Tour Gamer 1500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons!

Voilà, pour fêter mon CDI, j'aimerai m'offrir un PC de porc, et j'aimerai avoir vos avis sur la config que je me suis faite !

http://img151.imageshack.us/img151/4056/porc.jpg

= 1300 sur materiel et pas loin de 1200 sur rueducommerce

Donc voilà la bête !

Aider moi à dépenser plus !

pour info j'ai un écran "Ilyama" 26 pouces. ( 1900x1200 ).

Niveau OS j'ai un Win7 64bit.

L'alim 850 watts c'est trop je pense pour cette config.

Je vous remercie d'avance !
8go de ram c'est inutile en tant que gamer et ton alime est trop puissante oui.


Pour dépenser plus, euh, bah je mettrais un SSD de 128go, c'est quand même plus confortable, et pourquoi pas un Raid avec deux autres disques de 1to mais c'est pas non plus indispensable.

Perso à ta place je prendrais un meilleur clavier (un mécanique, genre le Razer Black Widow Ultimate, mais si tu n'aimes pas le bruit c'est pas la peine) et une bonne souris mais ça c'est du superflu aussi.


C'est pas la peine de dépenser plus d'argent que nécessaire de toute façon, mieux vaut garder disons 400€ pour la prochaine génération de jeux (et à la fin de l'année une nouvelle génération de CGs va sortir, beaucoup plus puissant à priori).
quelque chose comme ça ?

http://img844.imageshack.us/img844/1047/poporc.jpg


a oui je fais du mapping et du photoshop, d'la 3D, j'aime le multitask, et j'aimerai pourquoi pas dans l'avenir me mettre à faire d'la video.

donc j'ai encore 100€ plus ou moins à claquer ? si y'a rien d'autres à améliorer, pourquoi pas un bon kit d'enceintes ?

par contre je suis pas contre quelques conseils sur certaines pièce s'il existe mieux niveau marques/autres etc.
Au vu de ta config, j'ai quand même un certain nombre de remarques.

La carte mère, c'est du kikou ou pour gros overclockers. Une carte mère a 40€ de moins serait tout aussi bien.

J'ai eu un mauvais retour sur le V6GT de cooler master, qualifié de bruyant par un bon pote. Il se peut qu'il ait eu un produit défectueux également.

La logitech G9x n'apporte rien de plus que la G500 que je trouve plus confortable. Ceci dit, la préférence pour l'une ou l'autre est subjective.

Hors de question pour l'alim OCZ, les modXstream sont une mauvaise gamme, ou le furent du moins. Antec HCG 620 pour une bonne et solide alim.

Je ne suis pas d'accord concernant les 8Go de ram, je pense qu'ils ont parfaitement leur place dans une telle config :
- surcout très faible désormais, alors qu'il y a quelques mois, il aura fallu payer 100€ les 4go, ici on est à 70€ les 8Go...
- machine qui n'est pas dédiée au jeu.
Si 8go de mémoire sont dispensables, ce n'est désormais pas des sous foutus en l'air.
Citation :
Publié par Arendallan
Au vu de ta config, j'ai quand même un certain nombre de remarques.

La carte mère, c'est du kikou ou pour gros overclockers. Une carte mère a 40€ de moins serait tout aussi bien.

J'ai eu un mauvais retour sur le V6GT de cooler master, qualifié de bruyant par un bon pote. Il se peut qu'il ait eu un produit défectueux également.

La logitech G9x n'apporte rien de plus que la G500 que je trouve plus confortable. Ceci dit, la préférence pour l'une ou l'autre est subjective.

Hors de question pour l'alim OCZ, les modXstream sont une mauvaise gamme, ou le furent du moins. Antec HCG 620 pour une bonne et solide alim.

Je ne suis pas d'accord concernant les 8Go de ram, je pense qu'ils ont parfaitement leur place dans une telle config :
- surcout très faible désormais, alors qu'il y a quelques mois, il aura fallu payer 100€ les 4go, ici on est à 70€ les 8Go...
- machine qui n'est pas dédiée au jeu.
Si 8go de mémoire sont dispensables, ce n'est désormais pas des sous foutus en l'air.

merci pour les conseils !

donc changement d'alim, et ventirad ok

si vous avez des conseils pour les ventirads
Comme déjà dit ... il y a plein de petits points assez mal vus ...
Au lieu de faire un long discourt sur les problèmes ... je fais une config, ça va plus vite :

Boîtier Cooler Master HAF 932 Advanced 1 144,99 €
Alim Antec TruePower New - 650W 1 97,89 €
Carte mère Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 144,49 €
Processeur Intel Core i5 2500K 1 188,99 €
Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 1 79,99 €
Mémoire Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 1 45,99 €
SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 1 203,39 €
HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 48,39 €
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom 1 334,99 €
Graveur LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €
Clavier/Souris Logitech G500 + Illuminated 1 114,90 €

Total (hors fdp) = 1423,99 € (prix materiel.net)
bon a yé j'ai u ma paye je pense partir sur un truc dans le genre.
http://img20.imageshack.us/img20/8389/boostpc.jpg


1493€ au total sur Rueducommerce.com

alors j'ai pas pris de ssd.. j'ai cru lire que c t pas forcément utile pour le jeu.

je sais pas faut que j'y réfléchisse!

après j'ai un kikoo boitier et une kikoo carte mère !

le boitier j'y tiens mais la carte père, je peux surement trouver pareil moins chère et moins kikoo !

L'alime 1000 watts c'est en prévision d'un sli à noel avec les news gpu !

et ce genre de composant ce garde bcps plus longtemps que les autres! autant investir !

vous en pensez quoi?
Avec un seul dd 2to à 5400tr ta machine va se trainer grave.
Pour un budget pareil, prend un SSD 64go au moins.

La CM Sabertruc j'ai lu pas mal de retours négatifs dessus sur la fiabilité, je prendrais autre chose.
L'alim reste surdimentionnée même pour du SLI > Corsair AX750
Si tu ne veux pas de SSD, tourne-toi vers un raid 0 de F4 (avec un ou deux F3 de 1To pour le stockage).
Dans tous les cas, change de DD, là tu as pris un 5900rpm, c'est vraiment médiocre pour une telle configuration.
Tu peux aussi te dispenser de pâte thermique, celle fournie avec le ventirad est suffisante aujourd'hui.
L'alim est surdimensionnée.
La CM c'est inutile de monter aussi haut, prend plutot:
http://www.rueducommerce.fr/Composan...ocket-1155.htm

Le disque dur, vaut mieux pas prendre jusque un gros disque au perf moyen. RDC ne vend pas de F4, donc prends deux F3 pour faire un raid0:
http://www.rueducommerce.fr/Composan...NG-HD502HJ.htm

La pate thermique c'est inutile.

Mais bon à mon avis si tu change la CM, que tu prend pas un HAFX mais un HAF932 qui est largement suffisant, et une alim non surdimensionnée, tu dois pouvoir rentrer un SSD 64 giga, genre un M4 64 giga, avec un F3 de 500 giga à coté et un disque de stockage sympa. Limite je prendrait que 4 giga de ram aussi, franchement 8 giga en jeu ça sert à rien.
La flemme de calculer. Le SSD c'est un petit luxe, mais si ca rentre dans le budget pourquoi pas. Sinon le raid0 de F3 c'est déjà niquel.
en tenant compte de vos conseils :

http://img844.imageshack.us/img844/641/piouuu.jpg

j'en suis donc a 1440 € au total.

j'ai encore 100 € en rab.

je pourrais mettre un SSD 64 GO mais je sais pas 64 go ça me fait chier! peux être que je me fais des idées, j'aurais bien essayé de caser un 128 giga, mais j'ai pas envie de faire de concession sur le boitier.

à la limite, une concession sur l'alim, si je prévois pas pour du SLI, pourquoi pas si on reste dans du modulaire.

sinon un raid 0 de 2, 3, ou 4 disque y'a une petite différence ? car j'avoue pour le prix, au lieu d'un raid 0 avec 2 F3 , je pourrais faire un RAID 0 de 3 ou 4 F3. dommage qu'il n'yé pas de F4 sur RDC.com ça aurait été réglé.

merci les gens
Ne prend pas des F3 de 1 giga, tu n'auras jamais besoin de 1TO avec des grosses perf. Autant faire un raid 0 avec des F3 de 500 giga comme j'ai linké, car en plus de gagner en perf, tu vas gagner en fiabilité.
t'as commandé un seul HD, pour une config raid ça va être juste...
Sinon avec 1 seul HD + 1 SSD de 64 giga ou moins avec le Z68 tu peux utiliser le SSD pour faire du SSD caching, ça peut être un bon compromis.
Citation :
Publié par Jet
Sinon avec 1 seul HD + 1 SSD de 64 giga ou moins avec le Z68 tu peux utiliser le SSD pour faire du SSD caching, ça peut être un bon compromis.
C'est pas conseillé de faire du SSD caching avec des SSD qui utilisent des mémoires MLC. Ils ne sont pas fait pour ça c'est le meilleur moyen de vite les dégrader.

L'alim je la connais pas donc j'en sais rien, mais les deux CM que tu as proposées ont l'air bien ouais. Mais franchement entre la couleur de la CM et le boitier je trouve que tu tortille vraiment beaucoup pour des histoire de couleurs. Surtout pour le boitier.
Citation :
Publié par gravensky
C'est pas conseillé de faire du SSD caching avec des SSD qui utilisent des mémoires MLC. Ils ne sont pas fait pour ça c'est le meilleur moyen de vite les dégrader.

L'alim je la connais pas donc j'en sais rien, mais les deux CM que tu as proposées ont l'air bien ouais. Mais franchement entre la couleur de la CM et le boitier je trouve que tu tortille vraiment beaucoup pour des histoire de couleurs. Surtout pour le boitier.
donc je recapitule, je prend un ssd128 giga + deux F3 500GO en raid 0 alors ?
Citation :
Publié par Mand Ad
donc je recapitule, je prend un ssd128 giga + deux F3 500GO en raid 0 alors ?

ou sinon ssd128 go (crucial) + deux F4 320go en raid 0(plus rapide que 2 F3) + un F3 1to (stockage)
Citation :
Publié par Ezelkrius
ou sinon ssd128 go (crucial) + deux F4 320go en raid 0(plus rapide que 2 F3) + un F3 1to (stockage)
Pas de F4 sur rue du commerce, et ça coûte déjà plus chère ça.

Mais oui c'est ca le SSD et un raid 0 de F3 a coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés