[Actu] SWTOR critiqué à l'E3, Bioware répond

Répondre
Partager Rechercher
Ha bah au temps pour moi alors, je pensais pas que ça avait été si tôt ^^

M'enfin de toute façon selon moi, plus le NDA est gardé longtemps, moins c'est bon signe ... Et les exemples allant dans ce sens sont légions.
Tient cela fessait une éternité que je ne suis pas revenu poster sur JoL mais là, j'ai enfin envie de participer à ce petit débat assez intéressant grâce à certain .

Ce qui est surtout marrant, c'est la mémoire sélective de beaucoup: Sw: ToR n'a jamais été annoncé comme une révolution par les devs et le parcours de la section du jeux est loin d'être remplis de joueur criant que le jeux est génial tout ça, tout ça. Oui, oui, au contraire de certain jeux...

En l'état, Sw: Tor nous montre quoi?
Une mécanique de jeux stable depuis un bon moment (vidéo de Taral V, Aldéraan, Tatooine la version jolie ^^ ), un système de dialogue multiple unique dans un mmo à ma connaissance, une influence de nos choix sur la vie de notre avatar (çà existe dans un autre mmo?), chaque classe à sa propre histoire à vivre (cela existe dans un autre mmo?), du pvp scénarisé, des combats chorégraphié (voir un Jedi paré les tirs de blasters dans un mmo, moi ça me fait fort plaisir), des compagnons qui ne casse pas les CC (rigoler mais c'est le genre de détail con) et un système de craft basé sur le temps et ses compagnons... Et je m'arrête là car il y en a encore pas mal au final.

Si on met de côté les goûts personnels genre "j'aime pas les graphismes!" ou "j'aime pas les mmo type Wow!" (là par contre désolé hein car bon les mmo... ), on est quand même loin d'un War et bien plus proche d'un Rift.
On à pas mal de truc standard du monde du MMO avec de l'ajout de feature originale, de celle qui vont stabiliser les joueurs sur le jeux ou pas .
Tient! C'est comme WoW à l'époque! Dingue, non!

Après le succès, là c'est une autre histoire. Blizzard à été là au bon moment et à sut gérer la progression de son jeux en allant sur les bon marchés au bon moment (Hello la Chine et les pubs WoW/Coca....) mais rien n’empêche Sw: ToR d'avoir son petit succès si ce n'est les devs eux même si ils sont pris de folie et se mette à changer le cœur de leur jeux avant sa release mais personne n'est assez fou pour faire cela, hein? . Et après on se demande pourquoi Bioware, qui est issue du monde solo, est pas chaud pour faire une open? Bizarrement, cela ne me choque pas du tout même si cela me fou les glandes sévères.

La communication de Bioware a toujours été comme ça et quelque part, je trouve qu'il faut du culot pour faire une présentation de son jeux avec tout au minimum par exemple. Cela montre bien la confiance que les devs ont en leur bébé, ou en tout cas, qu'ils aiment ce qu'ils font. Le peu qu'ils laissent filtrer sont des choses que l'ont est sur d'avoir entre les mains.
On en sait déjà pas mal même si comme beaucoup, vu que les bases du jeux sont bien là et tournent bien, c'est plus la quantité de contenue qui me fait peur mais là, ce sera la surprise de la release.

Quand au cabinet qui se la pète... Comme l'a souligné Josey-Wales sur un autre post, il faudrait voir si ces gens ont déjà été critique devant Activision. C'est minable comme comportement mais on en est là. Tout les coups sont permis et Blizzard n'était déjà pas des tendres quand ils étaient seul (on reprend à notre compte les idées des autres mais on "oublie" de les remercier) mais depuis qu'ils sont avec Activision, c'est un combat fort rude pour leurs adversaires et avoir un minimum de succès est déjà une victoire en soi.

Enfin tout cela est un prétexte pour moi pour partager mon expérience de vieux de la vielle (Aaaah Ultima Online...) et revenir sur ces charmants forums que sont JoL .

Allez, on se rapproche doucement de la release et c'est déjà pas mal que Bioware tienne toujours le cap. On jugera sur pièce quand il sortira.

non mais sur que le coté pve de SWOTR sera excellentissime , par contre le fait d'avoir de nouveau instancié le combat joueurs contre joueurs a la sauce wow, rift et compagnie ne m' enchante pas du tout , les joueurs reclament en majorité un changement radical de type de rvr ou pvp ,ils ont raison le problème c est qu ils ne sont pas écoutés par les dévelopeurs de jeux qui veulent a tout prix faire du bénéfice en copiant certains jeux que je ne citerai pas.
Citation :
Publié par guerrier80
.....
Les joueurs qui parcourent les forums demande ce changement . Par contre dés qu'un jeux sort et qu'il y a une zone ouverte avec en plus des BG .Comme par hasard , les BG sont plein et pas la zone PvP .

Les joueurs ne veulent plus d'une zone ouverte , mais plutôt un moyen le plus rapide possible pour avoir leur stuff et leur rank .

Les BG pour eux c'est aussi l'assurance que même en perdant , ils gagnent des points . Les zones ouverte , il n'y a pas de secret , il faut tuer le joueur d'en face .
D'où la nécessité de supprimer une bonne fois pour toute la course au stuff, et j'irai plus loin en disant qu'il faut également supprimer tout ce qui augmente la puissance de notre personnage. Ca n'a rien à foutre dans un jeu qui se veut PvP.
Par contre, une autre raison qu'il est important d'évoquer : les zones ouvertes sont peut-être tout simplement mal fichues. Il ne suffit pas de prendre une zone PvE et de rajouter deux cailloux à capturer pour faire une zone PvP. Et d'une manière générale, il ne suffit pas de prendre un jeu PvE et d'autoriser les combats entre joueurs pour obtenir un jeu PvP.
Citation :
Publié par guerrier80
... , les joueurs reclament en majorité un changement radical de type de rvr ou pvp,...
Lesquels ? La minorité qui s'exprime ou la majorité qui joue ? Parce que force est de constater que l'open Pvp/Rvr c'est plus un phantasme entretenu par une nostalgie romantique d'un idéal chimérique.
En tout cas c'est loin d'être une réalité économique pour les développeurs qui sont loin d'être philanthrope rappelons le, ci ça rapporte de l'argent c'est/ce sera implanté.
Ce n'est pas le cas.
Citation :
D'où la nécessité de supprimer une bonne fois pour toute la course au stuff
Et se supprimer les clients par la même occasion ? Parce que développer un jeu pour 200 illuminés ça le fera jamais. Un MMO c'est pas un FpS - c'est pas le même public même si certains essayent de mixer les deux le stuff c'est une des bases de ce type de jeux.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
c'est plus un phantasme entretenu par une nostalgie romantique d'un idéal chimérique.
.
C'est beau
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Lesquels ? La minorité qui s'exprime ou la majorité qui joue ? Parce que force est de constater que l'open Pvp/Rvr c'est plus un phantasme entretenu par une nostalgie romantique d'un idéal chimérique.
Entièrement d'accord avec toi malgré le fait que je fasse partis de cette minorité que tu cites.
Le fait est, qu'il n'est pas inhabituel de voir des joueurs pro bg /pve sur des serveur pvp (tout jeux confondus), trompant de ce fait la minorité qui espérait voir de l'open a outrance...

Ce qui montre bien que nous autres souhaitons un pvp différent de ce qui se fait et qui continue de se faire (swtor par exemple). Et nous ne sommes toujours pas contentés, alors oui ça râle... ça recherche... mais parce qu'actuellement on a rien a se mettre sous la dent...
Je suis certain que swtor sera un bon jeu pve (encore un!!) mais je n'y mettrais pas les pieds car il ne correspond pas a ce que j'attends, tout simplement...
Je suis plus a l'écoute d"un archeage, TSW & gw2 à l'heure actuelle.
Alors amis Joliens inutile de cracher sur un jeux qui n'est pas encore sortis parce qu'il ne vous correspond pas, passez votre chemin et tant pis vous ne serez des jedis....
Mais vous en savez quoi de ce qu'elle veut la majorité ? La majorité, on ne lui a jamais proposé autre chose que du WoW-like, comment alors pouvez-vous dire qu'elle n'aime que ça et qu'elle ne veut pas autre chose ?
Le jour où un nouveau MMORPG de qualité sortira (au hasard, GW2), si celui-ci fait un flop, là j'admettrai que la majorité ne veut que du WoW-like. Mais pour l'instant, on en sait rien, et moi je suis persuadé qu'au bout de 7 ans, on finit par se lasser de WoW et on aimerait bien essayer autre chose.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais vous en savez quoi de ce qu'elle veut la majorité ? La majorité, on ne lui a jamais proposé autre chose que du WoW-like, comment alors pouvez-vous dire qu'elle n'aime que ça et qu'elle ne veut pas autre chose ?
Le jour où un nouveau MMORPG de qualité sortira (au hasard, GW2), si celui-ci fait un flop, là j'admettrai que la majorité ne veut que du WoW-like. Mais pour l'instant, on en sait rien, et moi je suis persuadé qu'au bout de 7 ans, on finit par se lasser de WoW et on aimerait bien essayer autre chose.

Gros +1. Rien à ajouter ^^.
Sommes nous tous devenus des enfants capricieux ?
J'en viens à croire que oui au vu des "j'veux ci, j'veux ça...". On est en recherche du produit parfait qui n'existe pas, comment contenter un public aussi diversifié, aussi divisé que le notre...
Je suis et resterais frustré sur bon nombre de Mmo qui sortent ou sont sortis, maintenant les boites qui développent des Mmo peuvent se passer de moi si j'y trouve plus mon compte, je ne suis pas le client qui fait tourner le monde du jeu, une grande majorité des autres joueurs sur cette planète s'en charge mieux que moi et mazel tov si ils y trouvent leur compte.
Globalement les Mmo sont bons, ne répondent pas tous à nos attentes mais sont bons. Oui il y a des bugs à la sortie, des ceci des cela, mais y a du taf derrière quelque soit la réussite du jeu.
Si je veux acheter un concombre chez mon marchand de légumes préféré et qu'ils ont une sale gueule ( les concombres ) je change de marchand, ou je prends des tomates...
Citation :
Inutile de s’énerver
Mais simplement, si la majorité était a la recherche d'autres choses que ce qui se fait actuellement, on aurait pas 300 wow like, il n'y aurait pas ce nombre impressionnant d'abonnés a wow, si cela continue dans ce sens c'est que ça plait... a beaucoup gens.
Alors peut-être fais tu partis sans le savoir de cette minorité qui recherche autres choses (bienvenue a toi !) mais force est de constater, vu le chiffre & vu la direction prise par la majorité des de mmo que ce style de jeu plait...
et que c'est donc bien une minorité qui espère autres choses (le catalogue des mmos parle de lui même)

Bonne journée
Faut pas oublier que (pour l'occident du moins) wow garde une bonne partie de ses joueurs par :
- des persos surstuffés et une cagnotte conséquente qu'on ne veut pas recommencer ailleurs
- des tonnes de souvenirs et comme on est presque tous des nostalgiques du jeu ça joue (parce que oui, même pour une partie des haters vanilla/bc c'était quelque chose)
- un réseau social qui a 6 ans, allant de simples contacts à des gens étant devenus des amis, et quand on peut faire des parties à 40 puis à 25, ça en fait du monde à quitter.
- ça devient routinier (6 ans quand même, chui sur que certains ont changé plus de conjoint que de jeu pendant ce laps!), et pour beaucoup c'est une bonne routine, ils ne veulent pas changer parce que le changement c'est nul mais parce que la routine c'est confortable.

Je conçois tout à fait qu'on ne parte pas pour ces raisons là, qui pour une partie ne sont pas mauvaises (le réseau), surtout que si on se force à partir sans être prêt, on est déçu ailleurs et on regrettre son achat.
Car faut pas oublier que souvent, c'est acheter une boîte+payer un abo, et ça aussi ça freine beaucoup de gens.

Du coup le jour où un bon jeu sort, avec de gros changements et sans abonnement, à défaut d'être le succés interplanétaire qu'on peut imaginer, permettra au moins de voir quel pourcentage de la population de wow attendait autre chose ou rentrait dans la catégorie du dessus.
Je ne suis pas énervé. Regarde :
Bref, je trouve stupide de penser que si les devs ne font que du WoW-like, c'est que la majorité en veut. D'une part parce que la majorité n'a jamais choisi WoW : elle a choisi le premier jeu qui est venu à elle et qui a su la garder, et d'autre part, parce que tous ces jeux ont été des échecs (ou vont le devenir). A partir de là, comment peut-on affirmer que la majorité aime les WoW-like, et surtout, n'aime que ça ?
De toute façon, et ça a déjà été assez dit sur ce fil : qui voudrait perdre tout son temps de jeu pour recommencer la même chose ailleurs ? Pas grand monde évidemment, c'est une question de bon sens, WoW ne pourra jamais être battu par une copie.
Citation :
joueurs qui parcourent les forums demande ce changement . Par contre dés qu'un jeux sort et qu'il y a une zone ouverte avec en plus des BG .Comme par hasard , les BG sont plein et pas la zone PvP .

Les joueurs ne veulent plus d'une zone ouverte , mais plutôt un moyen le plus rapide possible pour avoir leur stuff et leur rank .

Les BG pour eux c'est aussi l'assurance que même en perdant , ils gagnent des points . Les zones ouverte , il n'y a pas de secret , il faut tuer le joueur d'en face .
Et c'est bien pour cela que les BG sont la plus grande plaie jamais imaginée pour un MMo se voulant être un tant soit peu axé PvP/RvR.
L'exemple le plus flagrant parmi tant d'autres c'est bien WAR et on à vu ce que cela a donné.

Les BG tuent non seulement tout sentiment d'appartenance à une communauté d'un camp/faction/royaume et donc une meilleur interaction entre les joueurs mais aussi surtout détruit tout l'intérêt du PvP/RvR Open.

Les joueurs iront toujours par dépit ou pas, la ou ils pourront se stuffer le plus vite possible, histoire de ne pas rester à la traîne vis à vis des gros bill.
Regardez Rift par exemple, le dernier sortie d'une longue lignée, tout le monde est en Donjon ou en BG.
Si tu veux faire du PvP Open les 3/4 du temps c'est à la sortie ou dans les villages.
Certains en sont même réduit à fraguer des mecs AFK village.
Tu parles d'un MMo communautaire.
Rien est fait pour.

Alors les adeptes des BG ou ceux qui ont l'excuse de dire "oui mais j'ai pas toujours le temps devant moi pour faire du PvP Open et donc les BG c'est bien etc ..." , ben j'ai qu'une chose à dire.

Vous faites quoi alors sur MMORPG ???

Autant jouer à GW c'est gratuit et vous les aurez vos BG ou faites un quelconque FPS si vous avez besoin d'adrénaline le plus vite possible.
A force on se retrouve qu'avec des MMo de se genre, pour assisté permanent, vite fait, vite consommé et sans âme.
Bref médiocre.

J'ai beau aimé l'univers de Star Wars mais franchement SWTOR ne prend pas le bon chemin.
Voilà pourquoi en partie quasi tout les MMo sortie après WoW sont des floppes et
tant qu'on continueras à acheter ce genre de "MMo" et bien on en verras pas le bout du tunnel.

+1
avec Laolaan.

Citation :
Parce que force est de constater que l'open Pvp/Rvr c'est plus un phantasme entretenu par une nostalgie romantique d'un idéal chimérique.
Ben je ne pense pas, c'est tout simplement que les 3/4 des MMo sortie ne font réellement pas grand chose pour que se modèle soit viable.
La faute au modèle WoW-like et à la masse de joueurs formatés par celui-ci.

Seul DAOC en son temps et EvE l'on fait +/- dans ceux auquel j'ai joué.
C'est marrant que tu sois d'accord avec moi parce que moi je ne suis pas d'accord avec toi
Je ne pense pas que les BGs tuent l'open. Ce qui tue l'open, c'est la course au stuff : on n'a aucune chance de battre son adversaire si on a pas un meilleur équipement que lui. Le moyen le plus facile d'avoir un meilleur équipement ? Les BGs ! Si on supprime la course à l'équipement, les joueurs seront enfin libres de faire ce qui les amuse vraiment. Et si l'open et bon, il y aura du monde en open. (tu peux remplacer BG par PvE, ça marche aussi)
Je pense même qu'au contraire, les BGs sont bons pour l'open. Déjà, le PvP instancié, ce n'est pas "le mal". C'est une forme de PvP, qui, quand elle est bien réalisée, procure tout autant de fun que l'open. Mais elle a un autre public, public qui serait susceptible d'aller de temps en temps en open : c'est tout bénef pour tout le monde.

Bref, le problème des MMORPG, ce n'est pas les BG, les joueurs soit-disant éternellement insatisfaits, les casuals ou autre, mais c'est bien le modèle actuel du genre. Il faut arrêter de chercher des coupables et se rendre à l'évidence une bonne fois pour toutes.
Citation :
Publié par Gangrel
C'est de l'ironie ou de l'humour?
Le leveling dans ce genre de mmo, c'est un supplice mental tellement que c'est abrutissant et on fait tout pour que ça prenne le moins de temps possible (stuff héritage, rush, bg, etc)
C'est marrant comme quoi les goûts et le couleurs, là où je me suis le plus amusé dans WoW c'est après la release lors de la phase de pex (Découverte du monde, craft, premier donj). Après le farme de donj ma vite souler et je me suis barré....
Citation :
Je ne pense pas que les BGs tuent l'open. Ce qui tue l'open, c'est la course au stuff : on n'a aucune chance de battre son adversaire si on a pas un meilleur équipement que lui. Le moyen le plus facile d'avoir un meilleur équipement ? Les BGs ! Si on supprime la course à l'équipement, les joueurs seront enfin libres de faire ce qui les amuse vraiment.
Laolann président !
Citation :
C'est marrant que tu sois d'accord avec moi parce que moi je ne suis pas d'accord avec toi
Citation :
+1 sur ceci en faite, j'ai pas vu que tu étais intervenus après pendant que j'écrivais .

Mais bon en ce qui concerne les Bg on à chacun son point de vu.
Peu être que si les Bg n'apportaient rien en terme de RK contrairement à de l'Open RvR/PvP cela changerais la donne pourquoi pas.
Mais bon je n'y crois pas, je continue de penser que les BG instanciés voir même les Donjons instanciés sont un frein énorme pour fédérer une communauté dans un MMo.
Au final il aurait été préférable que SW:TOR fut une sorte de mmofps à mi chemin entre KOTOR et Jedi Knight, ou l'action et le skill soient prédominant, et ou l'equipement soit un moyen et non une fin
Pour l'Open PvP faut faire un truc comme Rang de Faction, en BG's ont gagne du stuff et en Open ont gagne des Skill inédit a notre classe (j ai pas chercher loin je sais )
Citation :
D'où la nécessité de supprimer une bonne fois pour toute la course au stuff, et j'irai plus loin en disant qu'il faut également supprimer tout ce qui augmente la puissance de notre personnage. Ca n'a rien à foutre dans un jeu qui se veut PvP.
si tu enlèves les carac des personnages, tu te retrouves dans un jeu 100% skill, ou tu vas donc retrouver le ratio 80/20 qui va faire fuir ceux qui ne gagnent jamais ou très peu: la majorité des joueurs. Pour un jeu à abonnement, ca ne passe pas. Les beaux princpes de gameplay c'est bien, mais les dissocier de la réalité du marché et de la clientèle est une erreur. En l'occurrence le marché actuel dominant, c'est le type "joueur de WoW casual". Le mec qui se log 1h par jour et qui veut voir son perso progresser. Pas de progression: il quit. On le voit assez bien avec le comportement qui consiste a ne pas ouer à plein temps mais a payer son abo et une fois tout le stuff obtenu, stop de l'abonnement...jusqu'au patch suivant.
Un point important l'équilibre.
Pas de que la force mais des clans opposés.
Trop de serveur de jeux sur d'autre jeux se sont vus ruinés d'intérêts à cause d'un déséquilibre trop important. Et finalement le pvp ouvert ne peut se faire. Et jouer des BG ds un MMO on a call of duty ou CS pour ça.
S'ils équilibrent l'entrée et la création de perso sur les serveurs ils auront gagnés en pérennité.
Citation :
Mais vous en savez quoi de ce qu'elle veut la majorité ? La majorité, on ne lui a jamais proposé autre chose que du WoW-like, comment alors pouvez-vous dire qu'elle n'aime que ça et qu'elle ne veut pas autre chose ?.....
Là tu me déçoit , que la majorité des joueurs ,qui ne parcourent jamais les forums de MMO, n'aient rien d'autres a se mettre sous la dent que les WoW likes . C'est plus par méconnaissance des MMO qui sortent , que pour une autre raison .

Par contre que la majorité des joueurs qui parcourent le forum JOL , n'aillent que sur des Thèmes parks . Il s'agit de leurs choix , car il y a à coté pas mal de Sand Box qui sortent . Mais après il faut faire des choix , soit on va sur le gros jeux avec la belle licence , soit on va sur des jeux pluis confidentiels et qui donnent du PvP outdoor

Ce que je ne comprend pas c'est comment les joueurs vont sur des jeux ,où 80 % de la com tourne autour du PvE , puisse être surpris de ne pas se retrouver sur des MMO avec du oRvR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés