[Actu] Une démo pour San Diego

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carracas
BW peut tre bien inviter 1M d'inscrit sur son site pour tester le jeu. ce sera une beta semi ouverte mais ils seront en conditions de release.
J'ai eu un scoop, tous les inscrits seront invités à un stress test

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf les Belges.... désolé Carracas

Plus sérieusement, j'ai fait pas mal d'open béta dont la dernière en date Rift et effectivement c'est bien l'OB qui m'a fait acheter le jeu, sinon je ne m'y serai pas intéressé.

Pour SWTOR, si je n'avais pas pu le tester, j'aurai préco le jeu (je l'avais d'ailleurs préco l'année dernière avant annulation des préco). SWTOR c'est SW et çà m'aurait suffit pour acheter SAUF si je n'avais lu que des retours très négatifs.

Après, je trouve que c'est dommage que tout le monde ne puisse pas tester avant d'acheter pour se faire sa propre idée.
J'espère que JoL va faire péter la NDA un peu avant la sortie du jeu histoire de pas se faire entuber par un jeu plein de fausses promesses comme on a eu avec AoC...
Citation :
Publié par Molix
J'espère que JoL va faire péter la NDA un peu avant la sortie du jeu histoire de pas se faire entuber par un jeu plein de fausses promesses comme on a eu avec AoC...
Ce n'est pas parce que JOL respecte les NDA que les leaks ne sont pas disponibles par ailleurs en masse. Bref si tu veux vraiment t'informer avant ton achat, tu peux, JOL est une fausse excuse.
Citation :
Publié par Molix
Je partage ton avis mais même si J0L décide de ne pas "jouer le jeu", il existe déjà plusieurs forums sur lesquels tu peux discuter du contenu de la beta comme le forum de CPC que ce soit directement ou par MP donc pour les plus impatients, l'information existe déjà.
Citation :
Publié par Molix
En même temps d'autres sites s'en charge déjà depuis un moment. (c'est pas vraiment le boulot de jol )

Une recherche sur google et c'est réglé

http://www.swtor-life.com/tag/leaked-footage/

Tu pourras jouer un clone de Darth Vader en rose et oui.

PS:Non les modos pas taper regarder le lien avant
J'extrapole un peu mais :

Il y aurait 1,5 millions d’abonnés au site officiel de TOR.
Une open bêta c'est un test à grande échelle sans limite au nombre de joueurs, on peut facilement se dire que le nombre de testeurs serait donc supérieur ou égal au nombre d'inscrits ;

Une open bêta avec plus d'un million de testeurs, quelque part, ça ressemble assez à une très grosse release du jeu avec les cauchemars qui vont avec pour les développeurs,

A la réflexion, j'arrive à comprendre qu'il n'y ait pas d'open bêta sur ce jeu, Bioware préfère passer directement en mode release quand le temps sera venu ; ils n'ont pas besoin de pub, d'autant plus que de la pub, m'est avis qu'on va s'en manger énormément quand le jeu va sortir.

Après, pour le NDA, c'est vrai que c'est un peu plus inquiétant, mais il est possible qu'ils jouent avec ça pour faire monter la pression et créer l'évènement. Ils la lèveront juste avant la sortie, je pense.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que tu les as testé les jeu solo que tu achètes ?

LOL.
C'est assez bidon cet argument.

Tu feras exactement comme pour un jeu solo, tu l'achèteras sans y avoir joué, cela te coûteras exactement le même prix aussi.
C'est toi qui est bidon

On n'achète pas un jeu avec Abonnement aussi facilement qu'un jeu sans abonnement.

Perso les jeux solo, je les achète mais je sais que je peux les revendre après pour certains. ( sur console je précise)

De plus ce n'est pas comparable, je vais acheter un jeu solo en testant soit la démo, et si y'en a pas je me ferais un avis via les vidéo de gameplay et l'histoire et les test des sites de jeu.

Pour un MMO c'est différent, on est censé s'investir dans un MMO, y passer du temps ( en principe, hein, même si en ce moment les gens n'aiment pas passer leurs temps dans un MMO), l'abonnement en plus me fait réfléchir un peu plus qu'un jeu sans abonnement, je me dis qu'en plus du prix de base je risque de dépenser quelques mois supplémentaire.

Donc pour un MMO je préfère absolument tester le jeu par moi-même. ( ce n'est pas pour rien que je suis un Beta-testeur fou pour n'importe quel jeu, par moment je suis assez surpris, en bon ou en mauvais)
Citation :
Plus sérieusement, j'ai fait pas mal d'open béta dont la dernière en date Rift et effectivement c'est bien l'OB qui m'a fait acheter le jeu, sinon je ne m'y serai pas intéressé.
ce n’étais pas une OB sur rift vu qu'il y avait un nombre limité de clés.
Citation :
Publié par carracas
ce n’étais pas une OB sur rift vu qu'il y avait un nombre limité de clés.
Cherche pas Carracas, yen a qui savent écrire, mais qui ne savent pas lire, je sais aussi que Rift n'a pas eu d'Open Beta, mais je crois que le JoLien auquel tu essaies de t'adresser ne le sais pas parce qu'il ne sait pas lire.
Citation :
Publié par Reiken
C'est toi qui est bidon

Blablabla
Mais bien sûr.

Alors tu vas dépenser 50€ pour un jeu solo d'un 20e d'heures sans y avoir joué, juste avec quelques avis de magazine.
Me parle pas des démo, seul 1 jeu sur 100 en possède une.

Et tu nous fait un caca nerveux pour dépenser le même prix pour MMO qui lui représente des 100e d'heures de jeu, où tu auras exactement les même avis des même magazines, même si le jeu ne te passionne pas suffisamment pour reconduire ton abo, tu es gagnant.

Et pour un jeu que tu détestes que tu vas désinstaller au bout de 2 ou 3 heures c'est la même chose qu'il soit solo ou MMO.

Ensuite c'est moi qui suis bidon, LOL.
Perso je réfléchis à 2 fois avant d'acheter un jeu console à 70€, si pas de démo (c'est souvent le cas) je le télécharge avant (oui 70€ c'est de la bouffe pour + 1 semaine) si il me plait je prends sinon pas. Même chose pour les MMO, je passe sur serveurs privés avant tout achat ! (vu que les offres d'essais/OB y en a pas pour tous les jeux)

Ils ont cas faire des efforts si ils veulent pas qu'on télécharge leur jeux !

Quant à SW, je pense l'acheter seulement après avoir suivi des gens jouer en live !
Citation :
Publié par Erindhill
Mais bien sûr.

Alors tu vas dépenser 50€ pour un jeu solo d'un 20e d'heures sans y avoir joué, juste avec quelques avis de magazine.
Me parle pas des démo, seul 1 jeu sur 100 en possède une.

Et tu nous fait un caca nerveux pour dépenser le même prix pour MMO qui lui représente des 100e d'heures de jeu, où tu auras exactement les même avis des même magazines, même si le jeu ne te passionne pas suffisamment pour reconduire ton abo, tu es gagnant.

Et pour un jeu que tu détestes que tu vas désinstaller au bout de 2 ou 3 heures c'est la même chose qu'il soit solo ou MMO.

Ensuite c'est moi qui suis bidon, LOL.
Franchement tu comprends pas que 12 a 14€ par mois ça fait que ça coûte plus cher?
Que si tu veux y rejouer aprés un certain moment, juste pour retenter même 2 ou 3 heures, ba t'as beau avoir acheté la boite, faut que tu douilles mini 12€.

Perso j'ai les moyens ça me dérange, par contre pour quelqu'un qui a un budget loisir serré, ba ça représente quelques chose.

Un jeu solo tu peux toujours te refaire une partie plutard ou revendre la boite facilement. Un MMO c'est plus dure.

Alors tu vas dire oui mais c'est 100 Heures de jeu rien que pour le premier mois gratuit.
Ba les 100 heures tout le monde dispose pas d'un temps de jeu de 3 heures par jour.
Bref faut arréter de nier les évidences.
Citation :
Publié par XTerminator
Cherche pas Carracas, yen a qui savent écrire, mais qui ne savent pas lire, je sais aussi que Rift n'a pas eu d'Open Beta, mais je crois que le JoLien auquel tu essaies de t'adresser ne le sais pas parce qu'il ne sait pas lire.
Autant j'accepte que Carracas me taquine, autant de ta part que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, je l'accepte moins . Mais bon, je ne me suis jamais pris la tête sur le web, je ne vais pas commencer maintenant.

Alors sur le fond, effectivement, les bétas jusqu'à la 6 étaient restreintes, mais de mémoire pour la 7 il y avait tellement de clés disponibles que l'on peut parler de béta fermée largement ouverte...non
Citation :
Alors sur le fond, effectivement, les bétas jusqu'à la 6 étaient restreintes, mais de mémoire pour la 7 il y avait tellement de clés disponibles que l'on peut parler de béta fermée largement ouverte...non
Si je ne m'abuse, trion avait declaré a la fin des beta qu'il y avait 1M de compte créé. En tenant compte qu'il fallait faire un compte pour y participer, on peut aisément conclure qu'il y avait max 1M de testeurs.

Disons 900k testeurs pour la dernière phase,ce qui est tres important. mais tant que c'est limité c'est une beta,semi-fermée.

Maintenant si trion a reusi a rassembler 1m de joueurs, combien bioware va t il en rassembler si ils ne font pas de limite?

techniquement ils passeront de quelques milliers de testeurs a des millions. le risque de probleme technique, des files d'attente interminables, de clash serveurs, en plus du cout financier que ca représente, ca mérite d'être réfléchi.

Mais je ne dis pas que BW a raison ou tort, j'essaye juste de dire qu'il faut essayer de sortir du " pas d'OB, le jeu est nul " et reflechir aux gains/pertes que peut donner une OB.
Je ne peux pas dire "pas d'OB, le jeu est nul"

De toute façon, je ne peux pas dire le jeu est nul ou le jeu est bien.

Mais c'est vrai qu'une OB sur ce jeu serait un massacre total des serveurs et un mauvais ressenti pour tous je pense.

Par contre, il devrait quand même y avoir des stress tests et donc forcément plus de testeurs à un moment donné.
Citation :
Publié par Reiken
C'est toi qui est bidon

On n'achète pas un jeu avec Abonnement aussi facilement qu'un jeu sans abonnement.

Perso les jeux solo, je les achète mais je sais que je peux les revendre après pour certains. ( sur console je précise)

De plus ce n'est pas comparable, je vais acheter un jeu solo en testant soit la démo, et si y'en a pas je me ferais un avis via les vidéo de gameplay et l'histoire et les test des sites de jeu.

Pour un MMO c'est différent, on est censé s'investir dans un MMO, y passer du temps ( en principe, hein, même si en ce moment les gens n'aiment pas passer leurs temps dans un MMO), l'abonnement en plus me fait réfléchir un peu plus qu'un jeu sans abonnement, je me dis qu'en plus du prix de base je risque de dépenser quelques mois supplémentaire.

Donc pour un MMO je préfère absolument tester le jeu par moi-même. ( ce n'est pas pour rien que je suis un Beta-testeur fou pour n'importe quel jeu, par moment je suis assez surpris, en bon ou en mauvais)
C'est uniquement ton avis, perso je n'ai jamais jouer a AUCUNE demo d'un jeu solo avant de l'acheter.

Sur quoi je me base avant de faire un achat :
- 50% sur les médias (Test, vidéo, reportage, pub) de Jeux Vidéo.
- 25% sur mon envie du moment.
- 25% sur l'état de mon portefeuille.

Pour un MMO c'est différent depuis quelques années j'attends qu'ils sortent une version d'essai gratuite pour me faire une idée. Après j'accroche ou pas, j’achète ou pas...

Cependant, y'a des jeux que je testerai à la sortie, parce que je suis fan, comme GW2 et SWTOR car y'a déjà 75% de validation. Si ça me plaît pas ben tant pis...
Citation :
Par contre, il devrait quand même y avoir des stress tests et donc forcément plus de testeurs à un moment donné.
C'est sur, j’espère qu'ils feront une tres grosse beta sans NDA
le pourquoi d'une beta : donner envie aux gens et leur prouver à quel point on est crédible.

depuis war et aoc je suis plus que refroidi pour croire ce que les vendeurs disent.
et rift m'a permis de tester un truc agréable et bien fini, ce qui fait quej'ai acheté et j'y joue encore.

me lancer dans l'inconnu comme j'ai pu le faire ya pas si longtemps ... non merci.
Citation :
le pourquoi d'une beta : donner envie aux gens et leur prouver à quel point on est crédible.
Bien d'accord, il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de béta
Citation :
Publié par Kraal Osok
Franchement tu comprends pas que 12 a 14€ par mois ça fait que ça coûte plus cher?
Que si tu veux y rejouer aprés un certain moment, juste pour retenter même 2 ou 3 heures, ba t'as beau avoir acheté la boite, faut que tu douilles mini 12€.

Perso j'ai les moyens ça me dérange, par contre pour quelqu'un qui a un budget loisir serré, ba ça représente quelques chose.

Un jeu solo tu peux toujours te refaire une partie plutard ou revendre la boite facilement. Un MMO c'est plus dure.

Alors tu vas dire oui mais c'est 100 Heures de jeu rien que pour le premier mois gratuit.
Ba les 100 heures tout le monde dispose pas d'un temps de jeu de 3 heures par jour.
Bref faut arréter de nier les évidences.
QFT, merci ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés