League of Legends, le WoW-like en terme de popularité du genre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin

Ce genre de map existe justement, et si t'as aucun skill tu souffres encore plus que sur une map classique.
CS est avant tout un jeu d'équipe et la connaissance des maps, le travail pour réussir a lire un parcours a l'audio, le teamplay, la gestion des distances et des armes, le timing et l'intelligence de jeu (car oui on oublie souvent qu'il y a une bombe a poser) disparaissent. Les casus s'achetent une razor et passent mid+ en 1-2mois : le jeu est plus simple.
Citation :
Publié par Mogdar
ouais, et que WoW a pas fait ça. C'est ma position depuis le début hein.
C'est la même chose sur WoW.

En virant les difficultés mécaniques des mmo (mort sans conséquences à la place d'une mort pénalisante, tp à la place de déplacements longs, groupage automatique en 5min à 4h du mat' au lieu de floods de recherche de groupe pendant 5h, xp invisibles et variés au lieu du bashing du même mob pendant 3h, etc) on apporte plus de fun tout en conservant ou en déplaçant la difficulté ailleurs (rencontres HL stratégiques au lieu de boss nobrain) ?
Citation :
Publié par Mogdar

bah euh ça reste des mécanismes supplémentaires. Et tant qu'il fallait full control le pigeon à la mano chuis désolé mais c'était un vecteur de difficulté (puis même là dans l'absolu je te parle pas des avantages stratégiques que ça te procure ou pas, je te parle de la difficulté mécanique de jouer au jeu).
Nan, mais tu peux pas etre sérieux...
"Ouais, t'a un item qui fait que si tu appuies successivement sur EVJDFGBGFVDNJFGF, ca te fait gagner la game. Mais attend, t'a 12 touches de plus a appuiyer ca faut un gros facteur de difficulté en plus".

Faut arreter de deconner, a certains moment. Le fait de pouvoir acheter sans jamais avoir a back, le fait de pouvoir faire la provision de popo pour les filer a ton carry, c'est pas complexifier le gameplay, c'est LE SIMPLIFIER. Et donc, a ce niveau, en passant de dota/hon a LoL, c'est devenu plus difficile. Arrete d'etre d'une mauvaise foi crasse, stp.....
Citation :
Publié par Raizin

En virant les difficultés mécaniques des mmo (mort sans conséquences à la place d'une mort pénalisante, tp à la place de déplacements longs, groupage automatique en 5min à 4h du mat' au lieu de floods de recherche de groupe pendant 5h, xp invisibles et variés au lieu du bashing du même mob pendant 3h, etc) on apporte plus de fun tout en conservant ou en déplaçant la difficulté ailleurs (rencontres HL stratégiques au lieu de boss nobrain) ?
k bah écoute on va pas s'entendre là dessus hein. Pour moi WoW c'est de la merde en barre comparé à SB ou T4C, difficultés mécaniques ou pas (et j'trouve pas qu'il y en ait spécialement plus sur ces jeux).
Pour moi WoW ça a un gameplay creux qui sert la seule chose bien faite du titre : un background correct. Et je préfère les gameplays qui roxxent qui se basent sur un background à chier, chacun ses goûts

EDIT pour keyen : bah écoute je te parle de difficulté mécanique (à savoir APM et précision nécessaire pour jouer) et tu me parles d'un avantage stratégique (ne pas back) que de toute façon tes adversaires ont aussi donc qui avantage queud. Scuse moi mec mais la mauvaise foi crasse je la vois pas, par contre le hors sujet oui, et il est pas chez moi
Citation :
Publié par Keyen
Nan, mais tu peux pas etre sérieux...
"Ouais, t'a un item qui fait que si tu appuies successivement sur EVJDFGBGFVDNJFGF, ca te fait gagner la game. Mais attend, t'a 12 touches de plus a appuiyer ca faut un gros facteur de difficulté en plus".

Faut arreter de deconner, a certains moment. Le fait de pouvoir acheter sans jamais avoir a back, le fait de pouvoir faire la provision de popo pour les filer a ton carry, c'est pas complexifier le gameplay, c'est LE SIMPLIFIER. Et donc, a ce niveau, en passant de dota/hon a LoL, c'est devenu plus difficile. Arrete d'etre d'une mauvaise foi crasse, stp.....
Bin en théorie avoir plus d'actions à gérer et plus de boutons à utiliser ajoute de la difficulté mécanique, il a pas tout à fait tord...
Citation :
Lolz c'est une joke ? C'est chiant à crever d'xp sur WoW. Genre j'ai joué à Shadowbane sur sa période F2P et l'xp était 15 000 fois plus fun que sur WoW.
Je parle de la "phase de lvling", comme je le dis, dès le bas lvl on peut aller changer d'air dans les bg ou les instances.
Citation :
Putain, t'es pas foutu de comprendre ce que je veux dire avec cette exemple?

Alors, je t'en file une deuxieme.

Demain, on virerai toutes les armes sauf le flingue de base a CS, et on garderai juste une map en carré sans couvert, tout le monde profiterai de ca, mais ca resterai PLUS SIMPLE que le CS de base. C'est bon, la, t'a compris?
Nan mais j'avais compris hun, mais tu es toujours à coté de la plaque, un jeu plus "simple" est forcément un point négatif à vos yeux, que se soit moins profond ou alors un jeu au rabais qui à subit plein de suppression de toute sorte.
Chose marquante pour ceux qui ont connu l'ancienne génération de Mmo ( pre wow):
Avant le level était un indice pour savoir si le joueur savait bien jouer.
Car de l'obstination ( ou débilité) a bash no brain ne suffisait pas, il fallait rentabiliser le temps de bash a son maximum pour pas péter un câble.
Maintenant tout MMo confondu le lvl ne représente plus rien, il n'est pas rare de rencontrer des joueurs ne connaissant absolument rien a l'air classe.
Si Wow a démocratiser le Mmo, il a simplifier "hélas" a outrance le leveling, si bien que les dev ont d'inventé la notion de "endgame" pour distinguer un bon joueur d'un mauvais.
Alors qu'avant on jouait sans avoir pour objectif un soit disant but final.
Citation :
Publié par Raizin

Le truc c'est que si WoW avait enlever ces trucs "chiants" et ajouter quelque chose de neuf, c'aurait été simpas (exemple : un nouveau gameplay!). Mais le truc c'est qu'il a juste enlever ces choses, et garder le reste classique.

Ton argument principale sont les "boss no brain" qui sotn devenus brain mais sur EQ les boss étaient pas no brain oO Les pop d'add, les sorts spécieux etc, c'est pas nouveau.

Donc au final quand t'as joué à d'autre MMO que WoW, quand t'as commencé avec T4C, DAOC, etc... Bah WoW ca ressemble a un kitty online quoi. Pour les nouveux c'est sûr simpas. Pour les anciens c'est plus un truc inachevé, un manque de défi, un tutorial pour les autres MMO quoi.

Je respecte qu'on peut aimer wow, mais de là à dire ca apporte plus de fun. Oui peut etre pour toi, ou pour les nouveaux joueurs. Pour les anciens comme moi, je me fais chier, j'ai besoin de cette adrénaline où si je meurs, je suis dans la merde, etc.
En soit je suis beaucoup plus "no brain" sur wow que sur AoC ou DAOC ou meme T4C ^^.

PS / Ha et pour les instances/groupe faciles à trouver... Ca s'est du qu'au nombre de joueur immense que WoW possede ^^. A l'époque de T4C, où y'avait quoi 2 MMO sur le marché? Ultima et T4C, a n'importe quelle heure tu trouvais un groupe aussi, tant la populace MMO étaient concentré en un jeu.
Citation :
Publié par Mogdar

EDIT pour keyen : bah écoute je te parle de difficulté mécanique (à savoir APM et précision nécessaire pour jouer) et tu me parles d'un avantage stratégique (ne pas back) que de toute façon tes adversaires ont aussi donc qui avantage queud. Scuse moi mec mais la mauvaise foi crasse je la vois pas, par contre le hors sujet oui, et il est pas chez moi
Ouais, d'accord, on ne parle pas de la meme chose. Ce que t'appelle "difficulté mecanique", c'est meme pas 5% de la difficulté de dota/LoL/hon. On s'en fout completement de savoir le nombre de touche sur lesquel tu va devoir appuyer. Dans la difficulté, on va te parler dans 99,99% des cas du gameplay, chose que ton pigeon va SIMPLIFIER que l'inverse.

Et comme je l'ai dit plus haut, un modification qui va avantager les deux cotés peut tout a fait etre une simplification.

Citation :
Publié par Neova
Nan mais j'avais compris hun, mais tu es toujours à coté de la plaque, un jeu plus "simple" est forcément un point négatif à vos yeux, que se soit moins profond ou alors un jeu au rabais qui à subit plein de suppression de toute sorte.
Hum. Deja, j'ai pas donné mon avis si une simplification de gameplay est un mal ou non (donc m'inclue pas dedans, stp), ensuite, je parlait d'un point de vu neutre, en reponse a un mec qui dit" nan, une soit disante simplification qui profite a tout le monde n'est pas une simplification!". Donc, je voit pas trop ou je suis a coté de la plaque, hein^^
Citation :
Publié par Mogdar
k bah écoute on va pas s'entendre là dessus hein. Pour moi WoW c'est de la merde en barre comparé à SB ou T4C, difficultés mécaniques ou pas (et j'trouve pas qu'il y en ait spécialement plus sur ces jeux).
Pour moi WoW ça a un gameplay creux qui sert la seule chose bien faite du titre : un background correct. Et je préfère les gameplays qui roxxent qui se basent sur un background à chier, chacun ses goûts
Effectivement si ton seul argument c'est "wow = merde", on va s'arrêter là.

Sinon en passant, le pvp de WoW basé uniquement sur des difficultés mécaniques (56 boutons à gérer, format escarmouche qui oblige à être mobile tout le temps, etc) est-il plus difficile que celui des jeux orientés rvr (DaoC, L2, etc) basés sur des difficultés stratégiques ?
La simplification du lvling (ou plutôt la durée revus à la baisse) est une bonne chose, quand on a déjà joué à 2-3 mmo de manière intensive, on a pas que sa à faire de se taper 9 mois à xp pour enfin avoir accès à la totalité du jeu. Pour avoir longtemps joué à gw c'est justement l'un des points qui m'avait vraiment plus, on atteins le lvl max en 1 semaines, on peu même créer direct un perso lvl 20 pour le pvp, et pourtant c'est pas un jeu simple.

J'ai l'impression que vous êtes frustré de voir arriver de nouveau gens x.X

Citation :
je parlait d'un point de vu neutre, en reponse a un mec qui dit" nan, une soit disante simplification qui profite a tout le monde n'est pas une simplification!". Donc, je voit pas trop ou je suis a coté de la plaque, hein^^
Il ne dit pas que se n'est pas une simplification, il dit que parler de simplification dans un jeu "compétitif" est stupide, c'est comme si on agrandie les but de foot, sa rend les but plus simple, mais au final sa change quoi ? Rien
Citation :
Publié par Raizin

En virant les difficultés mécaniques des mmo (mort sans conséquences à la place d'une mort pénalisante )
Résultat PvP sans impact et inintéressant.

Citation :
Publié par Raizin
tp à la place de déplacements longs
Résultat l'immersion en prend un grand coup ainsi que toute stratégie PvP reposant sur la géographie, Mount system rendu inutile juste la pour jouer à mon Petit Poney

Citation :
Publié par Raizin
groupage automatique en 5min à 4h du mat' au lieu de floods de recherche de groupe pendant 5h
Résultat communauté de merde prônant le nombrilisme et les interactions social au minimum, tu groupe à l'arrache avec des tocards que tu connais pas juste pour récup un item une fois que c'est fait tu dismiss et tu recommence.

Citation :
Publié par Raizin
xp invisibles et variés au lieu du bashing du même mob pendant 3h, etc)
Résultat contenue torché en 3 semaines obliger de Reroll 8 fois en solotage intensif et autres quest fedex pour attendre un addon torché à son tour en 1 semaine. Pendant ce temps la ton abo tourne et toi tu tourne en rond, Blizzard <3 pigeon.
Le "bashing" sert à apporter une dynamique entre les joueurs et le monde qui les entour encore faut il avoir compris les bases d'un MMO et que ce dernier les exploitent correctement. ( assez rare je l'admet )

Citation :
Publié par Raizin
on apporte plus de fun tout en conservant ou en déplaçant la difficulté ailleurs (rencontres HL stratégiques au lieu de boss nobrain )
Tout le monde ne trouve pas son "fun" au même endroit, pour moi les qualités que tu as cité son des abominations du genre MMO, et ta pseudo difficulté je me torche avec, surtout quand j'entends parler de strat HL à propos de script PvE ou tu trouve la soluce sur internet en 5 min faut être trop brainned INDEED !
Citation :
Publié par Mogdar
Pas de courrier, pas d'échange d'items, pas d'activation d'items sur les alliés, moins d'items activables, pas de deny, pas de juke avec en bouffant les arbres, pas de pull de neutrals, pas de warding / antiwarding pour empêcher le spawn de la jungle, pas de deny d'alliés, pas de random dans les spawn jungle. J'pense que ça commence à en faire quand même des points de simplification...
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, d'accord, on ne parle pas de la meme chose. Ce que t'appelle "difficulté mecanique", c'est meme pas 5% de la difficulté de dota/LoL/hon. On s'en fout completement de savoir le nombre de touche sur lesquel tu va devoir appuyer. Dans la difficulté, on va te parler dans 99,99% des cas du gameplay, chose que ton pigeon va SIMPLIFIER que l'inverse.
Ecoute si après ça tu penses toujours que c'est moi qui suis d'une mauvaise foi crasse, c'est cool, mais pour ma part c'était la fin de notre dialogue.
Citation :
Publié par Neova
J'ai l'impression que vous êtes frustré de voir arriver de nouveau gens x.X
C'est pas vraiment ça. Perso j'ai rien contre les "nouveaux gens". C'est juste que depuis WoW les MMO ont perdus une certaine saveurs. Peut être parce que c'était plus difficile, certes; mais du coup quand t'avais un mec lv max, c'était vraiment un mec qui était bon.

T'avais vraiment du défi (contre des boss BRAIN) contre lesquels si tu mourrais, bah tu pleurais bien fort selon le jeu.

Ton avatar tu galérais à le monter, mais du coup une fois bien monté, bah la satisfaction 'en était que plus grande =).

D'un autre coté, ce qui manquait aux anciens MMO est un gameplay frais, parce que le point and click pour determienr le skill du joueur... C'est là où WoW aurait pu frapper fort et rallier nouveaux/anciens joueurs ensemble.

M'enfin je dérive. Quoiqu'il en soit, le prochain de MMO sera plus casu que WoW ne l'est. Je te laisse imaginer les pavés d'anciens joueurs qui vont sortir
Citation :
Publié par Raizin
Effectivement si ton seul argument c'est "wow = merde", on va s'arrêter là.
Mon argument venait sur la ligne d'en dessous, pas de bol
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Lol est plus simple que Dota et wow est plus simple qu'EQ, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est un fait.
Reponse:
Citation :
Publié par Cycahus
Tes partenaires comme tes adversaires bénéficient de cette facilité ça équilibre.
Citation :
Publié par Neova
Il ne dit pas que se n'est pas une simplification, il dit que parler de simplification dans un jeu "compétitif" est stupide, c'est comme si on agrandie les but de foot, sa rend les but plus simple, mais au final sa change quoi ? Rien
C'etait uniquement de ca, dont je parlais...

@Mogdar: D'accord, je suis d'une mauvaise foi crasse, la suppression du courrier et de l'echange des potions a vraiment simplifier le jeu!

Faut que tu comprenne qu'une perte d'une touche dans "la difficulté mecanique" en echange d'une modification enorme dans l'equilibre des lanes, c'est pas une perte de difficulté, c'est tout l'inverse.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Résultat PvP sans impact et inintéressant.
En même temps le pvp sur WoW c'est de l'instancié basé sur un classement, donc comme sur GW avant lui ou même LoL. Moi perso je trouve ça plus intéressant que des combats à 400 vs 400 où il se passe rien avec des pseudos conséquences. Et vu que c'est la tendance générale actuelle sur les MMO, c'est pour ça que je disais dans un autre topic qu'il n'y avait plus de raison de PvP sur les MMO et qu'il y aurait des arrivées de nouveaux joueurs, anciens joueurs de MMO, sur les MOBA.

Sinon je m'autoquote :
Citation :
en passant, le pvp de WoW basé uniquement sur des difficultés mécaniques (56 boutons à gérer, format escarmouche qui oblige à être mobile tout le temps, etc) est-il plus difficile que celui des jeux orientés rvr (DaoC, L2, etc) basés sur des difficultés stratégiques ?
T'as un troll sur le sujet ?

Citation :
Résultat contenue torché en 3 semaines obliger de Reroll 8 fois en attendant un addon torché à son tour en 1 semaine
T'as du beaucoup y jouer pour sortir des âneries pareilles.

Citation :
et ta pseudo difficulté je me torche avec, surtout quand j'entends parler de pur strat à propos de script PvE ou tu trouve la soluce sur internet en 5 min faut être trop brainned INDEED !
Y'a une différence entre lire une strat et l'appliquer ingame avec tes 24 potes. Si c'était si simple y'aurait pas que 2 guildes au monde à avoir finis le jeu.

C'est comme quand tu vas lire ton build de LoL sur Mobafire, t'es pas top ELO pour autant grâce au build.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd

Résultat contenue torché en 3 semaines obliger de Reroll 8 fois en solotage intensif et autres quest fedex pour attendre un addon torché à son tour en 1 semaine.
Fail, comme tous les WoW-haters sur le sujet. Le mètre-étalon à ce niveau c'est la meilleure guilde du monde, et elle met 2 mois à torcher une nouvelle extension en raidant genre 8H/jour en moyenne (et après plus que 2H/semaine^^).

Bref, revient parler de torcher le contenu quand tu seras mieux informé.
Citation :
Publié par Glor
Fail, comme tous les WoW-haters sur le sujet. Le mètre-étalon à ce niveau c'est la meilleure guilde du monde, et elle met 2 mois à torcher une nouvelle extension en raidant genre 8H/jour en moyenne (et après plus que 2H/semaine^^).

Bref, revient parler de torcher le contenu quand tu seras mieux informé.
Heu, le contenu de LK n'a pas été torché en 40 h, a partir de la sortie?

Bref...

Et je doit avouer que je me suis pas renseigné sur cata, mais je suppose que c'etait du bon vieux raid @ICC avec les boss lock, nan?
Citation :
Publié par Keyen
Heu, le contenu de LK n'a pas été torché en 40 h, a partir de la sortie?

Bref...

Et je doit avouer que je me suis pas renseigné sur cata, mais je suppose que c'etait du bon vieux raid @ICC avec les boss lock, nan?
Naxxramas 80/Sartha normal, c'était genre 70H après la sortie ué. Mais bon c'était le début d'extension le plus rollface de l'histoire de WoW. Sartha 3D a pris 1 semaine ou deux de tries en plus, 1 mois pour sartha 10 3D (considéré comme le combat le plus dur de l'époque).

Cataclysm ca n'a rien à voir, Paragon a fait le premier clean le 24 janvier, sachant que le jeu est sorti le 7 décembre. Sachant que les horaires de Paragon c'est 14h-2h du mat, soit 10H par jour (en comptant les pauses qu'ils doivent prendre je suppose) sauf le samedi... bref, tu vois un peu la difficulté du contenu quand même.

Et SURTOUT, aucun boss lock contrairement à ICC! Sauf la première semaine où tu ne peux pas commencer les hardmode, mais c'est un gating qui doit coûter 3 ou 4 jours de raid sur la période.
Pour revenir à LoL et proposer une autre piste de réflexion :

le fait de devoir passer 30 niveaux (environs 300 parties x environs 30 minutes = 9000 minutes = 150 heures) pour pouvoir vraiment commencer à jouer, est-ce pas totalement anti-casu ?
comme dit plus haut c'est totalement pro casu vu que ça permet au casu de pas se faire roflstomp 100 fois comme sur DotA avant de kill quelqu'un et donc de pas /rageuninstall le jeu.

Et avant le lvl 30 certes pas de draft pick mais bon osef un peu pour un casu quoi, donc il peut jouer au jeu pleinement à son lvl (ok à l'exception de quelques junglers qui passent au poil de rune près, mais bon, c'pas la majorité des persos).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés