C'est pas tout à fait ça.
En fait, en PVE, tu as des zones délimitées par des tranches de niveaux. Quand un niveau 80 (par exemple) vient dans une zone niveau 20-30, son niveau et ses caractéristiques seront ajustées (mais il garde son armure, toutes ses compétences et ses points d'attributs/d'aptitudes) en fonction du niveau max de la zone, c'est à dire 30.
Si c'est l'inverse, qu'un bas niveau va en zone très haut niveau, rien ne se passera, sauf s'il groupe avec un haut niveau. Donc si un niveau 20 groupe avec un 80 dans une zone haut niveau (style 60-70), le bas niveau verra son level augmenter au niveau mini de la zone (donc ici 60, et le niveau 80 diminue au niveau 70), mais comme précédent, il garde son stuff niveau 20, ses points d'attributs/aptitudes niveau 20 et ses compétences de niveau 20.
Ça c'est le sidekick, et il sera présent aussi en WvW, du moins, seulement dans un sens, vu que le WvW n'est pas découpé en tranches de niveaux, il y a que les bas levels qui seront réajustés, à condition qu'ils groupent avec un haut niveau, bien entendu.
Après concernant les évènements, pour certains "boss" ou gros monstres, la difficulté évolue en fonction du nombre de personne qui participe à l'évent. Exemple pour le Shaterrer, je dis un truc au pif, mais si y'a entre 10-30 personnes dessus, la difficulté reste la même, et si y'a plus de 30 joueurs, ses coups seront plus puissant, il y aura beaucoup plus de vagues d'ennemis pour l'aider, et certaines grosses compétences se débloqueront (des genres de compétences élites) histoire de faire bien mal.
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