Le Sphincter Cell, un poil trop laborieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant perdu hier soir contre le Sphincter Cell, je me demandais en fait comment battre ce monstre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour rappel, le sphincter est entouré d'un rat noir, d'un rat blanc, et de petites bêtes toutes mignonnes qui font des trucs insignifiant du genre donner 5Pm à tous les monstres.

J'ai toujours compris que ce donjon était adresé à des teams de niveau 13x/14x (Panoplie cérémoniale, pré-teams en 1.xx). Or depuis la 2.0, je ne parviens juste pas à comprendre comment il est possible de tuer ce monstre.

Tout d'abord, le Rat Noir lance un sort qui permet d'Os au CaC et un autre qui empêche de soigner. Rien de bien méchant si on le tue rapidement. Le Rat Blanc Debuff et est assez chiant à tuer, encore une fois, rien de bien méchant.
Seulement, une fois qu'on a nettoyé la salle, il faut placer le Sphincter Cell près de ses invoc's. (Oui, pour tuer le sphincter Cell, il faut qu'une de ses tortues lance un sort sur celui ci et sur un allié afin de leur donner des faiblesses).
Seulement, les invocations jouent en toute logique APRES le SC, et ce dernierse téléporte pour très peu de PA (1 il me semble) Sans ligne de vue ! Ainsi, il est quasiment impossible de le placer à proximité d'une tortue.
Les trois seules solution sont :
_Un enu qui utilise corruption, puis une/des tortues qui lui lance des faiblesses une fois qu'on l'a placé.
_2 osas / 2 crâ / 1crâ et 1 osa afin de lui mettre l'état pesanteur pendant plusieurs tours. (Sachant que c'est quand même dur pour un crâ étant donné la map et la portée de la flèche d'expiation, de plus, le SC tue facilement le bouftou de l'osa)
_Un xelor qui légumise le SC à tous les tours (Si le SC ne peut pas taper, il n'essayera pas de se TP, perso j'appelle ça une faille.)
Est-il normal, pour un boss adressé à une team niveau 14x, d'avoir absolument besoin d'un enutrof et/ou de cras/osas et/ou d'un xélor sagesse pour abuser d'un bug ?
Je reconnaît que ce boss nécessite l'utilisation de plusieurs classes indispensable pour le battre, bien qu'il soit réservé à des niveaux globalement très inférieur à une team lambda capable d'en arriver à bout.

Mais en contre-partie, l'effet des faiblesses des tortues est effectif pendant plusieurs tours (3 de mémoire), laissant largement le temps de le tuer si la team est bien organisée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autrement, la technique la plus simple reste quand même l'utilisation du Xélor sagesse, oui, pour une fois qu'on sert encore à quelque chose..
En fait j'aime bien ce boss, j'le trouve pas si abusé et je l'ai fait de nombreuses fois, à différentes tranches de niveau. Il demande juste un brin de réflexion supplémentaire par rapport aux autres boss autowin mais le jeu en vaut la chandelle vu l'xp / drop.(pour le drop, c'est relatif, ça dépendra du serveur)

Y'a plusieurs manières de le jouer, il est fortement conseillé de prendre un Enu déjà : ça permet de laisser le sphincter cell à côté d'une tortue pendant 2 tours (corruption mais aussi retraite anticipée), avec -200% res dans un élément pendant 2 tours tu as largement de quoi abattre 10 000pdv je pense.

Ensuite, pour temporiser le temps de vider la salle, tu peux utiliser un Sram qui pourra lancer poisse sur le SC (à ce moment il tapera plus rien étant donné que ses dégâts sont très aléatoires) ou encore un Féca qui pourra lancer ses armures et Fraction et qui aura toujours la trêve au cas où si tu as besoin de soins urgents
Y'a toujours le coup du sacrifice + Sadi ou Féca pour être immunisé pour plusieurs tours sans trop se fouler également.

A côté de ça, tu as bien évidemment la légumisation via le Xelor (qui n'est aucunement une "faille" ou un "bug", pour une fois qu'elle est utile) et la possibilité de le mettre dans l'état pesanteur avec Crâ/Osa (mais ça demande de le coincer entre ses tortues ou de le foutre à 0PM).

Tu peux aussi jouer avec les résistances (fixes) de ton équipe pour qu'il cogne toujours le même personnage ce qui te permettra d'anticiper ses mouvements et donc de placer plus facilement les tortues.

A côté de ça, tu as le RN et le RB qui font plus rien si tu leur vires PO/PM et la possibilité de "boucher" facilement les déplacements ennemis avec des invocations vu la disposition de la map donc bon...
Si le SC peux taper, je suis pas sur qu'il se téléporte.
On l'a pas refait en 2.0 mais a l'époque, on mettais quelqu'un a son cac qui prenait les dégats, on choisissait la tortue terre et on lui collait des coleres/Attaques mortelles.
Pour mon cas, j'essaye de lancer des Bouftous sous Crapaud à un certain intervalle afin que chacun d'eux puisse lancer la Contusion. Mais c'était pas trop compliqué de toute façon avec : Ecaflip Multi-élément-Xélor Air/sagesse-Crâ multi-élément-Osamodas Feu/Eau-Pandawa Air-Eniripsa-Eniripsa avec un poil d'anticipation.

Certainement l'un des boss les plus intéressents à combattre en dehors de Frigost.
la technique la plus simple reste un panda et un énu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


tour 1 :le panda place la/les tortues elementaires , l'énu lance corruption et tout le monde se place

tour 2: le SC a des faiblesses, on commence a le frapper sans bouger, et l'énu lance retraite anticipée

tour 3: le SC peut jouer mais pas se telep (etat pesanteur) et se mange encore des vulnés (s'il n'y a qu'une tortue il se retrouve a -200% par exemple) , il suffit de le finir tranquillement.
Citation :
Publié par Maniae
Est-il normal, pour un boss adressé à une team niveau 14x, d'avoir absolument besoin d'un enutrof et/ou de cras/osas et/ou d'un xélor sagesse pour abuser d'un bug ?
Heu... Oui? Je veux dire, ça me semble normal que certains boss demandent quelques classes, sachant que là t'as le choix entre 4 classes différentes, c'est pas rien. Tout comme le Mansot demande du soin, le Chêne Mou d'enlever de la portée, le Tynril de frapper dans les 4 éléments...

Bref. Hier même j'ai fait un SC et effectivement, je vais pas être de mauvaise foi, notre team était bien au-dessus du 14x demandé. Mais on a joué à la légumisation, ses 64 de résistance sont descendues à 40 avec deux Xélor pas spécialisés sagesse du tout (Démot 1 et Cadran 1 pour l'un et un peu monté pour l'autre) mais avec tout de même une bonne dose. Tous les tours il passait à 1PA, voire 0 de temps en temps. On avait ensuite juste besoin d'un Panda pour placer les tortues à côté du SC pendant que quelqu'un les taclait, tout le reste pouvait bourriner les mob autour.

Mais bon, là ça devient presque hors-section et serait plutôt adressé à cet endroit.
J'en ai fait un hier pour la quête de l'Eternelle moisson,

Je l'ai vraiment trouvé simple avec Sacrifice + un féca avec Fraction et Douleur.

J'ai focus tout simplement le Rat Noir, j'ai fait le ménage, je l'ai laissé à côté d'une tortue jaune pendant 2 tours et démoli à coups de Bâton Brelle sous douleur en 1 tour.

(J'avais 3 personnages useless dans ce combat, Osa/Xelor/Enutrof)

Un feca et un sacrieur reste une bonne solution je pense, même si je ne suis pas un habitué (et ne le serais jamais, lu ton donjon à 9 salles).

Post.
__________________
Marathon de 24h de la version finale de Path of Exile, à partir de mercredi 23 octobre à 19h
www.twitch.tv/Alpheye
Ce n'est pas du tout les claques du monstres qui me gènent, ou ses alliés.(Zobal+Eni) C'est le fait qu'il nécessite absolument un enu/osa/xel (J'ai finalement oublié le crâ tellement l'expia est dure à placer).

Pour un Mansot, on a quand même 7 classes qui peuvent soigner, plus la cawotte, plus des cac soins. Pour le chêne mou, il est largement gérable sans lui enlever de la portée.


Pour au dessus, comment tu te débrouillais poru garder le SC près des tortues si tu n'utilisais ni l'osa, ni le xel, ni l'enu ?
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, ayant perdu hier soir contre le Sphincter Cell, je me demandais en fait comment battre ce monstre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour rappel, le sphincter est entouré d'un rat noir, d'un rat blanc, et de petites bêtes toutes mignonnes qui font des trucs insignifiant du genre donner 5Pm à tous les monstres.

J'ai toujours compris que ce donjon était adresé à des teams de niveau 13x/14x (Panoplie cérémoniale, pré-teams en 1.xx). Or depuis la 2.0, je ne parviens juste pas à comprendre comment il est possible de tuer ce monstre.

Tout d'abord, le Rat Noir lance un sort qui permet d'Os au CaC et un autre qui empêche de soigner. Rien de bien méchant si on le tue rapidement. Le Rat Blanc Debuff et est assez chiant à tuer, encore une fois, rien de bien méchant.
Seulement, une fois qu'on a nettoyé la salle, il faut placer le Sphincter Cell près de ses invoc's. (Oui, pour tuer le sphincter Cell, il faut qu'une de ses tortues lance un sort sur celui ci et sur un allié afin de leur donner des faiblesses).
Seulement, les invocations jouent en toute logique APRES le SC, et ce dernierse téléporte pour très peu de PA (1 il me semble) Sans ligne de vue ! Ainsi, il est quasiment impossible de le placer à proximité d'une tortue.
Les trois seules solution sont :
_Un enu qui utilise corruption, puis une/des tortues qui lui lance des faiblesses une fois qu'on l'a placé.
_2 osas / 2 crâ / 1crâ et 1 osa afin de lui mettre l'état pesanteur pendant plusieurs tours. (Sachant que c'est quand même dur pour un crâ étant donné la map et la portée de la flèche d'expiation, de plus, le SC tue facilement le bouftou de l'osa)
_Un xelor qui légumise le SC à tous les tours (Si le SC ne peut pas taper, il n'essayera pas de se TP, perso j'appelle ça une faille.)
Est-il normal, pour un boss adressé à une team niveau 14x, d'avoir absolument besoin d'un enutrof et/ou de cras/osas et/ou d'un xélor sagesse pour abuser d'un bug ?
J'suis pas persuadé que se soit pour les 14x. Plus 16x, les niveaux de pano ne veulent rien dire. ( le mansot royal est un bon exemple )
Citation :
Publié par Maniae
Ce n'est pas du tout les claques du monstres qui me gènent, ou ses alliés.(Zobal+Eni) C'est le fait qu'il nécessite absolument un enu/osa/xel (J'ai finalement oublié le crâ tellement l'expia est dure à placer).

Pour un Mansot, on a quand même 7 classes qui peuvent soigner, plus la cawotte, plus des cac soins. Pour le chêne mou, il est largement gérable sans lui enlever de la portée.


Pour au dessus, comment tu te débrouillais poru garder le SC près des tortues si tu n'utilisais ni l'osa, ni le xel, ni l'enu ?
Entouré par trois personnages avec énormément d'agilité/tacle sous sacrifice,

Il ne bougeait pas :/

Il n'a fallut qu'un tour en fait (enfin deux, mais vu la durée du spell de vulné, 1 seul suffit on va dire)
Pour l'avoir fait récemment, même s'il peut taper, il se téléporte aussi une ou plusieurs fois et ce, sans ligne de vue.
2ème tour de combat, il tue l'énu (plus de 3 000 pdv) en 2 coups critiques sur le même perso. Dur pour un boss de ce niveau.

Après plusieurs tours sans pouvoir jouer/taper, il a fini par se calmer et prendre le même perso pour cible, ce qui le faisait rester dans la même zone. Bref, c'est un boss pour des persos qui peuvent encaisser plus de 2 xxx de dégâts avec la vita insoignable.

Oui, il donne de l'xp, mais pour le temps passé, il n'en vaut pas la peine. Il y en a bien d'autres qui en donnent presque autant pour moitié moins de temps et plus de fun. Comme je l'avais déjà signalé, on l'a fait aussi avant la maj du nv d'xp gagné, et il avait sur jiva 2 étoiles. Il ne doit pas être si couru que ça, xp ou pas d'xp.
Citation :
Publié par Maniae
Ce n'est pas du tout les claques du monstres qui me gènent, ou ses alliés.(Zobal+Eni) C'est le fait qu'il nécessite absolument un enu/osa/xel (J'ai finalement oublié le crâ tellement l'expia est dure à placer).

Pour un Mansot, on a quand même 7 classes qui peuvent soigner, plus la cawotte, plus des cac soins. Pour le chêne mou, il est largement gérable sans lui enlever de la portée.
J'pourrais aussi te dire que j'l'ai géré avec juste féca + éni pour te prouver le contraire mais de toute manière, je vois pas où est le problème.

Ton titre c'est "Le Sphincter Cell, un poil trop violent ?"[wtf le ninja edit du titre è_é] si tu veux discuter de la nécessité d'avoir telle ou telle classe pour faire un donjon alors c'est une autre histoire.
Et puis, au pire il te reste la possibilité de jouer en incarnation : pour info l'ouginak permet de mettre l'état pesanteur tous les tours mais ça demande un peu plus d'organisation (vu que c'est une invocation lançable plusieurs fois par tour qui le met, ça dépend donc de l'IA)
Citation :
Publié par Post-Mortem
Entouré par trois personnages avec énormément d'agilité/tacle sous sacrifice,

Il ne bougeait pas :/

Il n'a fallut qu'un tour en fait (enfin deux, mais vu la durée du spell de vulné, 1 seul suffit on va dire)

Un bug donc, je crois que je ne comprendrai jamais l'IA de ce monstre (Surtout qu'il met 10 secondes à jouer )
Citation :
Publié par Maniae
Un bug donc, je crois que je ne comprendrai jamais l'IA de ce monstre (Surtout qu'il met 10 secondes à jouer )
Y'avait pas ce truc aussi pour le peki en son temps ? Depuis, il est devenu bien plus chiant
C'est fou le nombre de personnes qui se plaignent de ce monstre ces derniers temps. Avant frigost c'etait le seul monstre un peu tactique avec le skeunk. Personnellement du 120 a 150-160 j'ai bouclé des skeunks + sphincter (et fallait faire RN+RB avant), et ce avec une team a 6, pas a 8 :

Osa, xelor, panda, eni, iop, féca. Ca passait très large (la map 1.29 aidait pas mal, je sais pas si je pourrais refaire sur cette map la mais on avait tenté et c'etait passé je crois).

le xelor lui virait les PA pendant qu'on tuait les monstres un a un, et qu'on occupais les autres avec les invocations. Une fois la map nettoyée, on s'occupais du cell : dans un coin, avec la tortue, panda a coté de la tortue, iop a coté du panda (il bouffait des coups mais au pire l'osa ramenais). Le sphincter tapait le iop, et avait généralement plus assez de PA pour bondir.

C'est certain, ca demande plus de skill qu'un CM (virer la PO) ou qu'un meulou. Mais c'etait vraiment fun. Alors avec toutes les MAJ actuelles, je pense vraiment qu'il est encore plus simple, avec fraction, probablement un sacri, expiation pour le cra, et sans doute un bouftou, ou un enu a coté. Si on donne les PA de l'osa a la tortue, elle mets direct -400%, et enjoy. Coincez le une seule fois -> -200%. Pendant 2 tours (pas bien dur), -600%

Et franchement, avec -200% voire -600% si vous etes pas capable de le buter même a distance, meme au niveau 130-150, faudra se remettre en question.

Moi ca me choque pas de devoir avoir une classe spéciale, ou une combinaison de classe spéciale. Y'a peut etre 7 classes qui soignent (a part osa, eni, et sadi je vois pas moi), mais parler de cawotte sur un mansot royal, je me marre quoi. Quelqu'un le fait a la cawotte avec le système de tacle ? si oui, je voudrai voir ca. Franchement, 120-150 c'est le début des donjons un peu dur ou il faut réfléchir. C'est fini le no-brain, alors prennez votre équipe, et adaptez la stratégie. 14 classes. 8 persos par team. Si la team est sans doublon vous avez pratiquement a coup sur un moyen de le faire tenir peinard :
-osa, xel, enu, cra, féca.
Si vous avez une team sans aucun de ces trucs la franchement, je me demande ou vous allez... au pire, recrutez. C'est pas vraiment un donjon ou y'a du OS hors rat noir.
Citation :
Publié par feuby
C'est fou le nombre de personnes qui se plaignent de ce monstre ces derniers temps. Avant frigost c'etait le seul monstre un peu tactique avec le skeunk.
Tactique =/= Casse-couille.

Le skeunk, c'est juste LE boss LE plus casse couille du jeu, il est pas dur du tout, mais c'est pas pour rien que son drop vaut qques millions, il est tellement chiant, que personne ne veut le faire, donc le prix du drop monte.
Le skeunk, c'est un chemin ultra chiant, qui aggro a chaque endroit, avec un drop meme pas assuré, et un pex moyen (pour le mal qu'on s'est donné), meme le prix des kaliptus est ahurissant.
Idem le sphincter, deja fallais faire les 2 rats avant, ce qui veut dire avoir une team neutre, sinon y en a toujours un qui chouine a l'entrée parce qu'il a pas les clé alors qu'on lui a bien spécifié qu'il fallais faire les 2, et on reste a 7 en dj, tu prend ensuite les deco, les persos sasa, et les mules, et t'a en face un boss qui reste pas en place, avec des invocs qui preferent te filer des malus res a toi qu'au boss.

Enjoy.
Une fois muni d'un xelor ce boss n'est pas spécialement compliqué d'un point de vu tactique, en revanche ses dégâts en CC sont assez hallucinant. Du coup suffit qu'il bute un perso clefs pour que le combat soit paumé.
Avec la sauvegarde en donjon c'est pas très gênant dans le sens où on peut y retourner immédiatement.
Sinon ça marche aussi avec un eca qui ceangal mais c'est un tantinet aléatoire.
Ça fait un bon moment que je l'ai pas fait, mais je me souviens que je le jouais à la Griffe de Ceangal 1/2CC. Au bout de 3/4 tours il était à 0PA.

La map 1.29 était, c'est vrai, assez avantageuse pour les petites teams comme la mienne (en général on y allait entre 4 et 6). Le panda pouvait gentiment mettre de côté tous les relous bloqués par un arbre.

Jamais tenté la méthode à l'énutrof.
Ça me donnerait presque envie tiens par curiosité.
Tu sais, casse couille, quand tu sais faire c'est simple.

Déja, le skeunk. Le chemin, je mets 10 a 15 minutes a le faire avec 4 a 6 comptes. Je sais, j'y allais tous les jours dans la MKT pour up la fécatte a ma copine pour qu'elle porte sa CM.
Le donjon en lui même est pas spécifiquement long pour un peu que tu aies pensé a faire les sadidettes avant (skeunk en arène quoi). Evidemment si tu l'as pas fait avant, bonjour la durée. La je te rejoins, c'ets particuli-rement casse couille.

Après, le skeunk lui même le casse couille du lot c'est surtout l'emeraude. Pour ca j'ai une technique très simple : osa et cra : l'osa lui fout un bouftou. Le cra lui colle une expiation. L'osa mets un second bouftou, puis un troisième et on a meme plus a s'en occuper hors soin. La poupée affamée, l'osa lui file 4 PA. Un peu de bouffe, et la voila qui pète. reste les autres sadidettes qui peuvent être un peu lourdes (lu rubise). Une ou deux invocations peuvent les occuper un peu, ou encore un iop pour faire des coup de colères sur la rubise. Moi je trouve pas ca bien long ni bien dur.

Quand au SC, c'est(était) plus chiant c'est certain, mais le faire en team c'est pas non plus bien dur. On fait les deux donjons l'un après l'autre, osef des gardes c'est des passoires. Au pire, l'un se fait aggro, les autres passent, et l'autre rejoint plus tard.

Le tout c'est de savoir jouer, eviter des aggros, et puis bon être en team. Evidemment c'est plus simple pour un multi qu'un mono mais c'est comme tout.

Le truc le plus casse couille du jeu pour moi c'est le drop. Trop mal foutu.
Citation :
Publié par feuby
blabla
euh tu te trompes pas un peu de débat là? on parle du sc en donjon, et à la salle du boss, pas du chemin du skeunk ni de l'infiltration pour avoir les clés en fait

sinon oui je le trouve assez chiant moi, pas dur mais chiant, disons que le combat peut facilement tourner soit à la rigolade soit à l'agacement en fonction de l'IA et de ce qu'elle aura décidé (/summon Laetux)

ps: les pa de l'osa sur les ninjaturtles c'est le tips en or hein, souvenez vous en!
non je me plante pas de débat. Je répondais a celui qui me parlais de tactique =/= casse couille (ce qui est vrai). Pour moi ils sont pas casse couille, mais tactiques. Que le chemin et tout soit un peu chiant ok. Mais le boss en lui même ? je trouve pas.
Je sais pas si c'est un bug ou pas, mais je vais spoil une technique que j'utilise souvent sur ce boss

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stabilisation sur le cell, il se teleporte plus...


Ce qui permet de le bloquer dans un coin, ca aucun soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés