Leopard allemand ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Question assez directe : en ce moment je lorgne sur le char leger leopard, mais je ne suis qu en pzkpfw 35k ... Dois monter progressivement ?? Dois je plutot m orienter medium ??

Lord
Il suffit de regarder l'arbre technologique allemand... Ce n'est pas plus compliqué que cela (ce dernier est aussi disponible 'in game')
Et visiblement vous êtes déjà sur la mauvaise branche

Je ne connais encore pas tt led types de tanks alors j eparpille mes points

Mais je lit souvent que le leo est desavantage en bataille de gros tiers par rapport a un p3 medium, et que le fait de scooter ne rapporte pas tant d xp que ca ... qu en pensez vous ?
Bonjour,

je pense pour avoir essayé ce char, qu'il s'agit d'un bon char pour s'amuser en éclaireur avec. Assez marrant de tourner autour des TD qui sont un peut à réagir (le joueur qui joue le TD).

Essaye de débloquer le Luchs qui est le char avant le léopard et regarde si tu t'amuses avec. Tu auras ta réponse pour le Léopard.
Ces deux chars méritent d'être débloqués à mon avis.
On me disais hier sur le chan "world of tank france" qu'il y a aura un nouveau char dans l'arbre après le leopard mais aussi qu'une fois full upgrade le leo on gagne de l'xp pour repartir sur les panzer 3 et 4. je suis avec le luchs (lynx) qui est pas mal mais il me manque encore une upgrade moteur pour pouvoir bien en profiter. Par contre le canon 5 cm c'est bien pour du shot classique (un coup) qui peut attaquer du blindage?

merci
j'ai le léopard full upgrade avec mon équipage a 92% ( sa commence a devenir long de les pexé d'ailleur) .

jouer les scout est synonyme de mort assurer . perso je profite de ma mobilité pour faire le tour de la carte et chopper les arty adverse (quand ya pas un KV qui les couvre planqué et qui te OS des que tu arrive ) .

très bon char mais qui a de grosse lacune . de blindage , de chenilles , et de dps
Ouais mais toi tu joues cloak sur eve alors bon

Je comprends pas le trip du leopard moi, sois tu rush comme un débile et tu sors une médaille scout (super wahou). Soit tu fais joli pendant 7min, sois tu choppes l'arty si tu as du bol.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais mais toi tu joues cloak sur eve alors bon

Je comprends pas le trip du leopard moi, sois tu rush comme un débile et tu sors une médaille scout (super wahou). Soit tu fais joli pendant 7min, sois tu choppes l'arty si tu as du bol.
Soit tu prend à revers l'attaque ennemi en transmettant par radio la position des chars ennemis en restant mobile amha.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais mais toi tu joues cloak sur eve alors bon

Je comprends pas le trip du leopard moi, sois tu rush comme un débile et tu sors une médaille scout (super wahou). Soit tu fais joli pendant 7min, sois tu choppes l'arty si tu as du bol.
Cool j'espère tomber contre toi avec mon léopard.
je me le suis payé hier soir, et actuellement il ne lui manque que la radio.

ma première impression est : ... WTF ?! elle est ou la vitesse ??? meme en mettant le matos le plus light, on atteint jamais les 68 KM/H, et quand on est lancé et que l'on a une vitesse "potable", un virage, HOP ! faut re accelerer ... et on se fait shooter ... on tourne pour éviter ... et faut re accelerer ... elle est ou la patate ???

on est censé etre sur un léger, donc aller vite, faire des allers retours, repérer, se casser, aller sur l'autre front, bouger, se cacher derrière un buisson, si on est spotté : GO on se casse, et on recommence ...

là, rien de tout cela, certes on va plus vite que sur un autre tank, mais à part ça ...

Parfois je vois des heavy devant moi, et je me dit : bon, je fait quoi ? si je fonce, jme fait défoncer, parce que je serais pas assez lancé, mais si je fait rien, je gagnerai que dalle d'xp ...

alors on se tate le gland ... et on attend ...

Et qu'on vienne pas me dire : ouai mais dans la réalité c'est pas comme ça !
ok ok ... alors dans ce cas, on supprime les scoot, et on arrete de prendre les joueurs pr des cons ....

Autre chose : pour les maps de villes, là ou l'arty est quasi useless, on est censé faire quoi ?? lancer des cailloux tout en tournant autour de l'ennemi ? non parce que si pas d'arty scoot = presque useless hein !

je précise que je me le suis payé avec l'équipage a 75% donc pas encore le top, mais quand meme ....

non mais sérieusement ... on veut un truc qui a de la patate didjou !
Faut upgrader le moteur, beaucoup de tank sont pourri quand stock puis envoient du lourd quand upgradé. En même temps t'as pas non plus choisi le plus simple à xp. Lent au début et avec un pistolet à eau en guise de canon, je comprendrais jamais ce qui peut motiver à jouer scout
Bizarre j'ai le Luch presque en elite aussi du coup et je m'amuse pas mal depuis que je suis upgrade avec tourelle+canon.
Du coup vu le prix des T4 je pense que je vais plutôt opter pour panzerIII et laisser le leo au vu de ton retour.
En fait, essayez le A20 pour scout

J'en avais un élite sur la beta avec équipage double stats fufu / repa : tu commences par chopper les leo / pz3 et autre luchs avec l'autocanon load en pénétration puis une fois débarrassé de tous les morpions tu vas démolir les arty et/ou harceler le top tank adverse (genre le Td ou le lourd qui risque de peter un guerrier sur la map) et le démolir a la HE et le fondement si possible

Le tout est de lui faire perdre le max de temps, voir le bloquer si c'est un gros Td : je me souviens avoir side un ISU 152 avec canon d'objet et ma carcasse l'a empêché de pivoter... je vous laisse imaginer le résultat avec 2 ou 3 lourd qui lui tombe derrière.

Bon certes c’était un A20 avec filet / revêtement et binoculaire sans compter l’équipage Double spé mais même avant d'avoir tout ca, c’était un plaisir de scout avec un tank capable de tenir un coup, contrairement aux lights.

Il suffit juste d'etre full moteur / radio / chenillard et un filet afin de rush tres profond selon les maps et disparaitre dans un buisson, les bino aident ensuite a reperer un max sans bouger.

Ensuite l'a20 a l'avantage d'avoir 2 choix de canons : soit la MG pour démouler du light et harceler a la HE soit le canon pour "snipe" les artys / TD. Bon faut pas esperer tomber un maus avec mais a la HE la MG demolit tout en externe sur le tank heavy, faut bien viser la tourelle et/ou les chenilles.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
En fait, essayez le A20 pour scout

J'en avais un élite sur la beta avec équipage double stats fufu / repa : tu commences par chopper les leo / pz3 et autre luchs avec l'autocanon load en pénétration puis une fois débarrassé de tous les morpions tu vas démolir les arty et/ou harceler le top tank adverse (genre le Td ou le lourd qui risque de peter un guerrier sur la map) et le démolir a la HE et le fondement si possible

Le tout est de lui faire perdre le max de temps, voir le bloquer si c'est un gros Td : je me souviens avoir side un ISU 152 avec canon d'objet et ma carcasse l'a empêché de pivoter... je vous laisse imaginer le résultat avec 2 ou 3 lourd qui lui tombe derrière.

Bon certes c’était un A20 avec filet / revêtement et binoculaire sans compter l’équipage Double spé mais même avant d'avoir tout ca, c’était un plaisir de scout avec un tank capable de tenir un coup, contrairement aux lights.

Il suffit juste d'etre full moteur / radio / chenillard et un filet afin de rush tres profond selon les maps et disparaitre dans un buisson, les bino aident ensuite a reperer un max sans bouger.

Ensuite l'a20 a l'avantage d'avoir 2 choix de canons : soit la MG pour démouler du light et harceler a la HE soit le canon pour "snipe" les artys / TD. Bon faut pas esperer tomber un maus avec mais a la HE la MG demolit tout en externe sur le tank heavy, faut bien viser la tourelle et/ou les chenilles.
Sur le papier ca a l'air d'un plan sans accro et facile, mais franchement tu ne prend pas trop en compte les chars ennemies je trouvent. Perso je suis TD j'ai aussi les bino et camouflage et c'est plus souvent moi qui tue un scout A20 que l'inverse. Par contre s'il arrive au CaC je perd c'est sur.
Vi clairement, c'est rarement aussi simple

Apres c'est des souvenirs de Beta, la j'ai fait un Pz3, c est pas mal, même si j'avais préféré l'A20.

Je vais me faire un M7 prochainement pour test

J'aime bien les scout ultra rapide ca me change de mon TD ou mon heavy
Contrairement au retour avant moi, j'ai monté un leopard en tandem avec un ami et on est vraiment satisfait.
Outre le fait qu'on en profite pour se faire des duo à 68km/h (car nous les atteignons sans problème sauf en côte où on tape généralement du 50+ tout de même) le leopard se trouve avoir un blindage tout à fait acceptable car à rang équivalent il est supérieur aux TD, léger et arty évidemment. Les medium les moins protégés ont un blindage quasi identique me semble t-il.

Le canon par contre c'est pas la joie, mais bon c'est du léger, on le savait en signant. Sur du rang 4 ça perce généralement et ça fait des dégâts acceptable mais au dessus de 6 vaut mieux se contenter de péter les chenilles.

Gros bémol cependant, je suis la plupart du temps placé dans des groupes avec du gros gros rang par rapport à moi (6-8, parfois plus), je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit du light tank "end game" ou si c'est parce que j'ai un manque de bol légendaire.



Quoiqu'il en soit ce tank est le plus agréable qu'il m'est été donné de jouer et faire des fast and furious à plusieurs légers suréquipés avec des amis ça n'a pas de prix
Oui en effet le léopard est un char très agréable à jouer. Par contre c'est vrai que sur certaines parties, c'est tout bonnement injouable. Dès chars bien trop lourd en face avec moins de talent finiront toujours par gagné ou presque.

Que faire avec avec un léopard contre un KV full expérience et le fameux canon de 107.... pas grand chose. Tirer un ou deux obus explosifs... ou les éviter et utiliser la méthode du "je vais le dire à mon grand faire et il va te péter la tête".

C'est pas glorieux j'avoue. Mais ca marche et ca aide toujours le gros char lourd allié derrière lequel on se planque, de tirer des obus explosifs pour immobiliser un ennemie a porté de celui ci.
Bah le problème des léo c'est que la plupart rush direct la base ennemi et meurent avant même que les chars moyen soit à portée de tir et l'arty en position.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Le scout qui rush a dans l'optique de découvrir le maximum de char ennemie, après il est vrais qu'il y a différente stratégie à appliquer pour arriver au même but, mais tout ceci doit ce faire de concert avec le reste de l’équipe...
Il est facile d’incriminer l'un ou l'autre type de char dans des situations grotesques mais c'est plus souvent le manque de communication qui apporte la défaite et non le niveau du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés