[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je viens de reprendre mon cra feu 150 cette semaine et j'aimerai le passer bi-éléments mais j'hésites encore entre feu/terre et feu/air, dansles deux il aura une dominance feu.
Je joues en petite team avec eni feu 166 et iop terre 114.
Je n'es pas citer l'élément eau car je ne peux pas me parcho par manque de moyen et que le pallier eau est, comment dire... pourri.
Feu/terre m'arrangerait pas mal sachant que je suis en full cm actuellement.
Feu/air me semble bien avec abso <3.
Le quel est le plus viable en pvm multi uniquement.
Je cherches à taper fort.
Je n'ai pas accès aux exos/dofus/diamants et je veux limmiter les items frigost.
Bon jeu à tous.
Je vois que tu joues avec un Enirispa; tu peux donc te passer de soin. Or le principal avantage de te faire seconder par l'agilité, c'est le regain d'abso, non?

Le mode feu-terre est plutôt un truc sympa, ça tape pas mal dans deux éléments. En plus y'a une flopée d'items feu-terre à ton niveau.
Citation :
Publié par Fourbidden
Je vois que tu joues avec un Enirispa; tu peux donc te passer de soin. Or le principal avantage de te faire seconder par l'agilité, c'est le regain d'abso, non?

Le mode feu-terre est plutôt un truc sympa, ça tape pas mal dans deux éléments. En plus y'a une flopée d'items feu-terre à ton niveau.
Merci.
Est ce que ce stuff serait viable :
Panoplie CM
Anneau obsidientre
Poolache
Dragodinde prune/emeraude

Sous stimu/MdA et tir puissant sa doit faire un carnage non ?
J'aurais plutôt vu:
[Cape de l'Obsidiantre] Coiffe du Chêne Mou Tongues du Dimanche du Chêne Mou String Automnal du Chêne Mou [Amulette de l'Obsidiantre] [Bague de l'Obsidiantre] Gelano.

Voire une Puissante Cape Fulgurante Puissante Ceinture Fulgurante pour les 10 PA, mais vu que t'as un Eniripsa, 9 PA peuvent suffit.

Niveau CaC, y'a la Racine Sémilla de vraiment sympa, puisqu'elle a deux VdV
Citation :
Publié par Mewine
Ayant posté sur ce thread en février
Ma crâette est maintenant 189
*est ravi de voir qu'il n'est pas le seul à prendre à peine 1 lvl par mois*

Sinon, au niveau 191 faudra surement voir pour un voile d'encre (gain de vita/rés/PO) qui coupler avec une dinde prune et ivoire ou prune et émeraude, remontera à 4 PO.
Et j'viens de voir que même sous TC, ça donne pas le 1/2 au sceptre (ou alors la balise est fausse) parce que tu n'atteints que 32 CC et il en faudrait 35. Du coup autant prendre un gélano PO (ou PM).
Citation :
Publié par Vanteria & cie
*est ravi de voir qu'il n'est pas le seul à prendre à peine 1 lvl par mois*

Sinon, au niveau 191 faudra surement voir pour un voile d'encre (gain de vita/rés/PO) qui coupler avec une dinde prune et ivoire ou prune et émeraude, remontera à 4 PO.
Et j'viens de voir que même sous TC, ça donne pas le 1/2 au sceptre (ou alors la balise est fausse) parce que tu n'atteints que 32 CC et il en faudrait 35. Du coup autant prendre un gélano PO (ou PM).
Ben je suis bien 1/2 au sceptre pourtant. Tu as compté les 4 cc bonus de la panoplie gladia ?
et mdr concernant mon level, j'étais sûre que quelqu'un allait me le faire remarquer è___é

Voile d'encre me tente pas trop, c'est triste mais je perds 30 pp par la cape tot, et vu que je joue exclusivement pvm je trouve ça dommage. Mais c'est à voir, 1 po ça peut toujours être utile et je crache pas sur des jolies res.
Bonjour,
J'ai un crâ air lvl 72 à qui je viens de mettre à zéro toutes ses caractéristiques.
Actuellement, je me suis parchotté 101 en agilité et d'ici 2 jours, je me pachottrais 101 partout (sauf en sagesse).
Mais, j'ai des questions :
• Quel stuff choisir pour un cra multi ?
• Où investir ses points de caractéristiques ?
Actuellement, j'ai :
• Dofus cawotte +31sasa
• Dofus Kaliptus +21pp
(• dofawa +1vita )
• Amulette Aerdala +25 vita + 39 agi + 1 dommage + 1 PA
• Gelano + 1PA + 30agi
• Ceinture aerdala +50vita + 14 sagesse + 51agi 2% rési air 3%rési feu
• Toady + 78 agi
• Baton Carnivore + 61 agi
• Alliance aerdala +22 sasa +41 agi +8pp
• Cape aerdala +34 agi +11 vita +5 pp +5 rési feu +7 rési eau
• DD ébène ivoire (lvl 100) +100 vita + 40 agi +40% dommages.

Ce qui me fait un total de :
+248 vita +521 agi +1PM +2PA

Voilà...
Des conseils ?
Merci

Ps : J'ai vu cette vidéo, y-a-t'il moyen d'adapter son stuff pour le lvl 70 ?
Thumbs up
Déjà, je trouve que prendre pour modèle une vidéo pour un équipement n'est pas très « fair-play », c'est dommage plutôt (je n'ai pas regardé la vidéo).

Sinon parchotte la sagesse au contraire, c'est une des priorités pour un crâ multi et tu parchotteras une autre stat un autre jour.

Sinon, comme équipement (tu n'as pas dit si tu étais pvp ou PvM, on va faire comme si tu faisais du PvP) je ne vois pas vraiment ce qu'on peut proposer, la Panoplie Dindo est magnifique pour les PM/do/sag/agi et éventuellement la vitalité, mais ne donne pas/plus de PA donc tu es limité à 8 PA avec amulette/anneau et tu peux pas mettre autre chose pour les PA (sauf si tu es sur Jiva et que tu possèdes une ceinture fulgu 30, dans ce cas là tu peux la mettre).

En dehors des panoplies, des items tels que la Caracoiffe, la Cape de Jules Yanos, Ceintures Tortues / Blops, Blopanneaux / Anodindo, la Boufbamu, Amulette de Xélor, L'Abramu...

L'idéal serait que tu aies un stuff maximisant la sagesse afin de retirer un maximum de PM à tes adversaires, et donc que tu puisses gagner pas mal de traques/agressions.

Avec la Coiffe de Robbie Capuche (il ne me semble pas que les bonus soient à jour), tu as l'expia à 3 PA, la triple Immo/tour ce qui encourage grandement la « légumisation » PM.

Tu peux compléter avec une Cape de Jules Yanos (il existe des -1/-2 sags exo 80-120 Vita), des [Bottes de l'Eleveur de Bouftons], L'Adelus, L'Abramu / Le Flan des Étoiles, Anodindo et Gelano, avec une Dragodinde Amande et Emeraude pour l'initiative et les 6 PM.
Pour les 9 PA, vu que tu seras parcho, le God Rod est de mémoire la seule arme à une main +PA.
Avec le tout FM vitalité, tu atteints (avec Parchottage sagesse et tout mis dedans) 9 PA, 6 PM donc (avec des exos/over à 100 sur chaque item, sauf coiffe et Anodindo ou blopanneau) 1100 Vita environ, 300 sag avec un Cawotte +25/30, les dégâts sont pas géniaux évidemment mais beaucoup beaucoup de classes que tu rencontreras seront inoffensives (Iops, Sacris notamment, les Iops ont plus de chance avec hit&run mais seront quand même assez limités, il y aura le hit certes, mais pas le run).
Les Crâs, la panoplie blop indigo aide beaucoup, ou alors tu t'équipes feu dans e cas là (avec objievans).

Donc en conclusion le mode multi est assez limité en PvP à ce niveau là, il serait essentiel que tu nous dirais si tu souhaites PvP ou PvM, si tu es limité au niveau 7X ou que tu peux up 85-90 par exemple pour un choix plus large d'équipements (Vents, Blop Multi, Couronne RG, Elya, Shika/Farle, Ceinture Fulgu...), et un maximum d'informations sur tes moyens aussi, j'ai mis plus haut un stuff assez coûteux car ayant vu que tu te parchottes 101 all (ou presque), j'me suis dit « peu de limites ! ».
Merci beaucoup pour ta réponse
Alors, je voudrais faire du PvP (surtout) mais aussi du Pvm ^^
En fait, si vous pouvez me conseiller deux panos (PvM/PvP) ce serait super, comme cela, je n'aurais qu'à changer la pano
Les kamas ne sont pas un problème : j'ai 2 lvl 130-150 donc les kamas, il n'y a pas de limites,et puis, j'ai des amis qui peuvent me prêter des kamas
Après, je peux uper lvl 80-90 sans problème
Et, enfin, j'aimerais surtout savoir où mettre mes 355 points de caractéristiques une fois que je me suis restat.
Sinon, je ne sais pas trop quels sorts booster :/
Je peux toujours vous rediriger vers la page dofus de mon personnage pour que vous voyez mon stuff et mes sorts dans les moindres détails (toutes les caractéristiques de base sont du parchottage pur et dur)
Merci :P
Citation :
Publié par Mewine
Ben je suis bien 1/2 au sceptre pourtant. Tu as compté les 4 cc bonus de la panoplie gladia ?
[SIZE=1]et mdr concernant mon level, j'étais sûre que quelqu'un allait me le faire remarquer è___é
Oups, j'les avais complètement oubliés ! Après, c'clair que 30 pp ça fait mal de les perdre, mais dans les combats vraiment tendus, de la vita/PO/rés en plus c'est cool. Après faut voir, peut-être du côté de certaines capes de Frigost, mais c'est plus le même budget (quoique, vu le prix du voile sur mon serv'...).
Cool
Citation :
Publié par loverlol
Merci beaucoup pour ta réponse
Alors, je voudrais faire du PvP (surtout) mais aussi du Pvm ^^
En fait, si vous pouvez me conseiller deux panos (PvM/PvP) ce serait super, comme cela, je n'aurais qu'à changer la pano
Les kamas ne sont pas un problème : j'ai 2 lvl 130-150 donc les kamas, il n'y a pas de limites,et puis, j'ai des amis qui peuvent me prêter des kamas
Après, je peux uper lvl 80-90 sans problème
Et, enfin, j'aimerais surtout savoir où mettre mes 355 points de caractéristiques une fois que je me suis restat.
Sinon, je ne sais pas trop quels sorts booster :/
Je peux toujours vous rediriger vers la page dofus de mon personnage pour que vous voyez mon stuff et mes sorts dans les moindres détails (toutes les caractéristiques de base sont du parchottage pur et dur)
Merci :P
Up
Citation :
Publié par Deen
Déjà, je trouve que prendre pour modèle une vidéo pour un équipement n'est pas très « fair-play », c'est dommage plutôt (je n'ai pas regardé la vidéo).

Sinon parchotte la sagesse au contraire, c'est une des priorités pour un crâ multi et tu parchotteras une autre stat un autre jour.

Sinon, comme équipement (tu n'as pas dit si tu étais pvp ou PvM, on va faire comme si tu faisais du PvP) je ne vois pas vraiment ce qu'on peut proposer, la Panoplie Dindo est magnifique pour les PM/do/sag/agi et éventuellement la vitalité, mais ne donne pas/plus de PA donc tu es limité à 8 PA avec amulette/anneau et tu peux pas mettre autre chose pour les PA (sauf si tu es sur Jiva et que tu possèdes une ceinture fulgu 30, dans ce cas là tu peux la mettre).

En dehors des panoplies, des items tels que la Caracoiffe, la Cape de Jules Yanos, Ceintures Tortues / Blops, Blopanneaux / Anodindo, la Boufbamu, Amulette de Xélor, L'Abramu...

L'idéal serait que tu aies un stuff maximisant la sagesse afin de retirer un maximum de PM à tes adversaires, et donc que tu puisses gagner pas mal de traques/agressions.

Avec la Coiffe de Robbie Capuche (il ne me semble pas que les bonus soient à jour), tu as l'expia à 3 PA, la triple Immo/tour ce qui encourage grandement la « légumisation » PM.

Tu peux compléter avec une Cape de Jules Yanos (il existe des -1/-2 sags exo 80-120 Vita), des [Bottes de l'Eleveur de Bouftons], L'Adelus, L'Abramu / Le Flan des Étoiles, Anodindo et Gelano, avec une Dragodinde Amande et Emeraude pour l'initiative et les 6 PM.
Pour les 9 PA, vu que tu seras parcho, le God Rod est de mémoire la seule arme à une main +PA.
Avec le tout FM vitalité, tu atteints (avec Parchottage sagesse et tout mis dedans) 9 PA, 6 PM donc (avec des exos/over à 100 sur chaque item, sauf coiffe et Anodindo ou blopanneau) 1100 Vita environ, 300 sag avec un Cawotte +25/30, les dégâts sont pas géniaux évidemment mais beaucoup beaucoup de classes que tu rencontreras seront inoffensives (Iops, Sacris notamment, les Iops ont plus de chance avec hit&run mais seront quand même assez limités, il y aura le hit certes, mais pas le run).
Les Crâs, la panoplie blop indigo aide beaucoup, ou alors tu t'équipes feu dans e cas là (avec objievans).

Donc en conclusion le mode multi est assez limité en PvP à ce niveau là, il serait essentiel que tu nous dirais si tu souhaites PvP ou PvM, si tu es limité au niveau 7X ou que tu peux up 85-90 par exemple pour un choix plus large d'équipements (Vents, Blop Multi, Couronne RG, Elya, Shika/Farle, Ceinture Fulgu...), et un maximum d'informations sur tes moyens aussi, j'ai mis plus haut un stuff assez coûteux car ayant vu que tu te parchottes 101 all (ou presque), j'me suis dit « peu de limites ! ».
...
C'est pas vraiment ça sa question

Donc en gros, l'essentiel serait un build 9 PA, avec une Coiffe de Robbie Capuche pour légumiser, mais l'autre que je vais te proposer est très très bien aussi.
Je mettrais personnellement ça, au niveau 90 :

ou ou / ou (le dernier deux mains je crois cependant, à verifier)PM ou Amande/Elément
avec un

Donc 9 PA, avec les items tous over vita bah t'as une très bonne vitalité, une bonne sagesse, des bons %do.
Stats : Tout en sagesse ou vitalité. D'un côté t'as une vitalité de sacrieur (ou presque), de l'autre t'as une énorme sagesse.
Les armes à une main permettent le port du bouclier, ce qui est un véritable avantage en PvP. Les boucliers en effet réduisent les dommages que tu subis au cours du combat, donc c'est comme si tu y gagnais en vitalité. Les armes à deux mains, quant à elles, ne permettent pas le bouclier.

P**ain ounaide
Merci beaucoup
Par contre, une dernière question (après je vous laisserais )
• Quels sorts à booster ? (sachant que je vais me mettre mi-vita mi-sasa)
Edit : • Quel bouclier (à partir du grade II) ?
Pour les sorts, imo c'est comme tu le sens mais déjà odt/cinglante/recul ou dispé 5.

Pour les boucliers, ça dépend de ton adversaire évidemment. Si l'adversaire est feu, il faut s'équiper un bouclier res feu (akwadala, cadran de feu, taverne, feudala).

Air : Cadran d'Air, Kloume, Aerdala, Asse
Feu : Cadran de Feu, Akwadala, Karde Cœur, Taverne, Feudala, Brigandins
Eau : Cadran d'Eau, Akwadala, Terrdala (cool contre les crâs eau/sag, -10 do/Immo), Sidimote, Asse...
Terre : Cadran de Terre, Terrdala, Aerdala, Sadida
Neutre (Feca par exemple) : Cadran Neutre Abraknyde, Sidimote, Brigandins, Sadida
Me revoilà ^^'
En fait, je suis stuffé de cette manière :

PM et

Cependant, vous avez pu voir que je n'ai pas mis la Cape de Jules Yanos car quand je l'ai mise, j'ai pu lire un message me disant que l'on ne pouvait pas dépasser les 6PM, en gros que ma cape, je pouvais la mettre mais qu'elle ne m'apportait pas grand chose.
Je viens donc vous demander une alternative à cette cape (à la place de Jules Yanos et Aerdala).
Merci d'avance

Ps : Je suis parchotté 101 partout, Crâ multi, c'est super :P

Edit : J'ai pensé à la mais elle est assez Bas level, donc si il y en a une qui va avec un crâ multi, je prends :P
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce stuff pour un cra 16x feu/air full pvm : http://dofusbook.net/perso/-eZ-/Rimbaud-2.html
J'ai TC lvl 6 pour les cc, je suis monté à 1/2 sur le 1/40 pour l'enflammée (je ne sais pas s'il faut la monter en fait, elle fait un peu redondante avec l'explo), l'harcelante et la persécutrice. Cependant, si vous me dites qu'un jeu avec seulement le 1/2 sur le 1/30 est largement viable en pvm et nécessite moins de sacrifice, je vous écouterais forcément !

J'ai quelques doutes cependant sur les bottes (j'ai pris les drag pour les cc et j'ai pas vraiment d'argent pour les harrys), la coiffe (CM, vaudou archer ou autre chose ?) et la ceinture (la CM est là parce que c'est une bonne ceinture et qui plus est elle donne 4cc ). Mais je suis sûr que c'est largement améliorable.

Au niveau de la répartition des points de caracs, si je pars sur un parchottage intel/agi, monter à 250 intel, mettre 50 points en agi et ensuite maxer la sagesse peut être pas mal non ?

Merci d'avance !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés