[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, alors voila j'ai suivi le conseil que l'ont m'avait donné dans le wiki général des iops et j'ai attendu le lvl 120 pour espérer me lancer dans le PVP

http://dofusbook.net/perso/Imposed/Imposed-1.html

Donc je compte jouer sur épée du jugement principalement (10PO)

Le souci c'est que j'ai pas un gros budget et qu'il me manque 3 items d'une valeur de 2M en tout (la DD, l'amu et l'arc sans oublié le fait qu'il faut le trouver le sculpteur d'arc lol) j'aimerais donc savoir si je stuff mon iop de la sorte, est ce que je pourrais bien me défendre en PVP ou alors vaut mieux que je garde mes 2M pour ma jolie gueule?

Au niveau du stuff je n'ai pas choisi l'anneau du meulou car mon budget ne me le permet pas et pas de limbes à cause de l'intelligence,

voila donc si vous avez des propositions d'amélioration n'hésitez pas mais surtout c'est ma première question qui est la plus importante ^^

merci à tous et bonne soirée
4 PM ça le fera jamais, il te faut le gelano fm PM, et au lieu d'une dinde prune, prend une prune émeraude =/

Même avec ça, tu as une ini très faible, c'est pas du tout sur que tu t'en sortes en pvp, un iop reste un iop...
Salut à tous,
Bon voilà j'ai arrêté Dofus pendant un petit moment (depuis février), après avoir perdu des dizaines de millions de Kamas (Plus une centaine qu'une dizaine en fait), puisque la moitié de ma team s'est miraculeusement faite hackée,

Il me reste mon Iop, level 186, mon petit préféré, ouf

Il étais stuffé Air 1/2cc 11PA 7PM (tutu toussa, sauf que j'ai revendu pour stuffer un perso aujourd'hui hacké, fail !), et avant de stop je l'ai stuffé Terre/Feu/PO de cette façon:

ou
{Cape de l'Obsidiantre}
{Amulette de l'Obsidiantre}
{Bague de l'Obsidiantre}

{Bottes de l'Obsidiantre}
PA, le PM est hacké



En gros, avec le nahitse, j'obtiens (parcho 101 all sauf chance):
2303 vitalité totale (burk)
657 sagesse sans cawotte, vu que les 4 50sagesse ont également disparus (....)
353 Force
6PO
475intelligence
10PA
6PM
20dom
0% dom.

Avec le chapblopignon, j'ai tout d'abord l'air d'un con, ensuite:
2493 vitalité totale (bof)
656sagesse
402 force
418 intelligence
6PO
10PA
6PM
20dom
0%dom.


Bref vous l'aurez peut-être compris je voudrais changer, j'aimerais un truc avec pas mal de PM, une bonne sagesse (409 de base ), et du rox sans pour autant faire toujours la même chose, avec un budget un peu serré (20M par là) donc je poste ici parce que je sais pas si je doit rester dans le multi-élément, ne vaudrait-il mieux pas, sachant que je suis full sagesse, ré-investir dans un BON stuff en mono-élément ?
Le meilleur mode que j'ai eu fut le 11PA 7PM 1/2 sorts 710sagesse stuff air. Mais c'est toujours pareil comme mode on se fait vite chiez ^^


Alors voilà, vos conseils ? :/
"Pas mal de PM", ça va être dur de faire mieux que les 6 comme tu proposes, puisque c'est le max maintenant ^^

Personnellement, sur un iop j'aime avoir un cac, donc je remplacerais la ceinture cm par une fulgu, et la limbes par un marteau vigie pirate ou une épée kadille ^^
Oui tu perds 2 po par contre, mais 4 po ça reste pas mauvais pour un iop.
(par contre le gelano est à fm pm pour rester à 6, c'est le point un peu négatif)
Citation :
Publié par Awakatchie
4 PM ça le fera jamais, il te faut le gelano fm PM, et au lieu d'une dinde prune, prend une prune émeraude =/

Même avec ça, tu as une ini très faible, c'est pas du tout sur que tu t'en sortes en pvp, un iop reste un iop...

D'accord, merci à toi,

tu ne pense donc pas qu'une grosse PO puisse compenser le fait que je n'ai que 4PM parce qu'on oublie souvent que les iops ont de très bon sort pour se sortir de situation délicate (inti et bond par exemple)

Au niveau de l'initiative j'ai pvp pendant 1 jour (pas avec ce stuff) j'avais 1100 ini et je commençais quasiment à tous les coups (mais je perdais aussi à tous les coups, +3PO lol)
Bonjour, je viens de reprendre Dofus après une pause de quatre mois. Je possède déja un cra 165 stuffé feu/air, mais j'aimerait restuffer mon iop lvl 139 actuellement.
Le stuff devrait être maximum lvl 150. Je cherche dans le bi-élément car par définition il offre plus de choix.
J'aimerai bien une base force, car je ne peut pas taper dans cet élément avec le cra^^. Et terre-feu (1sort entrave, 1 sort zone, 1 sort bourrin) m'a l'air plus jouable que terre-air (2sort zone dont 1 que a distance).
J'ai alors pensé au classique full CM + Limbes mais n'y aurait-il pas plus original ou plus performant tout court?

Merci d'avance^^
Pano Obsi dans quelques lvl, et avec un budget plus gros, mais avant ça non, la CM est très compétitive !
A la limite si tu préfères jouer avec un cac, ceinture fulgu, mais par rapport au full CM+limbes, c'est 2pm de moins =s
Bonjour !

Alors voilà, après quelques mois d'arrêt je reprend un perso que j'ai pas joué depuis presque un an ( ouais j'abandonne l'actuel ! )

Il s'agit donc d'un Iop lvl 162. Je me rappelle l'avoir monté multi elem, le soucis ? Je me rappelle pu de son equipement, sauf de l'arme ...

Tout d'abbord, les stats sans equipement :

Vitalité : 205
Sagesse : 55 ( a finir de parchotter )
Force : 300
Intel : 101
Chance : 0 ( je vois pas trop l'utilité hors drop )
Agilité : 101

Voila pour les stats.

Niveau sort, j'ai surtout monté et je jouais surtout avec épée de Iop, 2pée du jugement avec les Bottes Antrain, épée celeste, tempête de puissance.

Pour le CaC, je me débrouillais bien avec la hache du guerrier Zoth, je compte donc la reprendre.

Le soucis maintenant ... Je vais vous présenter un build pensé rapidement, et vous dire ce qui me plait pas après :

Surtout pour la PO, chose qui me manque :x
Obligatoire, j'en ai un 1CC mais le plus utile pour moi est celui que j'ai +15%do
Finalement non, trop cher, j'penche plutot pour un anneau DC donc :x Ou céré.
Do, intel, PO. Reste à voir si y'a mieux, même si je manque de PO
{Bottes Antrin } Ca peut être contesté, je suis pas contre, mais j'aime les possibilités d'épée de jugement
Le classique on va dire, Do, %do, agi, force, vita, p'tet un manque de sagesse mais sympa.
Je crois que je la portais avant d'arrêter mon Iop, elle me semble bien interessante tout de même.
Vita, sagesse, PA, 4 lignes, j'aime.

Ajoutez à ça un Cawotte +49 sagesse. Pour la dinde, je sais pas du tout ... Je pensais à une %do+PM.

Ce qui donne en tout : 1 974 vita, 243 sagesse, 350 force, 181 intel, 190 chance, 301 agilité. 49 do, 40% do.

En dégats moyens :

- environs 600 par tour à la hache.
- environs 240 par coup d'épée de jugement.
- environs 170 par tempête de puissance.
- environs 195 par épée celeste.
- environs 180 par épée de Iop.

Ce qui me plait pas ?

J'aurai aimé un plus grand " équilibre " entre la force, l'intel et l'agi pour avoir des dégats quasiment equitable dans chaque élem. Ma vita faible me dérange un peu mais si j'éssais de changer la ceinture ou l'amulette par exemple j'ai peur de perdre trop de PO pour rendre rentable les bottes. La sagesse sa peut passer, les dommages, bof bof.

Auriez vous des conseils d'amélioration ? En sachant que je ne peux me permettre qu'un budget equitable à celui des items ci dessus ( donc les nouveaux items frigost et autres, dur dur pour le moment ) car c'est un stuff pas encore acheté, juste testé sur papier, et que le budget m'est limité, ce qui fait que je prefère avoir des avis avant de m'équiper pour ne pas faire d'erreur.

Merci d'avance !

P.S. : j'avais peut être pensé au Nahiste et changer la ceinture pour une CM ou autre ...
Je changerais ton Gélano par un Gélano FM PO, et je prendrais un Collier du Minotot. Tu peux prendre Le Nahitse aussi, ou un Bandeau Kaliptus lors des combats plus difficile (pour gagner en vita). L'Anneau Roissingue est quand même tip top pour ton stuff, ça serait dommage de ne pas le pendre.
Comme Dinde, c'est une Prune/Emeraude ou une Prune/Ivoire.
Par contre, je vois pas bien comment tu fais pour arriver au 600 par coup de hache ?
J'ai joué un stuff similaire, et c'était plutôt du 400/coup.
Citation :
Publié par Klu
Je changerais ton Gélano par un Gélano FM PO, et je prendrais un Collier du Minotot. Tu peux prendre Le Nahitse aussi, ou un Bandeau Kaliptus lors des combats plus difficile (pour gagner en vita). L'Anneau Roissingue est quand même tip top pour ton stuff, ça serait dommage de ne pas le pendre.
Comme Dinde, c'est une Prune/Emeraude ou une Prune/Ivoire.
Par contre, je vois pas bien comment tu fais pour arriver au 600 par coup de hache ?
J'ai joué un stuff similaire, et c'était plutôt du 400/coup.
Pas 600 par coup mais par tour

Pour le collier Tot j'aimerai autre chosesi possible il est vraiment hors de prix, ou alors choisir entre le collier tot ou l'anneau roiss' :x
Bonjour bonjour!

Je viens vous exposer ici mon nouveau stuff afin de voir si il n'y aurait pas moyen de l'améliorer!

Pour commencer, étant monocompte et souhaitant être polyvalent dans toutes situations, j'ai toujours voulu jouer en multi-élements; c'est pourquoi j'ai réparti mes caractéristiques comme suit: parchottage intégrale à 101 puis jusqu'a 200 points en intell et le reste en force, soit 282. Ca peut sembler surprenant comme répartition, d'autant plus qu'au final cela ne sert que pour le sort tempête de puissance, mais je ne regrette pas d'avoir agit comme ça vu le gain de puissance occasionné sur un de mes sorts principaux. (au pire y a toujours le restat)

Ensuite pour le stuff (lvl 189, joueur pvm mis à part quelques défis)

panoplie boréale (chapeau, bottes, anneau et ceinture) qui donne un bonus total d'environ 22x dans chaque stats, ~50dommages élémentaire 2 po et une bonne grosse ini.
Une Ougamulette, pour la vita, les +%doms, la sagesse
Un anneau Nobstant exo Pa, pas très joli mais je l'ai eu à pas cher et il remplaçait avantageusement mon gelano.
Une cape fulgurante pour le 10e Pa, rien de spécial à dire dessus à part l'over à 100 vita, mais bon.
Le cac: un Marteau Reine, pour le résumer en un seul mot: bourrin.
Et une dinde Prune-Émeraude

Ce qui donne: 10 PA, 5PM, 3PO (suffisant pour un jeux à moyenne portée en pvm), 3135 de vita, 435 de sagesse, 511 de force, 422 d'intelligence, 308 en chance et 332 d'agilité. Une soixantaine de doms élémentaire, 113% de dommages, 44 de tacle et 43 de fuite ainsi que 20-25 de res élémentaires fixes.

Le lien Dofusbook: http://dofusbook.net/perso/curare/Barbara-Gourde-1.html

Les prochains changements que j'envisage sont pour le lvl 194: remplacer l'amulette par une kralamansion, le nobstant par un aimgéroks et la cape fulgu par une cape Xa. Au lvl 196 je prendrais probablement une Toche, mais vu que l'xp n'est pas mon but principal pour le moment, je doute même de parvenir prochainement au lvl 194.

Mes questions: pourrais-je trouver mieux comme amulette? Je pensais à la
racine hueuse:
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 31 à 40 %
+4 à 5 aux coups critiques
+1 à la portée
+1 PA
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages eau
5 à 7 % de résistance neutre
5 à 7 % de résistance au feu
Bonus Tacle : 4 à 5
Titre : Conquérant de la lumière

la seule question que je me pose tient au fait qu'elle donne un titre une fois portée, est-ce que du coup elle nécessite d'avoir fait une quête, comme pour le slip iholo?

Vient ensuite le cac: le marteau Reine est bien bourrin ,mais est-ce que je pourrais espérer trouver mieux? Une Az'Tech cogne légèrement plus fort, mais bénéficie d'un solide double vol de vie, d'autant plus que j'en ai une fm PO (avis aux amateurs, j'arrive pas à la revendre ).
Je me posais sinon la question de prendre une paire de dagues: sans cac je comptabilise 16cc, 21 si je prend une racine hueuse. Il me manquerait donc 3 ou 4 cc pour avoir le 1/30, mais cela vaudrait-il le coup? J'en ai pas trop l'impression.

Voilà, j'attend vos avis!
Stuff 19x PvP
Bonjour, bonsoir.

Je viens ici car j'ai décidé de passé Multi éléments car je me lasse du Mono élément (force), je suis lvl 198 (bientôt 199) avec un très gros budget, parcho 101 de partout je me suis lassé du PvM c'est pour quoi je passe au PvP ce qui explique aussi que je passe Multi Element. Je cherche un bon stuff PvP Multi sans fm exo si possible j'ai accès a un Dofus Ocre, un Tutu + 19, Un Dofus Cawotte +30. Je joue en full sort mais je peux changer

A bon entendeur,
La Racine Hueuse ne possède aucune condition pour pouvoir l’attacher autour de son coup, L'amulette est très bien, une Mini Mansion,Elle donne pas de CI, pas de soin (mais tu t'en fout, t'es un iop), 5 dom de moins, 100vita et 1PO de moins (aie), mais en contre partie, elle donne deux lignes de 7% res (ça rattrape la Vita) elle donne un bonus tacle de 5(toujours bon à prendre) elle est 8lvl plus bl (on est pas tous full sagesse) elle coute deux fois moins chère (le gros plus), elle donne 10% de dommage supplémentaire. Et enfin, le Best du Best un Titre qui a franchement la classe.
-MalabaR-, tout comme toi j'aimerais grandement pouvoir reprendre le PvP avec ma iopette à THL, malheureusement les iops PvP THL sont largement défavorisés. Celà dit tu as l'avantage de posséder un Dofus ocre, ce qui rend la tâche un peu plus aisée.

Le stuff que te propose Shugga ne me paraît vraiment pas viable en PvP.

Avant de te faire par de mes idées, j'aimerais bien avoir quelques infos sur l'orientation souhaitée, dominante terre avec le reste en soutien? terre/feu? terre/air? optique glours?

En terme de CaC plutôt une grosse épée qui envoie plus de 1000/coup pour 5PA dans le genre épée toche ou un marteau plus maniable à 4PA?

Tu dis pas d'exo, cependant tu précises que tu as un gros budget, un exo PA sur un Terps est-il envisageable?

En fonction de ce que tu vas me répondre je pourrais te proposer un stuff qui te permettra de monter G6/7, mais malheureusement un iop reste un iop, pour le G10 il va falloir attendre la Maj Iop je pense.
Liou, Oui je pensais être Multi Element axé terre/feu avec un peu d'agi.
Donc je pensais mettre un bon vieux voile que j'ai déjà.
J'aimerais mieux éviter l'exo pa sur le Terps, sinon en ce qui concerne le cac je m'en fiche un peu sinon j'aime bien la Limbes mais ce n'est qu'un détail, donc pour l'instant mon stuff serait sa : (A compléter ou corriger)

Coiffe : ??
Cape :
Amulette :
Anneau : et
Ceinture : ?
Botte : {Gresillobottes} A voir..
Et pour la dd je ne sais pas.

Sachant que j'ai dofus ocre, cawotte + 30, tutu +19
-Malabar- je trouve qu'il serait dommage d'oublier les stuffs frigost surtout dans une optique multi élément. La panoplie Kolosso est juste énorme, ajoutes à ça un aimgéroks, des sandales pinistes, ton voile et une kralamansion. Et tu as un joli build pour jouer l'épée toche, ou à l'épée Kadille qui est nettement plus maniable mais pas aussi plaisante lorsque l'on voit les lignes de dégâts tomber. Ce build te permettra également de tapper très fort à la tempête de puissance et à l'épée de iop.

Tu peux te permettre de prendre une Dinde Eme/Prune par dessus et tu auras une portée sympathique assortie de 5PM et 10 PA de base. Si tu tiens à aller chercher les 6 PM remplaces l'amgéroks par un gelano PM.

En ce qui me concerne, je suis allergique à la limbes, un iop sans possibilité de cogner fort au CaC, je trouve ça terriblement triste.
A vrai dire j'aime bien les vieux stuff et enfait je viens de reprendre il y' pas bien longtemps et j'ai du mal à me faire aux nouveaux stuff Mais j'aimerais bien garder le full krala et mon voile, les sandales pinistes ok coiffe Kolosso c'est aussi ok et pour la dd oui je 'lai déjà en plus
Bon et bien je te remercie de m'avoir aidé
L'avantage du full kolosso est indéniable de part les 2PO, l'importante dose de %dom et les bonus dommages dans tout les éléments qu'on retrouve grâce au bonus panoplie. En multi-élément axé terre, elle est incontournable et son bonus PA la rend plus efficace que le full krala. Tu possèdes un Ocre bon Dieu, profites-en pour jouer 11PA de base et ne ferme pas la porte au 12PA de base si tu arrives à exo un item le jour ou tu auras pleins de kamas et que tu t'embêteras.

Celà dit il te reste une option pour jouer 12PA de base sans exo, c'est la cape du professeur Xa, c'est un choix qui peut être discutable mais 12PA en PvP ça peut aussi être redoutable. Personnellement j'aime trop mon voile pour m'en séparer, à moins de le donner à ma nini... m'enfin c'est une autre histoire.

Enfin c'est mon point de vue, évidemment tu restes l'unique décideur, mais je t'invites à comparer mon stuff et le tien sur dofusbook, tu verras c'est très parlant.
Si il y a bien un item PA que je ne conseillerai jamais c'est bien les bottes Xa, c'est de loin l'item PA THL de frigost 2 le plus moche que je connaisse. Principalement du à l'absence de PM sur des bottes qu'il faudra forcément aller récupérer ailleurs.
Citation :
Publié par Liou
Si il y a bien un item PA que je ne conseillerai jamais c'est bien les bottes Xa, c'est de loin l'item PA THL de frigost 2 le plus moche que je connaisse. Principalement du à l'absence de PM sur des bottes qu'il faudra forcément aller récupérer ailleurs.
Sauf qu'au contraire sur certaines classes optimisées c'est un très très bon item.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés