[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens justement j'ai presque le même stuff que toi et je cherche aussi à faire un peut mieux.

Je sais pas si c'est moi mais je trouve tes dégâts au CàC avec tes stuffs un peut faible, bien que la fuji donne 30do en CC il faut penser que en théorie le CC n'arrive qu'une fois sur deux et donc l'effet en est un peut diminuer quand même :/.

je peut te proposer une petit de mes idée (tu peux remplacer la coiffe par une glouseleste vus que tu as un tutu 20)

http://dofusbook.net/perso/Vlad/Vlad-l-Empaleur-2.html

Pour le chois du bâton, moi je l'ai pris car 4pa j'arrive facilement à 12pa avec un eni 14 avec mon osa en plus et deux jet boosté par la mutil,
bien boosté sur du 0% je monte à plus de 900 par coup en CC sur 3 cases.

Edit: j'ai 55 de degats moyen en CC de plus mais en fais c'est par se que mon baton est pas fm terre :x (j'y ai penser cette nuit xD)
Je viens d'acquérir une mansion PM très bon jet (manque juste une invo).

Je vais donc alterner entre ces deux stuff :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Avalhon-1.html

A l'épée toche (surtout pour les boss)

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Avalhon-3.html

Au bâton, ce qui me laisse quand même une bonne force de frappe

@ blacktiger je trouve que la force de frappe change pas trop ^^
Bonjour a tous je voudrai jouer terre/feu mais je sais pas si c'est très viable :
Chapeau lochon
voile d'encre
Full krala
(cac je sais pas du tout)
ceinture hanium
sandales pinistes
dinde prune/emeraude

Voila le plus important pour moi c'est de roxer terre mais je sais si avec ce stuff je taperai plus fort en terre qu'avec un stuff speciale iop terre :
Kim
voile d'encre
épée kari
full ventouse
ceinture myocsine
chaussons pignons

Puisque avec le stuff terre/feu il y a des dommages terre mais je prendrai moins de force tandis que le deuxieme il y a des dommages + de la force merci a tout ceux qui me répondent
Citation :
Publié par shikapunk
Voila le plus important pour moi c'est de roxer terre mais je sais si avec ce stuff je taperai plus fort en terre qu'avec un stuff speciale iop terre
Le but d'un stuff multi-élément, ici terre/feu, c'est de pouvoir cogner dans plusieurs éléments justement, en cas de grosse résistance ou de faiblesse particulière ; tu cogneras évidement moins fort en terre avec un stuff qui donne d'autres caractéristiques que la force brute, cependant tu gagneras en polyvalence, c'est un choix à faire ...

Si tu veux "roxer terre", reste full force =')

A mon humble avis la force de frappe dans un seul élément ne dépasse pas le confort d'un jeu multi mais bon, c'est que ce que je pense ^^
Iop multi
Bonjour, en ce moment je suis complètement perdu.
Je suis un Iop, de cercle 152, sur Hécate. Ma richesse est assez limitée, disons 4/5M, ou plus.
Je suis pour l'instant en train de rassembler mes parchos de sagesse, j'investirai tout mes points dans la sagesse par la suite, une fois cela fini, je pense me parcho doucement air, terre ou feu.
Je voulais jusqu'ici passer feu/air au niveau 160/163 (fuschia, nahiste..)
Mais, vu que je suis beaucoup plus axé pvm, je me demandais si un jeu terre/air ne serait pas plus performant ? Coco, une bonne porté et de bons sorts de zones.
Au niveau du CaC, j'hésite énormément, une optique air/terre me permet de remplir facilement les prérequis de Karnak.
Je tiens à préciser que peut importe les éléments choisis je serais toujours concentré sur l'air (sauf si je joue Karnak, et encore, le fm air, ça existe.) Je reste ouvert à toutes critiques et conseils.
Je voudrais quelques avis, pour ou contre le feu/air qui reste un mode sans trop de portée (à part couper et flamiche, mais cela n'occasionne pas beaucoup de dégâts, bien que couper soit un bon sort d'entrave.) et pour ou contre le air/terre qui à mon gout serait plus performant, plus de sorts de zone (Bon, ok pas d'entrave, mais bon.)
Je ne sais même pas avec quel nombre de PA jouer, certainement 10, deux épées du iop, ou inti suivit de deux célestes.
Et, je ne sais pas si l'on a le droit, mais pourriez vous me donner une idée pour le stuff feu/air et terre/air.
Pour une optique feu/air, je peux prendre Céré, puis la laisser pour prendre Nahiste, cape roissingue, ce genre de chose.
Pour le Terre/air, soit un solo, soit masque abra claire.

Valdio.
Est que tu veux vraiment jouer air ? parce que tu pourrais jouer terre/feu avec panoplie Obsidiantre mais si tu veux jouer air je te conseille air/terre pour pvm et feu/air pour pvp.

Ps : Je sais que ce n'est pas dans le sujet mais sil vous plait c'est vraiment urgent a un point que je ne dors plus la nuit(non quand même pas ) mais je voudrais vraiment savoir combien coute les gelées royales fraise,citron et bleu sur silouate ou sur un autre serveur si vous me répondez mais que vous êtes sur un autre serveur que silouate dites moi le serveur sur lequel vous êtes
MERCI BEAUCOUP !
Tu réponds toi même à tes questions ^^. Le mode terre/air est bien plus performant en pvm grâce aux sorts de zone que tu vas pleinement exploiter, couper te sera aussi utile notamment grâce aux do, à tes boosts et au parcho intell. (et la est ) mais tu pourrais envisager de spliter avec le
Moi le mieux je pense c'est forcément terre/air je m'explique :
Terre tu va frapper fort en pvm et tu sera recruter de partout ou presque.
Feu c'est plutot pour pvp mais pas la peine puisque air c'est deja pvp don terre/air c'est mieux

PS: Sa serait gentil de répondre a ma question ^^
Pourquoi pas, pour le mode terre air :

Solomonk ou Bandeau Kaliptus ou Masque de l'Abrakleur clair
Ceinture Claire en Abrakleur
Bottines en bois d'abrakleur
Gelano et je ne sais quoi, meu ?
Karnak
Puissante Cape Fulgurante
Dragodinde Prune et Emeraude
La Feuille de Printemps

Pour le mode air feu :

Le Nahitse
La Feuille de Printemps ou Talisman choh, mais il est horriblement cher.
Gelano et Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats ou Anneau de ben le pirate, très cher aussi.
Sandales du Minotot Mais il me faut quelque chose de moins HL.
Fuschia Pareil, surement Limbes en attendant.
Dragodinde Prune et Emeraude
Puissante Ceinture Fulgurante
Puissante Cape Fulgurante tout dépendra de ma cape/ceinture et de mon CaC Cape Souveraine du Roissingue

Je n'ai qu'une vague idée de la combinaison d'items, si vous connaissez un bon Iop air/feu ou terre/air, j'aimerais bien connaitre son stuff.
L'avantage du Iop Terre/Air comparé au Terre/Feu, c'est qu'il a du tacle/fuite. Mais, avec la pano Obsidiantre, cette avantage est encore plus mince puisque la pano offre pas mal de fuite. Et, tu te prives de Couper et Tempète qui sont des bons sorts en PVM. Tu taperas plus fort, tu auras plus de vie, des sorts plus ou moins complémentaires, et une bonne sagesse. Tout ça pour une perte de 2x à 3x de tacle. Bref, à toi de voir, mais pour moi, le choix est vite fait.

Après, avec 4/5 M, tu vas pas aller loin nan plus... Si tu comptes optimiser ton stuff, il te faut des K. Faudrait que tu arrives à choper 10M pour te stuff (sans compter les parchemins).
D'un coté, tu as un mode plus soft, beaucoup moins chère, de l'autre tu as un très bon mode, mais beaucoup plus chère. A toi de choisir.

Pour ton mode Air/feu, soit c'est du full sort avec une Limbe, soit c'est à la Fuschia mais en CC 1/2.

Si tu veux plus de précision, n'hésite pas à demander.
Cela m'intéresserait beaucoup si tu pouvais m'exposer ces deux modes, selon toi le mode fuschia est mieux pour du PvM ?
EDIT : Je n'ai pas bien compris pour quel mode ton cœur balançait ?
EDIT 2 : La panoplie Obsidiantre n'est pas destinée à un jeu Terre Feu ?
EDIT 3 : Mince, je n'avais pas vu, moi je parlais du feu / air. Donc le Terre / Feu ne m'intéresse pas. Vous n'avez pas des arguments pour opposer TERRE/AIR à FEU/AIR. En gardant en vue que je suis plus axé PvM et Air.
Le Mode Terre/Air à ton lvl :
- Tu as une nouvelle panoplie Terre/Air accessible dans quelques lvls. De tête, avec cette pano, un Gélano CC, des dagues donnant 3/4 CC, un Solomonk, et une puissante ceinture fulgurante te permet d'avoir 10Pa/3 ou 4PO (suivant ton besoin de CC)/4 ou 5 Pm suivant la dragodinde (Prune/Pourpre, Prune/Ebène ou Prune/Emeraude), et pas mal de stats à coté.
- Ou, tu as un mode sur une base Abrakleur Clair, un Gélano, une Amulette du Renouveau avec une Karnak, la baguette Abrak ou un Marteau de la Gamine Zoth
C'est beaucoup moins chère que le stuff précèdent.
(Syld', si tu passes pas là)

Le Mode Air/Feu :
- Au lvl 15X, tu as la Pano Ben. Elle offre de très bonnes stats, mais elle te file malus fuite pour un bonus tacle... Alors, qu'il te faudrait exactement l'inverse. Tu n'as aucun intérêt a retenir les monstres au cac puisque tes sorts sont implaçables au corps à corps. J'vois pas son utilité sur un Iop Air/Feu.
- Tu as un Mode en Cérémoniale, avec des stats bourrins et 10 Pa. Mais, avec la limitation à 6 PM maximum réduit l'intérêt de ce mode (avant, on pouvait atteindre les 8PM). Je sais pas si ce mode est encore efficace a ton lvl.
- Ou un mix d'items tels que Cape Souveraine du Roissingue, [Talisman Choh], Sandales du Minotot, Le Nahitse, Puissante Ceinture Fulgurante (10Pa oblige), et La Baguette des Limbes. Sachant qu'il te faut 10Pa, des bonnes stats et 6 PM.

Un mode Terre/Air mettra souvent plus l'accent sur l'élément Terre, alors qu'un mode Air/Feu sera plus accès sur l'Air en générale.
Je pense que j'ai fait le tour. Que l'on me corrige si j'me trompe.
Citation :
Publié par Nelyos
Je pense que j'ai fait le tour. Que l'on me corrige si j'me trompe.
Rien à ajouter, tu as bien tout précisé. Après cela dépend du choix du joueur pour l'orientation de son Iop.
Merci pour cette réponse bien détaillée. Le mode Terre/air ne me convenant pas puisque, tu as confirmé mes doutes, il est plus axé terre. Je pense que mon Iop sera désormais axé Feu/air, avec Nahitse, Roissingue et Cie.
Pour avoir joué la fuschia sur un eca ( donc no stats de base ) en 1/2 10 pa , bah j'trouve pas qu'elle envoit tellement :/ Meme avec les boost ( pas comparable au boost iop , mais +-). J'devais taper du 400-500 max en 1/2! , et avec des res ca devenait a la limite du pitoyable :/
Citation :
Publié par valdio
Merci pour cette réponse bien détaillée. Le mode Terre/air ne me convenant pas puisque, tu as confirmé mes doutes, il est plus axé terre. Je pense que mon Iop sera désormais axé Feu/air, avec Nahitse, Roissingue et Cie.
C'est pour ça que j'ai précisé à la fin de mon post.
Je te conseille d'essayer de te faire le plus de K le temps d'up lvl 160. Il te faudra beaucoup de K puisque tu devras parchoter tes caractéristiques : Agi et Intel sûre. Puis, Vitalité ou Sagesse, suivant ou tu veux mettre tes points. Tu parcho a 101 en priorité la caract' où tu veux mettre tes points de sorts. Et après, tu montes le reste aux parchos.

Niveau stuff, bah, il y a ce que j'ai mis au post précédent avec plus tard un Marteau R'gnole, et pourquoi pas des Bottes Antrins (Po de jugement modifiable) si tu as suffisamment de +PO. Je viens de voir, l'Amulette de Frigostine est peut-être meilleur que le Talisman Choh. Tu perds 40/50 d'intel, 1Po et de la Vita pout gagner 20% dom's, 5do Air/Eau/Feu et 5 fuite. A toi de voir. Et, si tu prends une Limbe, tu peux changer ta ceinture ou ton anneau par un Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats ou un Anneau Roissingue.
Concernant les Marteaux, tu as le Gamine Zoth FM (Air ou Feu, je sais pas trop ce que ça donne). Pour les batons : Tige du Brouture qui a l'avantage d'être à 3Pa, La Canne Bière si tu as beaucoup de +do, ou le Bâton du Harpirate. Comme Epée, je vois que la Karnak, et encore.

Citation :
Publié par Eca-off
Pour avoir joué la fuschia sur un eca ( donc no stats de base ) en 1/2 10 pa , bah j'trouve pas qu'elle envoit tellement :/ Meme avec les boost ( pas comparable au boost iop , mais +-). J'devais taper du 400-500 max en 1/2! , et avec des res ca devenait a la limite du pitoyable :/
J'avais essayé un mode Fuschia en 1/2 sur Dofus Book avec un Iop (donc exit Trèfle), elle tapait un poil plus fort mais rien d'extra. Les sacrifices sont assez importants pour au final, des dégâts pas super.
Citation :
Publié par Nelyos
Je te conseille d'essayer de te faire le plus de K le temps d'up lvl 160. Il te faudra beaucoup de K puisque tu devras parchoter tes caractéristiques : Agi et Intel sûre. Puis, Vitalité ou Sagesse, suivant ou tu veux mettre tes points. Tu parcho a 101 en priorité la caract' où tu veux mettre tes points de sorts. Et après, tu montes le reste aux parchos.
J'ai regroupé 25 parchemins de sagesse grâce au drop, je vais investir en sagesse, donc la parchoter en première, même si j'aurais un manque cruel de puissance au début, ça me permettra d'être plus tranquille pour parchoter le reste. Et puis investir en agi ou intel, avec ces palliers, non merci..
Je ne pense finalement pas jouer aux antrins, sauf cas exceptionnel, car je perds beaucoup de vie, feuille de printemps, et autre items donnant de la PO, sacrifier de la vie et de la sagesse pour la PO, bof bof, surtout qu'en PvM je ne pense pas que ce sort me sera d'une grande utilité, sauf cas particulier comme pour les bitoufs qui hit and run (et encore, vu que ça vire de la PO..). Bon après, ouais c'est sympa en PvP, mais il ne m'attire plus, je préfère un bon donjon à plusieurs où l'ont s'éclate bien.
Et la limbe me parait pas mal, ça me permet de mettre un anneau ou ceinture plus sympa, remplacer le gelano peut s'avérer être un bon plan (gain de sagesse, PO). Je pense que ce genre de iop est vraiment destiné à jouer full sort, vu les dégâts ridicules d'un CaC comparé à Tempête ou encore d'un marteau comparé au super sort d'AOE qu'est Celeste.
Citation :
Publié par valdio
Et puis investir en agi ou intel, avec ces palliers, non merci..
Je voulais dire que ces deux caractéristiques (agi et intel) se montent uniquement avec les parchemins. Les points, c'est Vitalité ou Sagesse. Tu as choisit Sagesse, ça te permettra de pex mieux et de rentabiliser Couper.
Pour les Antrins, vu le prix qu'elle coûte, tu peux toujours te permettre d'avoir une paire sur toi à la limite.
Iop feu/air
Bonjour tous les gens.

Je possède actuellement (enfin, je vais récupérer grace aux ogrines, merci les hackeurs) une iopette feu de cercle 106, avec 60 en intelligence, et le reste soit 405 en vitalité, qui ne me servira que pour le PVM.

J'aimerais savoir si un mode feu/air a ce lvl peut etre envisageable (ou pas ). Je précise que je n'ai accès à aucun gros dofus, ni aux gros exos, et que je peux accéder a un parchottage agilité jusqu'à 50, mais pas aux parchemins de sorts.

Niveau sorts je pense que ce sera assez classique : Tempête 5, Céleste 5, Epée divine? Couper lvl 5, destin que je laisserai lvl 1, et les boosts lvl 5 (compulsion, ampli et puissance)

Stuff je pense partir sur la base d'une La Baguette des Limbes, avec Capuche de la Ouassingue, Bottes Horchons DD Dorée ivoire, ou peut être Emeraude Rousse, pour le reste je ne sais pas, et je fais appel a vous.

Amicalement

The-Monkey, Crâ lvl 146 serveur Allister
Citation :
Publié par Nelyos
(Syld', si tu passes par là)
Genre on me pull et je ne le vois pas.
Plus sérieusement, je n'aurais rien pu ajouter de précis, je n'ai pas joué depuis un bail. Sans pratique du nouveau système de tacle et des items les plus récents, je ne peux plus vraiment commenter la voie terre/air, désolé

Citation :
Publié par Balthazar130
...
Air/Feu au 106 c'est vraiment trop tôt je trouve. Attends la Cérémoniale.
Citation :
Publié par Syld'
Genre on me pull et je ne le vois pas.
Plus sérieusement, je n'aurais rien pu ajouter de précis, je n'ai pas joué depuis un bail. Sans pratique du nouveau système de tacle et des items les plus récents, je ne peux plus vraiment commenter la voie terre/air, désolé
Okay, c'était pour être sûr que je racontais pas de conneries.

@Balthazar130 : Euh, je ne dirais pas mieux que Syld', avant la Cérémoniale c'est franchement pas top. Et même avec elle, le build a perdu de sa roxxance à cause de la limitation des PM. Avant, avec ce stuff, on montait à 7/8 PM avec 10Pa et de bonnes stats.
Elle est toujours bien, mais moins qu'avant.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés