Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mk-Tire
J'espère sincèrement que cet événement servira de leçon à tous ceux qui on prit à la légère la certification des comptes. Beaucoup d'entre vous parlent de mail périmé, de question secrète oubliée.. Mais sérieux vous l'appreciez vraiment le jeux? Vous tenez à vos comptes? Y'a énormément de négligences chez beaucoup d'entres vous. Si je ne m'abuses à la certification il était meme possible de changer le mail associé au compte. Et bien faites vivre votre mail, entretenez le. Et sécurisez vos comptes de façon simple, mais précises. J'ai jamais mis de mot de passes a ralonge, de questions secrètes capilotractées, et je n'ai jamais eu un seul soucis en 6ans de jeux. La encore pour les joueurs en activités, si vous vous retrouvez aujourd'hui en difficulté, c'est certainement que vous n'avez pas pris les recommandations d'AG au sérieux. Ils ont demandés a chacun de changer son mot de passe. Je l'ai fais immédiatement sur l'ensemble de mes persos et les camarades de guilde aussi. Les rares cas ou ça n'a pas été fait dans mon entourage de jeux on eu les soucis que vous connaissez. Alors peut être n'aviez vous pas le temps de le faire. Je le comprends, mais visiblement sur ce topic certains on tout négligé, la certification, et la demande d'AG de changer son pass. A toutes ces personnes, si vous ne récupérez RIEN, je vous le dis haut et fort, c'est bien fait pour vous car vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous meme. Se sécuriser en plus des sécurités AG ça s'appelle une boucle de rattrapage. Si vous n'en avez pas, vous tombez.
J'suis d'accord sur quelques trucs, mais y a un point qui n'est pas correct.
Même si lorsqu’ils ont dit de changer de mot de passe tu l'as changé sa n'a servit strictement à rien si tes données de question secrète avait été récupéré par les voleurs.
Puisque la question secrète reste la clef de voûte de ton compte.

Mais d'un autre coté faut pas venir dire que c'est de la faute des joueurs parce que les données que tu as certifié avec ton nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, éventuellement copie de ta carte d'identité et bien tu l'as profond si les voleurs les utilisent pour te spam et autre sournoiseries.
On peut comprendre le fait de pas vouloir forcement pour certains jeux (même qu'on adore) ne pas vouloir étaler sa vie dessus, on a déjà tête de livre pour faire savoir à tout ses amis qu' on a pris sa trottinette pour aller au taff... (oui les nôtres pas des inconnus du web comme dans notre cas)

On peut prendre l'exemple de pas mal de free2play, sécurité c'est :
- une adresse mail demandé a la création du compte,
- un mot de passe.
Dans ce cas là si tu te fais voler c'est de ta faute puisqu'en cas de perte de mot c'est directement envoyé dans ta boite mail. Donc il faut donner la boite mail avec le pass pour se faire voler (hors keylogger, hack des donné perso toussa)

(Ps : non s'pas méchant et j'ai toujours eu accès à mes comptes certifiés, mais sachant que mes info sont parties sur le net gratos sans mon autorisation, j'ai un peu envie de dire wtf ? )
@Mk-tire: J'ai du mal à comprendre l’intérêt de ton post? Même si tu as raison sur le fait que des joueurs ont pris la sécurité de leur compte à la légère, jvois pas trop pourquoi tu viens parader ici en disant vous avez fait les cons (oopas cela se discute dans certains cas) maintenant vous êtes punis, vilains petits enfants!! c'est bien fait poortayeule!

Où est-ce constructif dans l'intérêt du post et des gens qui cherchent des infos / tips pour se dépatouiller de la galère où ils se trouve? Qu'apportes tu comme idée solution par rapport au présent et non au passé?

Bref, je n'épilogue pas plus et j'en reviens à ma question sur le traitement des demandes manuelles de génération de mdp via certification identitaire, suite adresse invalide ou oubliée?

Des joueurs ont ils un retour personnel? un officiel AG pourrait il nous éclairer?
Bonjour,

J'ai envoyé pour la premiere fois un ticket au support car j'ai encore 2 comptes bloqués (pas reçus de mail), et quand j'ai fait "envoyer", aucun message ne m'a confirmé qu'il avait bien été envoyé justement, comme si rien ne s'était passé Est-ce normal ? Comment peut-on en avoir la certitude ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Pesmax
Bonjour,

J'ai envoyé pour la premiere fois un ticket au support car j'ai encore 2 comptes bloqués (pas reçus de mail), et quand j'ai fait "envoyer", aucun message ne m'a confirmé qu'il avait bien été envoyé justement, comme si rien ne s'était passé Est-ce normal ? Comment peut-on en avoir la certitude ?

Merci d'avance !
Il y a des chances pour que ton formulaire n'ai pas été enregistré au support, auquel cas tu aurais une référence ticket accompagnant un message confirmant ta demande.

Ca peut arriver c'est pas bien grave à mon sens, en toute logique, réitère ta demande jusqu'à avoir une référence ticket du type AAA-123456.
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai récupéré déjà la plupart de mes comptes et reçu les ID d'un compte de m'appartenant pas, mais il me manque toujours 2 mdp a l'heure actuelle. Connaissant les réponses secrètes de ces 2 comptes, j'ai voulu demander un nouveau mdp par mail (ce qui avait marché pour un de mes persos).
Or en allant sur ma boite mail, je ne reçois rien du tout, et j'ai pu constater que je ne recevais pas non plus les confirmations et fins d'abonnements, mais en revanche je reçois toutes les pubs Ankama. Cela veut-il dire que l'adresse mail que j'utilise s'avère ne pas être la bonne pour ces 2 comptes ? Dans ce cas, comment puis-je changer l'adresse mail, en envoyant une copie de ma carte d'identité au support ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère vite pouvoir rejouer.

Blue-skyz, xélor 187 sur Djaul
Bien le bonjour à toutes et tous,

J'ai suivi la procédure pour récupérer mes comptes, j'ai même téléphoné en France(je suis belge), mais rien n'y fait...

1), je reçois un mail pour Terra-Therre le 2/08/2011 dans ma boîte mail, je suis le lien et change mon mot de passe et la question, là j'ai Terra, mais pas les autres...

2), beau temps oblige, après avoir récupéré Terra et n'avoir aucuns mail pour les autres perso, je déco et vis ma vie IRL, je ne reviens que +-24h après et là... plus de Terra-Therre de nouveau...

3), rebelote, je retéléphone en France, mais impossible me dit cette charmante personne d'avoir le support pour régler mon problème., je comprends fort bien que chez eux cela doit être saturer, vu le nombre de compte bloqué pour les sécuriser.

4)Étant donner que j'avais déjà pour mes autres comptes envoyé une photocopie de ma carte d'identité, je refais de même pour Terra-Therre.
J'avais tous sur moi quand j'ai pu reco Terra-Therre, donc je pense que j'ai encore tout. J'ai lu pas mal de choses et là, je ne comprends pas pourquoi, je ne sais plus avoir mon Osa...

5)Étant belge, je ne sais pas faire revenir mes perso via le sms, donc, je le fais via mail. A chaque fois, ma question secrète est refusée et sa sur tous les perso...

Je dois faire comment alors pour avoir mes comptes?

C'est surtout un message pour ceux qui savent

Merci de me lire et surtout me donner la solution.

Terra-therre Maimane
Petite question au passage si un officiel passe par la.
Un ami a reussi a se reco pendant son vol. Resultat : plus d'equipement ni de kamas sur lui mais toujours quelques dizaines de millions en banque qu'il s'est empresse de confier a quelqu'un d'autre avant qu'ils n'aient l'occasion de disparaitre aussi. Vu qu'il y a eu transaction juste derriere le vol, aucun risque que ce soit considere comme un "faux hack" ?

Edit : merci pour la reponse
Citation :
Publié par Pouic'
Petite question au passage si un officiel passe par la.
Un ami a reussi a se reco pendant son vol. Resultat : plus d'equipement ni de kamas sur lui mais toujours quelques dizaines de millions en banque qu'il s'est empresse de confier a quelqu'un d'autre avant qu'ils n'aient l'occasion de disparaitre aussi. Vu qu'il y a eu transaction juste derriere le vol, aucun risque que ce soit considere comme un "faux hack" ?
Ca sera un cas plus complexe à traiter et s'il précise les opérations qu'il a effectué pendant le vol je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Cependant les personnes qui tentent d'abuser intentionnellement le support risque forcement des sanctions.
Citation :
Publié par Terra-Therre
mrFourbasse bonjour,

Vous avez lu mon commentaire? que dois-je faire d'autre pour avoir mes persos?

Terra-Therre Maimane
Si les systèmes automatiques ne fonctionnent pas pour toi, il te faut contacter le support en expliquant ton cas.
C'est normal si je ne reçois pas de mail de confirmation directement alors que mon ticket est bien valide et je peux le voir comme envoyé ? et sur quelle adresse si ce mail existe bien sera t'il envoyé celle du compte ou celle fournis comme "vierge"
et combien de temps dur le temps de reponse ?
Citation :
Publié par Ace-skyz
Or en allant sur ma boite mail, je ne reçois rien du tout, et j'ai pu constater que je ne recevais pas non plus les confirmations et fins d'abonnements, mais en revanche je reçois toutes les pubs Ankama. Cela veut-il dire que l'adresse mail que j'utilise s'avère ne pas être la bonne pour ces 2 comptes ? Dans ce cas, comment puis-je changer l'adresse mail, en envoyant une copie de ma carte d'identité au support ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère vite pouvoir rejouer.

Blue-skyz, xélor 187 sur Djaul
Je pense que les campagnes marketing et les mails support proviennent de services distincts. L'envoi de mail de changement de mot de passe étant engorgé, le plus simple reste d'attendre que tout soit dépilé.
Puisque Mr.Fourbasse est là, aurais-tu l'amabilité de nous indiquer comment ca se passe pour le support en terme de traitement des demandes, des délais auxquels s'attendre, y a t il toujours une réponse du support même si réponse négative?

Les équipes ont elles été renforcées? sera t il ouvert ce WE? combien de demandes sont en cours?

Personnellement, j'en suis à presque 30heures sur mon dernier ticket.

Merci bon courage!!!
Mr fourbasse est ce que tu pourrais repondre a ma question.

Alors voila j'ai 3 compte ou j'ai pas changer le mdp On ma bloké 1 compte le plus ancien mais les 2 autre compte ou le mdp a tjr pas changer on pas etaie bloké il date de 6-7 mois ces compte j'aimerai savoir si je risque un hack
B'jour à tous. J'ai récupéré 2 comptes sur 3. Mais ne recevant pas le nouveau mdp pour l'autre j'ai voulu faire la demande d'un nouveau mot de passe vu que pour certains cela avait marché, donc j'essaye mais...la question secrète a changé. Assez embêtant donc pour redemander un nouveau mot de passe, j'essaye quand même la réponse, ça ne marche pas. Mais, je vois que sur sa page perso, rien n'a disparu sur mon perso.

J'voulais savoir si, tous les nouveaux mot de passe avaient été envoyé, ou si je peux encore espérer que le miens arrive (sachant que j'ai débloqué Ankama dans ma boîte mail, que je reçois bien les informations d'abo sur cette boîte).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par le-tout-piti
Mais, je vois que sur sa page perso, rien n'a disparu sur mon perso.
:
Je me suis fait vider un compte, et le matos est toujours présent sur la page du perso, donc ça ne prouve rien, désolé pour toi, s'il t'es arrivé la même mésaventure qu'a moi.
Si sylf' ou un autre officiel repasse par ici, ça serait bien de nous prévenir s'il y aurait un Rollback général ou pas. Ça fait tout de même déjà une semaine que cette intrusion a eu lieu (Vendredi dernier) et continuer à jouer ne servirait à rien.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
hello, suite aux récents évènements j'aimerais contacter le support pour changer le mot de passe de plusieurs compte (car je n'ais plus les réponses secrete)

le problème c'est que quand je vais sur le support on ne me propose que pour un seul compte

=> je doit faire 7 fois la manip ? si je le fait j'aurais la possibilité de modifier les reponses ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés