Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je te dirais "pas du tout du coté d'Allister", car les seuls gros pvpistes à THL sont souvent des abrutis en puissance (sur alli du moins) donc on se tait en priant pour que nous n'ayons pas à faire avec eux.
Si ça ressemble de près ou de loin a l'année dernière, Allister sera fièrement représenté par 12 Traqueurs, dont 50% de muleurs d'ailes... et comme chacun le sait bien, c'est comme ça qu'on fait les meilleures équipes de jeu collectif.

(Soyons positifs, il y a eu un tout petit peu plus d'efforts déployés pour promouvoir le PvP en équipes)
Je crois que tout est dit du côté d'Allister car en l'état c'est zéro côté communautarisme. Le pvp 1 vs 1 dominant largement.

Et vu la mentalité des pévépistes (Genre je glande au zaap mais je suis G10 lolz) je pense pas que ça va changer, du moins pas tant qu'une bonne migration vienne bousculer un peu la populasse.

A au dessus: Mais quand tu as QUE ce type de gens qui se présente, parce que les autres ne pvp pas ou pvm à fond (Notre serveur ayant une forte concentration de gros farmeur) bah tu prend ce qu'il y a en essayant de limiter la casse.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si ça ressemble de près ou de loin a l'année dernière, Allister sera fièrement représenté par 12 Traqueurs, dont 50% de muleurs d'ailes... et comme chacun le sait bien, c'est comme ça qu'on fait les meilleures équipes de jeu collectif.

(Soyons positifs, il y a eu un tout petit peu plus d'efforts déployés pour promouvoir le PvP en équipes)
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Et vu la mentalité des pévépistes (Genre je glande au zaap mais je suis G10 lolz) je pense pas que ça va changer, du moins pas tant qu'une bonne migration vienne bousculer un peu la populasse.

C'est pareil sur tout les serveurs.
Et il n'y a pas moyen de pousser les soit-disant "gros farmer" à se mettre au pvp? Il doivent avoir l'argent pour le stuff, les entrainements feront le reste.
Aprés, faut qu'ils le veuillent et ça c'est plus dur .

N'importe quel serveur peut trouver ces représentants, juste plus durs pour certains.
Faudrait pousser les kikoo du pvp 1 vs 1 à se mettre au multi, mais comme tu le dit Anarchy-UK, vu la mentalité de certains, ça risque d'être dur, voire idyllique.
Peut-être que les -3500 ph au premier eni/sadi glours parchotté qui passe ça en arrête un peu.

Mais c'est qu'une supposition.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est marrant cette manie de dissocier PvP du PvM.

Vous n'êtes pas au courant que la majorité des joueurs PvP THL ont clean tout le contenu PvM du jeu ?
(Mis à part qq rares mecs qui ne font que des traques avec la random classe cheat du moment quoi...)

Du coup, le joueur « PvP 1v1 » comme vous dites s'en sortira toujours mieux que le joueur « only PvM » par évidence puisqu'il a tout simplement de l'expérience en plus.
peut être comme ça sur ton serveur, sur Rushu non

les premier kikoo traqueurs qui ont équipés des Glours ne les ont pas farmé...ils les ont achetés. Certains on attendu des mois avant de poser un pied sur Frigost.

Les joueurs PvM qui farment du frigost avec des ailes les ont mulés pour la majorité d'entre eux. (hors mis les classes auto-win de leur team, et encore... dès que ça perd une aggro ça retrouve son grade toujours à l'abri des regards étrangement vite pour pas perdre de temps XD)

sans déconner, il y a des team de 190+ (dont le sac et eni sont grade 10) qui demandent de l'aide (sur l'équivalent de JoL en anglais) pour pas mourir en arène contre... un Kolosso! (j'ai toujours pas compris comment ils font pour perdre....et plusieurs fois de suite en plus ).

Le 1vs1 est au PvP multi ce que la bataille corse est aux échecs... pour moi le nombre de neurones nécessaires PvP Multi > PvM > 1vs1.
Je ferais plus confiance à un mec qui PvM THL qu'à un traqueur pour représenter mon serveur. S'il fait les 2 c'est mieux, mais rare. Tant qu'au PvM Multi chez nous il est inexistant donc rien à commenter la dessus.

je reconnais malheureusement beaucoup mon serveur dans ce que dit ShosuroPhil de Allister...
On a surtout tendance à oublier les joueurs pvp "pur", qui ne traquent pas, qui pètent du perco avec des amis dés que possible, qui squattent les map pvp pour casser du grade...

Bref depuis l'apparition des traques, ces joueurs sont devenus une espèce en voie d'extinction mais ils sont toujours là.

C'est ce genre de joueurs qu'il faut pour représenter un serveur.
Pas un full PvM, encore moins un full traques.
Je vois pas pourquoi un THL faisant des traques ne serait pas apte à participer au Goulta. C'est vraiment mettre tout le monde dans le même sac que de penser ça. Oui y'a des personnes qui traquent avec un haut grade sans forcément le mérité, et qui de plus profitent du système. Mais en même temps c'est là un aspect du jeu (bien que contesté). Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en profiter non plus, et ce n'est pas une raison pour avoir des préjugés sur eux.

Quand je lis que le pvm multi est plus dur (dans le sens de demande plus de réflexion) que le pvp 1vs1 c'est grave quand même. C'est le summum des préjugés là. Oui y'a des abus en 1vs1, oui le pvp multi c'est mieux tout ça. En attendant on nous propose que du 1vs1 donc on ne peut faire presque que ça. De plus outre eni/sadi le pvp 1vs1 reste relativement équilibré à THL (en tout cas beaucoup plus qu'à plus bas lvl) et il est bien plus dur de jouer contre un humain que contre une intelligence artificielle à laquelle on connait ses mouvements à l'avance. Y'a des classes qui galèrent en pvp 1v1 (Feca/sram/iop) ou même qui sont dans la moyenne (eca/enu/cra) et qui pour s'en sortir doivent redoubler d'effort et de réflexion. Je pense que c'est un bon argument pour être candidat au Goulta.

Quand on voit que le pvm multi se limite souvent à Sacri/Feca/Osa/Eni/Panda ==> Sacrifice/bouclier/immu/renvoi, résurrection, Stimu, Porter/jeter, je vois pas où est la difficulté. Et même frigost 2 n'apporte pas la difficulté que l'on peut avoir en 1v1 en jouant une classe autre qu'eni/sadi.

Pour avoir vu un joueur de pvm multi en pvp (multi ou non) y'a quand même une grosse différence : Là où en pvm le but est de taper le plus fort et le plus vite possible, en pvp il existe des nuances (oui car le full cac existe, et malheureusement dans certains cas il est viable) et des requis (habitudes) que le joueur pvm ne possède pas.
Citation :
Publié par Stalo'
Ca ne devais pas être mi-juin le début des inscriptions pour le Goultarminator ?

On va me dire qu'on est tout juste mi-juin mais j'aimerai bien voir une date apparaître...
Je pense qu'ils attendent les migrations pour que tout le monde puissent commencer en même temps.
Goultarminator III :

17/06/2011 : Ouverture des inscriptions
17/06/2011 au 14/07/2011 : Epreuve de Rapidité
15/07/2011 : Publication des Résultats de l'Epreuve de Rapidité
15/07/2011 au 21/07/2011 : Epreuve de Popularité
22/07/2011 : Publication de la liste des 16 sélectionnés par serveur
22/07/2011 au 25/07/2011 : Composition des équipes
26/07/2011 : Publication de la composition des équipes / Sauvegarde des données des personnages sélectionnés au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs /!\ c'est le mardi de 7h à 9h
01/08/2011 au 19/08/2011 : Phase de sélection
22/08/2011 au 23/08/2011 : Trente-deuxièmes de finale
24/08/2011 : Seizièmes de finale
25/08/2011 : Huitièmes de finale
26/08/2011 : Quarts de finale
27/08/2011 : Demi-finale et Petite finale
03/09/2011 : Finale

Sa va ségné §
Citation :
Publié par Metal/North'
17/06/2011 : Ouverture des inscriptions
Tu as trouvé ça où ?
C'est assez contradictoire avec le message que Sylfaen a posté juste au dessus, et je ne trouve nul part cette date sur le devtracker/devblog/twitter.

Edit : Merci pour la source. Mais je crois quand même plus Sylfaen qui a posté il y a quelques heures que le dofus mag qui a été publié il y a quelques jours.
En tout cas, on va se marrer avec fraction.
Dès que le sort est lancé sur l'ensemble de la team, c'est une quasi immunité sur les 4 tours du sort.

On combine ça avec un zobal, un sacri ou un eni, et c'est immunité.
J'espère qu'on va pas venir dire que les féca sont cheat à cause d'un seul sort hein... Fraction c'est très puissant en équipe c'est clair, mais ça se contre, déjà pour fractionner tout le monde faut un placement favorable, tu l'as le 1er tour, mais c'est vite plus le cas, pis les gens en face peuvent coop/recul/dispersion bref il y a des choses à faire pour l'équipe du féca soit pas collée.

Ensuite, Fraction ça se debuff, donc quand on sais qu'au milieu du combat le groupe s'est dispersé et qu'il devient difficile de fractionner plus de 2 personnes (Féca compris) suffit d'un debuff pour que l'effet ne fonctionne plus. Donc la sois disant immunité c'est uniquement les premiers tours en fait.

Pis bon, le féca a beau être bon en groupe, rien que d'imaginer un féca lancer attaque naturelle sur un ennemis, j'ai honte... Après reste les glyphes oui, mais suffit d'un sacri en face et on là on attend qu'une chose c'est que le glyphe disparaisse (Je cite le sacri mais il y a bien d'autres moyens de retourner le glyphe à l'envoyeur.)
Là, les Feca sont clairement dans les 4 meilleures classes de PvP multi.

Fraction est dur à lancer, ok, et heureusement que vu les map, ce n'est pas faisable au premier tour.

Parce que chez moi, immunité sur 4 tours en PvP THL ça veut dire une chose : pas de défaite (pas de victoire assurée, mais pas de défaite).

En attendant un bon placement, fraction est lançable à tous les tours. Donc faute d'avoir une immunité sur la team, on a des dégâts bien réduits sur les tours qui précèdent.

Au pire, il y a toujours Trêve, imu, rds, glyphes pour temporiser un max.

Citation :
Pis bon, le féca a beau être bon en groupe, rien que d'imaginer un féca lancer attaque naturelle sur un ennemis, j'ai honte.
Corbeau est aussi une attaque franchement ridicule à voir en PvP de groupe, sauf qu'un Osa est certainement une des deux meilleures classes de PvP multi.
La capacité offensive d'un personnage est négligeable en PvP multi, on le voit notamment à l'extrême faiblesse des classes dites DD.

Et le debuff, à part le pandawa, tu n'as rien qui fait le poids.
Fraction, c'est 1 PA, relançable à tous les tours. Fanto, ou insolente ou dragon en face, c'est à des années lumières du sort.

Je dis ça maintenant, mais on va pouvoir jouer le match nul sans souci dès qu'on a un Feca, et Feca+Zobal ou Feca+Eni ou Feca+Sacri, ça pose énormément de souci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés