Tient cela fessait une éternité que je ne suis pas revenu poster sur JoL mais là, j'ai enfin envie de participer à ce petit débat assez intéressant grâce à certain

.
Ce qui est surtout marrant, c'est la mémoire sélective de beaucoup: Sw: ToR n'a jamais été annoncé comme une révolution par les devs et le parcours de la section du jeux est loin d'être remplis de joueur criant que le jeux est génial tout ça, tout ça. Oui, oui, au contraire de certain jeux...
En l'état, Sw: Tor nous montre quoi?
Une mécanique de jeux stable depuis un bon moment (vidéo de Taral V, Aldéraan, Tatooine la version jolie ^^ ), un système de dialogue multiple unique dans un mmo à ma connaissance, une influence de nos choix sur la vie de notre avatar (çà existe dans un autre mmo?), chaque classe à sa propre histoire à vivre (cela existe dans un autre mmo?), du pvp scénarisé, des combats chorégraphié (voir un Jedi paré les tirs de blasters dans un mmo, moi ça me fait fort plaisir), des compagnons qui ne casse pas les CC (rigoler mais c'est le genre de détail con) et un système de craft basé sur le temps et ses compagnons... Et je m'arrête là car il y en a encore pas mal au final.
Si on met de côté les goûts personnels genre "j'aime pas les graphismes!" ou "j'aime pas les mmo type Wow!" (là par contre désolé hein car bon les mmo...

), on est quand même loin d'un War et bien plus proche d'un Rift.
On à pas mal de truc standard du monde du MMO avec de l'ajout de feature originale, de celle qui vont stabiliser les joueurs sur le jeux ou pas

.
Tient! C'est comme WoW à l'époque! Dingue, non!
Après le succès, là c'est une autre histoire. Blizzard à été là au bon moment et à sut gérer la progression de son jeux en allant sur les bon marchés au bon moment (Hello la Chine et les pubs WoW/Coca....) mais rien n’empêche Sw: ToR d'avoir son petit succès si ce n'est les devs eux même si ils sont pris de folie et se mette à changer le cœur de leur jeux avant sa release mais personne n'est assez fou pour faire cela, hein?

. Et après on se demande pourquoi Bioware, qui est issue du monde solo, est pas chaud pour faire une open? Bizarrement, cela ne me choque pas du tout même si cela me fou les glandes sévères.
La communication de Bioware a toujours été comme ça et quelque part, je trouve qu'il faut du culot pour faire une présentation de son jeux avec tout au minimum par exemple. Cela montre bien la confiance que les devs ont en leur bébé, ou en tout cas, qu'ils aiment ce qu'ils font. Le peu qu'ils laissent filtrer sont des choses que l'ont est sur d'avoir entre les mains.
On en sait déjà pas mal même si comme beaucoup, vu que les bases du jeux sont bien là et tournent bien, c'est plus la quantité de contenue qui me fait peur mais là, ce sera la surprise de la release.
Quand au cabinet qui se la pète... Comme l'a souligné Josey-Wales sur un autre post, il faudrait voir si ces gens ont déjà été critique devant Activision. C'est minable comme comportement mais on en est là. Tout les coups sont permis et Blizzard n'était déjà pas des tendres quand ils étaient seul (on reprend à notre compte les idées des autres mais on "oublie" de les remercier) mais depuis qu'ils sont avec Activision, c'est un combat fort rude pour leurs adversaires et avoir un minimum de succès est déjà une victoire en soi.
Enfin tout cela est un prétexte pour moi pour partager mon expérience de vieux de la vielle (Aaaah Ultima Online...) et revenir sur ces charmants forums que sont JoL

.
Allez, on se rapproche doucement de la release et c'est déjà pas mal que Bioware tienne toujours le cap. On jugera sur pièce quand il sortira.