C'est la même chose sur WoW.
En virant les difficultés mécaniques des mmo (mort sans conséquences à la place d'une mort pénalisante, tp à la place de déplacements longs, groupage automatique en 5min à 4h du mat' au lieu de floods de recherche de groupe pendant 5h, xp invisibles et variés au lieu du bashing du même mob pendant 3h, etc) on apporte plus de fun tout en conservant ou en déplaçant la difficulté ailleurs (rencontres HL stratégiques au lieu de boss nobrain) ?
Le truc c'est que si WoW avait enlever ces trucs "chiants" et ajouter quelque chose de neuf, c'aurait été simpas (exemple : un nouveau gameplay!). Mais le truc c'est qu'il a juste enlever ces choses, et garder le reste classique.
Ton argument principale sont les "boss no brain" qui sotn devenus brain mais sur EQ les boss étaient pas no brain oO Les pop d'add, les sorts spécieux etc, c'est pas nouveau.
Donc au final quand t'as joué à d'autre MMO que WoW, quand t'as commencé avec T4C, DAOC, etc... Bah WoW ca ressemble a un kitty online quoi. Pour les nouveux c'est sûr simpas. Pour les anciens c'est plus un truc inachevé, un manque de défi, un tutorial pour les autres MMO quoi.
Je respecte qu'on peut aimer wow, mais de là à dire ca apporte plus de fun. Oui peut etre pour toi, ou pour les nouveaux joueurs. Pour les anciens comme moi, je me fais chier, j'ai besoin de cette adrénaline où si je meurs, je suis dans la merde, etc.
En soit je suis beaucoup plus "no brain" sur wow que sur AoC ou DAOC ou meme T4C ^^.
PS / Ha et pour les instances/groupe faciles à trouver... Ca s'est du qu'au nombre de joueur immense que WoW possede ^^. A l'époque de T4C, où y'avait quoi 2 MMO sur le marché? Ultima et T4C, a n'importe quelle heure tu trouvais un groupe aussi, tant la populace MMO étaient concentré en un jeu.
|