Musique Electro (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut !
Je cherche quelques samples sympas à travailler, et j'ai retrouvé une partie qui m'intéresse. Si c'est du DGV désolé, je cherche juste une précision.
Dans la version live d'HBFS y'a une espèce de guitare électrique qui varie pas mal.
Par exemple à 2:20 sur cette vid':
Ça provient d'une track existante ou ça sort de nul part comme aura rock ?

Merci
Au vu des mix que tu mets sur ton soundcloud, je te supplie d'enlever ton avatar Daft Punk et de mettre un David Guetta à la place .
Sinon Kitsuné 11 est sorti lundi, il est bien frais ça sent l'été.
Citation :
Publié par Bangalter
Au vu des mix que tu mets sur ton soundcloud, je te supplie d'enlever ton avatar Daft Punk et de mettre un David Guetta à la place
Non mais ça a rien à voir, j'écoute de tout et j'ai envi de remix du vrai électro là
Citation :
Publié par Bangalter
Mixe du Stéphane Pompougnac alors .
J'vais voir ça... Y'a des titres sympas en particulier ?

Sinon si quelqu'un a une réponse au premier post j'suis preneur
Citation :
Publié par Deepay'
Dans la version live d'HBFS y'a une espèce de guitare électrique qui varie pas mal.
Par exemple à 2:20 sur cette vid':
c'est pas du tout une guitar c'est un arpège d'un synthé utilisant un oscillateur dent de scie et un oscillateur carré passé dans une disto.
Les modulations sont des changement de frequence et de resonance du filtre low pass du synthé placé avant la disto et des tweaks des enveloppes d'amplification et de filtre (sustain / realease principalement).
Citation :
Publié par Deepay'
J'vais voir ça... Y'a des titres sympas en particulier ?
J'ai dis Pompougnac comme ça, mais c'est plus pour te rediriger vers de la musique posée, parce que là ton electro qui fait bouger c'est du guetta-caca imo .
La musique électro au début c'est dur de s'y faire, y'a des génies comme Daft Punk qui te plongent direct dedans, mais ça suffit pas.
Je te conseille d'écouter des mecs du tout début de la "French Touch" & des labels élitistes comme Warp Records (Clark, Jackson, Rustie, Aphex twin ). T'es pas obligée que de mixer des trucs de club hein, une petite mixtape posée c'est coolos.

EDIT : mdr bravo kidy tu l'as dégouté de la musique là je crois .
Citation :
Publié par Zarokk
Ouais fin le morceau est bien chiant, sérieux je trouve rien de bon là dedans, avec un spam vocal et quelques snares ça me fait juste mourir d'ennui.

Contre-attaque !
J'imagine qu'on ne sera pas d'accord mais ton morceau représente exactement tout ce que je déteste dans la dubstep. Y'a vraiment tout, les montées type makina, les WOWOWO dégueulasses, un bpm qui laisse autant de place au groove qu'un album de Raphaël et des vocals empruntés à Magic System, non franchement, j'ai eu du mal à finir l'écoute c'est pour te dire.

Mais t'as vu je respecte la différence je suis pas encore nazi.

Je relance :

Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est pas du tout une guitar c'est un arpège d'un synthé utilisant un oscillateur dent de scie et un oscillateur carré passé dans une disto.
Les modulations sont des changement de frequence et de resonance du filtre low pass du synthé placé avant la disto et des tweaks des enveloppes d'amplification et de filtre (sustain / realease principalement).
Ok merci go exploiter ça

Citation :
Publié par Bangalter
J'ai dis Pompougnac comme ça, mais c'est plus pour te rediriger vers de la musique posée, parce que là ton electro qui fait bouger c'est du guetta-caca imo .
La musique électro au début c'est dur de s'y faire, y'a des génies comme Daft Punk qui te plongent direct dedans, mais ça suffit pas.
Je te conseille d'écouter des mecs du tout début de la "French Touch", des labels élitistes comme Warp Records (Clark, Jackson, Rustie, Aphex twin ). T'es pas obligée que de mixer des trucs de club hein, une petite mixtape posée c'est coolos.
Ok je vais voir de ce côté là si je kiffe
Au pire même si t'aimes pas ça te forgera une bonne culture musicale.
Télécharge l'intégrale Roulé & Crydamoure (labels de Thomas & Guy-Man) déjà, ça devrait te plaire.


-----

Sinon dimanche, à Paris y'aura Pitch Your Sunday : rencontrer des mecs de Warp, Ed Banger, Tigersushi etc., acheter des vinyles souvent rares, assister à de bons mix (avec les mecs de Warp j'espère), pécho des produits dérivés, boire un p'tit coup... 'Fin bref, ça peut être sympa !
Si des Joliens veulent me rejoindre, np je serai avec des potes .
EDIT : + Surkin, Bobmo et Para One, vive Marble .
Citation :
Ce dimanche à la Cartonnerie à Paris aura lieu la seconde édition de Pitch Your Sunday. Le 21 novembre la première édition avait remplie le même lieu, laissant d'ailleurs de nombreux visiteurs à l'entrée. Alors Pitch Your Sunday c'est quoi? C'est un dimanche entier consacré aux musiques électroniques et à ses acteurs, loin de l'ambiance fumeuse et sombre des clubs. Au contraire, c'est un rendez-vous familial où les enfants sont autant les bienvenus que les amateurs de disques ou les purs novice. La cartonnerie devient, l'espace d'un dimanche, un endroit où les barrières entre labels, artistes et public n'existent plus.
De nombreux labels seront présents, on pourrait même dire que les meilleurs auront un stand (avec vente de disques, exclues, rencontres,...), la liste est affolante : M_nus, Warp, Versatile, InFiné, Kill the DJ, Eklo, Circus Company, Tigersushi, Smallville, Karat, Born Bad, Get The Curse et Synchrophone. Ces labels emmeneront certains artistes dans leurs bagages, de nombreux showcases sont à prévoir: Gilb'r (Versatile), Guillaume Teyssier en solo guitare (Tigersushi), Oleg Poliakov (Circus Company), Seuil & Le Loup (Eklo), Clement Meyer & Darabi (Get The Curse) et Marble Players (Surkin, Bobmo et Para One), mais aussi une boum pour les enfants avec Busy P (Ed Banger), Laetitia (Karat) et Chloé (Kill The DJ). Les producteurs en herbe pourront aussi venir participer à des master class Ableton Live. Il y aura aussi une cantine pour pouvoir bien manger toute l'après midi. Il va falloir s'armer de patience, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Petit son d'un pote, j'avais déjà posté et eu quelques retours sur la version preview mais ça y est le boulot est fini.
C'est fait notamment sous Cubase. Hésitez pas à filer quelques retours une fois encore, je lui transmettrai tout ça ou peut-être passera t-il.
Je pense que c'est son plus abouti, j'accroche vraiment.
Le côté progressif qui me plait bien, puis après le break (3mn) Miam.



Et accessoirement je vous fou mon dernier petit mix, rien de transcendant. Histoire de tuer quelques dizaines de minutes.
Citation :
Publié par Sayn
Ça date du début du lycée soit 2003/2004, j'étais même pas sur Jol je crois donc ça me paraît chelou ce que t'écris. J'étais sur un forum là, Dissonance quelques chose, Cthulhu pourra t'en parler il y était également.

Je m'écoute de temps en temps des skeuds de My Dying Bride mais franchement le reste j'ai totalement zappé.
Tu m'avais conseillé deux/trois groupes sur ce forum à cette époque, c'pour ça. Mais Ambla avait fermé le thread car certains groupes avaient une étiquette un peu borderline.
Cthulhu c'est un petit Kobold rabougri.

Sayn pour une fois qu'un jolien poste un truc deep ambient funky je tape sur des congas, c'est pas mal.
Mais t'aurais le glisser dans l'autre sujet. ^^

Sinon les nouvelles tracks d'Extrawelt j'ai écoute des extrait j'ai pas top kiffé.
Citation :
Publié par Sayn
J'imagine qu'on ne sera pas d'accord mais ton morceau représente exactement tout ce que je déteste dans la dubstep. Y'a vraiment tout, les montées type makina, les WOWOWO dégueulasses, un bpm qui laisse autant de place au groove qu'un album de Raphaël et des vocals empruntés à Magic System, non franchement, j'ai eu du mal à finir l'écoute c'est pour te dire.

Mais t'as vu je respecte la différence je suis pas encore nazi.
Je comprends, cependant je n'écoute pas que ça, quand j'écoute Burial je suis loin de tout ça, juste que ton morceau ne m'a pas convaincu, après je suis d'accord pour dire que certains morceaux sont juste trop chargés.

Sinon je suis aussi un adepte de la "chillstep"

PS: Le son avec ton commentaire est vraiment bon
Citation :
Publié par Lyset
Tu m'avais conseillé deux/trois groupes sur ce forum à cette époque, c'pour ça. Mais Ambla avait fermé le thread car certains groupes avaient une étiquette un peu borderline.
Cthulhu c'est un petit Kobold rabougri.

Mais bordel d'où vous savez tout ça
Citation :
Publié par NerGGaL

Je matte où ça va passer, et si ça passe en France.
La vidéo me fait pensé a une Tortue d'un pote (c'est lui qui a tout fait). ^^

Sinon la Kitsune 11, est vraiment agréable en fond, j'écouterais pas tout le temps, mais ça passe. Dans le style zik de plage, la playlist de Sküll est dispo aussi.
J'arrive peut-être après le déluge mais Proxy + Polymorphic + Marseille = . Je dl la disco totale de Mako Records c'est phat.
Je regrette pas de faire Russe LV1 depuis la 6eme.
Perle nu-house du label Throne of blood, un des nombreux ambassadeurs de la House New Yorkaise qui envahit les charts en ce moment, nappes saturées, groove hypnotique, 100% old school :

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés