Nouvelle photo Facebook de la semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Et bien voilà ...
Alors explique pourquoi certain élément (la console à droite, par exemple) n'ont pas d'ombres ? Au lieu de quoter bêtement le seul message qui va dans ton sens comme une vérité absolue...

Citation :
Pour en revenir aux ombres portées, c'est physiquement normal que l'ombre ai un crénelage moindre que l'objet qui provoque cette ombre, mais on rentre dans des notions de modélisation 3D que peu de personne connait (ou a envie de connaitre), donc je ne m'épancherais pas sur l'aspect technique du pourquoi du comment.
Personnellement je ne fais pas de 3D. Je constate que je n'avais jamais vu cette différence dans les jeux (modèle dégueulasse - ombre lisse). Mais je suis prêt à entendre une version simplifié de ce phénomène.
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben après t'as aussi de la critique pour la critique, alors cet élément même si il rend bien sur les screen sert juste à alimenter le moulin.
+1

Des personnes nous disent que les devs ont de la chances d'avoir des gens qui se contre fiches des détails mais de l'autre tu as des personnes jamais satisfaitent de rien, qui trouvent tout moche, qu'il manque ça et ça, qui compare à des mmo qui ont eu le temps de s'amélioré en 4 ou 5 ans, bref juste pour dire que si ils veulent tellement dénigrés le jeu et bien ne jouez pas tout simplement...

Le jeu a même pas démaré sa bêta, on a pas vu du gameplay plus ou moins approfondis, il y a aura des ajustement d'ici la, bref, vous le plombez depuis pratiquement 3 ans sans avoir vu en temps réel devant vous le jeu en lui même.

C'est d'un comique vous n'avez pas idée...
Effectivement on peut se poser la question de pourquoi il n'y a pas d'ombre sur les autres objets. Ceci dit la phrase que j'ai quoté apporte des informations de quelqu'un qui apparemment s'y connait un minimum et qui peuvent expliquer pourquoi l'objet est plus crénelé que son ombre.
De plus comme je l'ai dit au dessus, la photo est peut être retouché, mais sans pouvoir comparer avec des screens non officiels cela me semble difficile d'en avoir la certitude.

Propos
MOD Fartha
Il n'y aucun moyen de savoir si l'ombre qu'on voit sur l'image est précalculée ou en temps réel. A noter aussi que la finesse des ombres en temps réel est indépendante de l'anti-aliasing.
Bioware mise sur l'ambiance pour son mmo, pas du tout sur les graphismes.
Les screenshots iront donc toujours du très moche au passable. Normal.

D'après les journalistes qui ont testé la bête lors du fan summit, avec la musique, les sons, les effets graphiques... cela rend bien voir très bien.

Je comprends pas que types reviennent sans cesse la dessus
Faudra attendre de le tester pour savoir si on accroche ou pas, désolé.

Si vous voulez du bon gros screen bien velu, la section ArcheAge est là pour ça
Citation :
Publié par V's Anna
Personnellement je ne fais pas de 3D. Je constate que je n'avais jamais vu cette différence dans les jeux (modèle dégueulasse - ombre lisse). Mais je suis prêt à entendre une version simplifié de ce phénomène.
Tout simplement parce que tu regarde mal...

Il y a bel et bien de l'anti-aliasing sur la photo et sur l'ombre.

L'astuce, ici, est simplement liée au fait que l'ombre est projeté sur un seul lui-même très sombre, donc la limite Ombre-sol "parait" rectiligne à l'oeil, si tu zoom à 300% (ou +) tu verra très clairement l'effet d'anti-aliasing appliqué au sol et à l'ombre.

Enfin, ici, l'image parait dégueux, parce qu'elle l'est réellement... Tout d'abord, elle a subit une compression JPEG assez forte (+ de 60%) et ensuite elle est dans une définition très faible (1020x700 = 714k pixels... on fait mieux)

Enfin, pour le septique qui ne voit pas d'ombre sur la console, as-tu au moins remarqué que la source de lumière viens du centre de la table et que la console et collée au fond de la pièce, et qu'il ne faut pas avoir fait des études d'optiques très avancées pour comprendre que l'ombre ne peut pas être visible vue qu'on regarde le côté éclairé... Pour la personne visible, elle a belle et bien une ombre et qui pour les même raisons n'est que très peu visible sur l'image.
Citation :
Publié par Balag
Bioware mise sur l'ambiance pour son mmo, pas du tout sur les graphismes.

Les screenshots iront donc toujours du très moche au passable. Normal.
Pour toi peut être mais n'impose pas ton avis, j'adore les gens qui parlent pour tout le monde lol.

Chacun a son opinion sur les graph de TOR, pour ma part je les trouve correct.

@xterminator: Ok je te remercie pour l'expliquation mais quand tu met : "on fait mieux" ça tu n'en sais rien,pour le coup, à moins que tu bosse pour Bioware sur TORou qur tu créé toi même des jeux 3D connu, dans ce cas je te fais confiance à 100% =)
Citation :
Publié par XTerminator
Tout simplement parce que tu regarde mal...

Enfin, pour le septique qui ne voit pas d'ombre sur la console, as-tu au moins remarqué que la source de lumière viens du centre de la table et que la console et collée au fond de la pièce, et qu'il ne faut pas avoir fait des études d'optiques très avancées pour comprendre que l'ombre ne peut pas être visible vue qu'on regarde le côté éclairé... Pour la personne visible, elle a belle et bien une ombre et qui pour les même raisons n'est que très peu visible sur l'image.
+1
Citation :
Publié par Tzorig
Pour toi peut être mais n'impose pas ton avis, j'adore les gens qui parlent pour tout le monde lol.

Chacun a son opinion sur les graph de TOR, pour ma part je les trouve correct.

@xterminator: Ok je te remercie pour l'expliquation mais quand tu met : "on fait mieux" ça tu n'en sais rien,pour le coup, à moins que tu bosse pour Bioware sur TORou qur tu créé toi même des jeux 3D connu, dans ce cas je te fais confiance à 100% =)
T'as pas bien compris.

Je te parle des PHOTOS FACEBOOK, et toi tu me parle des graphismes. Et je ne vois pas en quoi je parle pour tout le monde.
Ma boite à MP est ouverte si tu veux bien prendre le temps de m'expliquer.

Merci.

Je reste cependant sur mon avis : ces screens sont juste bof, en vidéo ça donne vraiment mieux (effets, ambiance, tout ça...)
j'aime bien les types qui trouvent de l'intérêt au graphisme "manga", objectivement aussi inintéressant que vulgaire, et qui crachent sur celui de SWTOR. En même temps, si cela peut les convaincre de se casser sur Aion ou Tera, tant mieux...
Citation :
Publié par Rawhun
j'aime bien les types qui trouvent de l'intérêt au graphisme "manga", subjectivement aussi inintéressant que vulgaire, et qui crachent sur celui de SWTOR. En même temps, si cela peut les convaincre de se casser sur Aion ou Tera, tant mieux...
Fixed
Citation :
Publié par Rawhun
j'aime bien les types qui trouvent de l'intérêt au graphisme "manga", objectivement aussi inintéressant que vulgaire, et qui crachent sur celui de SWTOR. En même temps, si cela peut les convaincre de se casser sur Aion ou Tera, tant mieux...
Commences déjà par ne pas confondre "manga" et "style jeu asiatique" qui n'ont strictement rien à voir hormis dans l'esprit des ignorants

Et un jeu comme Aion tu peux très bien faire des perso qui ne sont même pas "style jeu asiatique"... cf mon avatar... enfin le visage ^^
Surtout que c'est plus la technique que le style qui est critiqué. Personnellement j'ai bien aimé les "animations" SW au cinéma ou en série, pourtant j'accroche pas à TOR (qui semble se diriger vers se style)
La faute ? La technique qui ne suit pas, et a plusieurs années de retard.
Citation :
Publié par V's Anna
Surtout que c'est plus la technique que le style qui est critiqué. Personnellement j'ai bien aimé les "animations" SW au cinéma ou en série, pourtant j'accroche pas à TOR (qui semble se diriger vers se style)
La faute ? La technique qui ne suit pas, et a plusieurs années de retard.
Alors là permets moi de pas être d'accord, la technique n'est pas du tout en cause, la plupart des critiques faites, et celles ci n'engagent que ceux qui les font, se portent plus sur la direction artistique et le parti pris "moins de polygones pour plus d'accessibilité".

Ensuite, il y a ceux qui critiquent les animations en se basant sur les vidéos de présentation de classe par exemple, mais comme il a été dit des millions de fois regardes la vidéo walkthrough Taral IV ou les "autres" vidéos (je me comprends), ça n'a rien à voir et les animations sont fluides au moins autant que WOW. D'un point de vue technique, le moteur graphique utilisé date de 2004/2005 sachant que Bioware l'a modifié de manière massive entre temps, donc potentiellement tout MMO sur le point de sortir est en retard techniquement car il est basé sur un moteur développé au moment où le développement du jeu a commencé (4-6 ans de développement sont nécessaires à un MMO). Si tu veux des détails sur les technologies utilisées dans le jeu, je t'invite à consulter cet article: http://darthhater.com/forum/topic/977
Ce à quoi je peux rajouter l'existence de combats chorégraphiés, les Jedi/sith parent les tirs de blasters ou simplement les coups de sabre laser/vibro-lames de leurs adversaires qu'ils soient en face d'eux ou dans leur dos.

Maintenant en ce qui concerne, le graphisme et le style artistique c'est exactement la même polémique qu'à la sortie de WOW en 2004. Selon moi, le style artistique est l'élément qui porte les graphismes qu'ils soient avancés ou pas. Il y a des jeux avec des super graphismes et un mauvais style artistique, ce qui fait que le jeu est médiocre voire mauvais. Maintenant, prends un jeu avec des graphismes peu avancés portés par un très bon style artistique, ça donne un bon voire très bon jeu, WOW en est l'exemple parfait.
Bah si on veut être complet, ce que pas mal de monde critique c'est le style choisi... la qualité (puissance/polygones)... et les animations

Bon tous ne critiques pas forcément les 3 en même temps... même si c'est fréquent... mais au moins 1 ou 2 des points.

Le style : Parce que beaucoup de monde aurait préféré autre chose pour le jeu qu'un style qui, même si il ne l'est pas à 100%, fait vachement cartoon... tant (surtout) pour les perso que pour les décors.

La qualité : Parce que même si le style est ce qu'il est, beaucoup de monde s'attend à plus de détails, meilleure qualité des textures (décors, tenues...), des effets... que ce qui est montré ici est là (je précise "montré ici et là" car on verra ce que donnera le rendu final plus tard) pour un jeu (même mmorpg) sortant fin 2011.

Les animations : Parce que c'est tjs un point chaud (tant au niveau des attentes, que pour les mecs qui les mettent en place). Concilier le gameplay avec des animations qui doivent être cohérentes entre le haut et le bas du corps.

Au final, les gens jugent ce qu'ils voient et ils s'en fichent de savoir que c'est un choix pour des raisons x ou y (tourner sur un PC de 1989 et sur minitel), et beaucoup des joueurs de mmorpg qui suivent le développement du jeu ont des attentes de joueurs de mmorpg, pas du fan de SW non joueur qui a acheté un PC à carrefour il y a 6 ans
Ils veulent toucher un public le plus large possible, et puis c'est pas bête non plus car si il n' y avait que les personnes ayant un pc puissant pour faire tourner le jeu ce serait pas sympas pour une partie de la communauté je pense.

Bon après ils disent ça mais peut être que ça leur permet de mettre beaucoup moins d'argent en se basant sur ce style la.
Citation :
Publié par Mygo
Au final, les gens jugent ce qu'ils voient et ils s'en fichent de savoir que c'est un choix pour des raisons x ou y (tourner sur un PC de 1989 et sur minitel), et beaucoup des joueurs de mmorpg qui suivent le développement du jeu ont des attentes de joueurs de mmorpg, pas du fan de SW non joueur qui a acheté un PC à carrefour il y a 6 ans
L'attente principal d'un joueur de MMO c'est de ne pas avoir un mode diapo lorsqu'il y a du monde, le reste c'est relativement annexe, le style graphique sera pas ce qui les feront partir, les animations, non plus, le mode diapo si.
Le style, les animations etc cela fait jaser sur les forums mais c'est tout, ce qui compte c'est de pouvoir jouer sans mode diapo (du moins pour cette partie, graphisme image animation)
Et me dit pas qu'il viendront pas à cause du style parce que tu sais pertinemment que c'est faux.
Citation :
Publié par Mygo
Justement la plupart des critiques viennent principalement des joueurs casual ou hardcore de jeux de type single RPG ou FPS, ne connaissant pas forcément les contraintes propres aux MMOs. Alors oui quand t'as joué à Crysis et que tu t'intéresses aux MMOs pour la première fois et que tu tombes sur une vidéo de TOR, tu te dis qu'il y a un problème de performances. Maintenant les fans ou vétérans du genre MMO ont quand même intégré depuis le temps que des graphismes avancés ne sont pas forcément gage de succès futur pour un MMO, de même qu'ils sont conscients qu'un MMO ne peut se doter d'un gameplay digne d'un FPS/RPG. Ils sont également conscients qu'ils ne sont qu'une partie des joueurs potentiels visés, chaque sortie de MMO est l'occasion d'attirer toujours plus de joueurs dans le genre. Donc bon il faut savoir mettre le l'eau dans son vin des deux côtés et prendre en considération les variables du genre et du jeu concerné dans leur globalité.
Euh non... les critiques viennent de personnes qui n'aiment pas le style indépendamment de la notion de puissance.

Elles viennent également de personnes qui sont parfaitement conscientes de ce que peut faire tourner leur ordinateur de manière fluide sur un mmorpg qui n'est pas du tout orienté dan le combat à plusieurs centaines de joueurs.

Bien entendu il y a aussi ceux qui ne tiennent pas compte des contraintes mmorpg/faisabilité pour rester fluide, mais faudrait arrêter de penser que la majorité des gens jugent les graphismes des mmorpg en prenant pour référence les jeux solo...

J'ai beau n'attacher qu'une importance seco... tertiaire aux graphismes, j'ai beau avoir une expérience des mmorpg sur 10 ans avec des PC diverss allant de DAOC en RvR de masse sur un PC acheté à Darty... puis Cora... et enfin mon PC actuel monté sur commande.. et parfaitement connaitre les problèmes de fluidité sur les jeux de pvp de masse et sur les jeux de pvp d'arène/BG... de même que j'ai parfaitement conscience des contraintes des MMORPG... et bien malgré tout ça, les graphismes ne me conviennent pas, même si dans mon cas c'est de base le style qui fout tout en l'air.
Mais le parti pris "réalisme stylisé" est finalement indissociable de la limitation du rendu des polygones sinon justement ça ne s'appellerait plus "réalisme stylisé" mais plutôt "photo réalisme".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés