"Compte Battle.Net suspendu" ???

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens, quelle surprise de recevoir un mail de Blizzard (et un vrai) disant ceci (copier/coller) :

"À la suite d’activités suspectes, le compte Battle.net **********@gmail.com a été suspendu. Pour réactiver ce compte, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
Étape n°1 : protégez votre ordinateur
Si votre ordinateur a été infecté par un virus, ou un espiogiciel tel qu’un Cheval de Troie ou un enregistreur de frappe (« keylogger »), un simple changement de mot de passe ne sera pas suffisant pour prévenir toute attaque ultérieure tant que votre environnement logiciel ne sera pas sécurisé. Rendez-vous sur notre page dédiée à la sécurité des comptes pour consulter des astuces et conseils afin de protéger votre ordinateur de tout accès non autorisé.
Étape n°2 : sécurisez votre e-mail de compte
Après avoir sécurisé votre ordinateur, veuillez créer un nouveau mot de passe pour l’e-mail de votre compte car il peut déjà être compromis. Vérifiez vos filtres d’e-mails ainsi que toute règle associée que vous n’auriez pas créée comme une règle de transfert ou redirection. Pour plus d’informations consultez cette page d’assistance.
Étape n°3 : changez votre mot de passe
Vous devez changer votre mot de passe pour récupérer votre compte Battle.net. Pour cela, cliquez sur le lien suivant :
(lien battle.net pour changer son mdp)

*Attention, votre ancien mot de passe a été désactivé et ne vous permet plus d’accéder à votre gestion de compte Battle.net, ni à World of Warcraft ou tout autre service Battle.net nécessitant une connexion sécurisée.
Si vous avez des questions au sujet de la procédure ci-dessus, vous pouvez contacter notre service clientèle à l’adresse lien du service client

Cordialement,
L’équipe des comptes Battle.net
Politique de confidentialité en ligne"

N'étant pas chez moi je ne peux pas vérifier mon ordinateur ni mon compte StarCraft II, mais je peux me connecter au site de battle.net pour voir en effet que mon compte est "verrouillé" et qu'un message d'erreur me refuse la connexion au site.
Problèmes : je n'ai joué qu'à SCII chez moi, j'ai un unique mot de passe que personne ne connait et qui est vraiment difficile à trouver et je ne vois aucune raison que mon ordinateur ai choppé un virus surtout que j'ai fais un scan il y a deux ou trois jours.
De plus j'ai aucunement envie de créer un nouveau mdp ni pour mon compte b.net ni pour mon adresse mail...

Mais surtout : wtf ?
Pourquoi moi ? Pourquoi mon compte est-il bloqué ?
Et c'est là que je pose ces deux questions :
- Suis-je le seul dans cette situation ou d'autres parmi vous ont vu leurs comptes se faire bloquer pour on-ne-sait-quelle-raison ?
- Avez-vous une possible explication à me donner ou des renseignements de cas similaires quelque part ?
(Je pense téléphoner à l'assistance en rentrant chez moi ce WE pour en savoir plus)
Tu ne t'es jamais log sur ton adresse mail liée à bnet ailleurs que chez toi ?

Il m'est arrivé la même chose y a pas longtemps, sauf que mon compte wow inactif à été réactivé et vidé, mon pc est sécurisé et le pass n'est pas bruteforcable, par contre j'ai du me logger sur mon adresse mail sur un pc qui n'était sans doute pas sécurisé, et gmail m'a averti peu après que quelqu'un s'était connecté sur mon mail d'ailleurs que de chez moi, quelque part en corée.

Sinon le sav est très compétent et rapide, ils m'ont refilé l'accès à mes compte et tout le matos du compte wow quelque minutes après que je les ai contactés à l'aide d'une requête faite par un autre compte.
Oui je contacterai le support en rentrant chez moi ce week-end.

Et oui par contre je me suis connecté à mon adresse mail depuis d'autres endroits que chez moi, mais j'y ai toujours accès et je n'ai pas eu de message demandant de changer un mot de passe ou du même genre.

Merci des infos
Déjà eu le problème 2 fois, j'ai réactivé 2 fois (une fois par tel et une fois par l'url fournie) et basta.
Le détecteur est "un poil" trop sensible ^^
En l'occurrence dans mon cas je pense que c'était juste lié a des déconnexions et connexions trop fréquente en passant parfois d'un compte a un autre. (toujours a partir du même pc mais bon)
Et je me demande même si j'avais pas eu le premier message alors que je n'avais encore qu'un seul compte... va comprendre.
Si t'as un compte wow actif en parallèle , c'est mort, blizzard te dira que c'est de ta faute que ton pc n'est pas protégé toussa, tu récupéreras tes logins passwords que tu prendra soin de changer et hop rebelotte, tu changeras même d'adresse e-mail par acquis de conscience laquelle sera corrompue dès le lendemain.

Pour avoir la paix j'ai dû racheter un starcraft et créer un compte battlenet séparé et surtout arrêter de jouer a wow qui est le plus gros aimant a hacker chinois que la terre n'ai jamais porté lol (je ne porte aucun préjugé sur la chine, le traçage ip des différentes intrusions sur mon compte venaient de là bas)

bref o peut avoir peur de facebook mais le combo battlenet+wow c'est un peu comme être une demoiselle nue en centre ville.
Citation :
Publié par Mixo`
C'est pas toi le ATL qui a chain win/lose (dishack ?) pendant des centaines de game y a quelques semaines ?

Edit : http://sc2ranks.com/eu/1078033/aTLIKlayss/season/1

On dirait bien. Ohlala Blizzard ban trop à tout va ohlala. Q+ le beau portrait :'(((
Méchants blizzard, à peine tu cheat et ils te ban... Monde de merde

Si c'est vraiment ça la cause de ton ban, tu peux d'office laisser tomber ton compte, tes réclamations n'aboutiront pas. Un pote a été ban pour utilisation de macro, ce qui est déja plus discutable et pourtant il a jamais récupéré son compte
Yep c'est moi, et j'ai utilisé aucun cheat vu que c'est juste quitter une partie ou attendre que l'autre quitte, juste profiter du système () et je me suis fais assez ch*** à remonter rien que platine pour un bel avatar alors voir mon compte banni pour si peu

Mais non je ne pense pas que ce soit la cause du ban, je me suis dis que ça pouvait être ça mais en relisant le mail qu'ils ont envoyé ça m'étonnerait, ils ne disent pas avoir banni le compte mais l'avoir bloqué par mesure de sécurité (envers moi le vrai proprio du compte, en gros d'après moi ils pensent que quelqu'un a voulu me le voler)

Sinon oui j'ai un compte WoW actif (il l'était en juin en tout cas) sur ce compte battle.net, donc ça peut venir de là.
Citation :
Publié par Zunkz
Si t'as un compte wow actif en parallèle , c'est mort, blizzard te dira que c'est de ta faute que ton pc n'est pas protégé toussa, tu récupéreras tes logins passwords que tu prendra soin de changer et hop rebelotte, tu changeras même d'adresse e-mail par acquis de conscience laquelle sera corrompue dès le lendemain.

Pour avoir la paix j'ai dû racheter un starcraft et créer un compte battlenet séparé et surtout arrêter de jouer a wow qui est le plus gros aimant a hacker chinois que la terre n'ai jamais porté lol (je ne porte aucun préjugé sur la chine, le traçage ip des différentes intrusions sur mon compte venaient de là bas)

bref o peut avoir peur de facebook mais le combo battlenet+wow c'est un peu comme être une demoiselle nue en centre ville.
Ou alors ton pc est bourré de virus et t'es pas foutu d'en assurer la sécurité correctement. Tout les gens que je connais qui ont été hacké ont récupéré leur compte et n'ont plus eu aucun problème une fois qu'ils avaient éradiqué la source du problème.
J'ai moi même pu récupérer mon compte sans problème et plus le moindre problème du moment que j'ai fait attention à ne plus me connecter avec mon adresse mail liée à bnet sur des pc non sécurisés.
Même si on ne peut pas être sûr à 100% de ne pas avoir de problème, se connecter uniquement sur des pc sécurisé suffit à éliminer 99% des sources de hacking.
Voila support appelé, problème résolu...
D'après le mec c'était une intrusion du compte WoW fin bon rien de grave et en aucun cas bloqué pour une tricherie éventuelle
Ce phénomène arrive sur tous les jeux liés à battlenet quand vous vous loggez depuis des adresses IP différentes de celle qui est utilisée habituellement.

C'est pénible pour les personnes qui se loggent à partir de leur portable car ils doivent bouger pour le boulot, mais c'est comme ça, et à la limite ce n'est pas plus mal car au moins, si on essaie de vous pirater, le compte sera immédiatement bloqué.

Quand cela arrive d'ailleurs, il suffit de suivre le lien (en étant sûr que c'est bien le bon lien) et c'est débloqué dans la minute.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ou alors ton pc est bourré de virus et t'es pas foutu d'en assurer la sécurité correctement. Tout les gens que je connais qui ont été hacké ont récupéré leur compte et n'ont plus eu aucun problème une fois qu'ils avaient éradiqué la source du problème.
J'ai moi même pu récupérer mon compte sans problème et plus le moindre problème du moment que j'ai fait attention à ne plus me connecter avec mon adresse mail liée à bnet sur des pc non sécurisés.
Même si on ne peut pas être sûr à 100% de ne pas avoir de problème, se connecter uniquement sur des pc sécurisé suffit à éliminer 99% des sources de hacking.

Au fait t'es qui toi?
t'as de la bouche pour parler sécurité alors que t’entrave que dalle en informatique, retourne donc faire mumuse avec ton pc next gen qui calcule autant de polygones seconde qu'un minitel , t'as du boulot pour faire tourner sc2 si t'as besoin d'un octacore pour wow.
Citation :
Publié par Zunkz
Au fait t'es qui toi?
t'as de la bouche pour parler sécurité alors que t’entrave que dalle en informatique, retourne donc faire mumuse avec ton pc next gen qui calcule autant de polygones seconde qu'un minitel , t'as du boulot pour faire tourner sc2 si t'as besoin d'un octacore pour wow.
Bah on va dire que la sécurité informatique c'est un peu le sujet principal de mes études et mon futur métier mais bon, si t'as rien trouvé de mieux que ce genre d'attaque perso pour justifier ton incompétence à protéger ton ordinateur hein…

Ps : j'ai jamais parlé d'octocore pour wow.
Ps : sc2 tourne parfaitement chez moi, par contre, d'après tes dire, il rame au démarrage malgré un SSD, donc y a des chance que tu sois encore plus nul que moi en informatique !
<hs>
faudra qu'on m'explique l'utilité d'un SSD pour les jeux à part pour les bousiller plus vite, sachant que ya même une option à cocher sur sc2 pour que les données partent en RAM
</hs>
Citation :
Bah on va dire que la sécurité informatique c'est un peu le sujet principal de mes études et mon futur métier mais bon, si t'as rien trouvé de mieux que ce genre d'attaque perso pour justifier ton incompétence à protéger ton ordinateur hein…

Ps : j'ai jamais parlé d'octocore pour wow.
Ps : sc2 tourne parfaitement chez moi, par contre, d'après tes dire, il rame au démarrage malgré un SSD, donc y a des chance que tu sois encore plus nul que moi en informatique !
Plus nul ca serait étonnant car là ou c'est le sujet de tes études moi j'en vis depuis une dizaine d'année, d'autre part je ne lag pas vraiment au démarrage, ces fluctuations de ping étaient dues à mon FAI et/ou à des travaux dans mon quartier.
(Pour répondre au hs oui un SSD c'est inutile pour starcraft 2 mais c'est tellement plus "tendance" )

Par ailleurs ma station est saine tout autant que mon serveur d’où mon pointage de doigt envers le bnet

Même s'il est d'usage de penser et très souvent vérifié que le plus gros bug informatique se trouve dans l'interface chaise clavier je peux t'affirmer que dans mon cas il est peu probable que ça arrive.

Pour finir il me semble pas avoir attaqué en premier, l’agression du genre " t'es pas capable de sécuriser ton pc " n'émanait pas de moi semble t'il
Citation :
Publié par Zunkz
Plus nul ca serait étonnant car là ou c'est le sujet de tes études moi j'en vis depuis une dizaine d'année, d'autre part je ne lag pas vraiment au démarrage, ces fluctuations de ping étaient dues à mon FAI et/ou à des travaux dans mon quartier.
(Pour répondre au hs oui un SSD c'est inutile pour starcraft 2 mais c'est tellement plus "tendance" )

Par ailleurs ma station est saine tout autant que mon serveur d’où mon pointage de doigt envers le bnet

Même s'il est d'usage de penser et très souvent vérifié que le plus gros bug informatique se trouve dans l'interface chaise clavier je peux t'affirmer que dans mon cas il est peu probable que ça arrive.

Pour finir il me semble pas avoir attaqué en premier, l’agression du genre " t'es pas capable de sécuriser ton pc " n'émanait pas de moi semble t'il
Attends, t'es un professionnel de l'informatique et tu croies sincèrement que le fait d'avoir un compte battlenet où y a un compte wow fait que tu vas te faire pirater toute les adresses mails que tu vas lier à ce compte ? C'est ce que t'as affirmé dans ton premier post, rassure moi, t'es pas en charge de la sécurité d'une entreprise ?
Parce que bon, si ce que tu disais avait le moindre commencement de réalisme, tout les joueurs de wow se feraient hacker très régulièrement, ce qui est loin d'être le cas. Y en a beaucoup, parce que la plupart n'ont aucune notion de sécurité, mais pour quelqu'un qui fait attention et qui a un pc propre, les risques sont quasiment nuls.
Citation :
Attends, t'es un professionnel de l'informatique et tu croies sincèrement que le fait d'avoir un compte battlenet où y a un compte wow fait que tu vas te faire pirater toute les adresses mails que tu vas lier à ce compte ? C'est ce que t'as affirmé dans ton premier post, rassure moi, t'es pas en charge de la sécurité d'une entreprise ?
Parce que bon, si ce que tu disais avait le moindre commencement de réalisme, tout les joueurs de wow se feraient hacker très régulièrement, ce qui est loin d'être le cas. Y en a beaucoup, parce que la plupart n'ont aucune notion de sécurité, mais pour quelqu'un qui fait attention et qui a un pc propre, les risques sont quasiment nuls.
aussi sur que wow ne tourne pas sur un monocore tu as raison.
T'as raison, botte en touche au lieu d'argumenter, c'est comme ça qu'on gagne les "débat".

Toujours est-il que raider avec un monocore, c'est impossible à moins de se satisfaire de 1 fps, que ça te plaise ou non. Ceci-dit, je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans la discussion mais bon, quand on a pas d'argument on se rabat sur ce qu'on peut.
sans vouloir rentrer dans le débat mon pentium4 tournait très bien sur guild wars, half life2 ect... donc oui wow tourne probablement bien sur un monocore
Encore heureux que GW et hl² tournent bien sur un monocore, c'est des jeux solo ou à multi très limité qui sont sortis à l'époque où les monocore étaient la norme et qui n'ont pas évolué depuis. Le moteur de wow a été revu en profondeur depuis sa sortie, et il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à sa sortie. D'autant plus qui n'a pas été entièrement recodé mais amélioré par couches successives, ce qui fait qu'il est super mal optimisé et qu'il est complètement injouable sur des configs qui datent de sa sortie, à moins de rester seul dans des zones qui n'ont pas évolué depuis la sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés