Cinématique d'introduction de SW:TOR - Le Retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trun
Salutation les gens,

Je viens de regarder cette jolie bande annonce , et une question m'a tout de suite pop à l'esprit et j'espère que vous n'y avez pas déjà répondu ailleurs mais j'ai pas le courage de regarder partout sur le forum pour voir , enfin bref

comment ça se fait que les troopers soient vachement ressemblant voire identique ( Jango?? ) à ceux des épisodes 2 et 3 ? le jeu va bien se dérouler 3500 ans avant ?

Merci et désolé si la réponse a été donnée avant ^^
Il faut probablement y voir un soucis de facilité d'identification. Pour pas mal de "jeunes" fans de SW, les troopers sont des clones de Jango
@Trun: Pour plaire au plus large publique (@ Clone Wars), et ainsi attirer plus de gens (@ Petite config/ moyenne config / Khilmael) ... Comme le style des armures etc ... Bref tout est sujet au fric et encore le fric, sans ça on aurait eu un magnifique MMO Star Wars ... rha bordel, plus je matte cette cinématique de 6 min, plus ça me fait mal sérieux ...

Qu'ils investissent des thunes dans un film d'animation Star Wars de cette envergure (ou dans un vrai MMO Star Wars, j'entends par là avec un style qui lui convient mieux) au lieu de le gaspiller dans SWTOR ...

PS Peng! : EXACTEMENT !!! Là ils font plus de mal qu'autre chose, on le reconnaît tous ici que ces cinématique sont juste énorme, mais bordel quoi, on est refroidit direct par le style graphique Ingame, on a beau aimé ce style mais là différence est là, au final on ne peut que être déçu ... Et pourtant avoir un MMO se rapprochant de ce style graphique ( je parle pas forcément d'avoir des graphismes au top de la nasa comme sur cette cinématique, je parle du style : Sobre, réaliste, Star Warsiens, indescriptible quoi ) c'est pas difficile, et facilement abordable par la plupart des configs en 2011, faut arrêter les blagues 2 secondes.
Citation :
Publié par Khilmael
SWTOR c'est un MMO, j'attends de lui qu'il soit fun, accessible à un MAXIMUM DE PERSONNES, afin d'avoir du monde avec qui jouer, et un jeu nécessitant un config moyenne rend cela bien plus facile.

Tu as d'autant plus raison qu'il serait tout à fait impossible de reproduire ce que l'on voit dans le trailer dans le jeu, même ce trailer n'est pas tout fait en 3D certains éléments sont rajouté en 2d, d'autres sont des calques qui viennent se superposer après différent rendu en postproduction.
A titre d'exemple pour rendre 5 secondes de la video il aurait peut être fallu 40 jours pour un pc moyen actuel , donc c'est complétement irréaliste de vouloir la même chose en temps réel.
Et de préciser qu'un certain MMO ayant eu un succès relatif dans le monde ( ) a utilisé les mêmes méthodes marketing : des cinématiques ultra réalistes (si si, souvenez vous du nain et de son pet dans la neige), quand IG, on s'écarte quand même pas mal de ce réalisme et de ce "style".

Du coup, je souhaite à SWTOR le même mal en terme de succès
On ne parle pas de réussite ou quoique ce soit, ce n'est pas la peine de déplacer le sujet ailleurs, il n'aura aucun problème pour réussir, il aura sa clientèle. (d'ailleurs personne n'a dit le contraire dans ce topic )

Moi je parle de DECEPTION, vis-à-vis du style graphique qu'ils ont entrepris d'utiliser pour SWTOR, c'est débile, surtout pour nous le rappeler à chaque nouvelle cinématique, que c'est vraiment, désolé du terme, à la ramasse à côté .

Et même si on veut en revenir à le comparer à WoW (ouai on va pas en faire une phobie si on prononce son nom hein, stop lire HP), WoW c'était en 2005, là on est en 2011, merci .
Citation :
Publié par Reiken
Je veux pas les graphismes de cette Cinématique je suis pas cinglé hein, je te parle du "Style" ( fin je vais pas me répéter).
OK nos posts se sont telescopés. mais pour le côté stylisé j'ai l'impression qu'on peut pas y couper dans les mmo, le seul que je connaisse qui n'est pas trop stylisé c'est SWG, et quand je compare les persos de SWG et de SWTOR je trouve les persos de SWTOR plus agréable et plus... stylé
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Il faut probablement y voir un soucis de facilité d'identification. Pour pas mal de "jeunes" fans de SW, les troopers sont des clones de Jango
Citation :
Publié par Reiken
@Trun: Pour plaire au plus large publique (@ Clone Wars), et ainsi attirer plus de gens (@ Petite config/ moyenne config / Khilmael) ... Comme le style des armures etc ... Bref tout est sujet au fric et encore le fric, sans ça on aurait eu un magnifique MMO Star Wars ... rha bordel, plus je matte cette cinématique de 6 min, plus ça me fait mal sérieux ...
Merci bien^^
@Dohar: Oui mais j'ai beau parler que de Style, il faut tout de même rajouter au Style, l'avancée technologique de 2011 du côté des graphismes, donc on serait loin du rendu de SWG, tu met SWG au goûts du jour, je suis sûr que tu trouvera le "Style" beaucoup plus à ton goût.
Citation :
Publié par Dohar
OK nos posts se sont telescopés. mais pour le côté stylisé j'ai l'impression qu'on peut pas y couper dans les mmo, le seul que je connaisse qui n'est pas trop stylisé c'est SWG, et quand je compare les persos de SWG et de SWTOR je trouve les persos de SWTOR plus agréable et plus... stylé
SWG est sorti en 2003 aussi, ça date un peu.. beaucoup.
Mais comme le dit si bien Reiken, ce côté plus réaliste fait rêver comparé au style comic du jeu. Je m'étais dit pareil avec les trailers précédents et c'était passé, je m'étais bien habitué au style qu'on aura mais voilà qu'ils remettent ça à nouveau.
Concernant les armures moi je les trouve très différentes des armures de l’épisode 2 et 3 si ce n'est la couleur Rouge sur Blanc.
C'est pas de l'armure en plaque ou de l'armure à la warhammer non plus c'est juste le style Armée Starwars, comme il y a un style Armure mandalo, comme il y a un style jedi, un style sith et un style contrebandier.
Wouaw, rassure moi, on partage les même pensées Peng! ?

Exactement la même chose que toi, je m'y étais habitué à force à l'aspect graphique de SWTOR, je me suis dis dans ma tête, bah ok ils vont encore balancer une cinématique, bah elle durera 2min, ce sera beau, mais tu gardera en tête que c'est une cinématique et puis basta...

Mais non, on peut pas, on ne peut pas simplement rester là et dire, ok c'est une cinématique, surtout quand c'est une cinématique qui fait au final ... non pas 1min.... ni 2 min... mais une cinématique énorme de 6 minute ( pour mon plus grand plaisir c'est certains), qui m'a carrément immerger dans l'univers de Star Wars ... Mais qui m'a fait redescendre très vite sur terre juste après quand j'ai look la vidéo ingame de l'e3 2011.

Nan là ils ont fait très fort ( autant du bon côté que du mauvais) avec cette cinématique, faut vraiment que SWTOR envois du gros, du très gros pour me faire digérer ça maintenant.

Edit: Exemple flagrant, les armures des troopers dans les cinématiques sont LARGEMENT plus "agréable" / "potable" / "réaliste"/ "sobre" et s'intègrent mieux, tandis que dans le jeu c'est vraiment Clone Wars quoi ...
Je sais pas moi comparer avec d'autre mmo de 2011 alors, parceque là je suis allé voir des persos de GW2 j'ai pas l’impression qu'il soit plus réaliste que ceux de SWTOR (et je parle des humains).
En fait, j'ai bien l'impression que ce qui va me plaire le plus dans ce jeu, ce sont les cinématiques.

Assez extraordinaires ....

Mais est-ce que ce n'est pas un peu survendre le truc ? Pas sur que le gameplay après avoir vu ça ne semble pas un peu minable.

Enfin bon, on verra ....
Bon, je suis d'un tempérament très peu émotif, par exemple, je ne pleure qu'à la fin de la saison 2 des Bisounours

... Après visionnage de la dernière bande annonce de SWTOR, j'ai eu comme une sorte d'intense ... comment dire, une sorte de frisson extrême, voir même jusqu'à l'éj ... bref, c'était trop bon.

Reste maintenant à voir ce que le jeu donnera en vrai de vrai et pour ça faut y jouer et c'est pas encore de suite ... ET J'AI TROP HATE (malgré un petit doute ... une telle licence a déjà été mainte fois foirée) !!!
Tout le secret résidera dans leur réussite ou non à nous immerger dans l'univers star wars une fois en jeu.

Si on se sent vraiment dans un univers cohérent, grand, et immersif, les graphismes vont vite devenir secondaires avec un bg comme ça (et là ces magnifiques cinématiques apporteront vraiment un plus dans l'idée d'immersion). Mais ont ils réussi ce pari ? Là est la question.
Je suis aller voir la vidéo des commandos et franchement l'armure est très bien rendu elle est sobre tel qu'il faut qu'elle soit pour du temps réel.
J'ai mis une petite comparaison entre les 2 modeles
http://imageshack.us/photo/my-images/197/trooperlpvshp.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images...operlpvshp.jpg

pour ce qui est de la comparaison ep2 vs Trooper SWTOR c'est vrai que ça ressemble en fait surtout l'armure de Cody.
Voir l'image ci-dessous
http://imageshack.us/photo/my-images...vsswtorco.jpg/
franchement y en a ils ont jamais jouer a KOTOR faut croire ...

L'ambiance visuelle entre l'Univers de Star Wars des films cad le conflit Empire Galactique - Republique et celui de cette epoque qui se passe des milliers d'annee avant est differente. Suffisait d'avoir jouer a Kotor 1 et 2 pour savoir que SWTOR n'allait pas etre "sombre".

En attendant c'est du Star Wars, pour l'instant, apres faudra voir in game.
C'est pas vraiment l'armure qui dérange mais vraiment les styles différents adoptés entre les trailers et le jeu lui même.
Pour le ingame on voit clairement l'aspect comic avec les parties du corps boostées (les épaules, avants-bras, mollets, etc..) alors que pour les trailers ils ont adopté un côté réaliste qui fait vraiment envie et me donne un goût amère quand je regarde des screens/vidéos du jeu.

edit au dessus: L'ambiance des époques différentes n'a rien à voir, ce qui dérange est cette différence de style trailer/in game.
Magnifique cinématique...
Ce qui m'embête comme certain ici, c'est le monde graphique qui sépare le rendu IG et les cinématiques proposées...

Sinon les Sith, avec la capuche.. Quel classe sérieux
Non mais on parle d'un mmorpg la ... avec des serveurs qui doivent rouler avec des milliers de joueurs..... ça n'existe pas .... et a ce que je compris mla discussion partais plus dans la comparaisons de l'animations et du rythme des combat que sur les graphisemes mais encore douce uthopie dans un mmorpg ou les combat sont du tour par tour... sinon on change et on en fais un jeu d'action solo ...
Citation :
Publié par peng!
C'est pas vraiment l'armure qui dérange mais vraiment les styles différents adoptés entre les trailers et le jeu lui même.
Pour le ingame on voit clairement l'aspect comic avec les parties du corps boostées (les épaules, avants-bras, mollets, etc..) alors que pour les trailers ils ont adopté un côté réaliste qui fait vraiment envie et me donne un goût amère quand je regarde des screens/vidéos du jeu.

edit au dessus: L'ambiance des époques différentes n'a rien à voir, ce qui dérange est cette différence de style trailer/in game.
Tu as tout dis, donc je vais pas répéter bêtement, frère d'esprit .

De plus ici la différence des époques n'a rien à voir, surtout que justement SWTOR devrait tout autant avoir ce côté "sombre", c'est un peu la guerre, les ténèbres (l'empire, les sith) envahissent de nouveau le monde , c'est pas comme si la cinématique ne l'avait pas assez montré comme ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés