|
![]() Foo Fighters (By Wiki) "Foo Fighters est un groupe de rock américain formé en 1994 à Seattle. Il trouva son origine dans la dissolution de Nirvana, suite à la mort de son leader, Kurt Cobain. Dave Grohl, le batteur du groupe se lance alors dans son projet, un album intitulé Foo Fighters sur lequel il enregistre tous les instruments à l'exception de quelques titres enregistrés avec l'aide de Krist Novoselic, ancien bassiste de Nirvana, et Pat Smear, ancien guitariste (live) de ce même groupe et membre des Germs. Cependant, ne se voyant pas entamer une carrière solo, Dave Grohl enrôle dans les Foo Fighters un guitariste, un batteur et un bassiste dont il ne reste aujourd'hui que Nate Mendel bassiste de la formation originale." Traklist
Foo Fighters nous revient après 4 ans, date de sortie de leur album "Echoes, Silence, Patience & Grace". D'un côté, l'album possédait des titres assez sympa comme The Pretender mais de l'autre, nous avions droit à des titres plutôt calme et mélodique. Dans Wasting Light, je trouve qu'on a droit à un juste milieu des deux même si ça reste assez calme dans l'ensemble. La sauce Foo Fighters continue à prendre pour ma part même si l'on a pas non plus à des morceaux d'anthologie qui marqueront profondément. (On est loin d'un Best Of You par exemple selon moi). Pour vous faire une idée... Extrait de Rope, premier single de l'album Pour ceux qui n'aime pas, vous pouvez vous rabattre sur : |
![]() |
|
Aller à la page... |
Foo Fighters : Wasting Light
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
My name is Skrillex |
Trouver plus de messages par My name is Skrillex |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
Alpha & Oméga
|
J'aime beaucoup ESPG pour ma part, ne serait-ce que pour The Pretender qui est selon moi leur chef d'œuvre. Les morceaux plus "mélodiques" sont quand même très plaisants à écouter (en particulier Home qui est superbe) et les morceaux plus "bourrins" envoient du lourd. Je trouve que Let id die représente assez bien cet album, c'est un mélange parfait.
Pour ce qui est de Wasting Light, vous avez quasiment tout dit, c'est certainement leur album le plus "bourrin" et ce n'est pas pour déplaire à nos tympans. C'est tellement rare du Rock de cette qualité de nos jours. |
![]() |
|
|
J'ai été très agréablement surpris par cet album, rien n'est à jeter, j'ai apprécié chaque chanson ! Du très bon !
![]() |
![]() |
|
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
|
Très bon cet album, je l'écoute en boucle.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Tout l'album en live, c'est cadeau:
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ça vaut quand même le coup de poster les deux bonus de l'édition deluxe pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de tomber dessus.
Un remix de Rope de Deadmau5 que j'ai découvert par la même occasion : C'est pas trop mon style mais ça passe bien. Better of : Celle-ci colle parfaitement à l'album, j'adore. |
![]() |
|
|
Très bon album même si je ne suis pas objectif étant un fan du groupe depuis le début.
Petite vidéo ou Dave fais visiter son garage...c'est important car c'est la ou il ont enregistré cet album: http://youtu.be/PljU-A0MFsY |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Troisième clip provenant de l'album, Walk. Encore une fois plein d'humour et très bien réalisé. Inspiré de Falling Down, de Michael Douglas (1993).
|
![]() |
|
Bagnard
|
Le début m'a fait penser au clip de Whats wrong with me, des Cupofty, groupe français que j'apprécie énormément.
Bon vaguement hein. |
![]() |
|
My name is Skrillex |
Trouver plus de messages par My name is Skrillex |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|