Bonjour à tous ceci état mon premier guide je n'ai pas une grande expérience en matière de guide mais je suis lvl 30. Je ne suis pas un petit lvl 13 qui pense tout connaitre de son perso car il a joué 3 fois et a fait 14.3. Le niveau est légerement plus élevé !
Histoire
Peu de gens ont peur à l'évocation du mot ''yordle''. Cette race débonnaire et courte sur pattes, bien qu'elle puisse être féroce, a généralement tendance à faire sourire. Leurs voix aiguës et leur aspect mignon poussent souvent les autres races à se sentir protectrices à leur égard, comme si les yordles étaient des enfants jouant aux adultes. Mais de temps à autre, un yordle tourne si mal que, malgré sa petite taille, il glace le sang des autres. Veigar appartient à cette catégorie de yordle : maître en magie noire et corrupteur de l'énergie cosmique, c'est l'un des sorciers les plus redoutables de tout Valoran.
Enfant, Veigar était un yordle ordinaire, à une particularité près : il était très curieux de savoir ce qu'il y avait en dehors de Bandle. Le jeune yordle passait le plus clair de son temps à étudier le reste de Valoran, et c'est tout naturellement qu'il rejoignit une entreprise traitant avec d'autres grandes cités-États. Malheureusement pour lui et pour le monde, une affaire louche avec un marchand noxien se finit mal et on fit porter le chapeau à Veigar et ses compagnons. Arrêté par les autorités, il fut emprisonné pendant des années dans les geôles de Noxus. Un tel isolement est très dangereux pour les yordles (les gardiens agirent probablement sciemment) et Veigar devint peu à peu complètement fou. Il parvint néanmoins à s'échapper, plus tout à fait lui-même. Au lieu de retourner chez lui, à Bandle, il alla retrouver les plus sombres magiciens du monde. À force de concentrer son esprit dément sur une tâche unique, il finit rapidement par devenir un sorcier puissant et dangereux. Il cherche désormais à mettre fin à tous les conflits de Valoran en mettant à genoux toutes les cités-États, quelle que soit leur affiliation. La League of Legends est l'outil idéal pour l'aider à accomplir sa mission. Pour l'instant.
Qui a dit que le mal devait nécessairement avoir l'apparence du mal ?
Sorts

__
Coup malin
Déchaîne de l'énergie des ténèbres sur un ennemi, infligeant des dégâts magiques. Si la cible meurt, Veigar obtient un gain de puissance permanent
Active : projette de l'énergie maléfique sur un ennemi et lui inflige 80 / 125 / 170 / 215 / 260 (+
0.6 par puissance) pts de dégâts magiques. Veigar gagne 1 pt de puissance si Coup malin tue la cible.
Passive : la puissance de Veigar augmente de 1 / 2 / 3 / 4 / 5 quand il tue un champion.
--> Au début le sort ne sert qu'a last hit. Et rien qu'a ca. J'ai vu dans d'autre guide "harassez votre ennemi avec coup malin" c'est INUTILE. En général en fin d'early j'arrive a 50/70 d'AP sans aucun item. En mid game il devient un peu moins utile étant donné que matière noire acheve tout un coup. Il devient donc un peu plus utile dans votre burst. Et en end game --> Utile au trishottage des gens

__
Matière noire
Veigar invoque du ciel de la matière noire pour infliger des dégâts magiques à ses adversaires quand elle tombe.
10 sec de récupération
100 / 110 / 120 / 130 / 140 pts de mana
Veigar fait tomber de la matière noire sur ses ennemis dans une zone. 1,2 seconde après, les ennemis dans la zone subissent 120 / 170 / 220 / 270 / 320 (+
1 par puissance) pts de dégâts magiques.
--> Ce sort bien que dur a placer (sans votre stun ou la on se demande vraiment si il est non ciblable et on vous sort le "cheated !") fait d'extrement gros dégats. Quand elle est passée environ au lvl 3 vous pouvez one shot les sbires (seulement les mages) en en posant une seule. Car elle prend en compte toute votre puissance ! Elle est également obligatoire dans votre burst sinon vous ne servez pas a grand chose (mis a part tué le gentil Ryze en un coup quand il s'approche trop près).

__
Profanation
Veigar distord les confins de l'espace autour de la cible pendant 3 secondes, étourdissant un temps les ennemis qui traversent le périmètre.
20 / 19 / 18 / 17 / 16 sec de récupération
80 / 95 / 110 / 125 / 140 pts de mana
Veigar distord les confins de l'espace autour de la cible pendant 3 secondes, étourdissant les ennemis qui traversent le périmètre pendant 1.5 / 1.75 / 2 / 2.25 / 2.5 sec.
--> Votre stun est obligatoire pour executer votre burst. Si vous ne savez pas le placer, arretez de jouer Veigar ou entrainez vous contre des bots !! Il ne faut pas le placer avec le joueur au milieu ! Il est pas bete le gars hein il va pas aller sur les côtés ! Il faut le placer avec le bord juste sur le héros et ensuite lancez son combo.

__
Explosion primordiale
Frappe le champion ennemi ciblé, infligeant d'importants dégâts magiques de base plus 80% de la puissance de la cible.
130 / 110 / 90 sec de récupération
150 / 200 / 250 pts de mana
Frappe un champion ennemi, infligeant 250 / 375 / 500 (+
1.2 par puissance) pts de dégâts magiques plus 80% de la puissance de la cible.
--> Aaaah votre ultime ... L'ultime qui one shot n'importe quel mage qui s'approcherait un peu trop de vous. Je vous conseille de ne pas la lacher durant le burst mais plutot pour tué un mage. Votre burst complet tue le mage, et l'ultime aussi ! Choissisez un des 2 et ne lachez pas tout en 1 ! Car ce serait un peu du gachis.

__
Equilibrium (Passif)
La régénération de mana de Veigar augmente de 0,75% pour chaque 1% de mana manquant.
--> Un passif plus qu'utile en début de game mais en late game on ne s'en rend presque plus compte ! Couplé au méki. Il vous permettra de ne jamais avoir de souci au niveau mana en early.
Build
Je commence toujours par un
pour une regen mana très très efficace et 2
pour rester plus longtemps sur la ligne.
Ensuite aupremier back je transforme le méki en
et j'achète mes
. La larme vous permettra de ne plus vous soucier du mana jusqu'a la fin de la game.
Après 2 choix s'offrent à vous ! Soit une
qui, si vous avez bien farmé avec coup malin , peut vous faire atteindre les 300 de puissance rien qu'a la 20ème minute environ. Si vous avez moins bien farmé, je vous conseille le
utile pour son actif et aussif ses reducs de cooldown !
Normalement a ce niveau-là votre larme est bien chargée et vous pouvez acheter le
qui vous donnera un bon paquet de puissance en plus.
La cela dépend de votre premier item, un bracelet si vous avez acheter la rabadon et vice versa.
Une nouvelle fois vous avez 2 choix : la team adverse s'est mis de la rm car elle vous trouve trop chiant (c'est pas rare du tout :P) et vous prenez un
. Soit elle vous trouve également trop chiant (enfait a chaque game vous faites chier les autres
) mais a adopter une autre technique : VOUS FOCUS et la on se dit : rush sur le
et une petite invicibilité de 2 secondes après avoir laché votre burst.
Je finis généralement sur un
pour un peu plus de survivabilité.
Votre stuff est aussi a adapter en fonction de la team adverse ! Des items comme ceux ci peuvent être utile :
-
-
Je le prends quelque fois a la place du Rylai pour lacher en quelques sortes un "double coup malin" quand vous en lancez un
.
-
Ne l'oubliez surtout pas si vous etes feed en début de game ! Meme si c'est en général vers la fin que vous picotez sévère et faites les kils !
Et j'en passe ! Vous pouvez me demander si quelques items sont adaptés dans votre stuff j'y répondrai avec plaisir.
Stratégie
Runes et Maitrises
Sorts d'invocateurs
Je rajouterais cela plus tard ! Je n'ai pas vraiment le temps maintenant
J'éspère vous aider a jouer le petit mais très violent yordle qu'est Veigar !