Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

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je continue à penser qu'un éventuel daoc2 pourrai très bien remplacer daoc 1 en gardant le rvr de qualité, il suffit pour cela d'implémenter un pve de qualité à la wow (sans le copier). Car quoi qu'on en dise le succès de wow est surtout du a son pve, le pvp étant tout pourri. Plus de 10 millions de joueurs il y a quand même une raison.
De plus rendre daoc 2 jouable sur console serai un plus. Il y aura plus de kevin, et alors ? On s'en fout.
certain disent que dans ce cas ils partiraient, tant mieux.
Un jeu doit rapporter, daoc 2 doit donc rapporter, il aurai un potentiel énorme avec le rvr de daoc1, ses 3 factions et l'ajout d'un pve de qualité

restera plus qu'a passer daoc 1 en f2p
Citation :
Publié par lockeudfosse
je continue à penser qu'un éventuel daoc2 pourrai très bien remplacer daoc 1 en gardant le rvr de qualité, il suffit pour cela d'implémenter un pve de qualité à la wow (sans le copier). Car quoi qu'on en dise le succès de wow est surtout du a son pve, le pvp étant tout pourri. Plus de 10 millions de joueurs il y a quand même une raison.
De plus rendre daoc 2 jouable sur console serai un plus. Il y aura plus de kevin, et alors ? On s'en fout.
certain disent que dans ce cas ils partiraient, tant mieux.
Un jeu doit rapporter, daoc 2 doit donc rapporter, il aurai un potentiel énorme avec le rvr de daoc1, ses 3 factions et l'ajout d'un pve de qualité

restera plus qu'a passer daoc 1 en f2p
Copier wow ça n'a pas d'intérêt, du moins pour un jeu que tu voudrais nommer DAoC2, le problème aujourd'hui selon moi n'est pas tant au niveau du pve (on sait faire du pve sympathique) mais plutôt au niveau de la différence qu'il pourra y avoir entre les types de joueurs, j'entend par là qu'il y en ait pour tout le monde dans tout les types de jeux mais que le mec qui a passé 50 jours à farm un mob ne soit pas abusivement avantagé face au joueur qui a craft son petit équipement, et idem pour le mec qui a passé un an en pvp (même s'il aura de meilleures RA faut que ça reste raisonnable).
En fait je pense qu'il faudrait un environnement bien pensé (cf les maps moisies de war par exemple) et un certain équilibre entre classes, entre royaumes, entre joueurs.
La magie de la découverte d'un mmo elle sera beaucoup moins présente que dans DAoC1 où un simple décor avec des monstres en pixel nous émerveillait! ^^
Citation :
Publié par lockeudfosse
restera plus qu'a passer daoc 1 en f2p
C'est déjà le cas !

15 jours tous les 3 mois :P
Citation :
Publié par Rhes AD
pour quelles raisons ?
Tout d'abord, parce que le public très ciblé de DAoC est un public "vieux" pour qui le jeu serait un blasphème sur console.
Surtout, parce que les possibilités offertes par une manette sont à des années-lumière de ce qu'un MMORPG comme DAoC demande. Que ce soit pour le ciblage, le déplacement, le dialogue ou, principalement, les actions, c'est juste impossible.
Enfin, parce que les MMORPG console sont hyper-limités et / ou constituent un appauvrissement du gameplay PC, faut à toutes les contraintes indiquées ci-dessus (pour plus d'infos, regarder du côté de DCUO).

Franchement, à part pour lorgner sur la population de WoW et se ramasser lamentablement, DAoC n'a aucun intérêt à passer sur console.
Citation :
Publié par Malison
Tout d'abord, parce que le public très ciblé de DAoC est un public "vieux" pour qui le jeu serait un blasphème sur console.
Surtout, parce que les possibilités offertes par une manette sont à des années-lumière de ce qu'un MMORPG comme DAoC demande. Que ce soit pour le ciblage, le déplacement, le dialogue ou, principalement, les actions, c'est juste impossible.
Enfin, parce que les MMORPG console sont hyper-limités et / ou constituent un appauvrissement du gameplay PC, faut à toutes les contraintes indiquées ci-dessus (pour plus d'infos, regarder du côté de DCUO).

Franchement, à part pour lorgner sur la population de WoW et se ramasser lamentablement, DAoC n'a aucun intérêt à passer sur console.
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer 6 pages plus tôt, apparemment les gens n'ont toujours pas compris :/
Rappelons que c'est une (mauvaise) idée lancée par un ou deux joueurs qui pensaient bien faire, mais cela ne verra jamais le jour. Un peu comme tout le reste du post d'ailleurs... C'est beau de rêver, mais DAoC deux ne sortira probablement jamais.
oui mais non mais oui

y a que les cons qui changent pas d'avis et la ... d un coup....

Il y a tout juste quelques jours dans le cadre d’une intervention à Montréal, Craig Morrison, producteur d’Age of Conan chez Funcom, vantait les mérites du modèle Free to Play (et militait pour un modèle n'imposant pas aux joueurs de devoir payer, mais d'avoir envie de payer pour un contenu dont il ne serait pas déçu). On comprend mieux ses théories aujourd’hui, puisque le développeur norvégien annonce l’évolution du modèle économique de son MMORPG phare, vers un modèle gratuit.
Dans un communiqué tout juste expédié aujourd’hui, Funcom annonce « Age of Conan: Unrated », une version d’AoC adoptant un système hybride mêlant Free to Play et contenu Premium

sans parler d'un DAOC 2 des que le noyau dur des pigeons qui payent (encore) pour un jeu antediluvien aura tourné le dos le jeu passera en F2P.

Si un autiste me reply que la c est AOC et pas DAOC la c"est criminel.
AoC qui y passe aussi ?
Le mouvement continue. Je suis persuadé que c'est le seul modèle économique valable pour que les vieux jeux puissent continuer à exister. Il y aura un moment où les joueurs ne voudront plus payer autant que pour un jeu récent, et à ce moment-là, il sera peut-être trop tard pour DAoC.
Compte Banni chez Mythic depuis + de 5 Mois

+ de 142 Compte Banni définitif par Mythic dans le Mois de Mai.

Attention un seul truc et c'est fini ! Mythic n'a aucune pitié

Viens vite DAoC(2)

Modéré par Fio²
Citation :
Publié par Malison
Rassure-toi, ce serait pire sur DAoC 2, s'il venait à sortir. Au sujet de la triche, ils sont encore plus tatillons sur les nouveaux jeux.
Tu as joué à détourner le CLUF et tu as perdu. C'est bien fait.
En même temps sa m'arrange Pour me concentrer un peut plus sur la vie réel
Tu aurais pu simplement arrêter ton abonnement aussi

Sinon, AoC déjà en F2P, DAoC à encore pas mal de ressources, Mythic fera peut-être pareil (passage en F2P) quand il y aura de moins en moins de monde.
Beaucoup de joueurs disent "13€/mois, c'est cher pour un vieux jeu", certes, ça serait sympa qu'ils réduisent le prix de l'abo par 2 au moins pour faire revenir du monde, et je pense qu'à ce moment là, des anciens pourraient revenir.

Bref, Wait & See
Citation :
Publié par Malison
Je me répète, mais un passage en F2P de WAR et de DAoC leur donnerait une deuxième vie ; il n'y a qu'à voir le bien que ça a fait à DDO ou CO.
Ils peuvent ajouter un cash shop avec des objets inutiles, des monnaies (glasses, scales) ou des boosts de RP. Je connais pas mal de gens qui aimeraient jouer à DAoC de temps à autre mais qui trouvent l'abonnement trop cher pour un jeu de cet âge.

Ce passage se ferait sans aucun coût supplémentaire, à la différence d'un portage console aussi démesuré qu'inutile.
Ca permettra surtout à Mythic de récupérer les tunes que se font les chinois sur leur dos
Halala, Oui à un Dark age of camelot, mais surement pas a une copie des mmo présent, bien qu'une inspiration pour certains puissent être appréciable.

Mais daoc c'était quoi ?

Des quêtes épiques.
Un système de craft pousser ET de qualité qu'on n'a revu nulle part ailleurs. Ou tout les facteurs étaient réunis, la rareté, le savoir faire et un certains degrés de chance, rare sont les artisant qui peuvent se venter d'avoir fait du légendaire avec une qualité de 100%, je n'en fais même pas partie.

Un service de maison de guilde et personnel dans une grande zone agréable et limite touristique.

Un RVR hors du commun ou il n'y a pas 2 mais 3 royaumes qui se déchirent tours et forteresse.

Des classes de personnages qui ravirent les plus casuals dans des classes simple au classe plus évoluée et original, avec de vrai nécro, healeur et soutien. Il faut quand même avouez que le prêtre d'arawn étaient fort original, dommage qu'il n'a jamais étaient déboguer et remaniez.

Daoc a sa conception à su combiner la fougue des développeurs avec un concept totalement remanié qu'on ne trouve plus actuellement, dans l'instant, les usines à MMO ne font que copier, bâcler et racheter des droits pour faire de l'argent, il n'y a plus cette envie de créer un jeu original, limite artistique et ludique qui se plonge dans les réels valeurs du monde passé, car L'univers de Daoc c'est la légende Arturienne qui intéresse toujours autant les générations passée et qui intéresseront les générations à venir. S'il doit y'avoir un daoc 2, c'est déjà tout ce folklore étendu et mythologique qui doit être préserver et encore développer.

Il y'a aussi le choix des races qui étaient hors du commun, aujourd'hui ca se limite à "humain, elfe, nain + variation ethnique" mais sans plus.

En terme de jeu, un daoc 2 devraient revoir totalement le système de déplacement, de grind, de dynamisme des combats.

Mais bon, on peut pas critiquer un jeu qui est toujours au top niveau pour le rvr comparé a d'autres qui ont du se rabattre sur du pve car incapable de créer une formule qui marche dans le jcj. Même rift se taule la gueule car son système bien que joli tout beau s’essouffle irrémédiablement.
Citation :
Publié par Antinomyque
oui mais non mais oui

y a que les cons qui changent pas d'avis et la ... d un coup....

Il y a tout juste quelques jours dans le cadre d’une intervention à Montréal, Craig Morrison, producteur d’Age of Conan chez Funcom, vantait les mérites du modèle Free to Play (et militait pour un modèle n'imposant pas aux joueurs de devoir payer, mais d'avoir envie de payer pour un contenu dont il ne serait pas déçu). On comprend mieux ses théories aujourd’hui, puisque le développeur norvégien annonce l’évolution du modèle économique de son MMORPG phare, vers un modèle gratuit.
Dans un communiqué tout juste expédié aujourd’hui, Funcom annonce « Age of Conan: Unrated », une version d’AoC adoptant un système hybride mêlant Free to Play et contenu Premium

sans parler d'un DAOC 2 des que le noyau dur des pigeons qui payent (encore) pour un jeu antediluvien aura tourné le dos le jeu passera en F2P.

Si un autiste me reply que la c est AOC et pas DAOC la c"est criminel.

Je préfère payer pour un jeux qui me plait et qui en vaut la peine que de jouer a un F2P pas abouti ( cf AoC)

Maintenant la stratégie officiel d'AoC est d'en faire un F2P pour attiré plus de joueur parce qu'a la base il ont complètement foirer la sortie du jeux donc ils tentent depuis un moment de redresser la barre et de ramener des joueurs ( bah ouais y a des heures de boulots derrière meme si le jeux n'est pas au point, ont va pas tout foutre a la poubelle )

AoC est un jeux qui n'est pas comparable a daoc ( oui c'est un MMORPG), il n'a jamais connu le succes qu'a eu DaoC et n'est comparable en aucun point au systeme de combat/craft/grind ect de Daoc.

Le F2P de AoC n'est qu'une des multiple tentative des dev de faire reprendre un jeu mort-né
Le système F2P permet juste au gens qui peuvent se le permettre financièrement d'avoir un avantage non négligeable. Les objets sont souvent "trop" abusés et surtout... ça coute au final plus cher qu'un abonnement.

Les micro-transactions, c'est juste de l'arnaque.

De toute façon, c'est pas le sujet, DAOC 2, y a au moins 50 post dessus et ça finira comme d'habitude en post clos.


@ Wave à tous les camlannais
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Camlannais en retraite. Faucheuse un jour Faucheuse Toujours !
Youkki <Fear> - Nightshade.... Celiah/Koalla....
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