Piratage...ça n'arrive pas qu'aux autres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
J'ai repris wow à cata, la ça fait 2 semaines que je ne jouais pas.
Cet aprem je me connecte sur mon mail free et je vois un mail de Blizzard ouvert au milieu d'une dizaines de mails non lus...changement de mot de passe et tout le toutim.
Je me pointe sur mon compte battle net en rechangeant mon mdp et je vois que mon compte est suspendu pour 72h.

Bon le fait de m'être fait hacker mon compte wow je m'en tape un peu le coquillard vu que j'allais sûrement stop.
Mais le truc que je ne comprend absolument pas c'est que sachant que :

Je n'ai jamais foutu les pieds sur un site de vente de golds blabla etc...
Jamais prêté mon compte à qui que ce soit.
J'ai Avira, spybot, malwarebyte's, ccleaner etc... je scanne toujours quasi 1 fois par semaine.
Le mdp de ma boite mail et de mon compte wow n'ont strictement rien à voir.

Comment les gars ont pu trouver le mdp de mon mail sachant qu'il était très chaud à trouver ?
Comment ont il pu répondre à la question secrète de battle net ou bien donner le cd key ?

Ce qui me gonfle le plus c'est que ces connards ont eu accès à ma boite mail principal je ne sais comment.
Tout ça pour un compte wow de joueur lambda ou il y avait 2K po à voler à tout péter...
euh ... pas de bol ...

Si ça peut t'éclairer un peu, y a pas mal de compte inactif qui se sont fait hacké et rendu "actif" via sort de rez de compte. Pour une majeur partie des possesseurs de ces comptes ils n'ont rien fait qui auraient du va favoriser le hacking.

T'y peux rien, c'est juste pas de bol
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221004518

Ça aide beaucoup à éviter les éventuels hack.
(Mais il me semble que le prix est augmenté)

J'avais entendu la rumeur, avant la sortie de Cata, qu'il serai inclus dans les boites et qu'il aurai du être obligatoire.

Ça aurai était très bien, pour éviter tout les hack.

Et ceux qui sont contre car il prêtre leur compte, ben tant pis pour eux (je ne dis pas que tu l'as fais, c'est en général)

Si tu as un mobile genre "iphone" tu peux avoir l'authenticator gratuit.
J'ai un Iphone, ça fait des semaines que je me dit "demain je dl l'autenthicator"...

@Harion, mon compte était actif pendant le hack, pas le temps de jouer en ce moment c'était tout.

Enfin je suis dégoûte, j'ai beau chercher et rechercher, j'arrive pas à trouver d'où vient la faille.
Souvent les hacks se font sur des comptes simple à pirater, genre prêt de compte, achat de gold, réponse aux fake mail blizzard, ordi non protégé et pourri de trojan et compagnie et là les mecs se sont cassé le cul pour pirater un compte lambda je pige pas quoi.
Je vient de récupérer mon compte, Blizzard super rapide et compétent sur le coup.
J'ai recup tous mes persos nikels, items, stuff et po.
Je me retrouve avec une dizaine de persos lvl 1 déco aux boites aux lettres, banques ou AH d'Azeroth.
En cadeau bonus j'ai récup une centaine d'airs volatiles, une centaine de barres d'obsidium et 2K po en courrier sur un lvl 1 déco à la boite aux lettre de l'ah de stormwind
Le DL de l'app Autenthicator est en cours, bon jeu à tous
Il m'est arrivé un peu la même chose. J'ai gelé mon abonnement en janvier 2011 et quand un jour je me suis connecté par curiosité à l'armurerie pour voir mon perso, j'ai vu qu'il était toujours actif, les métiers avaient changé etc ...

Je me suis connecté à mon compte et j'ai vu que quelqu'un avait ajouté deux mois gratos sans doute par résurrection du compte.

Je me connecte à wow. Mot de passe invalide ( compte verrouille suite à mouvements suspects ). Coup de bol, mon adresse mail n'a pas été hackée. J'ai pu changer de mot de passe.

J'ai fait un scan en ligne sur un éditeur de bon antivirus. Il a trouve deux trois trucs dont je saurai pas dire si c'était des keyloggers ou autre.

Je trouve bizarre quand même de se faire hacker son compte juste après avoir gelé son abonnement. D'autant plus qu'en 5 ans de jeu j'ai jamais eu de hack de mon compte.

Blizzard ne m'a pas repris le mois qu'il restait. Donc je m'en tire avec un mois gratos + les compos des petits piratins ( ils avaient du faire tourner un bot ). J'ai pu récuperer equipements + po.

Après je sais pas si je suis parano ou quoi mais je m'étais dit "c'est un coup de blizzard pour que je reactive mon compte".
Aujourd'hui je me dis que quand même c'est un peu tiré par les cheveux. Enfin ça reste quand même bizarre bizarre
Salut,

T'a pas de bol, et si tout ce que tu dis est vrai (pas de prêt de compte, etc...) c'est bien la preuve que d'une manière ou l'autre il y a moyen de se faire pirater son compte malgré les préventions connues de tous.

Personnellement, j'ai eu un truc bizarre il y a 2 semaines. Je jouais de manière assez casual (ce n'est que depuis 1 semaine que je me suis mis à WoW sérieusement) car je jouais à d'autres jeux en même temps. Mais cela fait plus de deux ans que j'ai mon compte, abonné par périodes.

Après un plantage de mon Windows lors du démarrage de WoW, j'ai voulu me connecter après le reboot du PC. La j'ai un message qui s'affiche "Suite à un problème d'authentification, votre compte est suspendu, veuillez vous rendre sur votre boite mail pour refaire votre Pass" un truc du genre...

Je vais sur ma boite mail, et effectivement j'y trouve un mail de chez Blizzard me demandant de recréer un mot de passe pour mon compte Battle.net. Je le fais, et depuis je n'ai plus aucun soucis.

Ce que je ne comprend pas, c'est la relation entre mon plantage lors du lancement du jeu, et une quelconque prise en considération de Blizzard que ce problème était lié à un soucis d'authentification...ou alors mon plantage Windows n'a rien à voir et est survenu en même temps qu'un autre soucis lié à WoW.

Je précise, qu'étant toujours en phase de test des Races/Classes je n'avais aucun personnage au dessus du niveau 30 et que je n'avais aucune richesse sur mes comptes, et que d'ailleurs rien n'a disparu ou été effacé.
Question
Moi j'ai eu plusieurs email qui me disent que j'essaie de vendre mon perso mais je ne l'ai jamais fait , les premiers email je me suis dite, c'est du phishing je ne réponds pas et là un autre gros email de blizzard qui me redit encore une fois la même chose , ce que je ne comprends pas , je n'ai pas d'or ou autre vu que mon niveau est tout en bas en tant que morte vivante , alors moi aussi j'aimerai comprendre ou ils ont trouvé ce truc d'histoire de vendre mon personnage , faut être malade ou quoi ...


Greetings,

It has come to our attention that you are trying to sell your personal World of Warcraft account(s). ici mon email As you may not be aware of, this conflicts with the EULA and Terms of Agreement. If this proves to be true, your account can and will be disabled. It will be ongoing for further investigation by Blizzard Entertainment's employees. If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership.

You can confirm that you are the original owner of the account to this secure website with:
[Modéré par Hwel : pas de lien merci ]

Login to your account, In accordance following template to verify your account.

If you ignore this mail your account can and will be closed permanently.

Once we verify your account, we will reply to your e-mail informing you that we have dropped the investigation.

Please do not reply directly to this message as multiple emails may cause delays in response time.


Blizzard Entertainment SAS
TSA 60 001
Service Administration des Comptes
78143 Velizy Villacoublay Cedex

Regards,

Game Master Dunarthra
Customer Services
Blizzard Entertainment

Please do not reply to this mail







Qu'en est il réellement, le fait de perdre mon personnnage ne me fera rien vu son niveau et aucune valeur en quoique ce soit ...

A nouveau je ne réponds pas je pense à du phishing ...

salut a vous je me suis aussi fait hacker mon compte il y a peu et je dois dire en tout cas que blibli est très réactif pour la récupération des différents objets... aucun soucis et une rapidité étonnante. quoi qu'il en soit depuis j'ai sécurisé le tout avec l'authentificator qui permet en plus au passage de récup une superbe mascotte chien du magma
Un truc tout simple pour déterminer au premier coup d'oeil si le mail est du phishing (déjà répété mais vu qu'on en parle) :
si vous avez créé votre compte en France (donc en ayant logiquement utilisé le site FR), Blizzard ne vous écrira jamais dans une autre langue que le français. Donc dés que le titre d'un mail est en anglais, inutile de l'ouvrir, poubelle direct.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais dans tous les cas je profite de ce post pour faire part de mon soucis et chercher une éventuelle solution... Voila étant parti chez un ami jouant à wow et voulant lui montrer mon perso et tout je me connecte et la paf votre compte a été suspendu ... Je vais sur mon mail je réinitialise mon mdp et tout et n'étant pas sur que c'est la connexion sur le pc de mon pote qui m'a suspendu je reessaye et paf meme chose... Votre compte a peut être été piraté blabla... Je veux refaire la meme manip mais la : "Une requête a déjà été envoyé donc veuillez attendre notre réponse pour éviter les doublons " enfin un truc du genre... Donc je m'interroge sur : "Pourquoi on ne peut pas se connecter à partir d'un autre PC sur son compte wow " donc voila en tout cas je me retrouve avec mon compte suspendu en attendant patiemment la réponse de bli² qui enlevera mes restrictions et tout le toutim...

Merci de votre réponse
Ton pote habite dans un autre pays ?
J'ai été ban 48h il y a deux ans alors que je n'avais pas fait appel a un service de Pl ni enfreint la charte. Le seul élément à ma décharge était d'avoir log mon compte depuis la France-L'allemagne puis le Japon dans une fenêtre de temps assez courte (présomption de partage de compte...?!)
Bah non il habite à à peine 15 bornes de chez moi x_x mais je trouve ça totalement stupide car si je change de PC du jour au lendemain on se connecte plus ?! Bon je pense que je vais appeler l'assistance bli² pour avoir une réponse claire car là...
Pour ceux à qui ca peut servir :
Donc j'ai appelé et le gars m'a dit que c'était un système anti-piratage donc voila si vous voulez vous connectez sur un autre ordinateur vous devez appeler afin qu'ils vous mettent sur une liste spéciale qui vous donnera l'autorisation de vous connecter autre part pour quelques jours ^^ Voila !
Question
Pour ma part je viens de recevoir pour la deuxième fois le même message que la dernière fois, à nouveau , ils me disent que je veux vendre mon compte , cela me gonfle ... , quand vont ils cesser cette connerie ...

Blizzard si tu m'entends ... je ne veux et ne vendrai jamais mon compte ... donc acte , oublie moi dans ta folie ...





== Greetings,

It has come to our attention that you are trying to sell your personal World of Warcraft account(s). ici mon email As you may not be aware of, this conflicts with the EULA and Terms of Agreement. If this proves to be true, your account can and will be disabled. It will be ongoing for further investigation by Blizzard Entertainment's employees. If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership.

You can confirm that you are the original owner of the account to this secure website with:
[Modéré par Hwel : pas de lien merci ]

Login to your account, In accordance following template to verify your account.

If you ignore this mail your account can and will be closed permanently.

Once we verify your account, we will reply to your e-mail informing you that we have dropped the investigation.

Please do not reply directly to this message as multiple emails may cause delays in response time.


Blizzard Entertainment SAS
TSA 60 001
Service Administration des Comptes
78143 Velizy Villacoublay Cedex

Regards,

Game Master Dunarthra
Customer Services
Blizzard Entertainment

Please do not reply to this mail





Vade retro phishing mail ...

Merci d'éviter de mettre des liens vers des sites qui peuvent sembler douteux. Si vous ne savez pas si c'est un lien douteux, par sécurité abstenez vous, merci.
Angry
Ben, désolée mais j'ai évité mon email puis pour le lien ma foi , il est écrit blizzard donc cela va sur blizzard , vu que si on clique dessus on est dirigé vers la page blizzard ...

Bon si un game master officiel de blizzard nous lit et me lit, svp , faite en sorte de purger ce spam blizzard pirate et nous donner ... enfin ... je veux dire , le vrai lien blizzard qui va sur le site blizzard afin que cela cesse d'être blizzard spam ... vous avez dit ... blizzard comme c'est blizzard mais moi je commence à en avoir ras le bol , quand ce n'est pas cet email douteux , c'est un autre email qui dit ... encore la même chose mais je ne le mets pas là , deux suffisent mais si tout les jours ils me les envoient ...
oui les Gm blizz lisent jol 24/24


Suffi de ignoré TOUT les mail de blizz et ton problème est résolut... le jour ou tu pourra plus te log sur tom compte tu peut être sur que ta eux un vrai mail sinon c est juste des fakes..
Sarcastique
Ok, mais cela ne me dit pas pourquoi , ils me disent que je veux vendre mon compte , aucune raison mais si on me donne trois millions de euros , je peux entrer en matière mais , encore et une fois , qu'ils nous expliquent cette histoire de ... vente de mon compte ... c'est franchement grotesque de leurs part ....
Mais où t'as vu que Blizzard s'amusait à t'envoyer des mails "douteux" ?

Le cas que tu rencontre ressemble juste à une énième tentative de chopper tes identifiants en te faisant cliquer sur les soit-disant liens pour suivre la procédure.

Citation :
oui les Gm blizz lisent jol 24/24
Non pas possible, ils sont trop occupé à bosser sur ... euh ... ... des choses ... et d'autres ... sans doutes ....
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ok, mais cela ne me dit pas pourquoi , ils me disent que je veux vendre mon compte , aucune raison mais si on me donne trois millions de euros , je peux entrer en matière mais , encore et une fois , qu'ils nous expliquent cette histoire de ... vente de mon compte ... c'est franchement grotesque de leurs part ....
Ah mais en fait, t'as toujours PAS COMPRIS que ce N'ETAIT PAS BLIZZARD qui t'envoyait ces mails ???????
Tu sais, ce n'est pas pour rien que, pendant les pages de chargement en jeu, il apparaît de temps en temps une astuce qui rappelle que les adresses mails officielles de Blizzard se terminent toujours par blizzard.com et battle.net.

Si tu vérifies l'expéditeur des mails que tu reçois en anglais, t'accusant de vouloir vendre ton compte, oh bein tiens, étrange, ce ne sont pas des adresses officielles dis donc...
Ce que tu reçois est de la contrefaçon faite par des sites malveillants qui veulent te piquer ton compte en t'envoyant des faux mails (ils mettent une adresse de siège social en France pour rendre le truc encore plus vrai mais n'importe qui peut trouver ce genre d'informations sur le net ou en inventer) qui te dirigent vers une page qui RESSEMBLE à celle du site officiel mais est en fait un faux site qui récupérera tes codes quand tu les auras rentrés.
Un rapide coup d'oeil sur ton navigateur Internet devrait te montrer que l'adresse du site pirate n'aura pas grand chose à voir avec les adresses du site officiel : http://eu.battle.net ou http://eu.blizzard.com

Dernière chose : quand Blizzard (le vrai) a réellement des soupçons de fraude, ton compte est suspendu automatiquement. Donc si tu reçois un mail t'accusant de fraude mais que tu peux toujours jouer, faut se poser des questions.
Question
Citation :
Publié par Harion
Mais où t'as vu que Blizzard s'amusait à t'envoyer des mails "douteux" ?
Ben je reçois ces trucs ci décrit ci dessus mais une fois donc la dernière fois juste avant de poster j'ai cliqué sur le lien mais pas été au delà ...

Il faut sans doute plus que cliquer sur le lien pour que l'on te souffle les identifiant j'espère , sinon , tellement énervée que j'ai viré wow de mon pc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés