Le Mondes contre Mondes, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Tous vos dires sont intéressants. Ils se valent pour moi. Le problème, bien sûr est que l'on a pas encore suffisamment d'info à ce niveau la : /

Ensuite que ce soit un système comme Aion (une zone rvr sans tranche) ou bien celui d'un War (tranche de lvl) il y a un souci au niveau du nombre de joueurs !

Dans le cas de Aion, les abysses m'ont trop vite saoulé dans mon leveling car je passais mon temps à me faire défoncer par des HL car pas assez de monde. Donc les types accrocs du pvp et nolife passaient leur temps à zoner et tuer les low lvl. Résultats beaucoup laissaient tomber les abysses un bon moment pour prendre du lvl en PVE. Je rajouterai aussi que les abysses n'étaient pas purement pvp on avait pas mal de quête pvpve ce qui donnait la notion de pvp sauvage donc on y allait pas que dans l'idée de pvp: on avait souvent à tuer des mobs (ce qui gênait aussi dans un combat et amenait le ganking)

Dans War constat différent mais résultat similaire : certaines tranches de lvl à certaines heures voir journées, personne. On galérait pour s'amuser en RvR. Donc on se forçait à jouer en PVE. Par contre ce RvR proposait principalement des quêtes liées à du pvp. (très peu de quête de mobs à tuer, en dehors des gardes de points)

Ce que j'espère du WvWvW c'est le fait qu'on est constamment 3 serveurs qui s'opposent donc constamment du monde. Donc que ce soit un système ou l'autre ça devrait éviter ce genre de situation.
Pour moi il n'y en a pas un mieux que l'autre. Il faut juste être dans les bonnes conditions de celui ci pour s'y amuser sinon le résultat devient vite le même.

Dans le cas où il y aurait constamment du monde je ne saurai dire à l'heure actuelle, avec le manque d'information que l'on a, quel serait le meilleur système car ce jeu se veut un gameplay, un système d'xp et de groupe différent donc c'est à prendre en compte aussi au niveau de l'impact que ça aura dans du RvR.
Pour l'équipement j'ai plutôt compris que tout le monde aura accès à toutes les armes (il n'évoque par les armures et autres objets, mais je préfère penser que c'est la même chose), la seule différence se fera sur les compétences qui seront celles acquises en cours de jeu.
Peut-être ai-je mal compris ou d'autres informations ont complété celles-ci ?
Tout le monde n'a pas accès à toutes les armes. Un type d'arme peut être équipé par différentes classes mais pas toutes.
Et effectivement, en fonction de la classe (et de l'arme optionellement) les compétences sont différentes.

Pour moi le principal attrait est comme dit au dessus, qu'il y ai souvent du monde. Après, j'espère que les objectifs seront divers et variés (pas tout le temps la même chose qui demande la même strat brainless, focus bus en gros)

Après qu'il y ai des bus ou pas, je m'en fiche, du moment que les objectifs reste faisable sans devoir forcement passer par çà.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Planetside. (bon ok c'est un FPS qui n'est pas basé sur la course au stuff et une surpuissance artificielle des lvl mais ça existe)

Je pense que si il y a une chose a ne pas faire c'est bien de disperser une communauté assez réduite (oui les joueurs de pvp sont aujourd'hui une minorité) sur différentes zones de lvl.
J'y ai pensé mais je n'osais pas en parler car je ne connais vraiment pas le jeu.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que si ce ne sont pas les devs qui divisent les joueurs en fonction de leur niveau, ils se diviseront tout seul. Sauf qu'au lieu de faire du WvW, ils feront du PvE.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que si ce ne sont pas les devs qui divisent les joueurs en fonction de leur niveau, ils se diviseront tout seul. Sauf qu'au lieu de faire du WvW, ils feront du PvE.
Dans les MMO actuels ça marche peut-être comme ça, mais rien ne dit que pour GW2 ça sera pareil. Comme j'ai dis plus haut, Anet favorise vraiment son jeu sur le groupe et sa communauté, que ce soit pour le loot, l'xp, les missions, les évènements, les instances......presque tout quoi. Donc ceci va sans doute changer les mentalités des gens, qui ne chercheront plus à jouer solo car ils n'auront rien à gagner d'être tout seul (alors que dans les MMO actuel, moins tu es, plus tu gagnes...)

Ensuite ils ont l'air aussi de créer des tonnes d'évènements dans le WvW qui favoriseront aussi le groupe entre les différents niveaux. Donc à mon avis on retrouvera la même ambiance de groupe en WvW que celle qu'on aura en PVE. Donc les plus forts aideront les moins forts et vu qu'ils veulent mettre des objectifs pour tous niveaux, tout le monde pourra jouer ensemble, s'aider, au même endroit, tout en faisant un objectif qui lui est adapté!

Citation :
Ninjalooter: So the world PvP is independent of my own level?
Martin Kerstein: Yes. The goal is to have things to do even for lower level characters. If you are only level 15, you probably should not be at the frontlines to conquer the central fortress where the most level 80 players will be. But there will be possibilities to contribute to the fight as a low level player. You could help with the gathering of resources, etc. There will be enough things to do for low level characters, without being involved in the massive fights.

Ninjalooter: That sounds like a long fight. How long will a world pvp session last?
Martin Kerstein: The cycle can last for up to two weeks. It's a constant back and forth between the strategic points, one team might claim a point that sets back the other team. But you have the advantage that there are three servers, so you cannot push one faction back so far that they have no chance to come back, because there will always be that third faction that could intervene.

Ninjalooter: Doesn't this bear the risk that one group could attack strategic points in the middle of the night? At least Warhammer Online had this problem.
Martin Kerstein: Of course, this could happen. The problem that Warhammer Online had was, though, that they only had two factions. So if one group would attack at night they could push the enemy group back so far that they could not come back from it. This won't happen with three factions in Guild Wars 2. You cannot push one faction back without exposing yourself to the third faction. So in that regard it will balance itself. But there can and will be surprise attacks.
Donc en gros, des objectifs pour tous les niveaux, et en même temps ils expliquent pourquoi WAR n'a pas fonctionné, car pour eux il n'y avait que 2 factions, donc en pleine nuit si l'une des deux en profité pour tout reprendre, le lendemain matin y'avait un énorme désavantage. Alors que là avec les 3 mondes sa va servir à rééquilibrer le tout!

Sachant aussi que les batailles ne durent qu'une semaine, donc on aura pas toujours les mêmes gros lourds qui vont venir GK les bas niveau, vu que les gens changeront à chaque fois, les mondes ne connaîtront pas le placement des nouveaux, et si y'a un désavantage un jour, grâce à ce système, on pourra reprendre la main la semaine suivante face à d'autre mondes! Aion c'est devenu moisi car d'un le système de vol dans les abysses est très mal foutu, surtout pour les classes aux corps à corps, et ensuite parque depuis un an, les asmodiens d'un serveur, connaissent la façon de jouer des Elyséens du même serveur. Donc résultat les gens savent toujours où aller pour embêter les joueurs bas niveau et c'est comme ça que le GK prends place. Et quand les Asmo on le contrôle de toutes les forteresses, il est difficile pour les Elys de les reprendre, et résultat, bah c'est toujours les mêmes qui gagnent et qui profitent.

Donc pour GW2 ça sera complètement différent!
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Ensuite ils ont l'air aussi de créer des tonnes d'évènements dans le WvW qui favoriseront aussi le groupe entre les différents niveaux. Donc à mon avis on retrouvera la même ambiance de groupe en WvW que celle qu'on aura en PVE.
D'ailleurs il me semble que lors des événements pve, le niveau du joueur s'adapte au level de l'événement non?
Je veux dire, si un perso level 50 vient faire un événement level 10, son personnage passera level 10.
Il se peut que cela soit identique avec les événements RvR.

Il y aurait donc quelques événements/objectifs ou il ne sera pas possible de se faire rouler dessus puisque les levels des joueurs seront automatiquement diminués en conséquence.
C'est pas tout à fait ça.

En fait, en PVE, tu as des zones délimitées par des tranches de niveaux. Quand un niveau 80 (par exemple) vient dans une zone niveau 20-30, son niveau et ses caractéristiques seront ajustées (mais il garde son armure, toutes ses compétences et ses points d'attributs/d'aptitudes) en fonction du niveau max de la zone, c'est à dire 30.

Si c'est l'inverse, qu'un bas niveau va en zone très haut niveau, rien ne se passera, sauf s'il groupe avec un haut niveau. Donc si un niveau 20 groupe avec un 80 dans une zone haut niveau (style 60-70), le bas niveau verra son level augmenter au niveau mini de la zone (donc ici 60, et le niveau 80 diminue au niveau 70), mais comme précédent, il garde son stuff niveau 20, ses points d'attributs/aptitudes niveau 20 et ses compétences de niveau 20.

Ça c'est le sidekick, et il sera présent aussi en WvW, du moins, seulement dans un sens, vu que le WvW n'est pas découpé en tranches de niveaux, il y a que les bas levels qui seront réajustés, à condition qu'ils groupent avec un haut niveau, bien entendu.

Après concernant les évènements, pour certains "boss" ou gros monstres, la difficulté évolue en fonction du nombre de personne qui participe à l'évent. Exemple pour le Shaterrer, je dis un truc au pif, mais si y'a entre 10-30 personnes dessus, la difficulté reste la même, et si y'a plus de 30 joueurs, ses coups seront plus puissant, il y aura beaucoup plus de vagues d'ennemis pour l'aider, et certaines grosses compétences se débloqueront (des genres de compétences élites) histoire de faire bien mal.
__________________
http://images3.hiboox.com/images/3209/diapoe361160b31ba7f863fd0a2eb3de97928.png?20http://images3.hiboox.com/images/3209/diapo8cfe1a7c9cbd113ed33db7916a668634.png?21http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/signature-aion,21034cd8217a3b18f8b74e420bb1db2b.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/dessin/signature-aion,21034cd8217a3b18f8b74e420bb1db2b.jpg.html
Citation :
Publié par Cyberdonuts
En fait, en PVE, tu as des zones délimitées par des tranches de niveaux. Quand un niveau 80 (par exemple) vient dans une zone niveau 20-30, son niveau et ses caractéristiques seront ajustées (mais il garde son armure, toutes ses compétences et ses points d'attributs/d'aptitudes) en fonction du niveau max de la zone, c'est à dire 30.
Voila en fait c'est ça que je veux dire, il est peut être possible que certains événements de la zone WvW soient d'un level inférieur à 80.

Par exemple, un évènement qui consiste à contrôler un puit, qui serait de level 20, et donc, tous les joueurs également, y compris les haut level qui s'aventurent dans la zone délimité de cet évenement.
Citation :
Publié par Kuwento
Voila en fait c'est ça que je veux dire, il est peut être possible que certains événements de la zone WvW soient d'un level inférieur à 80.

Par exemple, un évènement qui consiste à contrôler un puit, qui serait de level 20, et donc, tous les joueurs également, y compris les haut level qui s'aventurent dans la zone délimité de cet évenement.
Non pas possible ça, ça a été annoncé, on garde son niveau et son équipement, comme en zone PVE. Y'a pas d'ajustement de niveau vers le bas, mais seulement vers le haut pour le WvW.
Question bête y aura-t-il une collision entre joueur ?

Dans le cas contraire le pvp de masse perds une grande partie de son intérêt, mais si il y a la possibilité d'avoir des lignes de défense voir d'isoler certain joueurs ou encore de protéger ses soutiens alors le pvp de masse peut devenir vraiment intéressant et vous verrez que des groupes inférieur en nombre avec dans leur groupe des bas lvl pourront en découdre voir s'imposer contre des gros bus...

Si au contraire tout le monde peut se passer à travers à mon avis le wvw perdra une grosse partie de son fun et les enjeux seront sans saveur.
Il faut surtout espérer qu'ils changeront d'avis durant la béta si les retours des joueurs le suggèrent massivement.
Car faut avouer que ça perd grandement de son intérêt le pvp de masse sans collisions.

Mais bon, faut pas trop rêver, je pense que leur choix est clairement d'optimiser au maximum la fluidité du jeu au détriment de cette fonctionnalité. (y a qu'à voir les effets des sorts construit de façon optimale niveau textures)
erf ça c'est une très mauvaise nouvelle pour moi, du coup quasi aucun espoir de résister à 25 contre 100 grâce à une bonne position et les combats perdent leur saveur épique... Dans ces conditions ils est presque certain que le WvW soit finalement du bus contre bus, victoire aux plus nombreux... Certe l'organisation jouera un rôle et quelques stratégies basique pourront parfois renverser le cours d'une bataille mais ça c'est vraiment une grosse perte à mon goût

Tu es sûre de l'info? (espoir futile )
Citation :
Publié par Drulin
Question bête y aura-t-il une collision entre joueur ?

Dans le cas contraire le pvp de masse perds une grande partie de son intérêt, mais si il y a la possibilité d'avoir des lignes de défense voir d'isoler certain joueurs ou encore de protéger ses soutiens alors le pvp de masse peut devenir vraiment intéressant et vous verrez que des groupes inférieur en nombre avec dans leur groupe des bas lvl pourront en découdre voir s'imposer contre des gros bus...

Si au contraire tout le monde peut se passer à travers à mon avis le wvw perdra une grosse partie de son fun et les enjeux seront sans saveur.
Moué on est loin d'être des robots tellement coordonné qu'un système de collision est un impact dans une plaine, encore dans les couloirs d'un fort je veux bien mais dire que tu peux éclater un bus avec un système de colision sachant qu'il y a surement des systèmes de bump et le déplacement étant apprement très important dans ce jeu. Surtout que bon un groupe de 10 joueurs représentent pas vraiment un mûr colossal à franchir surtout si dans ce même groupe seulement 4 font un mûr pour protéger les autres. Après oui la collision aide dans les forts et défense de petites zone comme pouvait le faire warhammer sauf que s'il y a des zones petites à couloir l'outdoor sera pour moi pourri.

En plus la collision dans du pvp ouvert au secours les calculs que cela doit apporter au serveur et au pc dans un combat de grande envergure, quand on voit la nulité du système de collision de Warhammer ou si tu continu a essayer de traverser quelqu'un tu finis par y arriver. Je suis vraiment pas sûr qu'on en ai besoin en outdoor mais j'espère qu'il sera conserver en instance pvp.

PS : SI tu veux éclater du bus, tu met des crowd control de zone et une purge qui enlève tous les crowd control toutes les 5mins. Mais ca je l'ai déjà dit, je radote...
Certes, mais rien que d'imaginer un mage foncer dans un bus en sautant dans tous les sens comme un lapin a coup d'aoe...ça fait froid dans le dos -> syndrome wow.
Ok sur un combat en plaine ce n'est pas là que ça à la plus grande importance encore que... Mais Bon avec les collisions un petit groupe peut retarder de quelque minutes des renforts dans une passe ou un chemin creux... sans parler de carte couloir j'espère que le terrain ne se résumera pas à une morne plaine... Je trouve que les collisions apportent en fait énormément de variété de situation et surtout offre différentes options tactique aux leaders et permettent de faire la différence entre une groupe bien organisé et un horde chargeant à tout va...

Après je n'ai absolument pas le compétence pour me rendre compte de l'impact des collisions sur les performances et je concède volontiers que c'est un point important... Cela dit si je ne me trompe pas il y avait des collisions sur daoc et ça fonctionnait plutôt pas mal, alors 10 ans après les dev devraient en être capable non ?
Citation :
Publié par Drulin
erf ça c'est une très mauvaise nouvelle pour moi, du coup quasi aucun espoir de résister à 25 contre 100 grâce à une bonne position et les combats perdent leur saveur épique... Dans ces conditions ils est presque certain que le WvW soit finalement du bus contre bus, victoire aux plus nombreux... Certe l'organisation jouera un rôle et quelques stratégies basique pourront parfois renverser le cours d'une bataille mais ça c'est vraiment une grosse perte à mon goût

Tu es sûre de l'info? (espoir futile )
On n'a encore aucune notion du gameplay, et tu affirmes ça? Imo, les groupes qui joueront en cellule pourront bel et bien défoncer un effectif 4 fois supérieur totalement désorganisé. Notamment sur le positionnement et le système de soin.

Après, le bus n'a toujours été qu'une option parmi d'autre (et la plus facile pour beaucoup, d'un point de vue investissement). Et sur une map à multiples objectifs, un bus unique est perdant, face à des raids plus restreints mais mobiles et organisés. Surtout qu'un bus est mono-tâche: Droit devant toute.

Bref, wait and see.

Sinon, tu te trompes, il n'y avait pas de collision sur DAoC. Par contre, il y avait des CC de masses (mezz, snare, root, stun). Mais il y avait aussi quelques abus dans l'autre sens: quand un groupe de 8 tombait un bus complet, juste parce qu'ils avaient un pbaoe, au coin d'un escalier...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est quoi le rapport avec les collisions ?
Ben un mage sautillant c'est assez improbable si ils ne passe pas à travers les joueurs... Ou disons plus risqué...

Citation :
Sinon, tu te trompes, il n'y avait pas de collision sur DAoC. Par contre, il y avait des CC de masses (mezz, snare, root, stun).
Autant pour moi ^^
Pas de collision dans DAOC, donc du coup c'était moins technique que Warhammer je trouve en bus vs bus.
Citation :
Publié par Drulin
Ben un mage sautillant c'est assez improbable si ils ne passe pas à travers les joueurs... Ou disons plus risqué...
A mon avis, si un mage peut sauter au milieu d'un groupe d'ennemi et balancer des sorts de zone à tout va sans être inquiété, c'est pas du côté des collisions qu'il faut regarder
Alors inversement, un voleur qui vient mettre dans ambush en première ligne et repart se cacher tranquillement derrière le bus une fois défufu.
C'est le genre de truc beaucoup plus dur à réaliser avec les collisions. (étant donné que ses camarades lui bloqueront le chemin, le voleur ne pourra donc pas entrer et sortir du bus comme dans un moulin sans en payer les conséquences)

Enfin bref, des exemples y en a des tas.
Alors certes il y a aussi des avantages à ne pas avoir de collisions, mais tout de même, d'un point de vue tactique je trouve cela beaucoup moins intéressant.
Rien que pour le body block qui à mon sens était vraiment un truc génial dans guild wars qui ma permis d'élaborer beaucoup de technique en PvE, et même en PvP celà à un grand aspect tactique à jouer.

Si pas de collision c'est vraiment dommage je demande à voir mais à mon avis l'idée de collision sera à nouveau implanté, si actuellement il est inexistant.

Enfin je l'espère sincèrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés