[Guide] Veigar # Boum ! OS ! #

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ceci état mon premier guide je n'ai pas une grande expérience en matière de guide mais je suis lvl 30. Je ne suis pas un petit lvl 13 qui pense tout connaitre de son perso car il a joué 3 fois et a fait 14.3. Le niveau est légerement plus élevé !

Histoire

http://lol.zfcdn.net/db/champion-skin/Veigar_1.jpg

Peu de gens ont peur à l'évocation du mot ''yordle''. Cette race débonnaire et courte sur pattes, bien qu'elle puisse être féroce, a généralement tendance à faire sourire. Leurs voix aiguës et leur aspect mignon poussent souvent les autres races à se sentir protectrices à leur égard, comme si les yordles étaient des enfants jouant aux adultes. Mais de temps à autre, un yordle tourne si mal que, malgré sa petite taille, il glace le sang des autres. Veigar appartient à cette catégorie de yordle : maître en magie noire et corrupteur de l'énergie cosmique, c'est l'un des sorciers les plus redoutables de tout Valoran.

Enfant, Veigar était un yordle ordinaire, à une particularité près : il était très curieux de savoir ce qu'il y avait en dehors de Bandle. Le jeune yordle passait le plus clair de son temps à étudier le reste de Valoran, et c'est tout naturellement qu'il rejoignit une entreprise traitant avec d'autres grandes cités-États. Malheureusement pour lui et pour le monde, une affaire louche avec un marchand noxien se finit mal et on fit porter le chapeau à Veigar et ses compagnons. Arrêté par les autorités, il fut emprisonné pendant des années dans les geôles de Noxus. Un tel isolement est très dangereux pour les yordles (les gardiens agirent probablement sciemment) et Veigar devint peu à peu complètement fou. Il parvint néanmoins à s'échapper, plus tout à fait lui-même. Au lieu de retourner chez lui, à Bandle, il alla retrouver les plus sombres magiciens du monde. À force de concentrer son esprit dément sur une tâche unique, il finit rapidement par devenir un sorcier puissant et dangereux. Il cherche désormais à mettre fin à tous les conflits de Valoran en mettant à genoux toutes les cités-États, quelle que soit leur affiliation. La League of Legends est l'outil idéal pour l'aider à accomplir sa mission. Pour l'instant.

Qui a dit que le mal devait nécessairement avoir l'apparence du mal ?

Sorts

http://lol.zfcdn.net/db/spell/VeigarBalefulStrike.png __ Coup malin

Déchaîne de l'énergie des ténèbres sur un ennemi, infligeant des dégâts magiques. Si la cible meurt, Veigar obtient un gain de puissance permanent
Active : projette de l'énergie maléfique sur un ennemi et lui inflige 80 / 125 / 170 / 215 / 260 (+0.6 par puissance) pts de dégâts magiques. Veigar gagne 1 pt de puissance si Coup malin tue la cible.

Passive : la puissance de Veigar augmente de 1 / 2 / 3 / 4 / 5 quand il tue un champion.

--> Au début le sort ne sert qu'a last hit. Et rien qu'a ca. J'ai vu dans d'autre guide "harassez votre ennemi avec coup malin" c'est INUTILE. En général en fin d'early j'arrive a 50/70 d'AP sans aucun item. En mid game il devient un peu moins utile étant donné que matière noire acheve tout un coup. Il devient donc un peu plus utile dans votre burst. Et en end game --> Utile au trishottage des gens

http://lol.zfcdn.net/db/spell/VeigarDarkMatter.png __ Matière noire

Veigar invoque du ciel de la matière noire pour infliger des dégâts magiques à ses adversaires quand elle tombe.
10 sec de récupération
100 / 110 / 120 / 130 / 140 pts de mana

Veigar fait tomber de la matière noire sur ses ennemis dans une zone. 1,2 seconde après, les ennemis dans la zone subissent 120 / 170 / 220 / 270 / 320 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques.

--> Ce sort bien que dur a placer (sans votre stun ou la on se demande vraiment si il est non ciblable et on vous sort le "cheated !") fait d'extrement gros dégats. Quand elle est passée environ au lvl 3 vous pouvez one shot les sbires (seulement les mages) en en posant une seule. Car elle prend en compte toute votre puissance ! Elle est également obligatoire dans votre burst sinon vous ne servez pas a grand chose (mis a part tué le gentil Ryze en un coup quand il s'approche trop près).

http://lol.zfcdn.net/db/spell/VeigarEventHorizon.png __ Profanation

Veigar distord les confins de l'espace autour de la cible pendant 3 secondes, étourdissant un temps les ennemis qui traversent le périmètre.
20 / 19 / 18 / 17 / 16 sec de récupération
80 / 95 / 110 / 125 / 140 pts de mana

Veigar distord les confins de l'espace autour de la cible pendant 3 secondes, étourdissant les ennemis qui traversent le périmètre pendant 1.5 / 1.75 / 2 / 2.25 / 2.5 sec.

--> Votre stun est obligatoire pour executer votre burst. Si vous ne savez pas le placer, arretez de jouer Veigar ou entrainez vous contre des bots !! Il ne faut pas le placer avec le joueur au milieu ! Il est pas bete le gars hein il va pas aller sur les côtés ! Il faut le placer avec le bord juste sur le héros et ensuite lancez son combo.

http://lol.zfcdn.net/db/spell/VeigarPrimordialBurst.png __ Explosion primordiale

Frappe le champion ennemi ciblé, infligeant d'importants dégâts magiques de base plus 80% de la puissance de la cible.
130 / 110 / 90 sec de récupération
150 / 200 / 250 pts de mana

Frappe un champion ennemi, infligeant 250 / 375 / 500 (+1.2 par puissance) pts de dégâts magiques plus 80% de la puissance de la cible.

--> Aaaah votre ultime ... L'ultime qui one shot n'importe quel mage qui s'approcherait un peu trop de vous. Je vous conseille de ne pas la lacher durant le burst mais plutot pour tué un mage. Votre burst complet tue le mage, et l'ultime aussi ! Choissisez un des 2 et ne lachez pas tout en 1 ! Car ce serait un peu du gachis.

http://lol.zfcdn.net/db/champion-passive/Veigar_Entropy.png __ Equilibrium (Passif)

La régénération de mana de Veigar augmente de 0,75% pour chaque 1% de mana manquant.

--> Un passif plus qu'utile en début de game mais en late game on ne s'en rend presque plus compte ! Couplé au méki. Il vous permettra de ne jamais avoir de souci au niveau mana en early.

Build

Je commence toujours par un http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/1005_mini.png pour une regen mana très très efficace et 2 http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/2003_mini.png pour rester plus longtemps sur la ligne.

Ensuite aupremier back je transforme le méki en http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3070_mini.png et j'achète mes http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/1001_mini.png. La larme vous permettra de ne plus vous soucier du mana jusqu'a la fin de la game.

Après 2 choix s'offrent à vous ! Soit une http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3089_mini.png qui, si vous avez bien farmé avec coup malin , peut vous faire atteindre les 300 de puissance rien qu'a la 20ème minute environ. Si vous avez moins bien farmé, je vous conseille le http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3128_mini.png utile pour son actif et aussif ses reducs de cooldown !

Normalement a ce niveau-là votre larme est bien chargée et vous pouvez acheter le http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3003_mini.png qui vous donnera un bon paquet de puissance en plus.

La cela dépend de votre premier item, un bracelet si vous avez acheter la rabadon et vice versa.

Une nouvelle fois vous avez 2 choix : la team adverse s'est mis de la rm car elle vous trouve trop chiant (c'est pas rare du tout :P) et vous prenez un http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3135_mini.png. Soit elle vous trouve également trop chiant (enfait a chaque game vous faites chier les autres ) mais a adopter une autre technique : VOUS FOCUS et la on se dit : rush sur le http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3157_mini.png et une petite invicibilité de 2 secondes après avoir laché votre burst.

Je finis généralement sur un http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3116_mini.png pour un peu plus de survivabilité.

Votre stuff est aussi a adapter en fonction de la team adverse ! Des items comme ceux ci peuvent être utile :
- http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3001_mini.png
- http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3100_mini.png Je le prends quelque fois a la place du Rylai pour lacher en quelques sortes un "double coup malin" quand vous en lancez un .
- http://www.france-lol.fr/francelol.tools/images/objects/3041_mini.png Ne l'oubliez surtout pas si vous etes feed en début de game ! Meme si c'est en général vers la fin que vous picotez sévère et faites les kils !

Et j'en passe ! Vous pouvez me demander si quelques items sont adaptés dans votre stuff j'y répondrai avec plaisir.

Stratégie

Runes et Maitrises

Sorts d'invocateurs

Je rajouterais cela plus tard ! Je n'ai pas vraiment le temps maintenant J'éspère vous aider a jouer le petit mais très violent yordle qu'est Veigar !
Oui il vaut mieux jouer avec une bonne team qui sait te protect et pas te mettre en danger juste pour tuer leur mage. Je viens de faire une game contre un Karthus au mid, il m'a bien feed la game était gagnée pour nous ^^.
Citation :
Publié par Boubsho
! Elle est également obligatoire dans votre burst sinon vous ne servez pas a grand chose (mis a part tué le gentil Ryze en un coup quand il s'approche trop près).
J'ai arreté ici, je ne commenterais pas le reste...
lol
Je vais ajouter mon petit grain de sel , veigar étant un de mes main perso .

Pour le météore , même s'il est louper ( chose rare mais ça arrive ) , veigar a quand même un burst vraiment pas degueux du tout

Le défaut de ton build , c'est vraiment le manque cruel de survie =/
Le problème c'est que jusqu'au zhonia , au moins contrôle tu saute , une banshee casé je ne sais pas ou dans ton build pourrait être une bonne idée au cas ou il y a masse contrôle .

A et tu a oublier de préciser quand il fallait up les bottes en suivant ton guide .

Et en terme de survie , quite a faire du luxury , autant faire une banshee plutôt que le rylai , ce qui sera beaucoup plus rentable .

Ensuite , le bâton du vide n'est utile que si la team en face a vraiment beaucoup de RM , généralement , ça sera mieux de prendre un sceptre abyssal , qui offre de la résistance magique avec .
Pour le baton du vide oui j'ai dis qu'il fallait une team avec une grosse rm en face. C'est vrai que je pense rarement a la banshee sur les mages alors qu'elle est très utile, celui qui m'a appris a me stuff ne se fixait que sur faire des dégats donc .

Demain j'éditerais les erreurs et je finirais je pense ^^ Je prendrais en compte vos comm's !
Citation :
Aaaah votre ultime ... L'ultime qui one shot n'importe quel mage qui s'approcherait un peu trop de vous. Je vous conseille de ne pas la lacher durant le burst mais plutot pour tué un mage. Votre burst complet tue le mage, et l'ultime aussi ! Choissisez un des 2 et ne lachez pas tout en 1 ! Car ce serait un peu du gachis.
Tu joue à quel niveau ... ?

T'es 30 ?
Citation :
Publié par individuum
Le truc qui me choque c'est tear of godess sur veigar, ou comment niquer son passif

Les bottes j'espère que tu fais pas sorcerer
Ca nique pas vraiment son passif. C'est comme sortir mass hp sur poppy. On croirait que c'est sous effectif, mais en fait, non.

C'est pas pour autant que c'est génial.
Mwé j'ai des doutes, t'as des calculs entre 2 doran & tear of godess au niveau regen mana quand tu spam ton Q ?
Sinon archangel c'est vraiment de trop, déjà que tu dois sortir rabadon, dfg, void staff, donc à la poubelle la tear of godess.
Citation :
Publié par individuum
Mwé j'ai des doutes, t'as des calculs entre 2 doran & tear of godess au niveau regen mana quand tu spam ton Q ?
Sinon archangel c'est vraiment de trop, déjà que tu dois sortir rabadon, dfg, void staff, donc à la poubelle la tear of godess.
Entre 2 doran et un tog, ca va etre légérement a l'avantage du double doran avant le 2eme back, et completement a l'avantage de la tog le reste de la game.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'ai arreté ici, je ne commenterais pas le reste...
Un Ryze full AP, bien squishy, abawi, bien sûr
Bonjour à tous,

Voila, j'espère apporter ma contribution à ce poste, en effet, je joue à LoL seulement depuis 1 mois maintenant, mais j'ai du faire 90% de mes partis avec le petit Veigar.

Donc pour ma part, je précise que je suis seulement niveau 20, avec quelques runes, mais la page n'est pas encore full.

Je start donc avec le pendentif de meki ainsi qu'une potion de mana avec une potion de soin ( Ceci me permet globalement de rester assez longtemps sur ma ligne, tout en farmant de manière très correcte les minions avec le "a" ou le "z" )

Ensuite, globalement, au premier back, j'ai mes bottes du sorcier.

A partir de la, je fais en premier items un bracelet de feu mortel. J'apprécie beaucoup cette item, de part ses bonus, mais aussi l'actif qui est vraiment simpas en complément du burst de veigar !

Le deuxieme items est un bouquin de morello, ce que j'aime beaucoup avec veigar, c'est bien spammé mes sorts, et avec le buff bleu, les CD sont vraiment très très court, ce qui permet de très souvent envoyer le burst complet de veigar contre son adversaire en line, et prendre des kills ( Je suis lvl 20 hein, les gens en face jouent pas encore safe, ou ne connaissent pas la puissance de veigar contre un autre mage globalement, compte tenu du nombre de "omg wtf?" auquel j'ai le droit, c'est ce que je pense )

Ensuite à cela s'ajoute le rabadon, puis les 2 autres items sont la pour s'adapter à la situation.

Cela va du banshe si je suis focus / stun systematique en tf, à des items de puissance pure si jamais les gens en face sont imprudent et me laisse sans me gener callé mes sorts .

Pour les sorts d'invocateur, ne sachant pas encore vraiment gerer mon mana, je prend clarté/flash, cela me permet d'être globalement très safe mais aussi de pouvoir engagé les TF avec flash + cage + burst puis ... courrir dans l'autre sens

Voila pour mon expérience personnel,

à vos claviers !
J'ai du mal à saisir l'interet du rabaddon sur veigar en fait.
Quand j'ai commencé à le play jle faisais tout le temps car t'atteinds les 1k ap et tu peux faire kikoo j'one shot les tank hihi. Mais t'es vraiment trop squishy après.

Jtrouve plus intéressant de farm le A comme un porc et rush mejai/dfg/zhonya/banshee/rylai/rabaddon en luxury.

Là tu monte à 150 armor, 80rm, 2k5 hp, 600 ap(dépends du mejai) et tu one shot quand même qui tu veux (sauf les tank :/) avec ton fat combo e/dfg/z/a/(r)
Disons que pour l'instant, j'ai eux que rarement l'occasion de joué avec des amis niveaux 30, et donc des adversaires qui sont aussi de ce niveau.

Et donc, si j'utilise ce stuff actuellement, c'est parce que je n'ai jamais rencontré de partis ou les joueurs jouaient ... bah bien, c-a-d que les tf soient organisé avec chacun son perso à focus ou à soutenir, et tout sa.

Donc par conséquent, proposé des builds tel que celui que tu décrits, cela, hors partis classé, ne se ferait il pas uniquement après évaluation de la team adversaire ?

Parce que globalement, les gens tentent de mettre leur dps sur le premier qui vient et voila

( j'ai eux juste une fois un allistar qui, à chaque tf, me focussait, et la oui, j'ai effectivement adapté mes items qui me rendait vulnérable à tout type d'effet néfaste, c'est pour cela que j'ai mes deux derniers items qui sont pas fixe, mais il est vrai que les parties vont rarement jusque la )

non ?
Mon avis perso sur Veigar que je joue assez souvent :

C'est soit sa cage pour faire chier l'equipe adverse
Soit son burst.

Faire de la survie sur Veigar, c'est perdre du burst.

Un burst de Veigar bien placer = n'importe quel squishy mort.

A mon sens en theorie et en TF, ton boulot va etre d'attendre que le DPS ennemi pop dans la baston puis : Cage => Meteor => DFG => Bolt => Ulti. Ce combo suffit a down le mec en 3 sec maxi (Pour peu que tu sois le seul a le focus, en pratique, t'auras bien un ou deux teamate qui aideront).
Une fois ce burst place, ton interet est limite a placer des cages et des bolts. Mais je trouve que ca reste qd meme anecdotique, juste l'effet 4vs5 donne l'avantage et tu deviens transparent, surtout avec le CD sur la cage.

En pratique, je lache mon burst et je creve Mais etant donne que j'aurais emporter avec moi le plus gros DPS adverse, ca laisse ma team en position de force sachant que mon propre carry sera toujours dans la partie.
Actuellement, je joue globalement comme sa ... sans mourrir, faute que les adversaires comprennent pas que se faire OS, sa peut nuire à leurs chances de victoires.

Cependant, je pense à sa.

Je trouve que dans LoL, il y a plusieurs "catégorie" de jeu, qui sont :

- les newbies ( moi ) : Les mécanismes de jeux sont simples, on dps le premier qui vient sous la main, sans se poser de question, et on crie à l'abus quand le carry adversaire depop tout le monde parce que personne na pris la peine de juste le toucher ! Dans ces matchs la, je trouve pas sa rentable d'essayer de jouer la sureté, puisqu'au final, tout le monde joue comme des vachette, et être tout seul survivant, avec un petit veigar, c'est moyen non ?

-Les parties disons ... lvl 30 et ranked à faible cote. La disons que les gens commencent à cultiver leur skill, les wards font leur apparition, la survivabilité d'un champion est quelque chose qui est vraiment à prendre en compte. La les builds décrits plus haut sont clairement efficace et ils y trouvent leur pleine capacité. Il est donc surement impératif d'avoir un Veigar qui tient la route, et ne meurt pas au premier stun venu.

-Puis les tournois Lol ainsi que les top ranked, la, j'vais m'abstenir , Il faut se faire greffer des bras pour avoir une micro et un multitask, et être sous perfusion de redbull pour la réactivité.

Ainsi, ne serait il pas plus judicieux de préciser le contexte d'un build, et sa finalité pour notre petit Veigar ?
Afin de guidé les nouveaux joueurs ou les vétérans !
Puis que la en effet, à bas niveau, un veigar, sa à tendance à se jouer a la "rambo" soit en gros :

"BEUAAAH CAGE + BURST" et je crève mais l'action est rentable puis qu'en face, t'as tué 2-3 types

Tandis qu'à plus haut niveau, il faut penser au long terme, et sur la durée, et pas simplement à faire des score avec 2x kills juste parce que cela fait beau !
Il ne faut pas qu'il le prenne mal, nous essayons juste d'apporter notre petite pierre à l'édifice .

Mais certes qu'après, faire un guide est une chose complexe, puis de manière général, dans tout jeux tactique avec tant de facteurs qui influent ou non une partie et l’efficacité d'un personnage, qu'il est impossible de faire un guide unique proposant la seule manière de jouer.

Pour cela qu'il faut persévérer, débattre et proposer différentes adaptions à différentes situations .

N'oublions pas que dans tous les jeux en lignes, et encore plus ceux orienté pvp, il n'est pas aisé pour tout le monde de comprendre et s'adapter aux mécanismes dynamique d'une partie !
Citation :
Publié par Mincl
J'ai du mal à saisir l'interet du rabaddon sur veigar en fait.
c'est l'item qui donne un scaling énorme sur le gain d'AP passif de veigar quand même rabadon, ca permet d'atteindre une très grande quantité d'AP très tôt.
Pour le banshee, j'trouve que c'est ptête pas un items "indispensable", dans la mesure ou sa principale utilité réside dans sa capacité à éviter un effet nefaste sur sois, or si globalement, la team adverse dispose de peux de CC, ou alors que ceux ci sont principalement utilisé sur un autre personnage en team fight, le voile ne sera pas rentabilisé ( Contrairement à un item orienté reduction CD ou regen mana ).

Il s'agit donc la, pour un même personnage, avoir sous la main plusieurs stuff possible, qui collerait contre plusieur style de partie plutot qu'essayer de contrer tout dans un seul stuff, enfin, après, c'est mon point de vue .

(PS: j'y vois un grand interet au rabadon moi, il n'y aurait pas un fail quote par hasard ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés