[Sujet unique] Inside Ankama (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Information JeuxOnLine
Message supprimé par son auteur.
Cette émission ne sert vraiment à rien et voir des gens l'apprécier m'insupporte. "Le courrier des lecteurs" devrait être renommé "Le courrier des commerciaux d'Ankama" ou "Le courrier des mecs qui jouent à Dofus uniquement pour parler aux PNJ et jouer au Boufbowl". Nan mais sérieusement, quand aura-t-on le droit à de vraies questions avec des réponses qui provoqueront un minimum d'intérêt pour nous autres, joueurs ? Les questions à la con du genre "J'ai lu dans l'Inside Ankama #174 que dans le numéro du mois prochain, on aura le droit à une panoplie lvl 27 gratuite ? Info ou intox ? On pourra aussi l'avoir en achetant une peluche Dofus ?", ça va deux secondes.

Cette émission est composée de rubriques inintéressantes et nombreuses sont les personnes que je connais qui comme moi avaient été attirées par la pub qui avaient été faite et qui avaient décroché après la 3ème semaine. Inside Ankama présente tout l'univers Ankama sauf son jeu principal : Dofus. Combien de joueurs préféreraient avoir des informations sur leur jeu plutôt que sur la BD qui sortira dans 3 mois ou la future màj qui rendra Wakfu public mais pas trop quand même parce que les bêtas c'est important et pis vous comprenez on a besoin de joueurs sérieux un peu ;p ? A la place, ils nous gavent de rubriques inutiles (le truc avec des conseils pour les noob, ça existe encore ?). J'espère que cette émission leur coûte pas trop cher sinon j'me foutrais bien de leur gueule.
Gyps', ton commentaire est extrêmement égoïste.
L'émission ne s'appelle pas Inside Dofus, et tous les joueurs, de tous les jeux, ont droit à leur réponse. J'ai été ravie d'apprendre qu'il y aurait des tournois de Boufbowl, par exemple.
S'il n'y a pas d'énorme information divulguée chaque semaine à propos de Dofus, c'est parce que d'une part le courrier doit traiter chaque jeu d'Ankama, chaque projet ayant une information intéressante, et que d'autre part, il n'y a peut être pas de réelles informations. Si tu trouves qu'on est tenus au courant de rien du tout, tu n'as vraiment pas les yeux en face des trous, car Ankama est quoi que vous en disiez à l'écoute par rapport à d'autres sociétés de jeux, et ce courrier est l'occasion pour toute personne qui s'intéresse à un ou plusieurs projets d'ankama d'en savoir un peu plus.

Finalement, c'est un but non dissimulé de la part d'Ankama de vouloir nous pousser à nous intéresser aux autres produits de leur société. Au lieu de voir ça comme quelque chose d'inintéressant, tu pourrais essayer de voir qu'ils font des tas d'autres très bons produits, et arrêter de troller parce que ça ne parle pas assez de Dofus.
Surtout que les gens qui demande plus de truc savent presque tout le gros de leur comm', certes un spoil c'est cool, mais bon je préfère des émissions qui parlent de wakfu, ou tout autre que des émission sur dofus ou tout se qu'on verra sera tellement simplifié qu'on trouvera des truc comme les conseils pvp --'
@monsieur Manatane : Deux commentaires :
- Tu dis que ''tous les joueurs, de tous les jeux, ont droit à leur réponse", soit. Mais combien y'a-t-il de joueurs de Dofus comparés aux joueurs de Wakfu/fana de BD ? Le produit phare d'Ankama, c'est Dofus, donc je vois pas pourquoi il devrait parler plus des autres goodies/jeux. C'est comme si Blizzard parlait pendant des semaines et des semaines du lancement de leur nouveau jeu de cartes : la quasi totalité des joueurs s'en tamponne complétement. Personnellement, regarder une émission qui avait quand même pour objectif de faire un parallèle avec le devblog et qui finalement ne traite pas/que très peu de Dofus, bah je trouve ça naze. Je sais que toi/d'autres personnes pensant le contraire mais je pense pas être dans le faux quand je prétend me trouver du côté de la majorité.
- Ah et le "c'est un but non dissimulé de la part d'Ankama de vouloir nous pousser à nous intéresser aux autres produits de leur société" est marrant. Autant mettre des pubs dans le jeu à chaque changement de maps ou à la connexion. Qui se soucie réellement de savoir que la nouvelle peluche collector Ioptréméchan version ++ est sortie en édition limitée à part une infime²²²²² partie des joueurs ?

J'attend de voir le jour où ils se lanceront dans le prêt-à-porter ou le cinéma.
Non mais vous comprenez, nous autres fans de Dofus trouvons super sympa que dans l'Inside Ankama ils parlent de la nouvelle collection automne/hiver avec véritable manteau en peau de bwork ! ^^^^^^
@Gyps

Puis bon on est au courant de tout depuis bien bien longtemps pour le reste, y a quoi à demander ?
Et de mémoire, y a déjà eu cette réaction et sylf était venu pour chercher des questions y avait rien, sauf les habituelles questions dont la réponse est qu'ils n'en ont pas.

Puis, comme Matamore et toi le font remarquer, IA c'est comme un produit d'appel, les joueurs de wakfu apprennent sur dofus, les joueurs des cartes sur les jeux etc etc. C'est vraiment pas ciblé à mon avis sur les joueurs "aguerris".
Citation :
Publié par Gyps'
J'attend de voir le jour où ils se lanceront dans le prêt-à-porter ou le cinéma.
Vu le succès de Wakfu, ce n'est à mon avis qu'une question de temps pour le cinéma, surtout quand on voit que Wakfu est la série tv préférée des enfant ajd (spoiler inside )

Sinon bien ou bien gyps ?
En fait pour le cinéma, c'est déjà prévu (deux films même )

Après, je cite Sylf :
Citation :
Publié par Sylfaen
Tout à fait, Inside Ankama se veut un média très généraliste, on évite de rentrer dans les sujets trop complexes, il n'y a pas que des joueurs expérimenté qui regardent (il y a même beaucoup de non-joueurs). On est d'ailleurs en train de réfléchir à une émission plus axée sur DOFUS, sur des sujets plus pointus, vraiment à destination du coeur de communauté. On en reparlera à la rentrée prochaine.
Citation :
Publié par Gyps'
Autant mettre des pubs dans le jeu à chaque changement de maps ou à la connexion. Qui se soucie réellement de savoir que la nouvelle peluche collector Ioptréméchan version ++ est sortie en édition limitée à part une infime²²²²² partie des joueurs ?
Je ne vois pas la raison de troller de cette façon. Voyons voir, quels étaient les sujets de la semaine ? Une bonne partie sur le jeu Boufbowl qui est bientôt sorti pour les membres Premium d'ailleurs, quelques questions sur Dofus non essentielles mais aux réponses malgré tout plutôt intéressantes. Le terrain de boufbowl était très demandé depuis la 2.0.

Je ne comprends pas pourquoi utiliser le sms pour désigner leurs produits dérivés, si ce n'est pour se moquer. Ca n'est pas parce que tu juges leurs produits inintéressants qu'ils le sont, et à vrai dire de nombreuses personnes attendent la sortie de certains produits avec impatience. Qu'est ce qu'on doit dire à ceux là ? "Non désolée c'est une émission censée être sur tout Ankama mais on vous a menti, les joueurs de Dofus prennent la grosse tête et veulent uniquement qu'on parle de Dofus" ? Il n'y a pas que nous, et au contraire, regarder le courrier des lecteurs permet aux joueurs de Dofus de s'intéresser à ce que fait Ankama.
S'ils aiment Dofus, ils sont susceptibles d'aimer d'autres choses dans la même lignée, et je ne vois pas pourquoi rabaisser le travail d'Ankama et exiger des questions uniquement relatives à Dofus. Il est déjà présent dans le Courrier des Lecteurs, et je ne vois pas pourquoi il devrait avoir la plus grosse part.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Je ne vois pas la raison de troller de cette façon. Voyons voir, quels étaient les sujets de la semaine ? Une bonne partie sur le jeu Boufbowl qui est bientôt sorti pour les membres Premium d'ailleurs, quelques questions sur Dofus non essentielles mais aux réponses malgré tout plutôt intéressantes. Le terrain de boufbowl était très demandé depuis la 2.0.

Je ne comprends pas pourquoi utiliser le sms pour désigner leurs produits dérivés, si ce n'est pour se moquer. Ca n'est pas parce que tu juges leurs produits inintéressants qu'ils le sont, et à vrai dire de nombreuses personnes attendent la sortie de certains produits avec impatience. Qu'est ce qu'on doit dire à ceux là ? "Non désolée c'est une émission censée être sur tout Ankama mais on vous a menti, les joueurs de Dofus prennent la grosse tête et veulent uniquement qu'on parle de Dofus" ? Il n'y a pas que nous, et au contraire, regarder le courrier des lecteurs permet aux joueurs de Dofus de s'intéresser à ce que fait Ankama.
S'ils aiment Dofus, ils sont susceptibles d'aimer d'autres choses dans la même lignée, et je ne vois pas pourquoi rabaisser le travail d'Ankama et exiger des questions uniquement relatives à Dofus. Il est déjà présent dans le Courrier des Lecteurs, et je ne vois pas pourquoi il devrait avoir la plus grosse part.
Oui mais non, en fait.
Parce que, qu'ils fassent de la pub pour leurs produits dérivés, d'accord, mais sans rentrer dans du "j'aime/j'aime pas", ces mêmes produits sont de mauvaise qualité, dans le sens ou le détail importe peu, c'est juste la référence "Dofus/Wakfu" qui importe.
Ca rappelle un peu ces tests de jeu vidéo, ou l'on a comme conclusion: "Jeu relativement médiocre, à réserver aux très grand fans".
Citation :
Publié par Gyps'
...
C'est inside ankama, pas inside dofus ou inside produits dérivés, on parle de tout ce qu'ankama fait, si ça t'intéresse pas toi, c'est ton choix mais pense pas que ça intéresse personne (si la question est posée c'est que ça intéresse au moins une personne).
Citation :
Publié par Gyps'
...
Moi tout les mercredi après avoir finis le gouter que ma maman m'a préparée, je regarde l'IA pour savoir si ils vont sortir une nouvelle peluche.
Pas de courrier des lecteurs cette semaine ? :\

Lien vers l'émission
Citation :
Publié par Sinphou
Pas de courrier des lecteurs cette semaine ? :\
Peut-être n'y avait-il pas de questions pertinentes (vu certaines ...) ou bien des questions trop pertinentes ( EDC need!)
Citation :
Publié par Gyps'
@monsieur Manatane : Deux commentaires :
- Tu dis que ''tous les joueurs, de tous les jeux, ont droit à leur réponse", soit. Mais combien y'a-t-il de joueurs de Dofus comparés aux joueurs de Wakfu/fana de BD ? Le produit phare d'Ankama, c'est Dofus, donc je vois pas pourquoi il devrait parler plus des autres goodies/jeux. C'est comme si Blizzard parlait pendant des semaines et des semaines du lancement de leur nouveau jeu de cartes : la quasi totalité des joueurs s'en tamponne complètement. Personnellement, regarder une émission qui avait quand même pour objectif de faire un parallèle avec le devblog et qui finalement ne traite pas/que très peu de Dofus, bah je trouve ça naze. Je sais que toi/d'autres personnes pensant le contraire mais je pense pas être dans le faux quand je prétend me trouver du côté de la majorité.
- Ah et le "c'est un but non dissimulé de la part d'Ankama de vouloir nous pousser à nous intéresser aux autres produits de leur société" est marrant. Autant mettre des pubs dans le jeu à chaque changement de maps ou à la connexion. Qui se soucie réellement de savoir que la nouvelle peluche collector Ioptréméchan version ++ est sortie en édition limitée à part une infime²²²²² partie des joueurs ?

Non mais vous comprenez, nous autres fans de Dofus trouvons super sympa que dans l'Inside Ankama ils parlent de la nouvelle collection automne/hiver avec véritable manteau en peau de bwork ! ^^^^^^
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dit, Inside Ankama, à l'origine c'était ça, le parallèle avec le Devblog, tenir la communauté au courant de tout ce qui pouvais ce passer sur notre jeu, répondre au questions/critiques/peur ? de certains joueurs..

Maintenant c'est quoi ?

Un ramassis de publicité bidon qui, comme tu le dit si bien est absolument inutile à 95%(plus ?) des joueurs, il faudrait comparer le temps accordé à Dofus, au temps accordé à tout le reste histoire de rigoler un bon coup.

Dofus est la vache à lait du studio, ils devraient arrêter de vouloir trop en faire et trop vite et ce concentrer notamment sur l'ensemble des dis-fonctionnement du jeu, du manque total d'event officiel et des équilibrages douteux au lieu de nous pondre des inutilités comme la supermegatropouf peluche collector Ioptréméchan sur nos écrans de chargements pendants plusieurs semaines.
Citation :
Publié par Dedrial
gg du spoil sur le rééquilibrage en début d'année prochain :bave:
Même si ça traine depuis beaucoup trop longtemps c'est toujours sympa de savoir approximativement, en espérant que 2012 soit l'année où Ankama respecte ses délais.

Et heu tu as vu ça dans l'IA ou le courrier des lecteurs ? (j'ai commencé à écouter mais la qualité audio m'a fait arrêté aussitôt)
Citation :
Publié par Inside Ankama
Vulkania, c'est bien, mais ça ne dure que deux mois ! À quand une vraie nouvelle mise à jour du jeu ?
Citation :
Publié par Inside Ankama
Sylfaen : Avant la fin de l'année, le système de PvP sera fortement bousculé, mais en attendant de nombreux changements seront effectués sur les classes de jeu pour préparer le terrain à ces modifications. Plus d'informations seront fournies au fil des semaines à venir.
Après la bonne nouvelle pour le Goultarminator Silouatien, cette bonne nouvelle :3 !
Je sens qu'il va y' avoir des Fécas/Iops repris en masse !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés