Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitsuyama
Et bien si il y aura un DAoC 2 en quelque sorte et il se nomme Prime: Battle for dominus fait par des anciens de chez Mythic avec en chargée de communauté une certaine Sanya Weathers.

En gros jeu open RvR, 3 factions et sciences fiction. https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f1603
Je suis ce nouveau mmo comme le messie et effectivement se sont la plupart les anciens de chez mythic entertainment et certain de ncsoft 3 royaumes jouables une sorte de relique appeler le prime qui permettra de faire évoluer sont royaume

Le moteur du jeux est le même que SWTOR

Aucun instance et de grande map rvr ou on peut se balader d'un bout à l'autre sans chargement à la daoc quoi

Ça à l'air très prometteur Sur le papier

Ps: pour tout ceux qui s'inscrivent sur leur sites officiel et sur leur forum auront automatiquement un accès à la beta pour info
6 classes par royaumes avec des spe primaire miroir mais les spe avancer sont unique
Citation :
Publié par Belli
ce qui changerait bcps de chose sans les fondamentaux c'est gameplay moderne (macro etc). il "suffit" de garder le no instance et les 3 realms.

ca me manque daoc !
C'est justement ce qui fait la particularité de DAOC au delà du tri-faction.

Aucun jeu actuel (ou du moins que j'ai pu tester), ne propose des styles positionnels, un stick, une vrai interrupt, du CC...

En gros ce qui a donné à DAOC une aussi longue durée de vie.

Retrouver nos Albion/Hibernia/Midgard avec des magos qui cast au cac et un système de style à la con... Non merci!
Citation :
Publié par Belli
ce qui changerait bcps de chose sans les fondamentaux c'est gameplay moderne (macro etc). il "suffit" de garder le no instance et les 3 realms.

ca me manque daoc !
Guild Wars 2 va avoir un PVP de masse tri-factions très prometteur

Citation :
Publié par Cammy/Youkki
De toute façon, c'est pas le sujet, DAOC 2, y a au moins 50 post dessus et ça finira comme d'habitude en post clos.
C'est clair qu'à force de voir des Post Daoc 2...faudrait créer une section exprès
A mon avis, un daoc 2, c'est surtout le souhait d'une partie de la communauté agée qui y a fait ses premiers pas dans le monde des MMORPG et qui était obligée de grouper pour avancer et donc se faire des potes.

J'en fait partie, j'espère qu'un jour que quelque chose d'équivalent sortira un jour, un jeu ou tu peux presque rien faire seul, ou il y a donc très peu de quete et que le bash est la solution la plus rapide pour attendre l'objectif de level max.

Citation :
Publié par Spidyy
un daoc 2 non.

un moteur graphique/de jeu daoc au gout du jour oui.
Celui de bf3 pour les combats de structures

sinon arrêtez avec vos sujets de daoc 2 à chaque fois ma virilité s'affole pour rien
Citation :
Publié par Valmina
A mon avis, un daoc 2, c'est surtout le souhait d'une partie de la communauté agée qui y a fait ses premiers pas dans le monde des MMORPG et qui était obligée de grouper pour avancer et donc se faire des potes.

J'en fait partie, j'espère qu'un jour que quelque chose d'équivalent sortira un jour, un jeu ou tu peux presque rien faire seul, ou il y a donc très peu de quete et que le bash est la solution la plus rapide pour attendre l'objectif de level max.

Sauf qu'aujourd'hui ce serai plus faisable.

De nos jours, lorsqu'un MMO est annoncé, il y a deja 18 character builders, les gens cherchent a avoir le plus d'informations possible, et la plupart de ceux qui s'y lanceront connaitrons déjà le jeu comme leurs poche. Ils sauront déjà quoi jouer, comment se "spec", où aller pour monter, comment défaire tel ou tel boss.

On est loin de l'époque où on lisait le petit livret pendant l'installation pour se faire une idée.

De plus, les gens ne "découvrent" plus les MMOs comme avant. Maintenant, les guildes débarquent, s'emparent de tout sur leurs chemins, prennent de l'avance comme pas permis, car leurs objectif: Atteindre le end-game content.

C'est un peu ce qui a mené a la perte de SWTOR (je considère une perte sachant le nombre d'abonnés disparu en 3-6mois). Les gens ne prennent plus le temps de découvrir, jouer un nouveau MMO, c'est excellé jusqu'au bout.

Cette nostalgie, c'est pas la nostalgie de DAOC, c'est une nostalgie d'une époque ou les gens découvraient les premiers MMO 3D que sont DAoC et Everquest. C'est une époque où tout débutait, où on faisait nos premiers pas, et où on était émerveillé de voir une personne sur la même map que nous. Ce qui d'ailleurs aidait grandement a la volonté de jouer en groupe.

Aujourd'hui, les gens sont plus solitaires, ou plus renfermés du moins. Ca se passe avec les guildes ou les amis proches la plupart du temps.

Donc je continue de croire que DAoC2, j'en veux pas. Pour la simple et bonne raison que ça fera exactement comme les serveurs classics: Ca va tomber très vite. Car les gens ne veulent pas un nouveau DAoC, ils veulent retourner dix ans en arrière dans l'ensemble du monde des MMOs.
Oui enfin juste un vrai pvp qui serait le end game avec du vrai gameplay/teamplay, des classes vraiment complémentaires et plus de 6 classes je pense que ça irait a bcp de gens. Pour le moment y a pas eu de concurrents sur ce point, et guild war le sera certainement pas avec ses 8 compétences, 6 classes et des classes qui peuvent tout faire, tout soloter (même pas de soigneurs, kthxbye)
Un DAoC 2... il faudrait surtout quelque chose avec de gros changements.

Du style, "Un nouveau dieu s'est réveillé, il a chamboulé tout notre univers" etc... et PAF ça fait des chocapics! Non ok, je reprend, ... et PAF, Hibernia, Albion, Midgard, Finito ! on apparait tous sur un nouveau royaume en se réveillant dans une grotte (chaque royaume ayant sa grotte ou je ne sais où, de l'autre côté des Abysses par exemple), un nouveau monde inexploré ! et là... DAOC 2 !

- Un nouveau monde
- de nouveaux items complètement différents (comme si c'était un monde parallèle mais qui avait évolué différemment)
- de nouvelles races
- de nouveaux conflits
- de nouveaux sorts
- de nouveaux pets/mobs
- de nouveaux donjons
- de nouveaux Named (oui oui on est de l'autre côté des Abysses !)

Plein de nouvelles choses

Bien-sûr rajouter à tout cela de nouveaux design, de grosses améliorations graphiques etc.

Bon par contre Mythic, il faut faire vite parce que DAoC il ne va pas tenir 20ans sans refonte ! Même Diablo a bougé son cul !

Dernière modification par Karnage. ; 07/05/2012 à 21h05.
On se rabattra sur Elder Scrolls Online de toute façon.
Moi c'est lui que je vais suivre comme un prêtre suit la bible. J'ai jamais été particulièrement fan des Elder Scrolls, exception faite de Skyrim. Mais le fait que ce soit le même producteur que DAoC, qu'on annonce un PvP tri-faction, et de voir la "complexité" des possibilités des personnages de Skyrim... ça met l'eau a la bouche. Mais trop peu d'informations encore je trouve
Les graphismes du futur Elder scrolls ne mettent pas l'eau à la bouche en tout cas . Et ce qui s'en dévoile d'autre de moins en moins .

Les serveurs classiques n'ont pas été un échec , ( en EU , oui car lancés trop tard et avec des français incapables de s'adapter à une communauté internationale ) , aux US , ils ont redonné vie à daoc pour quelques années , et depuis leur fermeture ( due à la sortie de war , les joueurs classiques ayant beaucoup plus déserté appâtés par ce dernier ) , daoc va vers une fin rapide . Qu'on me fasse pas marrer avec le résiduel ywain, " home " de bots et de kiddies ... et du pauvre résidu des serveurs euros . Une communauté tellement agréable en plus , qui fait honte .

Pas besoin de Daoc 2 , les suites que ce soient dans les jeux, les films ou les bouquins sont très souvent ( pas toujours mais très souvent ) des échecs .
Daoc 2 , si Mythic n'avait pas obtenu le contrât Warhammer, c'était un daoc wowifié à coup sûr , abêti , irréconnaissable , aux graphismes cartoons ringards , et un fiasco , comme war .

C'est pas parce qu'on rajoute un 2 après un mot que c'est magique comme le croient les simples d'esprit .

Daoc étant un chef d'oeuvre ravagé par de mauvaises extensions, il fallait l'épurer , virer toutes les merdes inutiles , toa, catas, laby , ( c'est à dire du vrai classique , pas du simili cuir ) , revenir aux bases saines , c'était en cours et reparti pour quelques années , mais War s'est cassé la g ... et le projet a été brutalement interrompu par Jacobs . ( Rofl : daoc aurait eu plus d'abonnés que war , la honte ) . Et maintenant , tout redressement futur relève du rêve .

Dernière modification par fergus ; 07/05/2012 à 23h19.
Mais comme ca a deja ete dit les premiers screenshots sont pas super allechants. Ils ont encore un an et je l'attends avec impatience, du moins 10 fois plus que GW2 qui commence deja a decevoir (et oui c'est beau de vendre du reve mais il faut en donner apres). Moi j'ai juste le sentimenent que tout le monde cherche a retrouver la beaute des premiers pas, le probleme c'est que c'est derriere nous, pas devant !
bah déjà pour les mmo's ils devraient arrêter de donner autant d'infos sur le jeu sinon moi si devais y avoirs daoc 2 je garde les mêmes map mais une époque un peu plus évolué enfin quelques changement de nouvelles zone et surtout ne pas mettre de grosse quête car je trouve relou d'xp avec des quête daoc le pex c'étai du bashing mob
Citation :
Publié par fergus
daoc va vers une fin rapide
En effet, à vue de nez je dirais encore 2~3ans. Je ne suis pas sûr que des jeux plus récents et bien plus coûteux aient autant devant eux!
Sachant qu'Ywain existe depuis fin 2009, ça ferait une durée de vie hypothétique totale de 5 à 6 ans sur les 15ans que comptera le jeu. Pfiouuu comme c'est rapide cette mort!

Puis je ne sais pas comment on peut réclamer un daoc à l'ancienne, "pur". Même si tout n'est pas génial dans les extensions/patchs, le jeu a un gameplay tellement plus riche. Quand on voit les anciennes vidéos de daoc, passé l'effet nostalgie, les gars ne font rien dessus par rapport à tous les choix qu'on enchaine de nos jours.
Citation :
Publié par Nehylen
Quand on voit les anciennes vidéos de daoc, passé l'effet nostalgie, les gars ne font rien dessus par rapport à tous les choix qu'on enchaine de nos jours.
Completement d'accord.
Citation :
Publié par Nehylen
Puis je ne sais pas comment on peut réclamer un daoc à l'ancienne, "pur". Même si tout n'est pas génial dans les extensions/patchs, le jeu a un gameplay tellement plus riche. Quand on voit les anciennes vidéos de daoc, passé l'effet nostalgie, les gars ne font rien dessus par rapport à tous les choix qu'on enchaine de nos jours.
Bha faut pas se leurrer y a une bonne proportion de gens qui regrettent daoc OF, non pas parce que c’était mieux au niveau des map et des prises de forts mais parce qu'a cette époque ils avaient l'air bons, à farm des mecs afk, sous stuffs, mal spés, sans buffs et casuals car dans leur grp ils avaient un bon mezz, un bon heal et un BB alors qu'eux étaient à peine capable de spam un anytime et d'assist. Ca doit pas être pour rien si ces même gens sont souvent attirés par des jeux au gameplay simpliste mais "avec 3 factions".
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés