[Shaco] le bouffon des ténèbres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Tu arrive encore à backdoor avec ça ? (c'est une vrai question, pas un taunt) Parce que tu repose tes dommages sur le madred et le wit's end mais ils ne proc pas sur les tourelles.

En ce qui concerne le shaco roam, je ne suis pas très fan de l'idée, autant un alistar ou un maokai sera utile même avec un retard d'xp et de farme, mais un shaco c'est très différent.
Tu peux facilement backdoor vue l'énorme vitesse d'attaque et les pv que tu as.

Citation :
Publié par unurri
En teamfight tu rentres sans le A makwis?

Parce que j'en ai entendu plein dire "oui c'est les mauvais shaco qui pop via le A blabla" mais en situation réelle, si tu essaye d'arriver sans l'invisibilité, tu te prend un cc, et tu te casses direct avec l'ulti + le A sinon t'es mort.
Du coup t'as aussi utilisé le A, sauf que la t'as DPS que dalle.
Tout dépend le moment de la game , qui j'ai en fasse etc .
Si je vois que le carry adverse est seul dans son coin , je rentre avec le A pour lui montrer qui est le chef , sur un gros teamfight tout dépend de ta survie , si tu sais que tu peux tenir un focus pourquoi pas , sinon vaux mieux rentré avec le double , ça depend vraiment de la situation

Citation :
Publié par SiMx
Je serais plutôt pour un build moins "hp"à base de "au bout du rouleau", "épée du divin" ou encore "dernier souffle". Par contre si on a le droit au buff bleu (ce qui m'étonnerait en premade) il me semble alors possible de prendre des hp/scale en sceaux et en glyphes (quoiqu'en glyphes tout le monde serait assez d'accord pour de l'AS histoire d'avoir un meilleur jungle).

Sauf que shaco est , quasiment dans toutes les parties focus , donc tu n'as pas le temps de mettre 3 coups que tu meurs.
Alors qu'avec de la survie , tu tiens le focus et joue un rôle d'offtank qui fait de bon dégâts , mais sur une plus longue durée.

[Débat:ON]
Mais maintenant je pense qu'il y a un problème sur les sorts d'invocateur je donnerai la priorité à:

Ghost + Ignite (+ buff bleu si possible)

Non , tu te fais voler tous les buff.
contre

Smite + Ignite ( et donc un jungle "complet")

ça se joue , quand on a déjà compris comment fonctionne shaco , et quand on connait ses limites
ou
Smite + Ghost (et un jungle "complet")

Permet d'escape a n'importe quoi avec des mobilités , mais vous laisserez souvent des gens low hp

Depuis que j'ai compris que Alistair pouvait Roam, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que Shaco ne puisse pas le faire. Donc j'ai changé le dispositif et je pense que c'est la meilleur façon de le jouer (càd Roam, Gank + retour en lane si manque d'XP + Buff bleu SI possible)....

Shaco ne peut pas bien roam , shaco a vraiment besoin d'xp et de farm , sinon il sera inutile , contrairement a allistar et eve ( CC pour les deux )

En fait, excusez mon incompétence, mais je viens à peine de comprendre l'intérêt du bouclier de Doran. Il est prioritaire à mon avis car je ne pense pas qu'il est intéressant de faire un jungle "complet". Sur cette hypothèse il convient très bien car il permet de la regen hp ce qui manque cruellement à Shaco (POUR faire un peu plus que UN gank et back parce qu'on a plus de vie), il apporte aussi de l'armure et des vies ce qui est très bien en début de partie.

Le bouclier ... c'est beaucoup de PO pour pas grand chose :x
Tu perds du temps sur le rush de ton madred , autant faire une pierre philo si tu veux de la regen vie .... Mais logiquement t'en a vraiment pas besoin avec des bottes de mobi , tu back et reviens très vite pour gank
Mon avis c'est que c'est une grosse perte d'argent

ce qui done:
Premier Item: Bouclier de Doran
Masteries: 15 / 0 / 15 (mouvement speed pour les ganks)

Runes: Quint: +4.5% MS (Pour les ganks)
Arpen et HP/scale (ou un peu d'AS)

Trop de MS tue la MS !§§
les mobi doivent suffire , et tu peux rajouter un zèle si tu aimes courir ...
Mais bon sa peut se jouer pour l'early

Sorts d'invocateur: Ghost+Ignite
Tu perds l'un des meilleurs atout de shaco , voler des buff :x
Smite est vraiment obligatoire je trouve :x
Autant voler un drake nashor , sa peut vraiment te changer une game.

[Débat:OFF]
Citation :
Publié par SiMx
Je serais plutôt pour un build moins "hp"à base de "au bout du rouleau", "épée du divin" ou encore "dernier souffle". Par contre si on a le droit au buff bleu (ce qui m'étonnerait en premade) il me semble alors possible de prendre des hp/scale en sceaux et en glyphes (quoiqu'en glyphes tout le monde serait assez d'accord pour de l'AS histoire d'avoir un meilleur jungle).
c'est quoi l'intérêt de SotD sur Shaco enfait ? ..... parce que bon, l'AS pur sur lui ca sert un peu à rien.

Citation :
Publié par SiMx
Depuis que j'ai compris que Alistair pouvait Roam, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que Shaco ne puisse pas le faire.
strictement rien à voir, un Alistar outleveled et sans stuff est encore utile à sa team, un Shaco outleveled et sans stuff, c'est complètement useless.
Citation :
Sauf que shaco est , quasiment dans toutes les parties focus , donc tu n'as pas le temps de mettre 3 coups que tu meurs.
Alors qu'avec de la survie , tu tiens le focus et joue un rôle d'offtank qui fait de bon dégâts , mais sur une plus longue durée.
D'un autre côté il faut pas espérer sortir vivant d'un teamfight. Mais l'idée de mettre des hp / scale n'est pas un débat auquel je tiens tant que ça...

[Débat:ON]
Non , tu te fais voler tous les buff.
contre

Beaucoup de jungler font avec smite mais ne font pas le madred (par exemple mumu). Ca empêche pas qu'on leur dise qu'ils soient mauvais. Maintenant je pense que Shaco n'est pas un full jungler, il pourrait être ranger dans la même catégorie que mumu IMO...

Shaco ne peut pas bien roam , shaco a vraiment besoin d'xp et de farm , sinon il sera inutile , contrairement a allistar et eve ( CC pour les deux )

Pour l'instant j'y arrive très bien. L'astuce a été de remplacer le MS pour "obtenir des compensations", dans d'autres domaines. Bien sûr à la fin on est perdant en terme de puissance offensive, mais comme la plupart des gens ici seront d'accord pour dire qu'elle peut être un peu sacrifiée. Je finirais l'explication après.

Le bouclier ... c'est beaucoup de PO pour pas grand chose :x
Tu perds du temps sur le rush de ton madred , autant faire une pierre philo si tu veux de la regen vie .... Mais logiquement t'en a vraiment pas besoin avec des bottes de mobi , tu back et reviens très vite pour gank
Mon avis c'est que c'est une grosse perte d'argent

En roam, je vois ne fais pas de madred. D'ailleurs je n'est pas précisé que je faisais madred, c'est un malentendu je pense.

les mobi doivent suffire , et tu peux rajouter un zèle si tu aimes courir ...
Mais bon sa peut se jouer pour l'early

Ca c'est sur j'aime bien courir

Sorts d'invocateur: Ghost+Ignite
Tu perds l'un des meilleurs atout de shaco , voler des buff :x
Smite est vraiment obligatoire je trouve :x
Autant voler un drake nashor , sa peut vraiment te changer une game.

Pourquoi de shaco ? N'importe qui peut voler les buffs, c'est pas parce qu'il a une meilleur escape qu'il a un avantage de plus.
[Débat:OFF]
Citation:

Citation :
Citation :
c'est quoi l'intérêt de SotD sur Shaco enfait ? ..... parce que bon, l'AS pur sur lui ca sert un peu à rien.
Sur le fond je voulais seulement exprimé qu'il y a beaucoup d'item offensif qui lui sont profitable pour peu qu'on est un minimum de survie. C'est que l'AS peut apporter au madred (ou tout autre proc), il faut donc déjà avoir un item pour en bénéficier.
C'est difficile de se passer d'AS mais à force on y arrive.

Citation :
Citation :
Depuis que j'ai compris que Alistair pouvait Roam, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que Shaco ne puisse pas le faire.
strictement rien à voir, un Alistar outleveled et sans stuff est encore utile à sa team, un Shaco outleveled et sans stuff, c'est complètement useless.
Par gank, l'ennemi perd un flash et un ennemi sans flash c'est déjà une proie plus simple. Et même si shaco reste outleveled la team en profite...

Je suis d'accord sur les xps, c'est un risque mais en étant expérimenté un petit peu (càd gérer la jungle, deux points sur les jitb, un peu de temporisation avec d'attaquer les mobs en jungle + la position des box) on saura à quel moment notre roam a réussit. Dans l'autre cas, il suffit de reprendre la lane, quitte à laisser tous les golds à son partenaire. (toujours dans l'optique d'un SQ)

Sinon, pour les détails:
MS en Quintessences (on perd soit des hp flats, soit de l'arpen)

=> les hp flats glisse en sceaux et glyphes (3*26=76, level 6: 6*15=75)

L'armure des runes de sceaux ou l'étoffe => bouclier de Doran

Puis masteries à 15 / 0 / 15, sacrifice d'un peu de puissance d'attaque pour de la vitesse et le bonus de logistique à +30%) + doran shield.

=> Gank optimisé dès le début. (MS + staying power)
Citation :
Publié par SiMx
Par gank, l'ennemi perd un flash et un ennemi sans flash c'est déjà une proie plus simple. Et même si shaco reste outleveled la team en profite...
Ca tu peux le faire en jungle, avoir un roamer juste pour ca juste non, et passé les 5 premiers niveau tu risque de devenir une proie plus qu'un prédateur lors de tes ganks.
Un shaco outleveld et outfarm, ca pop et ca dépop direct, et ca n'a pas un dps suffisant pour dépop le squishy non plus, ni rien d'autre.

Smite c'est déjà obligatoire d'en avoir un par équipe, mais alors sur un perso qui a la mobilité de shaco c'est pratiquement impensable de pas le prendre si tu jungle.

Un roamer c'est pas un jungler, un jungler ca roam de base sinon ca sert à rien, un roamer ca roam sans jungle, faut pas tout mélanger.
IMO shaco peut ROAM.

D'abord parce qu'il part level 2 alors que tout le monde est level 1. Ensuite il a beau ne pas être fort en stun il est quand même le meilleur ganker du jeu quoiqu'on en dise. Puis la donne change fréquemment je ne dis pas qu'il peut suffire quelque soit la composition en face, je ne dis pas non plus qu'il a un rôle de jungler, il faut savoir dans quelle équipe peut-il remplacer un héros qui fait un jungle "complet", sans dénaturer sa fonction principal qui est le GANK.

En tout cas il y a 6 mois j'étais persuadé que smite est obligatoire. Je verrais si ça se confirme en tout cas.
Un Shaco qui part lvl 2 ca veut dire qu'il a fait des creeps dans la jungle => il jungle.
Un shaco qui joue avec un jungler mais qui lui carotte son bleu ou son rouge en early je lui souhaite bien du plaisir pour se faire aprécier par sa team après ......

Encore une fois il faut arrêter de tout mélanger, le jungle de part le fait quäil soit dans la jungle DOIT roam, le roamer c'est un roamer supplémentaire, qui gank peut être plus souvent, mais qui ne profite pas de la jungle et soutient plus ses copains en lane, notamment la botte lane la plupart du temps.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Un Shaco qui part lvl 2 ca veut dire qu'il a fait des creeps dans la jungle => il jungle.
Un shaco qui joue avec un jungler mais qui lui carotte son bleu ou son rouge en early je lui souhaite bien du plaisir pour se faire aprécier par sa team après ......

Encore une fois il faut arrêter de tout mélanger, le jungle de part le fait quäil soit dans la jungle DOIT roam, le roamer c'est un roamer supplémentaire, qui gank peut être plus souvent, mais qui ne profite pas de la jungle et soutient plus ses copains en lane, notamment la botte lane la plupart du temps.
CQFD.....
Si je comprends bien ce que tu dis:
Jungler > (plus fort que) ROAM .. dans son rôle.

Donc en fait shaco c'est un Ganker vu qu'il est ni jungler, ni ROAMER.
Shaco c'est un jungler, et il doit donc se balader sur la carte pour gank comme tout bon jungler.
Dire que shaco n'est pas un bon jungler vu la facilité qu'il a pour c'est de la mauvaise fois.
J'ai l'impression que tu as du mal à cerner le rôle d'un jungler.
@SiMx : on t'explique depuis d'taleur que c'est un jungler (il prend le rouge a minima) et donc aussi un roamer vu qu'un jungler est forcément un roamer (un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas forcément un carré).

Et de fait un roamer est aussi forcément un ganker vu que c'le but du roam de gank. (donc un jungler est forcément un ganker par associativité :') ).

c'quoi que tu arrives pas à lire en fait ?
C'est le fait que apparemment, tout le monde n'a pas bien compris que le roamer c'est en plus du jungler, et que le roamer ne va pas dans la jungle pour creep.
Donc quand tu vois SiMx dire que Shaco est bon pour roam car il commence au lvl deux c'est qu'effectivement, la notion de roamer dans le metagame actuel n'est pas très bien comprise imo.
Je pense qu'il fait pas parti des "top jungler" stou

Pour étailler mon propos, rien que Trundle en mode automatique va faire le boulot avec autant d'éfficacité et peut être plus facilement. Même Xin Zhao peut s'en sortir aussi bien, il pourra quand même gank avec sa glissade.. Je pense pas qu'il fasse parti des "top jungler" ou sinon je me suis lassé et je vais passer à WW mais je sens déjà que ca va déjà être un jungle plus correct.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
C'est le fait que apparemment, tout le monde n'a pas bien compris que le roamer c'est en plus du jungler, et que le roamer ne va pas dans la jungle pour creep.
En fait le ROAMER c'est le second JUNGLER. Mais bon personne peut s'entendre sur cette définition.
Juste impossible de jouer shaco en pick-up:
-jamais de tank
-tes alliés pushent le mid la bot lane et la top lane -> impossible de gank
-tu sers a rien, t'arrive pas a gank
-aucun teamplay
J'me suis fais insulté hier, les mecs push leur lane, que ce soit top bot mid, foutent les adversaires sous leurs tours, et se font gank par leur jungler. Apres 20mn, je me prend l'assist : gg shaco 0 gank.
Citation :
Publié par FonK
Là directement je dirait :
- Fleche de ashe
- Ulti de vlad
- Ulti de karthus
- AoE de brand
- Stun de Vayne
- filet de caitlyn lorsqu'on la poursuit
Et j'en passe mais il peu vous sauver et vous epargner beaucoup de crowd control ...
Juste comme ca y a des trucs c'est pas du réflexe qu'il faut, c'est de la compétence jedi la.

Non parce que dodge des trucs instant c'est quand même super op ou mouleux.
Ou du skill ?
Quasiment aucun sort n'est instant , c'est vrai qu'il faut 10 minutes pour cliquer sur R !!
Faut simplement avoir l'habitude et connaitre les adversaires , savoir que taric va te stun pendant que tu le courses / il te course , c'est pas compliquer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés