Après l'Oeil d'Argus, voici la Nymphe (mode marchand de guilde)

Répondre
Partager Rechercher
Commerce à la criée via les canaux. Pis non, l'idée est juste bof pour ne pas être méchant sur le coup.

Je salut la volonté de vouloir améliorer le jeu , vraiment, mais il y a des fois où tu en fais un peu trop
Inutile, pourquoi risquer ces objets alors qu'il existe des systèmes securisé? Pour relancer le PvP guilde/multi, pas besoin de sortir des idées qui :

1) Ne verront jamais le jour
2) Qui sont, faut le dire, un peu inutile et absurde.

Sisousa.
Après un marchand de guilde, c'est une bonne idée, ça évite de passer par une mule, et c'est une fonctionnalité toujours sympa pour ceux qui jouent en team ou un mode du type "maître du butin".

Mais ton idée telle qu'elle m'a l'air juste un peu lourde et surtout doublon, comme ça a déjà été dit, avec les HDV qui ne se font pas braquer.
L'idée de proposer une sorte de "vitrine de guilde" (autant en terme d'artisanat que de magasin) pourrait être à creuser.

Pour le reste, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à cette nymphe.

Par contre c'est un tort que tu as souvent avec tes idées cryptique : essaie d'éviter de lier une idée à une précédente (non implantée).
Même si le lien n'est pas très fort ici ( "une seule Nymphe par zone mais peut cohabiter avec un Centaure ou un Oeil" ) comme on ne connait pas forcément l'idée de base et qu'à priori elle ne sera pas implantée, il vaut mieux ne pas lier tes propositions entre elles.

A quand un Wiki sur les idées de cryptique ?
Ok je sors.
Citation :
Publié par Sisousa
Inutile, pourquoi risquer ces objets alors qu'il existe des systèmes securisé? Pour relancer le PvP guilde/multi, pas besoin de sortir des idées qui :

1) Ne verront jamais le jour
2) Qui sont, faut le dire, un peu inutile et absurde.

Sisousa.
Ca ne verra sans doute jamais le jour en l'état actuel de la proposition, car je suis conscient que à moins d'avoir une Nymphe à 100% transfert kamas vers les banques, c'est très risqué.
Mais, je lance des pistes de réflexion sur le PvP guilde inexistant sauf sur les perco en boss et à map de drop de ressources chères (si ça existe encore).

Si je joue sur le SH, c'est parce que là-bas, il y a souvent des agro de perco alors que sur les serveurs normaux, l'intérêt est très limité
Citation :
Publié par cryptique
Un autre de mes objectifs dans cette proposition (non dit) : virer ou réduire le nombre de mules marchandes.
Tu te contredis en disant que les agresseurs devraient avoir tous les kamas et de l'autre côté que c'est tout bénéf pour eux...

Une Nymphe montée à 100% de transfert de kamas vers les différentes banques des membres ayant mis des objets, ne donnera strictement rien aux attaquants, sauf la place sur la map.



J'ai vraiment envie d'une part réduire les mules marchandes de guilde qui squattent les endroits très fréquentés et surtout donner un gros souffle au PvP entre guilde, mais je n'y arriverai pas seul sur cette créature complexe

Alors, je suis prêt à éditer le premier post pour mieux équilibrer la créature si vous avez des suggestions meilleures que les miennes pour la rendre attractive des 2 côtés.




@Mamat, je voudrais bien rencontrer le dev' payé qui a des idées de génie et qui a inventé les traques à pévéton, les donjons à 10 salles où on s'ennuie, les chemins d'accès à des donjons tellement longs et bourrés d'agro pourries qu'on n'y va qu'une fois, et tant d'autres trucs...
Je fais de mon mieux (mais je ne suis pas un gamedesigner) pour :
1) réduire le nombre de mules en tout genre
2) réduire le PvP 1vs1
3) relancer le seul PvP cool pour la majorité : le 8vs7+créature
Moi je trouve l'idée bonne parce que j'aime le PvP et ça fait plus de PvP , mais je préfère mille fois mieux utiliser un mode marchand ou l'hdv , c'est plus sûr


Le multicompte est imprégné dans dofus , les mules aussi , ça changera jamais faut pas te faire d'illusions si tu veux mon avis
Je trouve l'idée plutôt pas mal, mais l'intérêt de poser une nymphe me semble un peu limite...

Par contre si la nymphe s'accaparait la map, en faisant sauter les modes marchand présents dessus et en empêchant de nouveaux de s'installer jusqu'à sa destruction, ça offrirait vraiment un gros intérêt pour une guilde d'en placer dans des endroits fort fréquentés.

En contrepartie on pourrait brider le pourcentage de transfert de kamas vers la banque à 80 ou 90%, ce qui constituerais toujours un risque à laisser la nymphe en place trop longtemps/après vente de gros items bien cher. Et ça attirerais les crochus
Je vois pas en quoi les modes marchands actuels posent problème ._.
Pour le PvP multi le goulta approchant je pense que les joueurs vont s'y mettre de leur propre volonté pour se préparer.
Sinon tant qu'à faire quelque chose sur le PvP et les guildes, je préfererai que ce soit de vrais "guerres" entre guildes, plutot qu'entre bonta/brak
Message supprimé par son auteur.

| Modéré par Accipiens. |
T'aime pas ? Bah viens pas poster si c'est dans l'unique but de blesser. Si tu souhaites vraiment répondre à l'idée, construit ton texte comme il a prit la peine de construire le sien.

Pour en revenir à l'idée, je la trouve intéressante dans le sens où ça fait un peut "coffre à piller". Une sorte de guerre des clans pour piquer les richesses de l'autre ! Le problème c'est que ça touche à l'argent et aux items des joueurs de la guilde et c'est là que ça coince je trouve. Peut être que si la nymphe gagnait "énormément" plus d'argent que le percepteur sur les combats, cela pourrai être intéressant. Par exemple, un combat normal rapportera 400 kamas au percepteur. Et la nymphe (si elle est à la place du percepteur, on peut pas mettre les deux sur la même map dans mon idée) gagnerais un truc comme 4.000 kamas. A la fin on aurait une belle somme a protéger sans pour autant vider les poches des guildeux. Après 4.000k par combats ça peut faire beaucoup, c'est juste une question d'ajustement !
Message supprimé par son auteur.
"mon" concept des guildes
Je vais détailler un peu mon concept des guildes pour être peut-être mieux compris

Une guilde est avant tout et surtout une petite communauté qui s'amuse en sorties et t'chat, où l'entraide et la bonne humeur règne.

Mais, une guilde seule serait comme un multicompte jouant dans son coin, donc on crée des alliances et on partage les ressources et services.

Enfin, les dev' ont créé les percepteurs, donc cela implique des guerres de guilde. C'est sur ce point que le bat blesse : il n'y a pas de réelle guerre.

Je propose donc de mettre l'accent sur cette voie en créant d'autres créatures (comme l'Oeil qui observe et la boutique vitrine des richesses de la guilde). Dans l'unique but, d'augmenter les agressions entre les guildes (et de virer les mules qui jouent actuellement ce rôle).

D'autre part, il est nécessaire de refaire la créature phare (percepteur) qui est devenu antique et je suggère une personnalisation maximale.
C'est-à-dire : que les créatures de la guilde sont à 0 partout et gagnent des caractéristiques naturellement par niveau de la guilde suivant leur rôle.
Mais, on peut booster les caractéristique primaires et secondaires ou les sorts ou les caractéristiques spécifiques grâce à des points de boost (qu'il sera donc nécessaire d'augmenter considérablement pour avoir une liberté d'action pas trop limitée).

Par exemple, pour le percepteur :
0% résistance et n'évolue pas
0 esquive PA/PM et n'évolue pas
0 boost dommages, soins et n'évolue pas
pv (spécifique) évolue avec le niveau de la guilde
mais, on peut investir des points dans les résistances, tacle, fuite, esquive PA/PM, dommage élémentaire, soin élémentaire, IN, FO, CH, AG, etc...

Pareil pour les autres créatures que je propose.

En résumé, je souhaiterais des guildes très différentes au niveau de la personnalisation et beaucoup plus de créatures pour augmenter la diversité.
Des guildes uniques par leurs créatures visibles, et pas des clones Centaure seul + rocher/désenvoutement + prospection maxi.

J'espère que vous comprenez mieux ma vision des guildes du point du vue "guerre". Actuellement, pour moi, sur Jiva, ma guilde n'est juste qu'une communauté d'amis chaleureux. Je ne participe pas à la pose de percepteurs (que je trouve totalement dépassés par l'évolution du jeu).

Désolé du pavé, mais il fallait que je détaille mon point de vue pour expliquer le pourquoi je propose quelques créatures (ou des invocations pour le percepteur actuel).
Citation :
Publié par cryptique
Enfin, les dev' ont créé les percepteurs, donc cela implique des guerres de guilde. C'est sur ce point que le bat blesse : il n'y a pas de réelle guerre.
Je suis d'accord sur ce point et également sur
Citation :
Mais, on peut booster les caractéristique primaires et secondaires ou les sorts ou les caractéristiques spécifiques grâce à des points de boost (qu'il sera donc nécessaire d'augmenter considérablement pour avoir une liberté d'action pas trop limitée).
Mais le reste, je n'ai pas trop compris.
Pourquoi d'autre créatures ?

| Modéré par Accipiens. |
Je trouve cette idée juste énorme.
Ca donne un nouveau relief au pvp inter-guilde.

Personnellement, je n'ai que très rarement l'occasion de participer à de gros matchs PvP. Certes ma guilde n'est pas adepte des percepteurs en masse, mais je pense que l'idée de la Nymphe est très bonne pour relancer tout ça.


J'comprends pas trop l'intérêt du système pour le mec qui met ses objets en vente... J'avoue j'ai pas lu les pages de débat mea culpa j'dois aller bouffer, mais le mec qui met ses objets en vente ne gagne rien si ce n'est le fait de se faire "voler" ce qu'il a mis en banque si j'ai bien compris et ça, bah j'trouve ça bizarre.

Après bon dans l'optique de rajouter des récompenses aux gens ayant vendu des trucs par l'intermédiaire de la Nympha comme un certain % de kamas en plus (récupérables uniquement par le récolteur pas par les attaquants) mais bon quoi qu'il en soit j'trouve (à moins que j'ai pas vraiment compris le truc) que c'est un peu farfelu voir carrément loufoque et je doute que ce genre de truc voie le jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés