[Archive] Iop Terre [Mars. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Etat d'âme d'une iopette 193
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour la première fois aujourd'hui car je ne trouve pas de réponse à mes questions.

Je vais commencer par me présenter, Liouna iopette 193 sur Ulette. Je suis parchottée à 101 partout puis montée jusqu'à 300 en force et tout le reste en sagesse.

Mes questions sont les suivantes, pour le moment je joue en PvM avec 3 persos, une cra 191 et une eni 187. J'aimerais donc optimiser mon stuff le plus possible dans l'espoir, un jour de recommencer à faire du PvP (je sais avec les iops c'est dur). Dois-je rester terre? Passer multi dominante terre? multi? po/dommages?

Les dofus ne sont pas dans mes moyens tout comme les exo. Mon stuff actuel est le suivant:

Panoplie Kolosso
Gelano 22agi
Voile d'encre
Chaussons Pignons
Collier du Minotot
Kukri Kura

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance. Bonne journée.
Bonjour tout le monde.
Le niveau 100 étant proche,je me pose des questions sur mon prochain stuff Terre mode 10PA.
Notamment sur mon budget actuel.je n'es pas les moyens pour une puissante ceinture fulgurante.
Comment pourrais-je arriver au 10e PA ?
Merci
C'est le dilemme de tous les Iop terre, faut de l'argent... Les items fulgurants sont assez exorbitants mais comme conseillé au dessus, une puissante cape fulgurante est logiquement moins chère que sa petite soeur et que les ceintures. Ca reste un item à 2M minimum en général...
Désoler de répondre si tard,je ne savais pas qu'il y avais eu des réponses.(Encore un bug d'affichage de l'ampoule du forum)
Pour la Puissante Cape fulgurante,j'y compte même pas.
Sur mon serveur c'est 2M5. Vraiment trop chère.
Ce qui est a ma portée c'est:
Un ( CAC +PA) + ( Amulette + PA) + ( Anneau + PA ).
Je vais donc oublier la Griffe.
Pour l'instant c'est ce que je pense me mettre, pour manque d'argent.
( Fauche Lecode, fauche ! Plus qu'un million de pain a faire ! )

EDIT:
Voici le stuff que je peut actuellement m'offrir, de la Po, de la Vita et des degats.Mais je sais qu'il est nul.(Manque de moyens)
(Lien Dofus book)
http://dofusbook.net/perso/thecode/Shan-s-1.html
Citation :
Publié par lecode
Désoler de répondre si tard,je ne savais pas qu'il y avais eu des réponses.(Encore un bug d'affichage de l'ampoule du forum)
Pour la Puissante Cape fulgurante,j'y compte même pas.
Sur mon serveur c'est 2M5. Vraiment trop chère.
Ce qui est a ma portée c'est:
Un ( CAC +PA) + ( Amulette + PA) + ( Anneau + PA ).
Je vais donc oublier la Griffe.
Pour l'instant c'est ce que je pense me mettre, pour manque d'argent.
( Fauche Lecode, fauche ! Plus qu'un million de pain a faire ! )

EDIT:
Voici le stuff que je peut actuellement m'offrir, de la Po, de la Vita et des degats.Mais je sais qu'il est nul.(Manque de moyens)
(Lien Dofus book)
http://dofusbook.net/perso/thecode/Shan-s-1.html
Le 10 PA peut paraitre cher mais se passer d'une Griffe Rose, c'est quand même dommage... Passe sur le wiki "devenir riche" pour voir si tu peux pas te débrouiller. Sinon, à toi de voir si tu préfères cac ou épée de iop + pression + pression, ou épée de iop *2, sans cac donc...

Sinon, moi j'ai remplacé l'amu par un Collier du dragon cochon. Tu perds en force mais gagne en agi, à toi de voir. Par contre je te conseillerais une DD Prune et Pourpre, et tu peux remplacer ton anneau par un Bracelet du chef Bwork... là encore, c'est plutôt un choix, à toi de voir en fonction des bonus que tu veux et j'ai pas les bonus de la pano blop en tête.
Citation :
Publié par Symbol One
Le 10 PA peut paraitre cher mais se passer d'une Griffe Rose, c'est quand même dommage... Passe sur le wiki "devenir riche" pour voir si tu peux pas te débrouiller. Sinon, à toi de voir si tu préfères cac ou épée de iop + pression + pression, ou épée de iop *2, sans cac donc...

Sinon, moi j'ai remplacé l'amu par un Collier du dragon cochon. Tu perds en force mais gagne en agi, à toi de voir. Par contre je te conseillerais une DD Prune et Pourpre, et tu peux remplacer ton anneau par un Bracelet du chef Bwork... là encore, c'est plutôt un choix, à toi de voir en fonction des bonus que tu veux et j'ai pas les bonus de la pano blop en tête.
En faite,je n'ai pas d'argent actuellement,ma technique pour me faire des kama en masse(que j'ai même poster sur le wiki) est la vente de familier.
je monte des chacha en masse que je revend 3 a 4 mois plus tard.(Ya aussi Paysan-Boulanger)
Mais je ne veut pas attendre,j'ai hâte de jouer mode 10PA
Sinon,merci pour tes conseils.
Ça m'a bien aidé =)
Bonjour bonjour, moi je suis niveau 107 actuellement... ancien Iop feu, passé terre, je m'en lasse un peu (surtout parce que l'essentiel de mes moyens vont vers un autre perso et que je trouve le iop useless) donc je pensais peut-être partir sur un mix terre/feu ou pourquoi pas terre/agi... Je garde mes points en force, je parchotte l'intel/l'agi à 101, au pire je me passe de cac pour des bonus intel/agi et c'est parti ?

Vous en pensez quoi ? J'ai actuellement le stuff du monsieur au dessus, avec les modifications que j'ai citées.
Le mix terre feu est très efficace sur un iop, ça vaut surement le coup d'essayer le bi élément, plus de polyvalence, tu trouveras surement ton iop plus intéressant comme ça !
Terre/agi est bon aussi mais je trouve ça plus adapté à un jeu solo, alors que je terre feu passe très bien en team !
Ok, en plus vu que j'ai pas réussi à battre les dopeuls j'ai toujours quelques sorts feu au niveau 5 Mais comment passer Terre/feu exactement ? Quel stuff, pour quel lvl ?

Si quelqu'un est Terre/Feu ou s'y connait un peu...
Pour les premiers lvl, t'as la pano sombre par exemple, et par la suite les classiques CM et Obsi sont très bonnes pour tout iop terre/feu
Généralement soit on se prive d'un cac pour avoir une limbes, ou alors un item fulgu pour les 10pa et un cac qui cogne, m'pouce/vigie etc

Pour les stats c'est pas bien dur, 300 force 101 intel full sagesse ou vita ^^
La "norme" si on peut dire c'est 10Pa et 4 Po mini
Très intéressant... une pano pas trop chère pour 3 items, ce qui veut dire qu'on peut rajouter pas mal d'items à côté... Je vais examiner ça alors, merci !

Mais soyons francs, est-ce bénéfique avant la CM ?
Citation :
Publié par Symbol One
Mais soyons francs, est-ce bénéfique avant la CM ?
J'suis pas particulièrement convaincu non, un mode classique full force avant la CM passe très bien généralement ^^
Iop cercle 185
Bonjour à tous.

Voilà je possède un iop de cercle 185 tout nu pour le moment et une jolie somme à disposition. Je voudrais le restuffer, au départ je savais pas quel élément choisir, mais comme j'ai déjà testé, terre, feu, air 1/2cc, feu/air, terre/feu, terre/air, dommages/PO/antrin (on va dire que j'ai à peu près fais le tour des stuffs possibles), je sais à quoi m'attendre dans chacun de ses modes et je penche pour le mode terre puisque ça fais un bail que j'ai pas joué terre, et puis je suis full PvM, moins d'emmerdes pour pex.

Voilà donc je pars pour restuff terre, le iop est 186, parchotté 101 partout et boosté full sagesse, soit 409 sagesse de base. Au pire j'ai toujours l'orbe reconstituante

Bref stuff terre dis 10PA, 6PM si possible, et un corps à corps qui pique tout d'abord.
La on m'a dis Kari/toche. La Toche, exit puisque je n'ai pas le level, la Kari pourquoi pas, le 1/25EC ne m'effraie pas du tout. J'ai également pensé à l'Az'tech, j'en entend beaucoup parler mais je ne l'ai jamais utilisé.

Bref existerais-t-il un stuff, avec 10PA, 5-6PM, jolie force/vitalité(2800 au moins quoi)/dommages, tout en gardant une bonne sagesse (sachant que je peux mettre 300base force le reste en sagesse !).

Le problème est que je ne sais pas du tout de quelle base partir, je vous demande pas un stuff tout fait mais une base que je pourrais essayer d'arranger moi-même et que je posterais ensuite, parce que la je connais mal les nouveaux items et je suis perdu
Deux stuff identiques sur dofus book, l'un avec l'Az l'autre en Kari.
Leur seul problème est le 9PA, donc y a ça a régler et puis il y a sûrement d'autres items à changer, vu que j'ai fait ça en 10minutes pour pas passer pour le pompeur de stuff:

Stuff Kari: http://dofusbook.net/perso/Aer-orpul...pulence-3.html
Stuff Az'Tech: http://dofusbook.net/perso/Aer-orpul...pulence-2.html

A regarder le résultat des dégâts je crois que je préfèrerais le stuff à l'Az'tech (1/50EC en plus), enfin à voir vu qu'il faut monter à 10PA...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider..
Bon petit up, sais pas ce qu'il se passe mais deux post pas de réponse,
Bwef, je vous poste le stuff Az'tech, le stuff Kari je vais peut-être y renoncer, le 1/2cc tout en gardant des bons stats avec 10PA puisque le prérequis de 2000vita est vraiment tout juste, faudrait du full perfect et exo vita (exit emeraude coute cher pour pas grand chose). Bref allez le voir sur dofus book si jamais vous avez une solution..

Voilà le stuff Az'tech (à quand une MaJ des nouveaux stuffs ? Prévu ?):

{Chapeau Tiche} +Obvi xD
{Cape Peupret}
PM

{Amulette Caetera}

Cawotte et Kaliptus, pas besoin d'autre chose.

Voilà, avec les boost ça donne (j'ai tous les sorts de dommages 6 je joue toujours avec donc je les comptent, résultats avec 101 all boost full sagesse).

Points de vie 2671
Points d'action 10
Pts de mouvement 6
Bonus portée 5
Prospection 255
Initiative 1574
Coups critiques +9
Vitalité 1691
Sagesse 739
Force 351
Intelligence 141
Chance 201
Agilité 231
Dommages en % 175%
Dommages neutre +95
Dommages terre +95
Dommages feu +95
Dommages eau +85
Dommages air +85
Mini Moyen Maxi
Dégâts par tour au cac 1198 1380 1562
Total Soins 246 256 266

Sorts (si vous allez sur Dofus Book vous verrez que même les sorts feu et jugement piquent oO):
Pression 151 à 176
Inti 126 à 151
EI 176 à 339
Coco environ 2000.

Pour les sorts feu genre tempête monte vers 280, Couper de 140 à 161, avec ma sagesse je vais le up 6 je pense non ?

Ces stats la sont obtenus avec mon parchottage 101 partout et boosté full sagesse, j'ai essayé de calculer de monter à 300base force puis full sagesse, j'ai trouvé qu'il me reste 11sagesse à mettre donc si c'est ça jvais monter à 200 base ou jsais pas, mais 11 sagesse ça ferais 112sagesse de base ça me fais un peu mal au cul ...

Enfin bref peut-être anyone pour répondre ?
Yo,

Mon stuff est le suivant :

Chapeau Lochon
Ceinture Hanium
Aimgeroks
Bague Gloursonne
Sandales piniste
Cape xa
Epee Toche
Amu hendart
Turquoise 19 ( fraichement droppé oui j'ai des cc en rab )

Je pense que c'est le meilleur build pour un iop qui veut taper, et de temps en temps j'enfile ma Kari contre les mobs de la zone kolosso, glour qui ont des faiblesse neutres.

Mon build avant considéré comment "de passage" est :

Chapeau Lichinelle
Cape fulgu
Ceinture Mycosine
Botte pignons
Kari
Amulette ripage
Gelano
Anneau blitéré
Citation :
Publié par [Mai]Aer-orpulence
Si ce message m'étais destiné, j'ai pas le level donc bon...

Up !

Le build de passage corresponds à ton level pour un cout inférieur a ton build :

Dans 10 lvl tu vas devoir tout changer pour le stuff à la toche donc évites de faire des dépense fictifs, tu joue sûrement avec un donneur de pa donc 8pa faut juste s'y habituer pour 10 level ( et aussi j'aime pas l'Az )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés