Vous restez dans SL ? Ben ... Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi rester sur SL ?

- Les rencontres.
- La possibilité de créer et d'interagir avec le monde directement.
- La découverte de nouveaux métier (ouais je pense que dans l'avenir SL va se développer de plus en plus et en même temps avoir la possibilité d'avoir de nouveaux emplois, ainsi qu'un nouveau marché, je vais pas parler de chiffre, mais je gagne plutôt pas mal, ainsi que pas mal d'amis)
- SL apporte plein de chose, il faut juste avoir envie de les découvrir.
Le seul danger de SL est de négliger la RL.
Je ne vois rien de négatif a passer du temps dans un monde virtuel.
Moi SL ça fait 4 ans que j'y crois, on m'a dit plusieurs fois que ça serait finis, et je vois le contraire chaque jour
Je reste dans SL pour les amis que j'y ai, les lieux extraordinaires que je peux y visiter.
Sinon les Opensim m'offre le vent de fraîcheur que j'ai connu au début de SL.

PS : sympathique de retrouver les anciens du forum. Bonjour à Yoald et Master71.
Parce qu'il y a tellement de possibilités, d'endroits à découvrir, de rêves possibles, de délires quand on se prend pas au sérieux, de personnes qui donnent d'elle même, de choses à partager , d'artistes qui partagent leurs passions, et bien sûre les amis, les amours les emmerdes...mais pas prête d'en partir en tout cas...des pauses parfois sont nécessaires mais si on le vit simplement SL peut être très agréable et continuer très longtemps...(3 ans demain..c'est déjà pas mal :-))
Parce qu'il n'y a rien d'intéressant à la télévision et que les livres, ça m'endort

Et aussi parce qu'il y a tellement de possibilités, d'endroits à découvrir, de rêves possibles, de délires quand on se prend pas au sérieux, de personnes qui donnent d'elle même, de choses à partager, d'artistes qui partagent leurs passions, et bien sûre les amis, les amours les emmerdes ... mais pas prêt d'en partir en tout cas ... des pauses parfois sont nécessaires mais si on le vit simplement SL peut être très agréable et continuer très longtemps ... (4 ans et huit mois bientôt ..c'est déjà pas mal :-))

Ha bon, ça a déjà été dit !
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
J'ai abandonné Second Life
Après avoir construis sur ActiveWorlds de janvier 2001 à septembre 2006, j'ai abandonné cet univers comme beaucoup d'autres personnes pour aller sur Second Life.
Je suis resté, je devrais dire "j'ai résisté" ou "survécu" sur Second Life d'octobre 2006 à juin 2011, seuls les 6 premiers mois furent plaisants.
Epuisé par le comportement pervers de cet univers et de ses acteurs, j'ai donc abandonné Second Life pour redonner vie à mon ancien monde de ActiveWorlds, un monde non pollué par le sexe et l'argent, dix fois moins cher, dix fois plus grand...
PolyStyl

Citation :
Publié par Jojo la fleur bleue
Après avoir construis sur ActiveWorlds de janvier 2001 à septembre 2006, j'ai abandonné cet univers comme beaucoup d'autres personnes pour aller sur Second Life.
Je suis resté, je devrais dire "j'ai résisté" ou "survécu" sur Second Life d'octobre 2006 à juin 2011, seuls les 6 premiers mois furent plaisants.
Epuisé par le comportement pervers de cet univers et de ses acteurs, j'ai donc abandonné Second Life pour redonner vie à mon ancien monde de ActiveWorlds, un monde non pollué par le sexe et l'argent, dix fois moins cher, dix fois plus grand...
PolyStyl
Je ne connaissais pas cette plateforme...

Ca semble très bien pour les builder mais on dirait que les avatars sont" figés" a part remuer un peu la tête ils n'ont aucune animation d'après ce que j'ai cru comprendre...
Tu peux avoir des terrains ? a quel prix ? la manière de construire ressemble t'elle à ce que l'on fait dans SL ou est-ce plus difficile ? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde ? il y a des francos ?
Citation :
Publié par Alan Seungmo
dis moi Tim, Rl ne se limite pas a ca, si...
Bien évidemment que la RL ne se limite pas à la télévision et aux livres, c'était juste deux exemples non limitatifs mais cela a occupé une grande partie de mes soirées il y a fort longtemps, avant que je m'intègre à la toile et que je passe beaucoup de temps sur Internet

Et je parle bien d'occupations de soirée et de nuit en dehors des sorties RL (restaurants, théâtres, concerts, amis, ...) et des occupations plus personnelles qu'un couple peut faire chez lui (et ailleurs aussi d'ailleurs !)

Il serait peut-être intéressant de relancer le sujet des occupations "after" et "post" SL :
- Quelles activités avez vous arrêté avant de passer votre temps dans SL ?
- Quelles activités faites vous maintenant que vous n'êtes plus dans SL ?
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Il serait peut-être intéressant de relancer le sujet des occupations "after" et "post" SL :
- Quelles activités avez vous arrêté avant de passer votre temps dans SL ?
Principalement la télévision, mais ça m'a fait pas mal rester à la maison aussi au lieu de sortir, et lire un peu moins.

Citation :
Publié par Tim Deschanel
- Quelles activités faites vous maintenant que vous n'êtes plus dans SL ?
Maintenant que j'y suis BEAUCOUP moins, je sort plus, je fait plus de jdr sur table (à nouveau) et je vais (un peu) sur Opensim. Je relis un peu plus aussi.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Cela ressemble à un détournement de sujet où je ne m'y connais pas
Voyons, voyons, jamais de la vie On va plutôt dire une complémentarité
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Il serait peut-être intéressant de relancer le sujet des occupations "after" et "post" SL :
- Quelles activités avez vous arrêté avant de passer votre temps dans SL ?
- Quelles activités faites vous maintenant que vous n'êtes plus dans SL ?
Pas idiot, du moins, pour la première question
La seconde ne concerne pas vraiment ce sujet mais plus Que sont-ils devenus ? (ou la vie après SL) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124162 puisque nous sommes encore dans SL .
Ou un nouveau sujet ? Bien que ceux qui ont vraiment arrêté SL ... Pas certain qu'ils viennent directos témoigner ici.

Pour la première question, il me semble ne pas avoir arrêté grand chose lors de mon passage dans SL ... J'ai dormi un peu moins je crois . J'ai stoppé Battle for Wesnoth ...
Citation :
Publié par Boldoflorine
Pas idiot, du moins, pour la première question
La seconde ne concerne pas vraiment ce sujet mais plus Que sont-ils devenus ? (ou la vie après SL) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124162 puisque nous sommes encore dans SL .
Ou un nouveau sujet ? Bien que ceux qui ont vraiment arrêté SL ... Pas certain qu'ils viennent directos témoigner ici.

Pour la première question, il me semble ne pas avoir arrêté grand chose lors de mon passage dans SL ... J'ai dormi un peu moins je crois . J'ai stoppé Battle for Wesnoth ...
N'a-t-il pas existé un sujet sur la première question ? Je n'ai pas ma pelle sur moi pour creuser, mais il me semble bien me souvenir... Avis aux archéologues
Citation :
Publié par Nastia
N'a-t-il pas existé un sujet sur la première question ? Je n'ai pas ma pelle sur moi pour creuser, mais il me semble bien me souvenir... Avis aux archéologues
Heu ?
Effectivement cela me dit aussi qq chose mais là je sèche
Bah au pire on fusionnera ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés