Nouvelle photo Facebook de la semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
ca y est le site est HS plus de 2h tout le monde s'enflamme

- "whouaa ca y est on passe en phase de test europe"
- "mais nan ! moi j'vous dis qu'on va savoir la date de sortie officiel c'est presque sur!"
- "Pas d'accord... j'ai entendu du dire qu'une 3eme faction allait faire son apparition..."

Citation :
Publié par Chouko

- "mais nan ! moi j'vous dis qu'on va savoir la date de sortie officiel c'est presque sur!"
- "Pas d'accord... j'ai entendu du dire qu'une 3eme faction allait faire son apparition..."

LOL c'est quand même toi qui t'enflamme pour rien. Si on relis les 3 post qui en parle avant le tient, chacun souligne ce détail mais précise qu'il n'y a rien à en conclure. Si ce n'est la phase 2 de la création de guilde... Ce qui pourrait être tout à fait plausible.

Bref tu ressemble au type qui sachant que le site off était off scrutait les thread JOL pour faire son troll @jaitoutcomprisalaviemoi
Sur le dernier screen, j'ai comme l'impression qu'il on fait de la retouche d'image notamment à cause du sol pas très net et l'absence total de crénelage même dans les ombres.
A moins que je me fasse des idées ?
Citation :
Publié par Chouko

tu blaze et tu ne sais pas lire.

Sinon pour en revenir à la maintenance effectivement ce serait sympa d'avoir un petit ajout d'info sur les guildes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
+1, j'ai pas osé le dire car peut être qu'ils ont implenté un anti crenelage complet mais je préfére ne pas trop m'avancer

Je pense que totoshop est passé par là oui
Euh, les gars, si vous avez encore de l'aliasing sur les ombres portées, il faut vraiment penser a changer de carte graphique...

Et puis, c'est comme tout bon screenshot qui se respecte, ils ont mis les détails a fond sur la plus grande résolution possible (quitte a tourner a 1 image toutes les 4 secondes) avant de saisir l'instant. Ça ne me choque pas plus que ça, mais de la a dire qu'il ont fait chauffer photoshop...
Ouai enfin dis ça au Screenshot de la semaine dernière alors, nan car niveau " Graphismes à fond " / "Résolution à fond" / "Ombre, AA etc...", c'était pas trop ça ! Ou alors SWTOR à des graphismes variant entre le "médiocre" et le "acceptable" une fois tout à fond . ( et là je me pose des questions)
Citation :
Publié par Reiken
Ouai enfin dis ça au Screenshot de la semaine dernière alors, nan car niveau " Graphismes à fond " / "Résolution à fond" / "Ombre, AA etc...", c'était pas trop ça ! Ou alors SWTOR à des graphismes variant entre le "médiocre" et le "acceptable" une fois tout à fond . ( et là je me pose des questions)
Tu parles de celle-la ?
http://www.facebook.com/photo.php?fb...d=116955219499

Qu'est-ce que tu lui trouves a redire , elle déchire autant que les autres je trouve.
On aura toujours les éternelles critiques des gens qui veulent la qualité d'un crysis 2 sur ce mmo =)

Les screens sont loins d'être moche, même celui de la semaine dernière qui effectivement envoi le pâté.
Pour les adeptes de la théorie de Photoshop, j'aimerais vous soumettre ce screenshot datant de quelques semaines:

4596-1020x700.fbiw406.gif

Comme vous pouvez le voir, on remarque un léger crénelage au niveau de la table par contre l'ombre portée de la table semble quant à elle beaucoup moins crénelée. J'ai dans l'idée que Bioware a quand même autre chose à faire (sortir un jeu ?) que "photoshoper" les ombres de leurs screenshots et laisser le crénelage sur les objets à qui appartiennent ces mêmes ombres. A bon entendeur ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
J'ai plutot dans l'idée qu'ils ont oublié de "photoshoper" le contour de l'objet. Ca prouve que j'ai raison, oh quelle surprise
Oué bon alors ils ont oublié de "photoshoper" la porte, le plafond, les chaises .. ça fait beaucoup, le stagiaire préposé aux retouchages des screenshots chez Bioware va pas faire l'enfeu !

Citation :
Publié par oceanbleu
J'ai émis l'hypothèse que ça pouvait être retouché par logiciel, je demandais votre avis gentiment. Merci pour vos condescendances et vos remarques acerbes...
T'étais pas forcément visé oceanbleu hein, après tout, je n'ai fait que contre argumenter ton hypothèse et celle d'autres avec un ton un peu plus acide je te l'accorde mais ton opinion ne vaut pas moins pour autant que la mienne. Un forum est fait pour le débat donc, j'en attends pas moins de toi que tu contre argumentes jusqu'à ce que chacun ne trouve plus rien à dire.

Si je t'ai heurté avec mon discours j'en suis désolé mais je pense que t'as surement vécu pire sur un forum .. j'ai senti une polémique venir alors j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.
Ouais enfin vous être doublement ridicule parce que :

1- Le screen n'est pas en taille native, ce qui améliore grandement le rendu/alliasing

2- Même dans les jeux qui ne gèrent même pas l'AA dans leurs options graphiques, il suffit d'activer celui de sa carte graphique pour supprimer l'aliasing.

Faut arrêter de voir du toshop partout, le screen casse pas non plus 3 pattes à un canard, il est juste plus beaux que la majorité de screens tout pourri qu'ils montrent d'habitude.

On est juste dans une version du jeu plus proche de ce qu'on a pu voir sur le dernier salon, alors que d'hab ils nous refourguent des screens vieux de plusieurs mois.
Ma-gni-fi-que. Franchement, c'est trop beau.
Une résolution de 1020*700, des détails de fou. Y a rien à dire : c'est du grand art.

Franchement il y a beaucoup à critiquer sur Bioware. Il y a également beaucoup de point à encenser. Mais franchement les graphismes ne sont pas dans cette seconde catégorie. Enfin bon... venant de certains qui n'ont pas du tout d'objectivité rien d'étonnant.

Et pour l'image précédent, oui, je pense que photoshop est passé par là. De nos jours l'ombre se fait en "temps réel" alors comment expliquer que le "modèle" soit "aliaser" et pas sa projection OU Bioware innove est les ombres sont directement "dessiné" dans le sol. Quand on voit certain screen on peut réellement se poser la question...
Citation :
Publié par V's Anna
Ma-gni-fi-que. Franchement, c'est trop beau.
Une résolution de 1020*700, des détails de fou. Y a rien à dire : c'est du grand art.

Franchement il y a beaucoup à critiquer sur Bioware. Il y a également beaucoup de point à encenser. Mais franchement les graphismes ne sont pas dans cette seconde catégorie. Enfin bon... venant de certains qui n'ont pas du tout d'objectivité rien d'étonnant.

Et pour l'image précédent, oui, je pense que photoshop est passé par là. De nos jours l'ombre se fait en "temps réel" alors comment expliquer que le "modèle" soit "aliaser" et pas sa projection OU Bioware innove est les ombres sont directement "dessiné" dans le sol. Quand on voit certain screen on peut réellement se poser la question...
T'as raison je vais de ce pas me plaindre à Bioware, il est insupportable de voir un tel favoritisme en terme de retouchages photoshop (ou d'innovations) pour les ombres au détriment des objets ..
Avant de troller renseigne toi sur le fonctionnement des ombres dynamique...
J'ai déjà vu des ombres moches. Des ombres floues. Mais encore jamais des ombres "dynamiques" plus jolies que le profil de base. Maintenant je ne passes pas mes journées derrière un PC, je peux me tromper.
As-tu des exemples à me montrer ?
Je remets pas en doute tes connaissances techniques en terme d'ombres ou crénelages, j'en connais même assez peu à ce sujet c'est pourquoi je me retiens volontiers de te tacler à ce sujet. C'est pas tant que je tienne à défendre Bioware coûte que coûte, pourtant il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et tu pourras peut être m'aider. Peux-tu m'expliquer quel serait l'intérêt de Bioware à estomper le crénelage des ombres tout en ignorant de manière flagrante les objets auxquels appartiennent ces ombres ? Généralement, ce qui retient le regard avant tout, ce sont bien les objets et non leurs ombres, non ? Et comme quelqu'un l'a bien dit, nous ne sommes pas en train de décortiquer un screenshot de Crysis ou Uncharted mais bien un screenshot d'un MMO toujours en développement où le photo réalisme n'est pas le premier objectif.

Après tout chacun est libre de penser que photoshop a été utilisé ou pas, cependant un certain nombre de détails sur les screenshot passés peuvent laisser sceptique sur l'intérêt des retouchages surtout quand on a vu le screenshot de la semaine dernière (pour le coup force est de constater que l'anti crénelage et photoshop étaient bel et bien absents).
Peut-être que les ombres ont tout simplement été rajouté. Je suis fatigué, et l'image n'est pas très grande mais je ne distingue pas d'ombre sur le personnage à droite. Ou en tout cas pas une ombre projeté suffisamment grande par rapport à la table.

Tu remarqueras que la console à droite, elle non plus n'a pas d'ombre.

Pour de répondre, tu as raison je ne pense pas qu'il s'agisse d'un lissage. Mais d'un rajout : pourquoi pas.
Maintenant je ne suis pas expert non plus, et je suis surtout très fatigué pour décortiquer l'image en détail. Mais c'est louche.
Ils peuvent limiter les ombres dynamiques aux éléments animés et faire du fixe ajouté pour les objets inanimés... ça fait du gain de ressources pour tourner sur une charrette

C'est pas comme si la gestion jour/nuit empêchait les ombres fixes... vu que le jeu n'a même pas cette feature ultra basique
Citation :
Publié par Mygo
C'est pas comme si la gestion jour/nuit empêchait les ombres fixes... vu que le jeu n'a même pas cette feature ultra basique
Et ?

Lol c'est vrai c'est super utile...

Vaut mieux que cette feature basique ne soit pas la et qu'ils mettent une chose plus utile que d'avoir le ciel changeant de couleur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés