Changer les lattes dans un sommier

Répondre
Partager Rechercher
Voici un nouveau sujet bricolage, mais là je dois avouer que même Google ne m'a pas répondu.

Je suis dans un meublé, et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté "mou" à mon lit, finalement, j'ai enlevé le matelas, et j'ai vu que 3 lattes étaient cassées...

Bon, là je me dis "pas de soucis, tu les changes !", mais non, je n'y arrive pas. Il n'y a aucune ouverture visible sur le sommier, donc j'arrive pas à accéder aux lattes, je ne peux que les sentir.

Il y a un truc que j'ai pas compris ? le tissu est complètement cousu en haut, "agrafé" par en dessous, et je ne vois pas 'd'ouverture'...


merci de votre aide
J'ai jamais vue de sommier pareil... Donc ça doit être quelque chose de spécial, look la marque de ton sommier et va faire un tour sur leurs site (s'il en on un...) et regarde si il y a pas de FAQ par exemple.

Sinon te reste a en acheter un neuf...

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par Kriis™
Sinon te reste a en acheter un neuf...

Kriis
VU le prix d'un sommier sûrement pas, et elle est dans un meublé

vois avec le proprio, je pense que c'est mieux.

c'est le même genre que celui que j'ai acheté y a 15 jours, il te faudrait désagrafer la toile avant, tu as un meublé c'est pas à toi de voir, je pense.

style : ?

http://csimg.leguide.com/srv/FR/00000248324127703/T/110x110/C/FFFFFF/url/epeda-324127703-sommier.jpg
Citation :
Publié par 12 cors
VU le prix d'un sommier sûrement pas, et elle est dans un meublé

vois avec le proprio, je pense que c'est mieux.

C'est ce que je vais finir par faire si j'ai pas d'autres réponses, mais j'ai peur qu'ils me disent que c'est moi qui ait cassé le truc (j'ai pas signalé à l'état des lieux que je trouvais le matelas un peu "mou", je pensais que ça venait du matelas plus tout jeune...).

Et je ne trouve pas la marque du sommier
Citation :
Publié par Louloune
C'est ce que je vais finir par faire si j'ai pas d'autres réponses, mais j'ai peur qu'ils me disent que c'est moi qui ait cassé le truc (j'ai pas signalé à l'état des lieux que je trouvais le matelas un peu "mou", je pensais que ça venait du matelas plus tout jeune...).

Et je ne trouve pas la marque du sommier
ça dépends ça fait combien de temps que tu es dans les lieux.
J'ai bien l'impression que c'est le même genre oui! je vais appeler pour voir...
ça fait quelques mois que je suis là quand même ; d'un côté on voit que c'est plus tout neuf, ils sont aussi tenus de changer régulièrement non ?
Citation :
Publié par Louloune
ils sont aussi tenus de changer régulièrement non ?
ben en fait il aurait fallu le voir à l'état des lieux, mais essaie de discuter avec ton proprio, parce que si ça fait un moment que tu es dedans, c'est pas facile.

Surtout si tu es comme moi, 2m et 115 kg
Je pense que tu devrais aller demander à un conforama. Nous on a déjà changé les lattes d'un de nos canapés lit car on a trop souvent sauté dessus pour jouer.

Alors pour les changer il faut arriver à sortir un des deux morceaux en plastique qui sont insérés dans le cadre du sommier, qui lui est normalement en métal. Si tu as des lattes qui sont cassés normalement tu arriveras à retirer facilement ce qui les maintiens et qui est donc en plastique un peu moue. Tu n'as pas besoin de les arracher normalement ça se déclipse. En fait tu n'as pas besoin de retirer les deux mais un seul. Et encore, si tu vas voir un vendeur de meuble avec un exemplaire de tes lattes cassées, donc la partie en bois, ça devrait lui donner une idée de ce qu'il te faut exactement.

Ou alors tu es dans un genre de sommier dont les lattes ne seraient pas changeables?
Citation :
Publié par Fio²
T'as une photo du bordel ?
C'est ce que j'allais demander.

Juste après j'allais faire une blague lourde sur la position acrobatique qui avait endommagé le sommier mais finalement, non.
Je vais essayer de mettre des photos demain ; mais le genre qu'a posé 12 cors..
Mais là j'ai reposé le matelas par dessus, et il est hyper lourd je galère à le bouger pour prendre une photo


Et non, rien d'acrobatique, c'était comme ça quand je suis arrivée (par contre avant y avait 2 roumaines qui avaient l'appart pendant leur Erasmus, je ne préfère pas savoir )
Citation :
Publié par Louloune
Je vais essayer de mettre des photos demain ; mais le genre qu'a posé 12 cors..
ben un sommier à lattes style tapissier c'est tous les même....

pas facile pour toi, vois avec ton proprio...

Citation :
Publié par lAlicel
Et quand tu le retournes, tu n'as pas accès aux lattes ?
elle est dans un meublé, c'est pas à elle de le faire
Citation :
Publié par 12 cors
VU le prix d'un sommier sûrement pas, et elle est dans un meublé

vois avec le proprio, je pense que c'est mieux.

c'est le même genre que celui que j'ai acheté y a 15 jours, il te faudrait désagrafer la toile avant, tu as un meublé c'est pas à toi de voir, je pense.

style : ?

http://csimg.leguide.com/srv/FR/00000248324127703/T/110x110/C/FFFFFF/url/epeda-324127703-sommier.jpg
Bah si le prix de la réparation est chèro peut-être pas l'idéal car si c'est un sommier spécial et no name pas sur que dans les confos ou autre tu puisse avoir accès au même marque....

Ce n'est qu'un avis, je mis connaiis rien donc je dis je suppose de la merde....

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par 12 cors


elle est dans un meublé, c'est pas à elle de le faire
Et ? J'ai juste demandé si elle avait accès aux lattes en retournant le sommier, j'lui ai pas demandé de le démonter.
Il faut dégrafer le tissu en relevant le lit sur la tranche, avec des cales pour le stabiliser. Y a pas vraiment le choix. En soit, y accéder n'est pas difficile, mais long minutieux et il faut l'agrafeuse a air comprimé.
Apres pour les lattes en elles-même, c'est plus délicat quant a l'ancienneté du sommier. C'est pas dit que le modèle soit standard ou se fasse encore, auquel cas, c'est de l'usinage sur mesure.

Faudrait pouvoir prendre les dimensions et comparer avec ce qui se vend en magasin de literie ou de bricolage (les lattes se vendent a l'unité pour les plus standards)

Pour finir, il faut quand même quelques dispositions au travail manuel. Surtout pour refermer et tendre la toile correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés