Foo Fighters : Wasting Light

Répondre
Partager Rechercher
http://1.bp.blogspot.com/-0NcOKtlt5Qs/TZbhZqAOroI/AAAAAAAAAXM/ogbnd6O8zoE/s400/Foo-Fighters-Wasting-Light.jpg

Foo Fighters (By Wiki)

"Foo Fighters est un groupe de rock américain formé en 1994 à Seattle. Il trouva son origine dans la dissolution de Nirvana, suite à la mort de son leader, Kurt Cobain. Dave Grohl, le batteur du groupe se lance alors dans son projet, un album intitulé Foo Fighters sur lequel il enregistre tous les instruments à l'exception de quelques titres enregistrés avec l'aide de Krist Novoselic, ancien bassiste de Nirvana, et Pat Smear, ancien guitariste (live) de ce même groupe et membre des Germs.
Cependant, ne se voyant pas entamer une carrière solo, Dave Grohl enrôle dans les Foo Fighters un guitariste, un batteur et un bassiste dont il ne reste aujourd'hui que Nate Mendel bassiste de la formation originale."

Traklist

1. Bridge Burning
  2. Rope
  3. Dear Rosemary
  4. White Limo
  5. Arlandria
  6. These Days
  7. Back & Forth
  8. A Matter Of Time
  9. Miss The Misery
  10. I Should Have Known
  11. Walk
Date de sortie : 12 Avril 2011

Foo Fighters nous revient après 4 ans, date de sortie de leur album "Echoes, Silence, Patience & Grace". D'un côté, l'album possédait des titres assez sympa comme The Pretender mais de l'autre, nous avions droit à des titres plutôt calme et mélodique.

Dans Wasting Light, je trouve qu'on a droit à un juste milieu des deux même si ça reste assez calme dans l'ensemble. La sauce Foo Fighters continue à prendre pour ma part même si l'on a pas non plus à des morceaux d'anthologie qui marqueront profondément. (On est loin d'un Best Of You par exemple selon moi).

Pour vous faire une idée...

Extrait de Rope, premier single de l'album

Pour ceux qui n'aime pas, vous pouvez vous rabattre sur :

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yume Stal
Dans Wasting Light, je trouve qu'on a droit à un juste milieu des deux même si ça reste assez calme dans l'ensemble. La sauce Foo Fighters continue à prendre pour ma part même si l'on a pas non plus à des morceaux d'anthologie qui marqueront profondément.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Wasting Light est clairement leur album le plus rock à ce jour, le côté mélodique n'est pas vraiment present dans ce album si ce n'est sur les 2 dernières chansons.

Et niveau morceau d'anthologie Bridge Burning est quand même fucking epic. (le prochain single, a n'en pas douter)

C'est justement ce que je voulais dire mais je l'ai peut être mal exprimé.

Pour moi Echoes était clairement trop calme et ici on a atteint un second degré beaucoup plus rock qu'avant.

Au niveau des titres epic, c'est surtout une question de goût je pense. Les musiques sont sympas mais y en a aucune où je me suis dit "Ho putain mais c'est magnifique !".
Moi je l'aime beaucoup cet album, FF c'est juste un bon petit groupe de rock sans fioriture et avec ce temps estival ça passe tranquillement, faut pas se prendre la tête
Mes préférées : Bridge burning ofc avec son refrain imparable et Dear Rosemary que je trouve très réussie aussi
J'aime beaucoup ESPG pour ma part, ne serait-ce que pour The Pretender qui est selon moi leur chef d'œuvre. Les morceaux plus "mélodiques" sont quand même très plaisants à écouter (en particulier Home qui est superbe) et les morceaux plus "bourrins" envoient du lourd. Je trouve que Let id die représente assez bien cet album, c'est un mélange parfait.

Pour ce qui est de Wasting Light, vous avez quasiment tout dit, c'est certainement leur album le plus "bourrin" et ce n'est pas pour déplaire à nos tympans. C'est tellement rare du Rock de cette qualité de nos jours.
Je ne connaissais pas trop les Foo Fighters avant l'écoute cet album, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Ça faisait un moment que je n'avais pas écouté un album récent en boucle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kannar
Ce groupe a quelque chose en plus.
Le Nirvana spirit

J'lai écouté, et oué il est vraiment sympa. Particulièrement la chanson Dear Rosemary.
avec toutes vos remarques, j'ai acheté l'album (le premier album des Foos que j'achète depuis The Color and The Shapes (c'est a dire ). Il est bien, rien de magique, mais bonne écoute. Par contre j'adore la dernière chanson "Walk"
Ça vaut quand même le coup de poster les deux bonus de l'édition deluxe pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de tomber dessus.

Un remix de Rope de Deadmau5 que j'ai découvert par la même occasion :

C'est pas trop mon style mais ça passe bien.

Better of :

Celle-ci colle parfaitement à l'album, j'adore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés