Sauf que shaco est , quasiment dans toutes les parties focus , donc tu n'as pas le temps de mettre 3 coups que tu meurs.
Alors qu'avec de la survie , tu tiens le focus et joue un rôle d'offtank qui fait de bon dégâts , mais sur une plus longue durée.
D'un autre côté il faut pas espérer sortir vivant d'un teamfight. Mais l'idée de mettre des hp / scale n'est pas un débat auquel je tiens tant que ça...
[Débat:ON]
Non , tu te fais voler tous les buff.
contre
Beaucoup de jungler font avec smite mais ne font pas le madred (par exemple mumu). Ca empêche pas qu'on leur dise qu'ils soient mauvais. Maintenant je pense que Shaco n'est pas un full jungler, il pourrait être ranger dans la même catégorie que mumu IMO...
Shaco ne peut pas bien roam , shaco a vraiment besoin d'xp et de farm , sinon il sera inutile , contrairement a allistar et eve ( CC pour les deux )
Pour l'instant j'y arrive très bien. L'astuce a été de remplacer le MS pour "obtenir des compensations", dans d'autres domaines. Bien sûr à la fin on est perdant en terme de puissance offensive, mais comme la plupart des gens ici seront d'accord pour dire qu'elle peut être un peu sacrifiée. Je finirais l'explication après.
Le bouclier ... c'est beaucoup de PO pour pas grand chose :x
Tu perds du temps sur le rush de ton madred , autant faire une pierre philo si tu veux de la regen vie .... Mais logiquement t'en a vraiment pas besoin avec des bottes de mobi , tu back et reviens très vite pour gank
Mon avis c'est que c'est une grosse perte d'argent
En roam, je vois ne fais pas de madred. D'ailleurs je n'est pas précisé que je faisais madred, c'est un malentendu je pense.
les mobi doivent suffire , et tu peux rajouter un zèle si tu aimes courir ...
Mais bon sa peut se jouer pour l'early
Ca c'est sur j'aime bien courir
Sorts d'invocateur: Ghost+Ignite
Tu perds l'un des meilleurs atout de shaco , voler des buff :x
Smite est vraiment obligatoire je trouve :x
Autant voler un drake nashor , sa peut vraiment te changer une game.
Pourquoi de shaco ? N'importe qui peut voler les buffs, c'est pas parce qu'il a une meilleur escape qu'il a un avantage de plus.
[Débat:OFF]
Citation:
Je serais plutôt pour un build moins "hp"à base de "au bout du rouleau", "épée du divin" ou encore "dernier souffle". Par contre si on a le droit au buff bleu (ce qui m'étonnerait en premade) il me semble alors possible de prendre des hp/scale en sceaux et en glyphes (quoiqu'en glyphes tout le monde serait assez d'accord pour de l'AS histoire d'avoir un meilleur jungle).
c'est quoi l'intérêt de SotD sur Shaco enfait ? ..... parce que bon, l'AS pur sur lui ca sert un peu à rien.
Sur le fond je voulais seulement exprimé qu'il y a beaucoup d'item offensif qui lui sont profitable pour peu qu'on est un minimum de survie. C'est que l'AS peut apporter au madred (ou tout autre proc), il faut donc déjà avoir un item pour en bénéficier.
C'est difficile de se passer d'AS mais à force on y arrive.
Depuis que j'ai compris que Alistair pouvait Roam, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que Shaco ne puisse pas le faire.
strictement rien à voir, un Alistar outleveled et sans stuff est encore utile à sa team, un Shaco outleveled et sans stuff, c'est complètement useless.
Par gank, l'ennemi perd un flash et un ennemi sans flash c'est déjà une proie plus simple. Et même si shaco reste outleveled la team en profite...
Je suis d'accord sur les xps, c'est un risque mais en étant expérimenté un petit peu (càd gérer la jungle, deux points sur les jitb, un peu de temporisation avec d'attaquer les mobs en jungle + la position des box) on saura à quel moment notre roam a réussit. Dans l'autre cas, il suffit de reprendre la lane, quitte à laisser tous les golds à son partenaire. (toujours dans l'optique d'un SQ)
Sinon, pour les détails:
MS en Quintessences (on perd soit des hp flats, soit de l'arpen)
=> les hp flats glisse en sceaux et glyphes (3*26=76, level 6: 6*15=75)
L'armure des runes de sceaux ou l'étoffe => bouclier de Doran
Puis masteries à 15 / 0 / 15, sacrifice d'un peu de puissance d'attaque pour de la vitesse et le bonus de logistique à +30%) + doran shield.
=> Gank optimisé dès le début. (MS + staying power)
|