[Actu] Fin de la période gratuite sur l'application Iphone

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/5/2011 à 18:50 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard nous informe aujourd'hui que la période gratuite de la fonctionnalité "Discussion de guilde" et de l"'hôtel de ventes Nomade" de World of Warcraft Nomade pour les joueurs qui utilisent l'application Armurerie mobile de World of Warcraft dédiée aux iPhone® (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Information JeuxOnLine
Autant prévenir tout de suite, ce sujet ne va pas partir sur l’éternelle discussion stérile "olol Blizzard ils sont trop riches ils font payer les gens".

Oui, c'est une société, oui ils ont ajouté une fonctionnalité OPTIONNELLE et purement de confort, et oui ceux qui veulent s'en servir devront payer, comme c'était déjà le cas avant la période d'essai gratuite.

Vous voulez commenter l'appli, partager votre expérience de la période d'essai, faites-vous plaisir.

Mais le premier qui me relance un post stérile et inutile dont on a déjà fait le tour 100 fois, je le "oh-mon-Dieu-mais-JoL-ils-sont-trop-à-la-solde-de-Blizzard-gestapo-liberté-d'-expression-omg-censure-vais-ldire-à-ma-mère" dans ses dents.

Ceci étant dit, la discussion saine et civilisée peut prendre place.

Bisous
L'application est sympa et tres bien pensée, je crois que la meme option est prevu sur guild wars 2, du moins dans le meme esprit. Mais à mon sens cela ne justifie pas du tout un abonnement aussi cher, 3 euros pour pouvoir parler et se servir de l'hv à distance sachant que les gens payent deja un abonnement à wow ainsi qu'aupres de leur opérateurs telephoniques. A la limite rendre payant l'application directement m'aurait semblé le meilleur modèle economique pour l'utilisation de ce type d'application.

@ Elessar l'art et la maniere de tuer la discussion avant même qu'elle n'ait commencé.
une sorte de Free vache a lait ..
12 euros l abo + 2.99 <--j aime bien le 0.99 euros

bon apres pas obliger dommage de pas l offrir .

je le dit tout le temps , a force blizzard fera les pack armure / arme , contre quelque euros .

Elessar, quel rapport entre l'actu et le contenu de l'application ?

c'est pas pour flam que je dis ça, mais si la modération interdit de débattre sur le sujet de l'actu, autant fermer le sujet juste après qu'il a été diffusé.
L'actu ne parle pas du contenu de l'application mais de la modification de son accessibilité...
La modération (pour ce que j'en comprend) n'interdit pas de débattre mais cherche à éviter ce genre de commentaires :
Citation :
Lol... L'art de traire les vaches à lait by blibli
Commentaire à but purement trollesque, tout à fait classique sur ce genre de news.

Dans ma guilde les gens ont bien fait joujou avec, je me demande combien vont payer pour continuer à l'utiliser.
C'est dommage qu'il faille payer tous les mois. J'aurais préféré acheter l'application une fois pour toute, et puis c'est tout, quitte à la payer 8 euros.

Moi je vois combien Vivendi gagne grace à Activision-Blizzard, et je comprend tout de suite ce qui se passe dans leur conseil d'administration (détenu à 60% par Vivendi). A trop prendre les joueurs pour des cons, et bien 600 000 quittent le navire.
Ou que les clients acceptent de se faire plumer, l'opération appli gratuite était loin d'être un cadeau. Combien continueront à utiliser l'appli et donc payer un abonnement supplémentaire ?

Une appli payante, même à 8 euros, aurait été, à mon avis, de meilleur goût. Mais maintenant, Blizzard fait ce qu'ils ont à faire, du chiffre d'affaire. Aux joueurs de décider si un tel montant est justifié pour ce service. Selon moi, non, mais ça n'est que mon avis.
Effectivement c'est chère payer pour une appli sans grande utilité et dont on peut se passer facilement. Il n'empêche à trop vouloir pressé sur les citrons que sont les joueurs, il ne faut pas s'étonner que 600 000 joueurs stoppent leur abonnement à wow.
Citation :
Publié par Callaway
Elessar, quel rapport entre l'actu et le contenu de l'application ?

c'est pas pour flam que je dis ça, mais si la modération interdit de débattre sur le sujet de l'actu, autant fermer le sujet juste après qu'il a été diffusé.
L'actu ne parle pas du contenu de l'application mais de la modification de son accessibilité...
En fait l'appli existait déjà. Elle a été améliorée pour intégrer la discussion de guilde, et pour lancer le tout Blizzard a proposé aux joueurs de tester gratuitement cette nouvelle version.
La période gratuite est finie, voilà ce que dit la news.

Le moment parfait pour que les joueurs debrief de ce qu'ils ont fait durant cette période, donner leurs impressions.

Non parce que le "débat" @métrololvachalé, on y a déjà eu droit sur 10 pages au lancement de la nouvelle version de l'appli.

Donc oui, je préfère prévenir, que poutrer. Je suis comme ça moi, toujours dans l'humain. Trop sympa comme mec, vraiment.
Citation :
Publié par Elessar
Bisous
Mon coeur de PGM est touché

L'application iphone a deux avantages (au moins). Le premier est de montrer à toute sa guilde que nous avons un iphone, chose qui n'était pas évidente à mettre en avant dans le courant d'une conversation sur Wow, et qui tout de même en affiche grave. Car il y a ceux qui ont des portables en plastic recyclé, et puis il y a ceux qui ont un I PHONE et là on est carrément plus dans la même cour!
Le deuxième avantage est que cela permet de garder l'oeil sur les joueurs de sa guilde même quand on est au petit coin, en route pour la planque qu'on s'est trouvé pour faire semblant qu'on va au collège, ou prie dans les embouteillages (mais genre iphoner en scooter c'est dangereux pour la sécurité routière)

PS1: olol Blizzard ils sont trop riches ils font payer les gens
PS2: oh-mon-Dieu-mais-JoL-ils-sont-trop-à-la-solde-de-Blizzard-gestapo-liberté-d'-expression-omg-censure-vais-ldire-à-ma-mère
Citation :
Publié par Varic
je le dit tout le temps , a force blizzard fera les pack armure / arme , contre quelque euros .
Effectivement cette bêtise on l'entend ici 20 fois par jours depuis des années sur wow et sur tous les MMO qui propose du contenu payant optionnel... Dans 10 ans t'aura peut etre raison quand WoW passera en F2P... Courage...
Larmurerie mobile a de multiples avantages maintenant on a le choix des options payantes ou non

Je ne paye pas mais les options gratuites sont sympas

Le chat guilde c'est marrant 5 min mais pas ultime
Une option je le répète intéressante pur certains officiers, gm etc
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Tout ça pour dire que tu es un collégien avec un scooter.
Hum! Si, si c'est un sarcasme, au cas où tu aurais osé, sait-on jamais, et bien saches que tu es censé finir ta phrase par Bazinga!

Ensuite je te ferais remarquer que un scooter, un scooter, tout le monde a un scooter. Si à 15 ans t'as pas un scooter t'as quand même vachement raté ta vie. Non? Et en ce qui concerne le collège en réalité je voulais écrire école polytechnique supérieure de l'ENA avec option chinois du FBI. Mais comme c'était trop long j'ai préféré raccourcir en disant le collège. T'as quand même pas cru sérieusement que les PGM vont au collège avec les gens normaux? Bazinga!!!

A ce propos l'application Iphone nous a également permis de voir, qui arrivait à surpasser la malédiction du cannot connect to host .../... du porc 5900. On a beau être PGM et élite des MMORPG il y a parfois des choses technologiques qui sont pas super pratiques à installer la prums fois de leur utilisation. Y a peut-être un petit truc à revoir pour rendre les choses plus accessibles pour ceux qui éventuellement n'auraient pas notre capacité de résolution graphique des problèmes. Sait-on jamais.

Et vous vous avez pas eu du mal à l'utiliser cette application au début, je veux dire pour la première connexion?
Franchement, relier le fait qu'il existe une application payent optionnel avec les 600000 joueurs en moins, faut le faire!

Je pense que ces joueurs seraient partis même avec une application gratuite.

Sinon, je trouve normal que blizzard fasse payer de ce genre de truc, wow est déjà suffisamment adictif pour certains pour ne pas leur donner en plus un moyen gratuit d'être connecté au /g en permanence.
Et d'une point de vue purement économique, faut bien qu'il fassent rentrer de l'argent, et personne ne crache sur un peu d'argent en plus. Blizzard n'échappe pas à la règle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés