Nouvelle photo Facebook de la semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par V's Anna
J'aime cette mentalité.
Quelque chose n'y est pas c'est forcement pour faire mieux ailleurs. L'éternel satisfait...
Tu as un grave problème de rigidité...

en passant je dis ça car migo dit ça sous une forme de critique. Mais bon c'est pas grave vas y défoule toi =)
Citation :
Publié par Tzorig
Et ?

Lol c'est vrai c'est super utile...

Vaut mieux que cette feature basique ne soit pas la et qu'ils mettent une chose plus utile que d'avoir le ciel changeant de couleur.
C'est en effet très utile pour plusieurs raisons telles que l'immersion, la cohérence du monde, la possibilité d’enrichir les objectifs de quêtes ou encore de faire des switch de bestiaires... mais bon comme le dit V's, heureusement pour les sociétés qu'il y a des personnes qui se contre-foutent des détails... bien que je considère cela comme bien plus qu'un simple détail.
Citation :
Publié par Mygo
C'est en effet très utile pour plusieurs raisons telles que l'immersion, la cohérence du monde, la possibilité d’enrichir les objectifs de quêtes ou encore de faire des switch de bestiaires... mais bon comme le dit V's, heureusement pour les sociétés qu'il y a des personnes qui se contre-foutent des détails... bien que je considère cela comme bien plus qu'un simple détail.
Oui enfin ça tu pourras l'avoir dans une mise à jour après la sortie du jeu, à moins d'avoir loupé un article affirmant qu'il n'y aura jamais de jour/nuit sur TOR dans ce cas tu t'avance vite, ne jamais dire jamais.

Tu as raison sur des points ok je ne dis pas le contraire, mais c'est pas la priorité, déjà que le contenu à l'air + que raisonnable... mais bon on a tous nos défauts, je ne nie pas les miens, mais la vous en voulez toujours + à ne jamais en finir. Bref comme d'hab ça va partir en débat merdique sur 4 pages je stop le HS.
Citation :
Publié par Mygo
Je veux pas plus, je veux les bases.
Mouais enfin c'est les bases pour toi...

Moi je veux des dragons, il y a des dragons dans tous les mmo, non? c'est la base
Il est peut être regrettable de ne pas avoir un cycle nuit/jour dans TOR à sa sortie, cependant Bioware s'est justifié à ce sujet. Les développeurs ont expliqué que pour certaines planètes possédant plusieurs soleils comme Tatooine par exemple, il était, et je veux bien le croire, extrêmement compliqué d'implémenter différents niveaux de luminosité pour chaque soleil le tout ayant une incidence sur la lumière diffusée sur la planète à un instant T du cycle.

En soit cette absence n'est pas une fantaisie des développeurs mais bien un challenge technique (vraisemblablement coûteux en terme de temps de développement et bien sûr en terme financier) que Bioware à juger bon de ne pas relever pour se consacrer plutôt au contenu énorme qu'offre le jeu (17 planètes quand même).

C'est exactement la même chose pour le Space mini game, Bioware n'a pas jugé bon de développer un vrai simulateur spatial pour se consacrer plutôt au contenu terrestre.

Rien ne nous dit que sous la pression des fans et si le jeu est un succès, les développeurs de Bioware ne pourraient pas remédier au cycle jour/nuit après la sortie du jeu.

Je peux comprendre que certains soient frustrés mais il y a malgré tout des circonstances atténuantes à prendre en compte.
Citation :
Publié par Mygo
Oui, certes, sauf que, de mon côté, une journée de 6, 12 ou même 24 minutes dans un MMO n'est pas cohérente non plus.

De plus, si on veut pousser la cohérence à fond, la durée d'une rotation ne sera pas la même pour toutes les planètes. Et connaissant la réputation des puristes, je pense que c'est en effet plus simple de ne pas faire de cycle jour/nuit
Moi ça me choque. Et c'est dommage, l'ambiance sur Tatooine de nuit ou de jour est complètement différente. C'est idiot, par simplicité ils se privent d'une façon simple de multiplier par "deux" le nombre de terrain de jeu.

Et pour les rotation, oui, forcement ça n'est pas la même tout le temps et ça permet de voir tout. Tatooine pourrait être de 14h, coruscant de 15. Enfin, je suis sur que les puristes ont déjà déterminer la durée de rotation
Bref, ça augmente l'immersion. Mais si la facilité vous convient...

Contrairement à wow qui a fait le choix de se baser sur le système terrestre et ou j'ai JAMAIS vu le jour. C'est là aussi un mauvais choix selon moi. Si je veux connaitre l'heure j'ouvre les volets et passer mon temps a jouer de nuit c'est désagréable. Sur WOW la terre est plate. Dommage... Sur TOR les planètes ne tournent pas. Dommage...
Citation :
Publié par Oblivyn
Oui, certes, sauf que, de mon côté, une journée de 6, 12 ou même 24 minutes dans un MMO n'est pas cohérente non plus.

De plus, si on veut pousser la cohérence à fond, la durée d'une rotation ne sera pas la même pour toutes les planètes. Et connaissant la réputation des puristes, je pense que c'est en effet plus simple de ne pas faire de cycle jour/nuit
Bah tjs plus cohérent qu'une journée ou une nuit de <durée de vie du jeu> et en plus ça apporte de la variation, de la "vie" au monde...

Et puis pour les planètes qui ont un cycle différent, la durée des cycles est bien le dernier des problèmes... créer les ambiances, le ciel avec le bon nombre de soleil/lune et une coloration du ciel différente selon la planète est bien plus compliqué que de changer le chiffre de durée du cycle ^^
^^ C'est pas compliqué : c'est impossible
c'est simple c'est impossible d'avoir un cycle jour/nuit dynamique si les fonds utilisé sont des .... JPEG. J'exagère mais tout les fonds semble être des images. Tout simplement... Donc a moins de tester la version diapositive
Citation :
Publié par V's Anna
^^ C'est pas compliqué : c'est impossible
c'est simple c'est impossible d'avoir un cycle jour/nuit dynamique si les fonds utilisé sont des .... JPEG. J'exagère mais tout les fonds semble être des images. Tout simplement... Donc a moins de tester la version diapositive
Après avec un bon moteur physique c'est faisable mais a quel prix ?
Mais bon rien que pour tattooine paie ton diapo, tout ceux qui ont pas de bonne carte graphique mettent au minimum les ombrages...

après si c'est pour faire comme wow, la nuit qui arrive en 15s un jpeg en fond étoilé, la luminosité qui baisse et basta aucun interet au final
Non, WOW de part la conception du monde (tout est visible il n'y a jamais de "fond écran") n'a pas ce problème.
TOR est réalisé différemment si j'en crois les screen, ce qui rend impossible ce cycle jour nuit sans changer à la volée le fond écrna.
Message supprimé par son auteur.
Si on part du principe que les fond sont des images (mais j'ai des gros doutes) alors dans ce cas, rien ne les empeche de remplacer ces images par des vidéos...Et ainsi faire jouer une animation pour passer du jour à la nuit...En fait, c'est meme totalement possible a partir d'images....et facilement....
Sisi, c'est bien du JPEG, d’ailleurs pour en revenir au screenshot, on le voit grâce à la distorsion hallucinante qui existe au niveau des contours.

Pour en revenir aux ombres portées, c'est physiquement normal que l'ombre ai un crénelage moindre que l'objet qui provoque cette ombre, mais on rentre dans des notions de modélisation 3D que peu de personne connait (ou a envie de connaitre), donc je ne m'épancherais pas sur l'aspect technique du pourquoi du comment.
Citation :
Publié par V's Anna
Non, WOW de part la conception du monde (tout est visible il n'y a jamais de "fond écran") n'a pas ce problème.
TOR est réalisé différemment si j'en crois les screen, ce qui rend impossible ce cycle jour nuit sans changer à la volée le fond écrna.
le ciel c'est un bon gros fond d'ecran, c'est sur et certain
Oui c'est vraiment lamentable de voir ca sur des screenshots. mais que fait BW.

Ils auraient tout de même pu mettre une lumiere changeante au lieu de leur histoire. OSEF de l'histoire
Citation :
Publié par XTerminator
Pour en revenir aux ombres portées, c'est physiquement normal que l'ombre ai un crénelage moindre que l'objet qui provoque cette ombre, mais on rentre dans des notions de modélisation 3D que peu de personne connait (ou a envie de connaitre), donc je ne m'épancherais pas sur l'aspect technique du pourquoi du comment.
Et bien voilà ...
Citation :
Publié par kenrio
bah je trouve pas, si c'est bien fait ça pose aucun problème.
Ben après t'as aussi de la critique pour la critique, alors cet élément même si il rend bien sur les screen sert juste à alimenter le moulin.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés