Le Sphincter Cell, un poil trop laborieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Stabi, il me semble, a toujours été utilisable aussi bien sur un allié (pour le rendre intaclable) que sur un ennemi (pour l'empêcher de tacler).

Ce qui me surprend, c'est que normalement, l'état Stabilisé est censé empêcher les effets des autres de vous bouger, mais pas d'utiliser ses propres sorts pour bouger, non? Donc un Sphincter Cell Stabilisé ne devrait pas pouvoir être porté/poussé/coopéré/repoussé, mais ses propres sorts devraient lui permettre de se téléporter?
Citation :
Publié par LaChose
Stabi donne l'état enraciné. Pas de transpo/coop/bond possibles.
Mets une stabi sur un yokai givrefoux tu verras s'il bond pas.

Comment dit plus haut l'état enraciné empêche uniquement de se faire déplacer par les sortes des autres, pas les siens.
Je plussoie. On se l'est fait easy a 3 avec Enu + Panda + mon xelor, on tue tout et on place le spincter a coté d'une turtue, le xel le bloquant et on vire Pa au max / corrupt tappe et ça passe comme du beurre.

Donc en gros Xelor + Panda (sacri?) + un tappeur et ça se gere sans problème
L'enu n'etant pa necessairem mais debufant le rat blanc ce qui est assez sympatique

On se l'est fait hier a 3 enu 193 dagues acantes + xelor full sag 180 + panda 140
On peux Transpo/Coop sous stabilisation, je le fait souvent avec mon Sacri.
En revanche, le SC est quand même franchement facile comme boss je trouve, perso, j'en ai fait deux dernièrement, pas le moindre soucis (la team se composait de sacri 17X, sram et xelor 19X, panda et osa 15X, eni 13X et eca 10X)
En revanche, le péki, j'ai toujours pas trouver le moyen de le battre, voir de lui faire perdre un pdv
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
On peux Transpo/Coop sous stabilisation, je le fait souvent avec mon Sacri.
En revanche, le SC est quand même franchement facile comme boss je trouve, perso, j'en ai fait deux dernièrement, pas le moindre soucis (la team se composait de sacri 17X, sram et xelor 19X, panda et osa 15X, eni 13X et eca 10X)
En revanche, le péki, j'ai toujours pas trouver le moyen de le battre, voir de lui faire perdre un pdv
Tu sacrifie toute la team et mot prev / Contre/protection le sacri? Et avec l'eca/sram ca doit pas être si difficile de le trouver :P C'est l'eni qui est trop BL IMO et elle meurt dans les premiers tours jme trompe? Pourtant y a un osa
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Moi quand j'entoure le SC et la tortue de mes personnages le SC ne se TP plus.
Etrange je vais essayer, si c'est si facile..
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Moi quand j'entoure le SC et la tortue de mes personnages le SC ne se TP plus.

En dessous : Logiquement il devrait pas bouger.
Bof, c'pas super logique justement. Il devrait bouger, c'est pas un comportement normal. Bon si ça facilite la chose, tant mieux.
Citation :
Publié par Gold-Roger
Bof, c'pas super logique justement. Il devrait bouger, c'est pas un comportement normal. Bon si ça facilite la chose, tant mieux.
Bah non, il est entouré d'ennemi donc il a pas besoin de ce TP il tape un qui est à son cac.


En dessous : J'ai un xélor et il ne légumise pas, d’ailleurs je ne retire jamais de PA au SC. Mais ma team n'est pas composé que de niveau 140.
J'ai déjà géré le Cell avec et sans Xelor, et je ne l'ai pas trouvé spécialement laborieux.

Je le légumisais avec ma Féca (6xx de sagesse) et avec le Mot Drainant de mon Eni (5xx de sagesse). Le reste de l'équipe pouvait sans aucun souci tuer tout le reste pendant que une personne et demi (l'eni pouvait taper après son mot drainant) seulement s'occupait du Cell.

Après c'est vrai que c'est un monstre qui peut faire peur quand on a pas la tactique, je l'ai fui pendant mes jeunes années car je le pensais inaccessible.

Éventuellement avec un Crâ ça peut passer aussi, entre la cinglante, la recul, et l'ODT (même si avec ODT il TP quand même de loin, mais qui sait, avec un autre sort PO peut être ?). Voire les flèches glacées si il possède un peu de sagesse.

Il suffit juste de bien s'organiser. S'il n'est pas rare de trouver des teams sans Xelor, c'est déjà plus rare de trouver des teams sans Crâ/Eni.
Citation :
Publié par feuby
C'est fou le nombre de personnes qui se plaignent de ce monstre ces derniers temps.
Je suis plutôt d'accord. Je trouve que la difficulté de ce monstre est bien vue. Après c'est à nous d'arriver à faire en sorte que cette difficulté s'abaisse en prenant les bonnes classes, les bonnes personnes (Celles qui savent un minimum play', pas celles qui vont essayer de tapper un Pitraille durant Ch'bam) et les bonnes décisions.

Il est tout à fait faisable à la tranche 14x, j'y ai d'ailleurs passé mes lv's 13x à 15x dessus. Même s'il est arrivé que le Sphincter se révèle être un ennemie redoutable et nous tue tous, ce n'est que mieux. Ça ajoute du piment, surtout par rapport au Cm et à son extrême facilité déconcertante.

Bref, je trouverai dommage qu'il subisse un nerf...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement ma technique :
Deux personnages indispensables à sa réalisation : Osa/Enu

Premier tour : Une fois le SC à côté d'une tortue : corruption
Deuxième tour : Retraite anticipée (en ayant prit soin de bien placer les personnages)
Troisième tour : On lui colle un Bouftou sur la gueule.

Technique réalisable à partir du 14x, sans Eni, sans Panda.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Je suis plutôt d'accord. Je trouve que la difficulté de ce monstre est bien vue. Après c'est à nous d'arriver à faire en sorte que cette difficulté s'abaisse en prenant les bonnes classes, les bonnes personnes (Celles qui savent un minimum play', pas celles qui vont essayer de tapper un Pitraille durant Ch'bam) et les bonnes décisions.

Il est tout à fait faisable à la tranche 14x, j'y ai d'ailleurs passé mes lv's 13x à 15x dessus. Même s'il est arrivé que le Sphincter se révèle être un ennemie redoutable et nous tue tous, ce n'est que mieux. Ça ajoute du piment, surtout par rapport au Cm et à son extrême facilité déconcertante.

Bref, je trouverai dommage qu'il subisse un nerf...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement ma technique :
Deux personnages indispensables à sa réalisation : Osa/Enu

Premier tour : Une fois le SC à côté d'une tortue : corruption
Deuxième tour : Retraite anticipée (en ayant prit soin de bien placer les personnages)
Troisième tour : On lui colle un Bouftou sur la gueule.

Technique réalisable à partir du 14x, sans Eni, sans Panda.


Sans ENI, tu rigole là non mais es-ce que tu as vue la puissance du cell ?

Ce monstre n'est pas destiné a une team de niveaux 140, la preuve, je l'ai essayé 3 fois en utilisant vos techniques corrup+retraite+expi et le sadi l'a apaisé donc il n'avais plus de pm, ok mais la putain de tortue n'a donné qu'un fois la faiblesse et je ne crois pas que ça dur 6 tours les faiblesses c'est beaucoup moins ...
Je le fais depuis des lustres sans Eni et j'ai aucun problème. (Ceci étant dit, j'évite d'y aller sans un Feca à la Rhon.. )) Personnellement, j'y vais avec une équipe Feu/Eau pour tuer les autres monstres plus vite et comme ça, nous avons 50% de chance d'avoir au minimum 3/4 tapeurs dans le même élément dès la première tortue.

Une fois que tu l'as corup puis retraite, il se retrouve à -200%. Si deux personnes minimum s'y mettent, c'est bien vite terminée.. Puis, le tour suivant, logiquement si tu l'as bien entouré puis pesanté (ça se dit ça ?) il ne bouge pas et se retrouve à -400%. Même s'il tue une ou deux personnes et qu'il se déplace hors de la portée de la tortue, il sera toujours à -200%, je pense qu'il est aisé de le finir à ce moment là.

Edit : J'avais mal lu, comme Feuby l'a dit, il faut effectivement qu'une personne soit au CàC de la tortue durant la retraite si tu souhaites qu'elle lance encore son sort.. =]
Un sram peut également lui coller "poisse" pour etre tranquille 2 ou 3 tours. En effet, l'intervalle de dégâts du SC est énormissime. Donc bref, plein de moyens d'en venir à bout.

De là à dire qu'il est trop dur par contre, faut p-e pas pousser. Il est corsé certes mais avec un peu de skill et d'attention on peut en venir à bout rapidement... Et vu l'xp qu'il distribue, c'est normal non ?
Le Sphincter Cell est un des rares monstres hors frigost pour lequel taper ne suffit pas pour gagner. Ce n'est pas pour autant qu'il est difficile.
Il existe en effet des dizaines manières de gérer efficacement soit son placement, soit les dégâts infligés. Il ne faut donc pas s'en priver.
Bon je sais pas si ça a changé depuis la 1.29, mais je l'avais réussi avec un féca 170, un autre 180 (full cm, tention !), iop 130, eni 140, enu 130, un autre enu (os dès le début par le rn, fallait en sacrifier un x) ) 110, tout ça pour dire on était 6 et j'ai réussi, mais y a pas vraiment de soucis au niveau de la tranche de niveau, peut-être que ça va un peu galérer comme moi, mais c'est faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés