peau, je n'affirme donc pas que ma méthode est absolue.

1. La sphère représente le dessin auquel tu veux donner du volume.
2. Appliquer une couleur chaude en fonction de la source lumineuse
3. Eclaircir la surface la plus proche de la source lumineuse
4. Appliquer "l'ombre"
5. La lumière réfléchie selon la surface proche de la peau
6. Et un petit reflet pour faire jolie

Voila voila, c'est vraiment très très bâclé par rapport aux divers tuto que j'ai pu lire.
Bonsoir,

Ca fait un an que je n'ai pas posté dans ce tread, mais qui dit réabonnement de l'été, dit envie de dessiner
C'est mon premier dessin avec Paint tool sai, d'habitude je suis plutot une habituée de photoshop... Du coup je me suis un peu arraché les cheveux alors que le line est super simple... Mais bon, fallait bien combler le manque de soleil IRL par un peu de soleil dofusien

http://img855.imageshack.us/img855/5704/finaltestfinpeutetre.png


Si au passage vous avez de bon tutos pour SAI qui traînent, je suis preneuse... J'ai arpenté google mais visiblement il me reste encore beaucoup de choses à apprendre !

Bise aux anciens, et bravo aux nouveaux, je ne poste que rarement... Mais je viens admirer très régulièrement les oeuvres, et il y en a de sacrément bien réussies !
PompomGairl tes seins sont juste... Wouah, j'ai pas d'autre mots ! Je veux les mêmes !
Et ton effet de cheveux est magnifique !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés