Fusion de comptes

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les Joliens

J'ai deux comptes de jeu, plus celui de mon fils qui est à mon nom. Ils ont tous un compte battle.net distinct et j'aurais aimé les réunir tous sur le même identifiant battle.net.
Est-ce possible ?

J'ai cherché cette info sur le site de WoW Europe mais si ça explique très bien comment fusionner des comptes de jeu sur un même compte battle.net, ça ne parle pas du tout de fusionner des comptes battle.net entre eux.

Avez vous essayé, est-ce possible et si oui, comment procéder ?
Vus les avantages actuels (items liés aux comptes Battle.net) ce serait bien sympa de pouvoir le faire.

Bon jeu à tous
Si les deux comptes sont au même nom tu peux faire un transfert de personnage payant vers un autre compte. Mais tu devras le faire pour chaque personnage.

Je crois pas que tu puisses fusionner sinon.
Je viens vers vous pour certains détails, des fois que quelqu'un serait intéressé ...

Alors, la fusion de deux comptes Battle.net semble possible, mais c'est un peu le parcours du combattant. D'autant que le MJ avec qui j'ai parlé n'a pas l'air d"avoir compris un "détail", que je lui ai pourtant répété plusieurs fois, c'est à dire que les deux comptes sont au même nom, même adresse, même carte de crédit pour payer l'abonnement, etc.

En gros, il faut prouver que les deux comptes appartiennent à la même personne, et pour ce faire il faut prendre contact avec le service Battle.net via un formulaire sur le site, et après l'avoir rempli y joindre plusieurs documents.
Déjà, si on a pas de scanner on l'a dans le nonos ... ça part mal.

Le MJ m'a donné l'url de la page où trouver le formulaire, sauf que cette url ne mène pas à la bonne page (ça link sur la page des numéros de l'assistance téléphonique), et que, borné ou ayant un problème de compréhension, il m'a suriné pendant un moment que je devais prouver que les deux comptes appartenaient à la même personne.
La preuve, c'est simple, ils regardent leurs propres bases de données et verront de suite que depuis 6 ans ces comptes sont effectivement à la même personne (assez d'infos lors de la création du compte pour ça). Mais apparemment c'est trop dur pour eux ...

Ensuite, ils réclament le livret de famille (pour prouver que les 2 titulaires sont de la même famille .... ) mais :
- je n'ai pas de livret de famille (je ne suis pas française)
- les titulaires des deux comptes sont la même personne !
- quand je demande si copie passeport est suffisant, le MJ élude la question et me reparle du livret de famille ...

Bref, abandon de ma part, les comptes resteront séparés et j'arrête les prises de têtes.
Dommage pour les items liés au compte Battle.net, dommage pour l'authanticator, mais là je craque, ça tourne en rond. Je vais essayer de les contacter directement via mail pour voir si de cette façon ils comprennent mieux que les comptes sont au même titulaire, mais ce sera ma dernière démarche, c'est pire que l'administration chinoise chez Blizzard
Si j'ai bien compris, tu as tes deux comptes + celui de ton fils.

- Déjà, n'oublie pas que si tu les fusionne, tu ne pourras te connecter qu'avec UN SEUL à la fois.

Pour etre plus clair. t'a trois compte wow1, wow2, wow3 et wow3 est à ton fils. Si les 3 wow1,2 et3 sont sur le meme compte battle.net, alors wow1 ne pourra pas se connecter en même temps que wow2 et 3 (etc).

Pour l'identité:

Apparement TOUS les compte sont à ton nom : _ nom ET prenom, ou juste nom.

Si c'est nom et prenom, ba le passeport fera l'affaire.

Si ce n'est pas le même prenom, alors, et sauf si tu viens d'un pays ou le système administratif est inexistant ou éradiqué, tu dois pouvoir avoir un document qui établit le lien de filiation. C'est un peu long, mais tu peux l'avoir.

Et au plus simple, sauf si t'a 250 Rerolls, il reste la migration de perso.
On te demande un document que tu ne peux pas avoir, ok, mais est-ce que ce serait vraiment très grave si tu le fabriquais? Oui je sais c'est pas bien, faux et usage de faux, 5 ans de prison, 500 000 euros d'amandes et flagellations en place publique potentiel. Mais bon.
Citation :
Publié par elamapi
- Déjà, n'oublie pas que si tu les fusionne, tu ne pourras te connecter qu'avec UN SEUL à la fois
Du tout. J'ai fermé un compte mule (en transférant 2 persos avant) sur le même compte Battle.net que celui qui me sert le plus actuellement, et j'arrivais parfaitement à les connecter ensemble. Sur la page de connexion il y avait : loggin, pass et menu déroulant avec les 2 comptes, puis la case pour l'authenticator.

Surtout ne pas confondre le nom du compte (au moment de la création lors de la release) et l'authentifiant Battle.net (qui est bien plus récent).
Imaginons que j'ai les deux comptes "Dame" et "Belladona". Les authentifiant Battle.net sont Dame@jol.fr et Belladona@jol.fr.
Ma demande va dans le sens que les comptes Dame et Belladona soient tous les deux sous l'identifiant belladona@jol.fr.
Même nom, même prénom, même adresse, même carte de crédit depuis leurs créations, ça me parait si simple ...

J'avais même abandonné l'idée de lier le 3ème compte utilisé par mon fils depuis la release, parce que même si les coordonnées sont identiques, le prénom du compte change et je ne voulais pas me prendre la tête.
Citation :
appel les par téléphone, ça seras plus simple
Je pense suivre ce conseil, merci aux MP qui vont dans ce sens d'ailleurs , au moins je pourrais m'expliquer plus simplement qu'avec un MJ qui paraît être en conversation avec plusieurs joueurs (vu sa lenteur à "parler" en jeu (une phrase toutes les 5 mn .. ).

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses et conseils, bon jeu
A tout hasard est-ce que l'un de ces deux comptes a été un jour le parrain de l'autre et ainsi pu bénéficier du système de parrainage ce qui bloquerait quelque part un truc sur les moniteurs de ton GM préféré?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Du tout. J'ai fermé un compte mule (en transférant 2 persos avant) sur le même compte Battle.net que celui qui me sert le plus actuellement, et j'arrivais parfaitement à les connecter ensemble. Sur la page de connexion il y avait : loggin, pass et menu déroulant avec les 2 comptes, puis la case pour l'authenticator.

Surtout ne pas confondre le nom du compte (au moment de la création lors de la release) et l'authentifiant Battle.net (qui est bien plus récent).
Imaginons que j'ai les deux comptes "Dame" et "Belladona". Les authentifiant Battle.net sont Dame@jol.fr et Belladona@jol.fr.
Ma demande va dans le sens que les comptes Dame et Belladona soient tous les deux sous l'identifiant belladona@jol.fr.
Même nom, même prénom, même adresse, même carte de crédit depuis leurs créations, ça me parait si simple ...

J'avais même abandonné l'idée de lier le 3ème compte utilisé par mon fils depuis la release, parce que même si les coordonnées sont identiques, le prénom du compte change et je ne voulais pas me prendre la tête.
Je pense suivre ce conseil, merci aux MP qui vont dans ce sens d'ailleurs , au moins je pourrais m'expliquer plus simplement qu'avec un MJ qui paraît être en conversation avec plusieurs joueurs (vu sa lenteur à "parler" en jeu (une phrase toutes les 5 mn .. ).

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses et conseils, bon jeu
C'est surtout que tu parles d'un problème de compte à un mec qui gère des problèmes de jeu. Alors forcément quand tu demande à un plombier de réparer ta prise électrique oui ça prend plus de temps.

Comme dis plus haut contacte les par téléphone par contre évite de leur poser des questions sur les hauts fait au passage.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
C'est surtout que tu parles d'un problème de compte à un mec qui gère des problèmes de jeu. Alors forcément quand tu demande à un plombier de réparer ta prise électrique oui ça prend plus de temps.

Comme dis plus haut contacte les par téléphone par contre évite de leur poser des questions sur les hauts fait au passage.
En jeu -> interface d'aide -> problèmes de compte -> contacter un maître de jeu.

D'autant qu'après avoir cherché sur le site je n'ai trouvé aucune allusion quant à lier deux comptes sur le même identifiant Battle.net, et ma question au maître de jeu à été simplement : est-ce possible? (et si oui comment procéder, et où trouver les infos sur le site.)
Mais tu as raison, j'aurais du demander à mon coiffeur ...
Citation :
Publié par WeezetteLOL
C'est surtout que tu parles d'un problème de compte à un mec qui gère des problèmes de jeu.
Non, les MJ sont aussi là pour ça en faite.
Mais le plus simple reste de contacter Blizzard par téléphone pour ce type de problème.
Citation :
En jeu -> interface d'aide -> problèmes de compte -> contacter un maître de jeu.

D'autant qu'après avoir cherché sur le site je n'ai trouvé aucune allusion quant à lier deux comptes sur le même identifiant Battle.net, et ma question au maître de jeu à été simplement : est-ce possible? (et si oui comment procéder, et où trouver les infos sur le site.)
Mais tu as raison, j'aurais du demander à mon coiffeur ...
Il n'y a pas de catégorie "problème de compte". Il y a "sécurité des comptes" et ça n'a vraiment rien à voir.

Et tu n'as rien trouvé sur Battle.net tout simplement parce qu'il s'agit d'une intervention qui nécessite absolument l'intervention du personnel Blizzard (et qu'en dehors d'un peu de confort pour gérer tes comptes il faut bien avouer que ça n'apporte pas grand chose).

Citation :
Non, les MJ sont aussi là pour ça en faite.
Mais le plus simple reste de contacter Blizzard par téléphone pour ce type de problème.
Et pourquoi c'est plus simple ? Parce que tu aura plus d'un Maître de Jeu sur trois qui n'aura pas été formé à gérer ce genre de demande (tout comme Belladona nous l'a bien expliqué dans son thread). Tu peux téléphoner pour un problème de stuck ou un problème de quête en jeu, tu aura une chance sur trois de tomber sur quelqu'un qui puisse t'aider.
Citation :
Publié par Honey|Blade
Je confirme que quand on a deux compte sur le même compte Battle.net, on peut se connecter au deux.
Me coucherais moins bete ce soit

Merci de l'info
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Et pourquoi c'est plus simple ? Parce que tu aura plus d'un Maître de Jeu sur trois qui n'aura pas été formé à gérer ce genre de demande (tout comme Belladona nous l'a bien expliqué dans son thread). Tu peux téléphoner pour un problème de stuck ou un problème de quête en jeu, tu aura une chance sur trois de tomber sur quelqu'un qui puisse t'aider.
Si j'ai un souci de quête, je contacte un MJ en jeu, je pense que je tomberai sur un MJ compétent.(c'est pas toujours le cas :/)
En revanche, le jour ou j'ai eu un blocage de compte car Blizzard me disait que mon paiement était rejeté alors que ma banque me disait que c'était bien prélevé, là, j'ai téléphoné au service de facturation. Faire une requête en jeu ne m'aurait pas aider, les MJ ne touchant pas vraiment aux problèmes liés à la facturation.

Suivant le pb, je demande là ou j'ai le plus de chances sur tomber sur quelqu'un de compétent pouvant répondre à mon problème.
Le jour ou j'ai un souci avec ma carte FNAC, je vais pas voir Virgin.
Ici, c'est un peut l'idée.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Il n'y a pas de catégorie "problème de compte". Il y a "sécurité des comptes" et ça n'a vraiment rien à voir.

Et tu n'as rien trouvé sur Battle.net tout simplement parce qu'il s'agit d'une intervention qui nécessite absolument l'intervention du personnel Blizzard (et qu'en dehors d'un peu de confort pour gérer tes comptes il faut bien avouer que ça n'apporte pas grand chose).
.
M'enfin, tu refuse de lire, c'est pas possible ...

Puisque je n'ai rien trouvé sur le site, j'ai contacté un MJ pour lui demander si c'était possible, et si oui, à qui m'adresser, puisque je n'avais trouvée aucune info sur le site.
Je n'ai évidement pas demandé au MJ de faire la manip
Et pour ce que j'en sais, un MJ fait bien partie du personnel Blizzard, non ?

D’ailleurs, ce MJ m'a donné une url où trouver le formulaire pour faire la demande de lier les comptes, mais cette url n'est pas la bonne. Pourquoi url plutôt que de me dire d’appeler ? Simplement parce qu'il m'a bien expliqué qu'il fallait joindre des copies de documents, et que par téléphone (sauf par magie) cela ne fonctionne pas.
Par conséquent, il m'a bien fait comprendre que tout devait se passer via mail, et non par téléphone.
Citation :
.
Par conséquent, il m'a bien fait comprendre que tout devait se passer via mail, et non par téléphone.
Je reviens vers vous pour les détails, on ne sait jamais que certains d'entre vous seraient intéressés.

Alors via téléphone ça ne fonctionne pas, tout se passe via l'interface "assistance" sur la page de compte Battle.net, et via mail. C'est très efficace, assez rapide (24 heures) et aucun document ne m'a été demandé. Juste quelques questions comme les identifiants des comptes + identifiants Battle.net, question secrète, etc.

En revanche, une chose qu'ils ne signalent pas et que j'ai découvert à mes dépends hier au soir, c'est qu'après une migration de compte vers un autre (ce qui est considéré en tant que tel lorsqu'on change le "lien" Battle.net) l'abonnement n'est plus enregistré.

Ce qui veut dire, que malgré que j'avais un abonnement sur le compte depuis plus de six ans, une fois la période en cours de validité de six mois expirée, le prélèvement habituel ne se fait plus. Il faut donc ré-entrer toutes les données comme si on créait un nouveau compte dans les options de paiement.
Cela fait, c'est instantané, on peut se connecter directement ensuite.

J'espère que ces infos supplémentaires pourront, aider quelqu'un à l'avenir.

Bon jeu à tous

Citation :
Concernant votre compte *********, celui-ci a été récemment transféré, comme vous le savez, sur votre compte Battle.net. Le temps de jeu a été conservé pendant le transfert, mais pas la récurrence du paiement. Il faut que vous relanciez l'abonnement pour que la récurrence soit présente par défaut.
Désolé de ne pas avoir vu ce thread plus tot.

J'étais quasiment dans le même cas que toi. J'avais deux comptes wow et à l'arrivée de B.net, je les avais associé à des comptes B.net différents. Quand j'ai découvert que je pouvais associé plusieurs comptes WoW à un seul compte B.Net, j'ai écrit un mail au support pour la démarche à suivre et ils m'ont demandé un certain nombre de pièces justificatives.

Citation :
Bonjour,

Merci pour votre courrier électronique concernant la dissociation de la licence World of Warcraft d'un compte Battle.net incorrect.

Nous pouvons effectivement fusionner votre licence World of Warcraft sur le bon compte Battle.net, merci pour cela de bien vouloir nous fournir les informations ci-dessous:

• Le nom de votre compte Battle.net sur lequel votre licence World of Warcraft à transferer est actuellement fusionnée (ne jamais donner le mot de passe)
• Le nom de votre compte Battle.net sur lequel vous souhaitez transferer la licence.
• Le nom de votre licence World of Warcraft
• Votre nom complet
• Votre adresse postale
• La réponse à votre question secrète (du compte Battle.net sur lequel votre licence World of Warcraft est actuellement fusionnée)
• La réponse à votre question secrète (du compte Battle.net sur lequel vous désirez transferer votre licence World of Warcraft)
• La réponse à votre question secrète (du compte World of Warcraft )
• La clé d'authentification standard (celle du jeu de base)

S'il vous manque un de ces éléments veuillez nous transmettre une image (scan, photo numérique…) d'une pièce d'identité officielle de l'utilisateur légitime, dont le nom est actuellement associé au compte.

Nous vous rappelons enfin que la transmission, l'échange, le prêt, le don et la vente de licences, personnages, pièces d'or ou objets de World of Warcraft sont contraires à nos conditions d'utilisation, acceptées à la création du compte. Pour référence, vous trouverez nos conditions d'utilisation à cette adresse :
http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Pour initier le dossier, je suis passé par le site oueb du support B.bet: https://eu.blizzard.com/support/webf...e=fr_FR&lan=fr
J'avoue que toutes ces histoires de compte B.net avec le nom, les pièces d'identités, les vrais nom réel et tout le toutim, et bien ça me file des boutons
Citation :
Je viens vers vous pour certains détails, des fois que quelqu'un serait intéressé ...
J'avais posé le même type de question pour la possibilité de la fusion de compte battlenet entre mon chéri et moi.

Alors c'est possible mais il faut être mariés (avoir le même nom de famille) et envoyer une copie du contrat de mariage.

Le pacs, ça marche pas.

Citation :
Il vous faut obligatoirement avoir le même nom si vous voulez fusionner vos licences de jeux sur un même battlenet il n'est pas possible non plus de dissocier des licences d'un compte pour les transférer sur un autre si les 2 parties n'on pas le même nom

Désolé pour cette restriction mais il s'agit la d'une exigence légale.

Il vous faut être marié et fournir le certificat de mariage avec changement de nom.
Si vous aviez d’autres questions ca ce sujet ou pour tout autre type de problème, répondez à cette requête ou n’hésitez pas a nous recontacter par téléphone.

Cordialement,
Citation :
Publié par Odrane
J'avais posé le même type de question pour la possibilité de la fusion de compte battlenet entre mon chéri et moi.

Alors c'est possible mais il faut être mariés (avoir le même nom de famille) et envoyer une copie du contrat de mariage.

Le pacs, ça marche pas.
Cela pourrait être considéré comme de la discrimination par un tribunal.

Mais en fait ce que ne veux pas Blizzard c'est que des gens transfèrent des personnages sur des comptes qu'ensuite ils vendent. A ce jour acheter un compte ne permet pas de s'en rendre réellement propriétaire. A tout moment le possesseur originel peut lancer une plainte chez Blizzard et retrouver son compte car il est à son nom, pièce d'identité et tout ça, et cela ne changera jamais. Tu achètes un compte? Okéééé à tout moment tu peux le perdre et tu n'auras aucun moyen de te retourner même si tu l'as payé des centaines d'euros.

Si on peut changer le nom d'un compte facilement et que Blizzard s'inscrit dans une politique plus souple de ce coté là (permetant les PACS, ne demandant plus les justificatifs administratifs, etc), cela aura des répercussions négatives directes sur le jeu. Un trafic de personnages sera monté (100 fois supérieur à ce qui se fait actuellement) de sorte que des faux joueurs pollueront les guildes pour obtenir des hauts faits permettant la revente des perso à des prix très hauts, pour d'autres faux joueurs petits kevins à la carte CB bien fourni.

En gros c'est à peu prés tout ce que déteste le plus les vrais joueurs dans un jeu et que Blizzard ne veut pas voir sur World of Warcraft. Mais du coup ça a parfois des conséquences négatives sur les vrais couples au moment des échanges de comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés