Bonjour à tous!
Je n'ai vu aucun sujet en parler, je viens donc vous parler de 2 comics particuliers, ceux qui poursuivent l'histoire, sur papier glacé, de Buffy et Angel, toujours en cours de parution!
Buffy S8 compte à ce jour 40 numéros (dont 32 sont sortis en français, sous forme de recueils de 8 numéros. Le 5ème est prévu pour ce mois-ci), et Angel S6 en compte 44 (aucune idée sur la parution française).
Alors, qu'est-ce que ça raconte?
Comme Angel et Buffy sont terminés depuis 2004 et 2003, respectivement, je pense que l'on peut parler des 2 séries sans balises spoilers. Arrêtez-vous maintenant si vous ne voulez pas en savoir plus.
A la fin d'Angel, Los Angeles sombre en enfer, Connor a retrouvé la mémoire, Wesley meurt, Cordélia est devenue un des power that be, Spike a toujours autant la classe. La Saison 6 raconte donc la suite des aventures de nos chers amis, dans ce Los Angeles défiguré par les enfers
A la fin de Buffy, Sunnydale est avalé par une bouche de l'enfer, Anya meurt, Alex est borgne, Willow maîtrise ses pouvoirs sans devenir toute dark, et y'a des centaines de tueuses qui le sont pour de bon depuis que Willow a transféré les pouvoirs de la hache à l'intégralité des tueuses potentielles, en faisant autant de tueuses à part entière. La S8 raconte comment Willow, Buffy, et Alex dirigent, depuis un château en Ecosse, les tueuses de par le monde, pour écraser sa lie à un niveau international.
Alors, le passage de la série à un comics, ça donne quoi? Tout d'abord, d'après mes informations, ni Buffy ni Angel ne se sont terminés à cause d'une baisse de popularité. Baisse de popularité il y a peut-être eu, mais insuffisante pour justifier à lui seul un arrêt de la série. Ils ont annoncé qu'il n'y aurait de pas de S8 à la télé après que Sarah Michelle Gellar ait annoncé ne plus vouloir poursuivre, et pour Angel, il semblerait que ce soit Joss Whedon qui, insistant au tout début de la S5, pour savoir si la chaîne qui s'en occupait à ce moment renouvellerait le contrat (afin de pouvoir dire à son équipe s'ils pouvaient accepter des nouvelles offres etc. pour l'année suivante), et voulant une réponses définitive, là, maintenant, s'est vu répondre un "non". Mais plusieurs producteurs ont dit par la suite que s'il avait attendu la fin de la saison, comme ça se fait normalement, ça aurait été oui, assurément, vu le nombre de gens qui regardaient encore et la fanbase hallucinante. Pourquoi je précise ça? Car les comics ne sont pas un os à ronger, une consolation, pour une série vieillissante qui intéressait plus personne, mais bel et bien une suite à 2 séries qui se sont vues dans l'incapacité de poursuivre en série télé, pour des raisons autres que la popularité, qui était à son paroxysme à leur fin (Les infos que j'ai reçues sont peut-êtres trompeuses. Wikipedia et des sites de fans en général. Si vous avez entendu un autre son de cloches, faites péter)
Donc ça donne quoi? Eh bien ça donne bien

. Ca fait un an que je suis les 2 séries en comics. Il faut avouer que c'est plus sympa quand on lit 35 numéros d'un coup que lorsqu'il faut attendre plus d'un mois, mais je me délecte à chaque nouveau numéro, d'une série comme de l'autre ^^.
Alors, pourquoi est-ce que ça donne si bien, et que le passage TV/Comics n'est pas si difficile?
Premièrement, et beaucoup de gens qui ont vu plus de 2 épisodes de l'une ou l'autre série (surtout Buffy, qui est au final plus léger), et avec qui j'en ai discuté, semblent d'accord avec moi, la puissance de ces séries réside dans les dialogues. Non non, vous là-bas au fond de la salle, ne riez pas. Ces 2 séries, pour moi, ont souvent des FX un peu cheap, des histoires pas toujours très profondes, mais les dialogues sont en général très drôles, bien ficelés, et les personnages très travaillés. Il est en outre important de regarder la série depuis le début pour bien comprendre les subtilités de dialogues, à regarder au travers du prisme des relations entre personnages. Donc, pour ça, le passage TV/Comics n'est pas gênant, car on retrouve ces dialogues pas trop altérés. Certes, le jeu d'acteur en moins, mais on arrive presque à entendre les voix des protagonistes juste en lisant (Fanboy here... ^^)
Ensuite, les FX ne sont enfin plus limités pas quoi que ce soit! En Comics, tu peux faire exploser des planètes sans trop de difficultés, donc ça fait du bien à des séries qui peinaient parfois de ce côté là (perso, ça m'a jamais dérangé, mais j suis un fanboy. Et quand j suis tout à fait objectif, les masques en latex, parfois c'est cheap ^^)
Enfin, c'est la suite FFS!! Nous tous qui nous sommes sentis meurtris à la fin de ces séries, voici notre consolation. Donc jetez-vous sur ces comics, et venez partager vos impressions!
Pour clôturer, 4 images sympas (que leur look "sérieux" ne vous trompe pas, c'est toujours léger ^^) (de plus, les 2 images Buffy, c'est des covers, et les 2 images Angel, mais dans le style "comme c'est dans le comics") (la 3ème marche pas c'est wierd)