[MENESTREL] le menestrel nouveaux vas arriver

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Refonte: Ménestrel, finale avant test

Bonjour a tous voila ce qui est glanné sur le fofo de http://lesfuretsdugondor.info/2011/0...le-avant-test/

bonne lecture

khepri

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http://lesfuretsdugondor.info/wp-content/uploads/2011/02/ico_minstrel.pngDans le cadre de la refonte des classe qui aura lieu à la sortie de L’Essor d’Isengard, Orion revient une dernière fois sur ce qu’il compte faire pour le ménestrel. Encore une fois tout ce qui est dit dans son blog n’est pas gravé dans le marbre, tout est encore sujet à changement, il s’agit de lancer le débat pour*recueillir*les avis de la communauté.
En attendant, les changements listés ici seront selon toute vraisemblance ceux testés lors de la première itération des tests.
Tout y passe, Ballades, Hymnes, Codas, Compositions, Compétences de soin, de DPS et de support, et enfin traits et sets de traits.

Concernant les Ballades:
Les Ballades sont les compétences de DPS que le ménestrel utilise pour se renforcer. Elles ont un cooldown*très*court, et inflige de faible dommages à la cible comparé à d’autre compétences dans l’arsenal du ménestrel.
  • Un ménestrel à besoin d’avoir 3 renforts de ballades sur lui pour pouvoir lancer un Hymne.
  • Un ménestrel à besoin d’avoir 3 renforts de ballades sur lui pour lancer un Codas.
  • Un ménestrel peut avoir un maximum de 3 renforts de ballades en même temps.
  • Un ménestrel peu continuer a jouer des ballades autant qu’il veut, mais les derniers renforts joués viendront remplacer les premiers. Premier arrivé, premier sorti.
http://my.lotro.com/user-55/2011/06/15/wp-content/blogs.dir/lotro/780101/files/minstrel-proposal/minstrel-melody-bar-blank.jpg
Une portée en guise de visuel
*
Ici nous avons trois emplacements, un pour chaque ballades, un emplacement pour un hymne représenté par le*segno.png, puis le Coda.*Cela pourrait ressembler à ce que pourrait être l’interface de composition, un jour.Il y aura trois type de ballades:
  1. Les Majeures:*Inflige de légers*dégâts*à la cible et applique un renfort au ménestrel même si la cible résiste. +3% soins sortant, -1% coût en puissance, +1% dégâts tact.
  2. Les Mineures:*Inflige de bon dégâts de lumière à la cible et applique un renfort au ménestrel même si la cible résiste. +3% dégâts tact., -1% coût en puissance, +1% soins sortant.
  3. Les Parfaites:*Inflige des dégâts intermédiaires entre les ballades Mineures et Majeures et*applique un renfort au ménestrel même si la cible résiste. -3% coût en puissance, +1% soins sortant, +1% dégâts tact.
La compétence utilitaire Cri du Cœur se verra ajouté un renfort en plus de ce qu’elle fait déjà:*+9% soins sortant, +12% dégâts tact., -15% coût en puissance pendant 10s.

Concernant les Hymnes:
Les Hymnes sont des renforts personnel et de communauté. Ils sont d’une courte durée et ont de longs cooldown. Les hymnes altèrent le Coda.
  • Les Hymnes*requiert*3 renforts de ballades pour être utilisés,
  • Les Hymnes sont retirés quand un Coda est joué,
  • Les Hymnes peuvent être lancés en mouvement.
Hymne de sympathie:*-40% de menace générée par le soin et -10% de coût en puissance des compétences de soin. Affecte seulement le ménestrel. Tant qu’il est actif le Coda permet de généré aucune menace.
Hymne des Peuples Libres: Augment la régén. en-combat et la vitalité; le renfort augmente à chaque niveau. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda applique un petit soin sur la durée au ménestrel.
Hymne de guerre:*+10% dégâts CàC, +5% dégâts tact. et dist. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda augmente les chances de coup critique.
Hymne des prouesses:*Augmente les chance d’esquive, l’armure et la vitesse d’attaque; le renfort augmente à chaque niveau. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda active Noble cause sans enclencher le cooldown de la compétence.
Hymne du sang-froid:*Augment les résistances et la mitigation tactique; le renfort augmente à chaque niveau. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda applique au ménestrel un soin de puissance sur la durée, pendant 20s.
Hymne du Troisième Age – Mélodie:*+10 soins sortant et -25% temps de déclenchement des compétences. Affecte le ménestrel et ne peut se cumuler avec d’autres Hymnes du Troisième Age. Tant qu’il est actif le Coda fait du prochain Encouragement un soin instantané et gratuit en puissance. L’effet dure 10s.
Hymne du Troisième Age*– Harmonie:*-25% coût des hymnes. Affecte le ménestrel*et ne peut se cumuler avec d’autres Hymnes du Troisième Age. Tant qu’il est actif le Coda permet de réactiver le renfort de l’Hymne du Troisème Age – Harmonie à chaque coup critique.
Hymne du Troisième Age*– Dissonance:*+10% dégâts des Appels, Cris et Codas. Affecte le ménestrel et ne peut se cumuler avec d’autres Hymnes du Troisième Age. Tant qu’il est actif le Coda permet de réinitialisé Appel à Oromë, Appel du Second Age et Appel du Destin.

Concernant les Codas:
Les Codas sont la conclusion du «*chant*» que joue le ménestrel. À l’utilisation ils retireront toutes les Ballades et les Hymnes encore actifs.
  • http://lesfuretsdugondor.info/wp-content/uploads/2011/01/mns2l-300x224.pngLes Codas sont des compétences
  • Les Codas sont modifiés par la composition employé par le ménestrel
  • Les Codas sont amélioré par chaque Hymnes présent sur le ménestrel
  • Les Codas efface les ballades et les hymnes présent sur le ménestrel
  • Les Codas requiert 3 renforts de ballades sur le ménestrel pour êtres actifs.
  • Les Codas peuvent être utilisés en mouvement
Coda de Vigueur:*Soigne la cible à peu près autant que Encouragement.
Coda de Furie:*Inflige à peu près autant de dégâts que Appel à Oromë sur une cible unique.
Coda de Consonance:*Inflige des dégâts aux ennemis proche a peu*près*équivalent au tiers de ce que fait Appel du Second Age et soigne les amis proches à peu près autant que Augmentation de moral.

Les Compositions:
Mélodie:*C’est l’absence de position. Quand vous commencez en tant que ménestrel vous serez en Mélodie. Mélodie est la position préférée pour le soin. En Mélodie, le Coda est celui de vigueur.
Dissonance:*Dissonance est la position de dégâts.*Anciennement*connu sous le nom de Discourt de guerre (d’ailleurs*ça*pourrait rester ainsi). En Dissonance le Coda est celui de Furie. En position de Dissonance le ménestrel reçoit: -10s au cooldown de Cri perçant, +25% chance de crit. avec Cri perçant, +25% Dégâts de ballades, tout les soins sont dirigés vers le ménestrel lui même.
Harmonie:*Harmonie est la position de support. En Harmonie le Coda est celui de Consonance. En position d’Harmonie le ménestrel reçoit: *-30s au cooldown de Noble Cause, +25% de soin pour Noble Cause, +15% dégâts des ballades.
Position de scribe:*N’affecte pas les Codas et ne change pas de ce qu’elle était.

Les Compétences de soins:
Sont décrit ici que les compétences subissant des changements majeurs:
Accord du Salut amélioré (lvl72):*Fonctionne comme l’actuel Accord du Salut mais applique en plus un soin sur la durée sur trois cibles entourant la cible initiale de la compétence. Le soin est mineur mais bénéficie des renfort sur les soins.
Inspiration:*Son temps de récupération est supprimé.
Esprit triomphal:*Cooldown réduit à 10 minutes.
Cœur de communauté:*Cooldown réduit à 15 minutes. Accorde une immunité aux peurs, maladies, blessures et poisons pour 10s.
Grâce Vivifiante améliorée (lvl68):*Relève tout les membres de la communauté dans un rayon de 25m autour du ménestrel.
Ralliement:*Cooldown réduit à 20 minutes.

Les Compétences de DPS:
Là encore seules les compétences subissant des changements majeurs sont mentionnées par Orion:
Echo de bataille:*Devient une compétence 3 en 1. Chaque composition affectant sa nature. Le cooldown reste à 5s.
  1. La Mélodie de la bataille:*Place un bouclier*reflétant*les dommages reçus par une cible alliée. C’est une compétence activable dont l’effet dure tant qu’il n’est pas annulé ou interrompu.
  2. Echos de Bataille (Harmonie):*Il s’agit de la même compétence qu’actuellement, sauf qu’elle sera utilisable uniquement en position Harmonie.
  3. Echos de bataille éternels (Dissonance):*La aussi la compétence ne change pas.
Hymne des Valar devient Cri des Valar:*Un nouveau Cri des Valar, la compétence actuelle portant ce nom sera*renommée. L’hymne devient donc un cri, utilisable dans toute les Compositions, et toujours anti-corruption.
Cri des Valar amélioré (lvl74):*Applique un petit soin sur la durée au ménestrel et à ses compagnons dans un rayon de 12m.
Cri des mages:*Anciennement un hymne la compétence devient donc un cri, utilisable dans toutes les Compositions. Réduit la vitesse de course de la cible de 30%, sa vitesse d’attaque de 20% et le tout durant 15s.

Les Compétences de support:
Seuls les changement majeurs sont listés, ici aussi:
Chant de Restauration:*Cooldown réduit à 10mn.
Chant d’assistance amélioré (lvl66): Les améliorations apportés par le trait de classe Sauveur annoncé sont déplacé sur la version améliorée du Chant d’assistance. Le chant dure donc 10s de plus et est disponible 20s plus tôt.
Chant de distraction amélioré (lvl70):*Affecte jusqu’à 3 cibles !
Guérison de la peur:*Renommée*en*Mots de courage.*Portée de 15m, augmente la résistance à la peur pendant 10s.
Mots de courage améliorés (lvl66):*Affecte la cible et jusqu’à 3 cibles l’entourant dans un rayon de 12m.
Don du Poing de marteau:*Applique à une cible alliée une bulle d’absorption des*dégâts*approximativement égale à deux fois la puissance de base du ménestrel. La bulle dure 30s ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Tant qu’elle est active le bénéficiaire ne recevra aucun dommage. Le coût et de 5% de la puissance.
Lai*du Poing de marteau:*Applique au ménestrel une bulle d’absorption des dégâts approximativement égale à quatre fois la puissance de base du ménestrel. La bulle dure 30s ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Si la bulle expire avant destruction, elle restaure 5% de puissance au ménestrel. Tant qu’elle est active, le ménestrel ne souffrira d’aucun dommage et d’aucun recul sur ces inductions.
Immobilité de Cadavre:*AUCUN CHANGEMENTS
Cri des Valar:*Renommée*pour*Invocation d’Elbereth
Les épopées:*Le coût en puissance de la maintenance sera réduit.

Traits et Set de Traits
Veilleur déterminé
2-Set:*+5% soins sortant.
3-Set:*+10% soins sur Accord du Salut et Accord du Salut amélioré, +1% sur le renfort de soin des ballades majeures.
4-set:*Hymne de sympathie devient persistante le long du combat, jusqu’à ce qu’un Coda soit utilisé. +10% soins sortant et +2% sur le renfort de soin des ballades majeures.
5-set:*Accès à Esprit Légendaire.
Chant de vie:*+10% chance de crit. sur les compétences de soins et +1%*sur le renfort de soin des ballades.
Langue de velours: +25% de soin sur les soins critiques.
Prestation focalisée:*-10% d’induction pour toutes les compétences.
Maintient Gracieux:*Grace vivifiante et Grace vivifiante améliorée gagnent +20% de moral et +30% de puissance pour les joueurs relevés, et -2s d’induction. Ralliement gagne +20% moral et +30% puissance*pour le joueur relevé, -2s d’induction et cooldown réduit de 50s.
Mouvements subtils:*Encouragement n’est plus interrompu sous les coups reçus.
Chant apaisant amélioré:*Retire le temps d’induction de la compétence et augmente son rayon de 5m.
Augmentation de moral améliorée:*+10% de soin sur la compétence, -1.5s de cooldown, -50% d’induction.
Force de détermination (ndlr: Je croit qu’il s’agit de Puissance de Chant, mais la traduction colle pas):*Augmentation de puissance selon le niveau. Vous avez une chance de débloquer les Appels lors des soins (ne marche pas en Dissonance)

Protecteur des Chants
2-Set:*-20s au cooldown pour Appel à la grandeur.
3-Set:*-1% du coût en puissance pour le renfort des Ballades parfaites. Les cooldowns des hymnes sont réduit de 5s.
4-set: Hymne du Troisième Age – Harmonie*persiste le long du combat tant qu’un coda n’est pas utilisé. Les coûts de puissance des hymnes sont réduit de 10% et les cooldowns de 5s. -2%*du coût en puissance pour le renfort des Ballades parfaites.
5-set:*Accès a Maitrise des Épopées.
Hymne glorieux:*+50% à la durée des hymnes.
Force de voix:*-1% au coût en puissance sur les renforts des ballades.
Sauveur annoncé:*+25% soins avec Attaque du Héraut lorsque noble Cause est active.
Flux d’harmonie:*Coûts des hymnes réduit de 10%.
Hymne de bataille:*Augmente les renfort d’esquive et d’armure fournis par Hymne des prouesses.
Chanson de Bravoure:*Augmente les*résistances*et la*défense*tactique du ménestrel.
Voix douce:*-5s de cooldown pour les hymnes et -5% de coût en puissance des ballades.
Résolution des hérauts:*Attaque du héraut sans Noble Cause restituera une petite quantité de puissance à chaque coup porté. +10% de soins reçus par coup porté.

Skalde guerrier
2-Set:*+1% de dégâts tactique pour le renfort des ballades mineures.
3-Set:*Résistance de la cible au ballades réduite en fonction du niveau.*-30s au cooldown Cri des Valar et Cri des mages.
4-set:*Hymne des Valar Anthem devient persistant le long du combat jusqu’à ce qu’un Coda soit joué. +2% de dégâts tactique pour le renfort des ballades mineures.
5-set:*Accès à Appel aux armes.
Mélodie discordante:*+5% de chance de crit. sur le renfort des ballades.
Voix forte:*Reduction des résistances aux cris et aux appels de la cible.
Lumière dans la nuit:*+10% dégâts pour les ballades et les codas.
Marteau du héraut:*Augmente les dégâts d’Attaque du héraut de 100%.
Tenacité:*Cri perçant gagne 30% de chance de crit. et*assomme*la cible pour 5s sur critique.
Armure du chant:*(anciennement*Utilisation d’armures intermédiaires) Augmente de 20% les contributions à l’armure provenant de toute les sources. (ndlr: Je ne sais pas ce que*ça*fait en pratique).
Echos de bataille amélioré:*+10% de dégâts pour Echos de bataille (ne marche pas sur Mélodie de la Bataille).
Moral tenace:*Augmentation de moral selon le niveau. Vous avez une chance d’autoriser Augmentation de moral, Accord du salut, Accord du salut amélioré et Soliloque à être utilisé sur un allié, lors de l’utilisation des Appels (ne marche pas en dehors de Dissonance).
http://lesfuretsdugondor.info/wp-content/uploads/2011/01/mns1-300x123.png

Et bien, ça fait un sacré bout de lecture dites donc. Je croit que l’on peut dire qu’après le Champion le ménestrel sera bel et bien la seconde classe la plus impactée par la venue de L’Essor d’Isengard.
Comme d’habitude, le ménestrel n’étant pas ma classe de prédilection, il est fort probable que je soit coupable*d’approximation, ou d’erreur. Et puis de toutes façon je*rappel*que tout ces changements ne sont pas encore définitifs. Avant cela il reste à faire de longs tests pratiques, d’abord sur les serveurs Palantir, puis sur Bullroarer.
Il*n’empêche*que le ménestrel nouveau est prometteur.
*
Ok.

Si rien que la moitié de ce qui est dit est réellement appliqué (notamment sur les soins), le méné va devenir ultra-cheat. Et le GdR soin pourra aller se rendormir.
En tout cas, j'ai bien rigolé.

"Non mais on veut proposer un gameplay plus poussé pour le ménestrel hein !"

Bim, esprit triomphal 10 min, cœur de communauté 15, le nouveau "Mouvements subtils" (si c'est bien knockback, sinon il est moisi) et plein d'autres choses qui me font dire que ouais, c'est quand même marrant
Citation :
Publié par Kevineledwen
UN REZZ DE ZONE????

*tombe en syncope*
Question halakon (je ne joue pas de méné): Grâce vivifiante, c'est bien le rezz hors combat?

Non, parce que si c'est le rezz combat, ça devient effectivement cheaté, mais si c'est le rezz hors-combat, c'est juste utile...

Regards,
Skro
Je confirme que grâce vivifiante est un rez hors combat. Cette amélioration est juste un gain de temps après un wipe, faut pas s’emballer.

Le rez en combat (ralliement) de zone comme celui du CdG, ce serait effectivement too much.

Par ailleurs, je crois que je vais m'intéresser à la voie du veilleur déterminé avec l'Isengard. Ils ont l'air d'avoir franchement potassé sur cette ligne de traits et mérite qu'on s'y attarde maintenant.
Citation :
Publié par Doddy
Je confirme que grâce vivifiante est un rez hors combat. Cette amélioration est juste un gain de temps après un wipe, faut pas s’emballer.

Le rez en combat (ralliement) de zone comme celui du CdG, ce serait effectivement too much.

Par ailleurs, je crois que je vais m'intéresser à la voie du veilleur déterminé avec l'Isengard. Ils ont l'air d'avoir franchement potassé sur cette ligne de traits et mérite qu'on s'y attarde maintenant.

En bus vs bus, un méné passe facilement hors combat!
Donc oué, c'est cheat!
Boaf, suffit d'avoir l'oeil sur les ménés, c'est pas comme si yen avait partout dans les landes ! D'autant que le cast est assez long.

Faut rappeler quand même que le jeu est développé avant tout pour le PVE, ca rend juste la compétence plus utile suite à un wipe général...

En ce qui concerne ça :

Citation :
Et le GdR soin pourra aller se rendormir.
Pour moi ça rend simplement ses lettres de noblesse au "véritable" healer de Lotro, ni plus ni moins. Si les gars veulent continuer à healer avec leur gdr grand bien leur fasse.

Citation :
Pour moi ça rend simplement ses lettres de noblesse au "véritable" healer de Lotro, ni plus ni moins. Si les gars veulent continuer à healer avec leur gdr grand bien leur fasse.
C'était une blague hein ?

Parce que bon "véritable" healer ça ne veut rien dire (heal qui le peut, et le RK est censé pouvoir, c'est un peu la base de la classe), à te lire on dirait que ce ne sont que de vils usurpateurs !
Bah attendons de voir aussi quelle seront les nouvelles compétences du gdr pour allr au level 75, car elles ne seront pas toutes a coup sur des competences de dps.

A moins d'un conclusion épique améliorée

A voir...
Citation :
Publié par MelkyWay
En tout cas, j'ai bien rigolé.

"Non mais on veut proposer un gameplay plus poussé pour le ménestrel hein !"

Bim, esprit triomphal 10 min, cœur de communauté 15, le nouveau "Mouvements subtils" (si c'est bien knockback, sinon il est moisi) et plein d'autres choses qui me font dire que ouais, c'est quand même marrant

J'vois pas trop ce que ça change en fait, vu qu'il n'y a pas vraiment de fight qui dure plus de 10 minutes, quand bien meme tu claque pas un esprit triomphal au pull et un 2eme à la fin du combat, mais tu le claques quand t'en a besoin, à savoir plutot vers une fin de fight, et dans ce cas aucune différence entre 10/20/30/40 minutes de cd maintenant que les comp reset a chaque lancement d'un fight "boss".


Par contre toutes les autres modifs vont définitivement améliorer le soin du méné (+18% de ballade + 15 % de traits et des bonus aux crits en permanance sans avoir besoin de relancer quoique ce soit contre juste +15 % en devant recaster des ballades à l'heure actuelle, sans compter les nouvelles comp / amélioration d'ancienne) mais je pense bien que la difficulté des fight (ou du moins la quantité de soin nécessaire au fight) ira aussi en augmentant.


Dans tous le cas si le but c'etait de faire un sorte qu'un méné soit plus qu'un "healbot spam encouragement" sur le papier ça a l'air très réussi.

A l'heure actuelle si on prend uniquement l'aspect "soin distribué", la différence entre un méné qui utilise ses compétences et un autre qui spam non stop encouragement elle pese pas forcement bien lourd.

Perso plus que le veilleur déterminé c'est le nouveau protecteur des chants que j'attend impatiemment de tester.
Citation :
Publié par Belgaraths
En ce qui concerne ça :

Pour moi ça rend simplement ses lettres de noblesse au "véritable" healer de Lotro, ni plus ni moins. Si les gars veulent continuer à healer avec leur gdr grand bien leur fasse.

Et le fait qu'ils pensent upper les capacités de tank des Capi et des Champions, ça donne le droit aux Gardiens de pleurer ? Parce que plus on avance, et plus ma boîte de conserve chérie me semble inutile (Dudu/Lieutenant tanké par des Capi, Ost tanké au Champion... Et à côté de ça, la Senti est de plus en plus oubliée par les devs aussi).
Le GdR EST une classe heal potentielle, et jusqu'à présent, elle demandait peut-être plus de discipline au groupe que le méné, mais elle ne s'en sortait pas trop mal.

Ok, les nouveautés méné, si elles sont confirmées, sont bien sympa, et le méné buffeur va peut-être connaitre une apothéose bien méritée, sans côté que le méné heal lui va devenir un demi-dieu des soins. Mais ces coups de boosts sauvages sur des Classes sans chercher à équilibrer les alternatives, c'est un peu nawak à mon sens
Citation :
Publié par Lestenil
Parce que plus on avance, et plus ma boîte de conserve chérie me semble inutile (Dudu/Lieutenant tanké par des Capi, Ost tanké au Champion... Et à côté de ça, la Senti est de plus en plus oubliée par les devs aussi).
Le up du Gardien, c'est Orion qui le gère avec celui du champion et de la senti (il y a quelques trucs sympa pour senti, d'ailleurs...).
Mais pour l'instant, autant ça a parlé du champion et de la senti, autant sur le gardien, c'est effectivement le noir complet...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Lestenil
En même, vouloir tout ramener au PvP sur Lotro, tu m'en veux pas mais
Je ramène sur ce que je veux, le pvp de lotro est pas inexistant! Je passe de tes commentaires!
Si tu préfères taper sur des mobs dénué d'intelligence, c'est ton choix! Je prefere taper sur des joueurs, donc j'analyse par rapport a mes activité!
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Quand les héros sont packé et qu'il y'a plusieurs méné, c'est pas toujours facile de les target toussah.... tout comme les profa, certain arrivent a rester hors combat en fight pour effectuer les rez!
@Rammi

Effectivement ton esprit triomphal à 10 min en raid tu t'en fous, mais y'a pas que les raids dans la vie, y'a aussi l'impact en instance par exemple, ou en PvP d'ailleurs. ^^

'fin de toute façon ce que je voulais dire c'est que proposer un "changement de gameplay" de la classe tout en faisant ce genre de modifs, c'est quand même assez drôle, quelque part, je trouve.

Citation :
Et le fait qu'ils pensent upper les capacités de tank des Capi et des Champions, ça donne le droit aux Gardiens de pleurer ? Parce que plus on avance, et plus ma boîte de conserve chérie me semble inutile (Dudu/Lieutenant tanké par des Capi, Ost tanké au Champion... Et à côté de ça, la Senti est de plus en plus oubliée par les devs aussi).
Par un ours de MDS même, mais c'est pas parce que tu peux le faire que c'est "le meilleur choix". Après ils vont sortir des trucs sur les gardiens de toute façon non ? Donc ça ne sert à rien de commencer à pousser des hauts cris dès maintenant, mieux vaut attendre d'avoir les infos ^^
Citation :
Publié par Lestenil
Et le fait qu'ils pensent upper les capacités de tank des Capi et des Champions, ça donne le droit aux Gardiens de pleurer ?
Pour moi ce n'est même pas une question de pleurer ou non, et ce que tu exposes là est pour moi le problème inverse au méné justement !
Qu'un gardien se sente menacé par l'arrivée de classes capables de faire son boulot se justifie (ça été le cas avec la sentinelle notamment, sauf qu'elle, a une véritable vocation à tanker justement).

Qu'un Rk se sente menacé par un up du méne (seul véritable healer à la sortie du jeu, pour nuancer mon propos du dessus), est pour moi pas justifié.
Je préfère largement un jeu où chaque classe possède sa véritable vocation que des classes touchant un peu à tout.

Bien sûr que le RK a un énorme potentiel en terme de heal, là n'est pas la question, il n'a juste pas à être jaloux de l'augmentation des capacités de heal de son grand frère, comme un champion n'a pas à être jaloux des capacités de tanking du gardien.... (ou comme un gardien n'a pas à être jaloux des capacités de dps d'un champion, on peut prendre le problème dans tous les sens en fait).
Pour le rez de groupe je dirais qu'il faut pas s'emballer... En Pve ca va etre limite inutile a part gagner un peu de temps sur les wipes et encore... En pvp, pour ceux qui ont jouer un peu menestrel dans les landes autant dire que ca va etre tendu de s'en servir... etant donne qu'il y a toujours 1 ou 2 toutous qui crapule derriere le raid autant dire que si le mene s'amuse a s'ecarter pour passer hors combat il va se faire chiquer les mollets bien avant d'avoir lancer son rez... Apres ce n'est que mon humble avis
J'suis pas sur que le gardien ait besoin d'une modif, a vrai dire il est très bien comme il est, si modif il doit y avoir c'est sur la spé dps, pas sur la spé tank (de la même façon que le champ a besoind 'une modif de la spé tank et pas de sa spé dps)

Faire du champion tank un tank aussi efficace que le gardien mais avec un gameplay complétement different j'avoue que ça me tente bien et je vois pas en quoi ça ferait vraiment de l'ombre aux gardiens.


A vrai dire, de mon point de vue de qq qui joue les deux classes, si je veux jouer, la question a l'heure actuelle pour choisir entre champ ou gardien c'est "je tank ou je tank pas".

Je prefererais plutot avoir à me poser la question "j'ai envie de tanker comme ça, ou j'ai envie de tanker comme ça" ou encore "j'ai envie de dps comme ça plutot que comme ça"


Que l'efficacité en tant que tank des deux classes soit identique ça ne me gene aucunement du moment que le gameplay est différent (et exigeant)

Contrairement à qq qui a posté avant, j'aime bcp l'idée d'avoir des classes efficente dans plusieurs rôles.

Et je parle d'une efficience réelle. Pas d'un rôle pour pve hl, et l'autre pour solo/pvp/dépanner en pve.

Que chaque classe ait deux vrais rôles (et un troisieme un peu plus mixte) ça me plait beaucoup. La limite c'est simplement que les deux rôles puissent pas etre assuré en même temps (entendez par là : trait/stuff/legs)
Ton avis se défend bien Rammi. Et même si je suis d'accord sur le raisonnement, je t'avouerai que ce n'est pas le mien. Quand je prend mon Gardien (en instance/raid/communauté, ça va de soi) c'est pour tanker.
La notion est plus floue pour d'autres classes. J'avoue que le GdR heal me botte plus que le GdR DPS, mais comme chaque orientation est énormément dépendante de sa ligne de Traits et de legs/stuff, j'ai l'impression de ne pas jouer le même perso selon les moments.
Pour reprendre ton raisonnement, il s'applique à la plupart des Classes, sauf à mon avis au Capi et au MdS, et ce serait dommage de réduire ces deux Classes multi-services à une ou deux orientations strictes.

Ce n'est que mon avis bien sûr, et il ne repose que sur mes attentes de jeu. Mais à voir le développement qui se fait, je pense qu'on s'oriente plus vers les attentes de Rammi ^^
Qu'est ce que donc tout de blablatage débatique sur les cooldown et les autres classes?? ^^


Oui, en pvp cela peut etre sympa SI le méné reste hors combat (croyez moi que dès que je retrouve mon ouargue, avec RoI, pas un méné ne sera en sécurité ^^)
Oui un combat pve HL peut ne pas durer plus de 10min (en fait si, faut le dire, on est pas tous des roxxor de la mort qui tue !)

Donc, à mon humble avis, qui ne l'est p'tete pas tant, je trouve la diminution des cooldowns très interessant. Comme dit plus haut par certain, les balades constantes (à moins d'un coda) seront un benefice pour nos heals car on aura plus a monter nos balades à chaque fois pour monter nos heals et baisser le couts. Le système de jeu du méné va clairement changé ! (à mon avis ^^")


Outre ce débat interessant, il faut pas oublier de préciser que nous auront aussi une bonne ligne de buff. Chose qui auparavant, je trouvais délaissé. Là nous avons tout de même une "légère" amélioration de ce côté.
Citation :
Protecteur des Chants
2-Set:*-20s au cooldown pour Appel à la grandeur.
3-Set:*-1% du coût en puissance pour le renfort des Ballades parfaites. Les cooldowns des hymnes sont réduit de 5s.
4-set: Hymne du Troisième Age – Harmonie*persiste le long du combat tant qu’un coda n’est pas utilisé. Les coûts de puissance des hymnes sont réduit de 10% et les cooldowns de 5s. -2%*du coût en puissance pour le renfort des Ballades parfaites.
5-set:*Accès a Maitrise des Épopées.
Hymne glorieux:*+50% à la durée des hymnes.
Force de voix:*-1% au coût en puissance sur les renforts des ballades.
Sauveur annoncé:*+25% soins avec Attaque du Héraut lorsque noble Cause est active.
Flux d’harmonie:*Coûts des hymnes réduit de 10%.
Hymne de bataille:*Augmente les renfort d’esquive et d’armure fournis par Hymne des prouesses.
Chanson de Bravoure:*Augmente les*résistances*et la*défense*tactique du ménestrel.
Voix douce:*-5s de cooldown pour les hymnes et -5% de coût en puissance des ballades.
Résolution des hérauts:*Attaque du héraut sans Noble Cause restituera une petite quantité de puissance à chaque coup porté. +10% de soins reçus par coup porté.
Citation :
Les Compétences de support:
Seuls les changement majeurs sont listés, ici aussi:
Chant de Restauration:*Cooldown réduit à 10mn.
Chant d’assistance amélioré (lvl66): Les améliorations apportés par le trait de classe Sauveur annoncé sont déplacé sur la version améliorée du Chant d’assistance. Le chant dure donc 10s de plus et est disponible 20s plus tôt.
Chant de distraction amélioré (lvl70):*Affecte jusqu’à 3 cibles !
Guérison de la peur:*Renommée*en*Mots de courage.*Portée de 15m, augmente la résistance à la peur pendant 10s.
Mots de courage améliorés (lvl66):*Affecte la cible et jusqu’à 3 cibles l’entourant dans un rayon de 12m.
Don du Poing de marteau:*Applique à une cible alliée une bulle d’absorption des*dégâts*approximativement égale à deux fois la puissance de base du ménestrel. La bulle dure 30s ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Tant qu’elle est active le bénéficiaire ne recevra aucun dommage. Le coût et de 5% de la puissance.
Lai*du Poing de marteau:*Applique au ménestrel une bulle d’absorption des dégâts approximativement égale à quatre fois la puissance de base du ménestrel. La bulle dure 30s ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Si la bulle expire avant destruction, elle restaure 5% de puissance au ménestrel. Tant qu’elle est active, le ménestrel ne souffrira d’aucun dommage et d’aucun recul sur ces inductions.
Immobilité de Cadavre:*AUCUN CHANGEMENTS
Cri des Valar:*Renommée*pour*Invocation d’Elbereth
Les épopées:*Le coût en puissance de la maintenance sera réduit.
Pour la deuxième citation, je l'ai précisé en gras, ce ne sont QUE des changements majeurs. Les détails faisant parfois la différence, je m'impatiente de voir les changements mineurs.

Sans oublier le DPS et le HEAL, en tant que tel, qui seront un peu améliorer avec le nouveau système de set de trait.



En tout cas, je suis fort impatient de voir tout cela se concrétiser ! =D
En même temps on prend 10 lvl hein, si ils avaient apportés aucun changement ça aurait râlé, si ils en apportent ça râle...

Y un rôle de buffeur/healer qui rendra probablement le méné plus intéressant en Protecteur des Chants, si leur évolution du méné reste telle quelle.

Perso ce qui m'inquiète le plus c'est l'état de mes barres de skill...

Elles sont déjà pleines (je n'utilise aucune interface), j'espère donc qu'ils vont penser à retravailler ça.
Citation :
Le up du Gardien, c'est Orion qui le gère avec celui du champion et de la senti (il y a quelques trucs sympa pour senti, d'ailleurs...).
Quoi, "potency" ? Ou comment rendre la senti encore plus compliquée sans aucune contrepartie (contrepartie = nous donner certaines capacités qu'ont les gardiens et qu'on a pas et qui nous rendent tellement inférieures en raid : speed en combat, moins de fuite en puissance, switch d'aggro, etc...).
Il n'y a que "never surrender" qui soit innovant et qui va dans le bon sens. Pas assez ambitieux, dommage...
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