Nouveau Héros: Irelia

Fil fermé
Partager Rechercher
J'up le post parce que Wickd vient de dire un truc assez intéressant : pour lui irélia a besoin de moins d'item défensif qu'avant parce que son ulti fait mtn beaucoup plus mal. Vous en pensez quoi?
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai débuté avec Irelia il y a peu et j'aurais besoin de quelques conseils au niveau de l'équipement. Actuellement je fais ça :

Start : Boots + 3hp pot (-> berserk/mercury/tabi selon ce qu'il y a en face)
lanterne de wriggle
Au bout du rouleau
Visage spirituel

Ensuite, selon les parties, soit je pars sur de la résistance et de l'hp (armure/MR selon les adversaires), soit je pars là-dessus :
Youmuu, maillet gelé.

Alors, je ressens clairement que mon stuff est pas trop trop optimal, et j'aimerais bien savoir ce que vous me conseillez de changer, retirer, etc. en sachant que je suis pas super fan de la triforce. (Après, si vraiment vous avez de bons arguments pour elle...)

Merci d'avance !
Perso, selon la lane, soit boots/pots, soit un rejuv pour une philo, mais comme j'pars souvent sur un calice derrière, c'est souvent un peu too much coté mana, mais j'aime bien le shurelia en late, sur elle, donc c'est pas perdu.

Je rush souvent le wit's end, avec les mercury et le calice, et runes flat RM, tu finis à 20 minutes avec 150 de RM, ce qui envoie sec. La trinity, derrière, parce que movespeed + slow + proc sheen vu que y'a quand même largement moyen de spammer avec elle et que pour le coup ça fait vraiment très très mal en plus de t'faire de la survie.

En solotop, tout ça, ça se sort assez vite pour peu que tu te fasses pas victimiser sur ta lane, donc derrière, tu avises selon les besoins, visage spirituel pour tanker un peu plus, si t'as besoin d'armure en prime, tu colles un atma, entre le visage et la trinity, mine de rien, t'es à 2k6 HP en gros, ça te fait 50 d'AD et autant d'armure, si t'améliores la philo en shurelia, tu montes à 3k HP.
La gunblade est tellement bourrine sur Irelia (et donne une régen totalement abusive), je trouve ca dommage de s'en passer; ca m'arrive même de la finir avant la Trinity.

Le Wit's End par contre, autant je suis fanissime de cet item, autant sur Irelia j'accroche absolument pas. Question de gameplay je suppose.
Alors je joue pas mal Irelia et autant j'adhere sur les build plus haut, autant j'ai aussi une autre façon de la jouer, selon la team en face.

Si la team est très AP, je pars sur wit's end, etc.

Par contre si c'est équilibré en face, je prefere partir sur un phage ou sheen en first. Phage si je sens que j'ai besoin de survabilité tot, sheen si je sens que je peux m'en passer. Je fais ensutie Merc' boot, je finis ma trinity.
Après les trinity je pars sur une ferveur de stark, auquel je couple un visage spi, surtout après le récent buff...

Passif de Z + Vol de vie de stark + vit d'atk + soins up par visage spi = Tant que je tape, je peux rester aussi longtemps que je veux en mêlée quoi.

Par contre du coup j'ai beaucoup moin de resist, que je compense par des rune Ar/lvl et Rm/ lvl.

A tester
Bonjour
je suis niveau 19 ( donc pas de super runes ni toutes les masteries )
je jouait avant en trinité berserk madred mailet gelé => mitigé en général , dépendait du start

La j'ai testé une config plus ''off-tank'' => berserk , warmog , maillet gelé , empaleur d'atma , danseur fantome et si possible banshee ou autre item defense
Eh bah qu'est ce que je fait des scores supérieurs comme ca
Se retrouver a 4000 pdv c'est pas si mauvais que ca , avec +/- 230 ad et 1.7 as
Citation :
Publié par Baton-man
Bonjour
je suis niveau 19 ( donc pas de super runes ni toutes les masteries )
je jouait avant en trinité berserk madred mailet gelé => mitigé en général , dépendait du start

La j'ai testé une config plus ''off-tank'' => berserk , warmog , maillet gelé , empaleur d'atma , danseur fantome et si possible banshee ou autre item defense
Eh bah qu'est ce que je fait des scores supérieurs comme ca
Se retrouver a 4000 pdv c'est pas si mauvais que ca , avec +/- 230 ad et 1.7 as
le soucis de ce genre de build c'est qu'au début tu es inutile :/ et bon ta cfg a 15k sans rm, non. irelia ta pas besoin de mettre beaucoup de damage pur, ton z lvl5 te file 2 BF Glaive gratos (75 bruts = 100AD, voir plus à la fin)
donc l'idée c'est de profiter des items filant de l'AS tout en filant des truc bonus style wits end trini etc. et faut pas hésiter après t'être fait ton item de damage à rusher un gros stuff de tank. (même avant limite irelia a pas besoin de stuff pour later.)
Perso je m'appuie pas mal sur le build de Chaox : je fais boots, sheen, heart of gold, je termine trinité/j'uppe mes boots, je termine randuin ou je fais FoN (dépend de la compo), je termine celui que je n'ai pas encore fait, et après j'avise (hextech, GA si besoin d'être encore plus tanky etc.)
Citation :
Publié par lyra59
Yop

Y a moyen d'envoyer du bon DPS avec Irélia, ou c'est définitivement un perso orienté off tank ?

merci
Trinity = Envoie du très lourd en early
Trinity + offtank + atma = Toujours sympa en late.
Citation :
Y a moyen d'envoyer du bon DPS avec Irélia, ou c'est définitivement un perso orienté off tank ?
Tu veux dire encore plus de DPS que tri-shot les carry avec juste trinity ou gunblade ? Pourquoi faire.
Bon j'ai essayé Irélia

Gameplay vraiment très sympa, mais en tant que noob, y a plusieurs trucs qui me pose problème :

1/ son sort de range est pas spamable, du coup pour les last hit, je dois aller au cac. Pour le peut qu'il y a un range en face, c'est super, super tendu.

Et comme c'est de la mana, même si c'était spamable, je pourrais pas le faire.


Je prends fatalement des coups, ce qui m'oblige a prendre soit beaucoup de risque, soit en prenant bcp de retard a cause des back que je dois faire.

Avec Akali j'avais pas ce soucis, vu que d'une part on peut très facilement se sortir d'un gank, et que sont sort est spamable, et surtout, que l'énergie ca se regen vite.

Vous gérez comment vous ?

2/ Sont ulti :x

Il est vraiment bien ? parce que bon, autant je trouvais le système de skillshoot avec la flèche bleue au sol , sympa, autant la c'est juste...pourrie comme systéme de visée.

et en plus, j'ai pas eu l'impression de faire plus de dommage que ca, j'me trompe ?

3/ reponse au dessus, merci !

merci
1/ Tu prends les last hits avec ton A uniquement si tu ne peux pas les prendre autrement (ie: tu es loin du mob qui va crever). Sinon, tu t'avances, tu kill le sbire et tu fais demi tour pour pas te faire harass. Joue avec des maitrises/runes/items régen vie.

2/ Oui son ulti est bien, oui tu te trompes.

3/ trinity / pd / pd / ie / bloodthirster / bloodthirster pour max dps.
Citation :
Publié par Zoïs

3/ trinity / pd / pd / ie / bloodthirster / bloodthirster pour max dps.

Max DPS mais 0 survie sans compter que le phantom dancer n'est pas du tout adapté à Irelia, même si la MS est sympa, mieux vaut un BC (bien que cet item ne soit pas réellement adapté non plus, mais toujours mieux que le phda).
Citation :
Publié par Morri'
Max DPS mais 0 survie sans compter que le phantom dancer n'est pas du tout adapté à Irelia, même si la MS est sympa, mieux vaut un BC (bien que cet item ne soit pas réellement adapté non plus, mais toujours mieux que le phda).
Oui et non.

Sur Irelia c'était mon premier build (trinity+2 PD+ IE+ FMallet) et je faisais des scores plutôt pas dégeu avec, suffit de remonter les pages pour voir les posts.

Maintenant la métagame a un poil évolué et Irelia tiendra mieux en offtank qu'en full dps.
Bon bah merci mais bon, je vais garder ce perso pour plus tard, je le trouve vachement difficile à jouer.

Autant avec akali, je sais que mon rôle, c'est de rentrer dasn la mélée, taper, et vite repartir.

Autant avec Irélia, je sais pas quoi faire du tout : aucun moyen de fuite, une fois les 2 sort utilisés je peux plus rien faire a part l'auto attaque.

J'ai pas autant de vie qu'un tank, du coup focus et mort instantanée.

Généralement ca se passe comme ca :

le tank : personne le focus, trop de vie
les range : rarement pris pour cible, chiant a chopper
reste moi : au cac, sans moyen de fuite, pas aussi résistant qu'un tank

Alors oui, pas de soucis sur ca : je suis clairement un gros noob ( 1 semaine de LoL ), mais je pige pas du tout comment exploiter ce perso

quelqu'un sait m'expliquer ? :x

edit :

ah aussi, j'ai rien compris ou le Z d'irelia sert juste à rien ? Oo
Idéalement, ton tank initie, tu le suis de très près, Q sur le carry adverse et tu le bouffes tout cru en préparant ton ultime (juste appuyer une fois sur R). Une fois que tu te prends le focus, tu lances ton ulti sur le plus gros nombre de persos possible pour te régen, si tu penses que tu vas tomber, tu recules durant l'ulti et tu laisses le tank en diversion, sinon tu continues à faire caca sur Ashe/Annie/autre.

Son Z est un excellent skill assurant une bonne régen sur la ligne et un apport de DPS conséquent une fois ta TF finie pour la vitesse d'attaque. N'oublie pas que le passif de régen est toujours actif, et que les dégâts purs sous activation ignorent l'armure et la résistance magique, lui permettant d'affronter les autres offtanks.

Son E est un peu plus dur à utiliser, à toi de voir s'il est intéressant de l'utiliser dès le début pour slow l'ennemi ou attendre que tu sois amoché pour avoir un stun, l'expérience du perso t'aidera à en juger. De toute façon son CD est assez court.
Quand tu rentres en teamfight, tu ZA sur un squishy, tu lui E dessus parce qu'il va essayer de se barrer, et la partie la plus difficile, dès que t'es focus tu ulti sur le max d'ennemi possible à l'ulti. Pro tip, juste avant de lancer l'ulti, tu stun au E (dont le cd est normalement revenu) un mec chiant qui a plus de vie que toi.

Tu actives le Z dès que tu peux. Vers la fin des teamfights quand tu as l'avantage, n'utilise pas A et E, tu en auras besoin pour les fuyards.

N'oublie pas, ton objectif, c'est d'empêcher les carries de deal (ou éventuellement le support de heal), même si tu meures mais que tu as permis à ta team de découper les adversaires en bloquant les squishies, tu as fait ton taf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés