Déjà tu peux pas comparer le PVP d'Aion à celui de GW2, car d'un le système de combat est complètement différent, et de deux le stuff n'est pas du tout le même dans aion et dans GW2. Même si GW2 possède beaucoup plus de Point de vie que GW1, ça change vraiment pas grand chose. C'était juste histoire de pouvoir équilibrer plus facilement les classes, donc si les dégâts des compétences suivent aussi, ça changera rien.
Ensuite pour moi le RvR c'est normal qu'il y est toutes les tranches de lvl regroupé, sinon ça va vite être désert, et on aura aucune possibilité de monter son niveau en WvW. Imagine un Pro-pvp qui veut faire que du WvW dans le jeu, dès le niveau 1 si y'a presque plus personne au bout de 3mois à ce niveau, il fait quoi? Il reste tout seul dans sa map sans rien faire? Donc non il faut que tous les lvl soit regroupés. Prends les arènes de Wow par tranche de niveau, bah je peux te dire que pour certaines faut attendre un trèèès long moment (plusieurs heures) avant de pouvoir y rentrer, car y'a pas assez de monde pour lancer une baston.
Aion qui est un jeu RvR, où les ennemis peuvent toujours venir dans les zones PVE t'embêter, bah perso jm'en suis tjr bien sortie, j'ai jamais eu de problème, faut juste savoir réfléchir, et quand c'est trop dur, changer d'objectif. Et pour le WvW ça va être pareil.
Donc GW2 se veut être un jeu en communauté, un jeu de groupe, donc si c'est pour jouer à 3 tout seul ça sert à rien. Donc oui, en WvW tu seras constamment obligé d'essayer de trouver des groupes pour t'en sortir, et c'est ça qui est amusant pour moi! Si je sais de suite qu'il y a que des mecs de mon niveau ou moins dans la zone, perso je trouverais ça sans intérêt, car si j'ai vraiment envie de ça j'irai en 5vs5 (et j'aime pas le PvP compétitif, car je ressens pas cette poussée d'adrénaline que je trouve dans le PVP sauvage, et parce que c'est beaucoup trop "carré").
Là d'avoir tout les niveau regroupés, ça instaure une tension car on sait jamais sur quoi on va tomber et j'adore ça et c'est ça qui est amusant en RvR! Si tu sais direct qu'il n'y a pas plus fort que toi, perso l'ambiance est pas top. T'auras pas cette étincelle de peps quand tu réussiras a faire un truc de ouf.
Ensuite tu différencies le PVP sauvage du RvR.... mais dans GW2 on a beau dire "PVP sauvage" ça n'en est pas, c'est du "PVP ouvert", donc c'est différent, et du PVP ouvert c'est très compatible avec du RvR.
Donc faut arrêter de de suite partir sur des idées de "peur" car y'aura des hauts niveaux contre nous. Dans les autres jeux aussi et ça ma jamais empêcher d'avancer, faut juste savoir si prendre, et accepter de changer ses plans quand sa fonctionne pas comme prévu. Sachant que personnellement, un gros niveau qui me poutre, bah ça me motive à mort à progresser pour réussir à le poutrer par la suite!
Edit : Je rappelle aussi que toutes les classes peuvent Heal, et beaucoup peuvent faire des heals de zone, donc ça va aider les bas lvl à pas se faire poutrer, et ensuite pour les classes accès sur le soutien y'a aussi plein de façon de contrer une attaque, avec les murs de protections, ou de l'esquiver, donc je pense pas qu'il y aura un déséquilibre aussi gros qu'en RvR d'un autre jeu, car là tu as beaucoup plus de façon de t'en sortir et d'esquiver les coups! Sachant qu'il faut aussi viser la plus part du temps pour lancer la majorité des compétences, donc un Haut niveau qui sait pas visé un minimum, ou qui sait pas bouger son perso un minimum (et ça y'en a une grosse majorité, car vu que tout les MMO possèdent des attaques automatiques, y'en a peu qui savent vraiment bouger dans un jeu) il est mort....
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