[Moto] Quelques questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai cuilà !

http://www.motork-access.fr/img/p/814-1431-large.jpg

Mais bon j'ai essayé Furygan et Alpinestar, c'est pas possible, faut être taillé comme une brindille.
Le Bering c'est le seul qui me va et j'aime bien le côté vintage.
Citation :
Publié par Ventilo
Le problème des cuirs motards, genre celui là, c'est qu'ils te désignent comme motards à 300 m dans la rue. relou.
Je ne considère pas ça comme un soucis, au contraire. ça fait partie du "folklore".
Comme Manael, j'aime bien qu'on m'identifie comme motard, même si les gens se disent "salaud de motard qui respecte rien et fait du bruit"

Sinon, comment vous prononcez Dainese?
Dènise, Daïnésé, ?...
Perso je porte le Segura ci-dessous :

http://img5.cherchons.com/marchand/www.vpcbike.com/catalog/images/braxton_petit.JPG

...qui est bien taillé et dans un cuir souple sans être trop fin. Pour m'y sentir encore plus en confiance, j'ai remplacé la dorsale inclue (qui ne sert à rien) par ceci :

http://www.vidal-sport.com/images/articles/photo-9.jpg

Cette dorsale est très facile à porter, légère, se laisse oublier sans problème et coûte bien moins cher (85 €) que certaines autres marques. Accessoirement elle est homologuée EN1621-2 de niveau 2 (par opposition à la norme 1621-2 "de base"), et pour que ça vous parle :

Citation :
La norme 1621-2 et son évolution dès 2010: Vers des normes plus restricitives et plus précises
Rapide rappel : la norme européenne des protections pour vêtements (norme 1621) distingue 3 catégories :
- la norme 1621-1 pour les protections d'articulations comme les épaules, coudes, hanches et genoux
- la norme 1621-2 pour la colonne vertébrale et (nouveauté) le thorax
- la norme 1621-3 concerne les coussins gonflables de sécurité (airbag)

La norme 1621-1 et son évolution dès 2010
Actuellement, pour répondre à cette norme, les protections doivent subir avec succès le test suivant : un pavé de 5 kg est lâché d'une hauteur de 1 mètre sur la protection, ce qui représente un impact d'une puissance de 50 J (joules), et ce 5 fois de suite. La protection ne doit jamais transmettre un choc de plus de 50 kN et la moyenne sur les 5 chocs ne doit pas dépasser 35 kN. La future norme fera de ces niveaux le minimum acceptable, ce qui correspondra au niveau 1. Un niveau 2 plus restrictif (35 kN au maximum et une moyenne inférieure à 20 kN) fera alors son apparition pour distinguer les protections les plus efficaces. On retrouvera également ces deux niveaux pour les protection répondant à la norme 1621-2.

La norme 1621-2 et son évolution dès 2010
Comme pour les protections d'articulations, les protections dorsales subissent un test sur 5 chocs, mais avec un poids de 5 kg de forme trapézoïdale (et donc plus pointu sur la zone d'impact). Actuellement la protection ne doit jamais transmettre un choc de plus de 31 kN et la moyenne sur les 5 chocs ne doit pas dépasser 24 kN. Le futur niveau 2 exigera une abosrption supérieure (choc de 18 kN au maximum avec une moyenne inférieure à 11 kN)

Nouveauté dès 2010, ces tests devront être faits sur des protections mouillées, ce qui correspond tout simplement aux conditions d'utilisations réelles de ces produits. Des tests dans des conditions de haute température et de grand froid pourront être pratiqués mais resteront facultatifs.

La norme 1621-3 : Spécificités de l'airbag
Encore très marginale, l'utilisation d'airbag dans les blousons et vestes de moto fait l'objet d'une norme destinée à assurer que le produit assure une protection efficace en cas de choc. Actuellement, seuls des systèmes de déclenchement mécaniques sont disponibles sur le marché: un cable relie l'utilisateur à la moto et en cas de traction trop fort, un percuteur déploie l'airbag au niveau de la nuque, du thorax, de la colonne vertébrale et du bassin.
Pour les systèmes à déclenchement électronique, il reste à définir comment certifier la partie électronique pour que la norme puisse s'appliquer.)
J'ai conscience que ça fait un peu pub, mais tant pis, je tente. Jetez un oeil à ce que font Vidal Sport qui est un artisan français. Par les temps qui courent ça compte aussi
Citation :
Publié par Drazar
Euh ? ya que moi que ça choque la ? La meuf elle roule derrière -wearing nothing but a helmet- ça veut bien dire ce que ça veut dire, et à 190km/h Oo
Franchement bien fait pour sa gueule limite, faut juste arrêter d'être inconscient à un moment quoi, elle n'a aucun mérite ou courage selon moi, elle mérite aucun respect c'est juste une écervelée de plus sur la route quoi.
Elle a fait une connerie et alors ?
Elle assume et mieux elle s'investit pour apprendre aux autres à ne pas faire la même connerie. Elle a du mérite point.
Message supprimé par son auteur.
Moi je le prononce à la française, "dénaize"

Je sais pas si c'est HS sur ce post, mais juste pour partager ce week-end passé en compagnie de potes qui faisait leur première endurance:

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi je prononce Daynise.
je pense que c'est la bonne.

j'ai le segura demon



Citation :
Publié par Anty`
Je sais pas si c'est HS sur ce post, mais juste pour partager ce week-end passé en compagnie de potes qui faisait leur première endurance
point de HS, et sympa. ça a donné quoi?
Citation :
Publié par Sainte Colère
Changement de sujet....


Voilà qui plaira aux plus excités sportifs d'entre vous...
C'est pas BMW qui vient de coller le moteur de la M3 sur la K ?
Citation :
Publié par Guitou
Elle a fait une connerie et alors ?
Elle assume et mieux elle s'investit pour apprendre aux autres à ne pas faire la même connerie. Elle a du mérite point.
Le "problème" c'est qu'on accorde plus de mérite à celui qui se repent de son erreur qu'à celui qui n'est pas complètement con et ne fera jamais l'erreur car il sait déjà que c'est une erreur
Citation :
Publié par Linou
C'est pas BMW qui vient de coller le moteur de la M3 sur la K ?
Le moteur de la M3 c'est un V8, la K1600 vient d'heriter d'un 6 en ligne, mais qui n'a rien a voir avec le I6 de la 330-325, vu que celui pour bagnole fait pas loin de 1m de long
Citation :
Publié par Sainte Colère
Bon, le retour des beaux jours, les vacances arrivent, avec elles l'envie de tourisme à moto... Encore faut-il avoir la moto adaptée.

http://video.google.com/videoplay?do...2881204352223#

Ce mec est un grand malade oO !!

Bon, sinon, Street récupérée

Et bah ça change de la Kawette ! Elle est pleine partout, elle reprends sans problème à tout les régimes, elle est super légère et agile, ça y est c'est sûr, je suis fan .

Faut juste se méfier de la poignée des gaz du coup, parce que sitôt qu'on tourne, ça réponds, et pas qu'un peu

Seul bémol que je mettrais, c'est pas cool de pas avoir de jauge d'essence ^^. Mais par contre j'aime bien l'indicateur de rapport engagé (même si bon, quand on connait sa moto on sait toujours en quelle vitesse on est), le shifter par contre, c'est rigolo ça fait de la lumière, est ce vraiment utile, je saurais pas dire ^^.
Message supprimé par son auteur.
J'ai ça perso.

http://www.cardy.fr/images/produits/108564.jpg

Sinon vous pensez quoi des casques modulaires ? (pas modulable hein)

L'aspect grand angle de vue à l'air sympa, et le côté je peux passer en jet en conservant l'écran intégral -en plus de l'éventuel écran solaire- me donne envie !

Ya 3 modèles qui se démarquent à priori, airoh j105, nolan n43 air, hjc IS multi7.

Des possesseurs, des retours, des avis ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
La nouvelle GSR 750 est super belle vous trouvez pas ?
C'est avant tout une question de goûts.

Moi j'aime pas. Ils ont tenté un mix de la Z750 et de la FZ8. Sauf que d'une part la copie n'est pas aussi bien que l'originale et que d'autre part ils ont perdu dans l'opération ce qui faisait la personnalité de la GSR600. Si ils avaient repris l'esthétique de la 600 en greffant le 750 cc dedans ils auraient fait un meilleur choix.

Bien sûr je parle uniquement d'esthétique. Parce que peut-être que c'est une super machine par ailleurs.
Citation :
Publié par Drazar
Sinon vous pensez quoi des casques modulaires ? (pas modulable hein)
Des possesseurs, des retours, des avis ?
Inutile, un casque qui ne protege pas le menton est dangereux. Je prefere avoir chaud que d'etre defiguré.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés