Campagne de recrutement estivale

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'en profite pour demander un tit' quelque chose.

Lorsque l'on signale un message, faut mettre un bonjour etc ou un simple mauvaise section, flood, hors charte... suffit ?

Vous recevez un message par mp ou il y a un outil spéciale à votre disposition ?

[Edit] Merci!
Citation :
Publié par Himara

Lorsque l'on signale un message, faut mettre un bonjour etc ou un simple mauvaise section, flood, hors charte... suffit ?

Vous recevez un message par mp ou il y a un outil spéciale à votre disposition ?
C'est gentil de mettre un bonjour, mais il n'y a aucune obligation.

Grosso modo, on reçoit un e-mail nous annonçant un report, et on a une page spéciale, où l'on voit tous les reports.

Voilà, grosso modo, ce que ça donne.
exemple.JPG
Je sais pas comment ils le reçoivent, mais je mets souvent une description complète () du problème soulevé, au-moins j'argumente mon point de vue.
Bon, parfois, même quand je le demande ils modèrent pas, mais quand les reports sont justifiés, ils sont assez réactifs.

Ah, owned.
Citation :
Publié par Himara

Moi perso je tape ; lu jonti modo on a beusou1 de twa ici plzplz

Après c'est presque toujours dans la section de mon serveur donc c'est cougnoux (le vil, il va remplir mon modoaide de DSO) qui tombe dessus.

Sinon je me posais la question, hormis l'augmentation du nombre de candidature pendant les campagnes de recrutement, ce dernier étant ouvert toute l'année, ça change d'une manière ou d'une autre les chances de rejoindre l'équipe / le nombre de place disponible ?
Non.

Nous faisons des campagnes de recrutement pour aider les gens à se dire "tiens, c'est pas con ça, je sais/pense que je serais un atout pour la section, je vais me proposer." La campagne permet de pousser les gens à se présenter, ce qu'ils peuvent avoir du mal à faire spontanément.

édit : je voulais leur épargner ça 17, on a besoin de monde ! :-(
Vous êtes nombreux à négliger les signalements alors que c'est un outil franchement pratique. On ne campe pas les forums et ça nous permet d'être alerté quand ça part en couille quelque part, ce qui nous permet d'agir beaucoup plus vite. Perso, ça me permet d'agir de manière localisée sans pour autant devoir me taper la lecture de tous les forums quand je n'en ai pas le temps.

Venez nombreux, surtout chez les modos (de toute façon, c'est les meilleurs ) ! Avec le Goultarminator qui arrive, on va avoir besoin de bras.
Moi.
à ce propos, je prend les chèques, le liquide, ou le paypal.

Une appréciation est donnée par l'ensemble de l'équipe jol-dofus, et en fonction du résultat, les responsables (RDM, RDS, avec l'avis des RDD et REC) valident ou non un recrutement.
Ben Crevard a mis là ce qui manquait en priorité mais rien n'interdit une candidature spontanée pour un poste qui n'est pas cité dans son post, elle sera traitée aussi.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
les chèques, le liquide, ou le paypal.

Une appréciation est donnée par l'ensemble de l'équipe jol-dofus, et en fonction du résultat, les responsables (RDM, RDS, avec l'avis des RDD et REC) valident ou non un recrutement.
Donc faut payer tout le monde?
Citation :
Publié par FreeeD
Donc faut payer tout le monde?
Ils acceptent les payements en nature, c'est pas facile à encaisser mais faut au moins ça pour prouver qu'on est motivé.
Message supprimé par son auteur.
Gl hf :>
Si ton emploi du temps (et ta motivation, parce que bon, il y a du boulot !) le permet, tu pourras par la suite postuler à un poste de Correcteur
Je n'aime pas postuler hors période de recrutement, ça fait un peu poussif à mon sens, et je n'ai pas envie de me "taper l'incruste" comme on dit. Même si ce n'est peut être pas du tout pris comme ça après tout...

C'est sûrement bête à dire, mais j'ai besoin d'avoir cette preuve officielle de recrutement pour me lancer, et de ce que je vois, je ne suis pas la seule.

En tout cas, après quelques jours de réflexion, je me suis lancée. Plus qu'à attendre.

Et aussi bonne chance à tous les participants.
C'est dommage parce qu'une candidature spontanée fait généralement meilleure impression au niveau des motivations. Et ça fonctionne de la même façon IRL, il ne faut pas avoir peur de « déranger », tu ne perds rien à tenter et c'est souvent reçu agréablement.

D'autre part, concernant JoL-Dofus, de nouveaux bras, de nouveaux éléments intéressants sont toujours bienvenus. Nous ne sommes pas en surnombre et il y a toujours des choses à faire, des projets en cours, des avis sur de nouveaux outils / articles... Bref, tout comme de l'assistance à la modération qui est bienvenue aussi.
Je pensais que ça fonctionnait comme l'officiel, où ça recrute qu'en cas d'extrême nécessité et où la demande spontanée = refusé direct.

Maintenant que je sais que vous êtes plutôt en manque de personnes, je comprend qu'une candidature spontanée, éloignée du flot de candidatures reçues lors des recrutements officiels soit peut être plus appréciée sur le coup, ça fait pas "Lecture de candid' à la chaîne".

Cela dit, je pense qu'il ne faut pas négliger la motivation et la bonne foie des gens qui vont se présenter via le formulaire Et je ne dit pas ça parce que je l'ai utilisé hein évidemment...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Cela dit, je pense qu'il ne faut pas négliger la motivation et la bonne foie des gens qui vont se présenter via le formulaire
Juste pour précision : toute candidature, qu'elle soit spontanée ou lors d'une campagne de recrutement, doit être envoyée via le formulaire dédié.
Je me disais bien qu'il serait incongru de mp un modérateur au hasard pour faire une demande

Enfin bon, vous m'avez compris, je parlais de la motivation des gens "timides" qui sortent de l'ombre lors des recrutements officiels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés