[Guide] Amazones : Full Metal String

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« les amazones, des femmes qui.. »

C'est un bon résumé, ça pourrait suffire comme guide, mais bon comme il y a des nains parmi nous, cela nécessite sans doute quelques éclaircissements.

Rosters :

Le classique
2 lanceurs
2 receveurs
4 blitzeurs
3 ¾
4 rerolls
1 pop.

Le teigneux
2 lanceurs
2 receveurs
4 blitzeurs
5 ¾
3 rerolls
1 pop

Le prévoyant
1 lanceur
1 receveur
4 blitzeur
5 ¾
4 rerolls
x pop


Avantages/inconvénients des différents rosters
:

Le classique permet d'avoir tout les spécialistes dès le début, ce qui permet de parer a toutes éventualités, il offre 4 rerolls à un prix très économique. Malheureusement, les amazones sont fragiles et vous risquer de finir le match en infériorité numérique, va falloir gérer... Personnellement c'est celui que je préfère, mais j'aurais tendance à le déconseiller aux joueurs débutants, voir aux joueurs expérimentés habitués aux équipes qui cognent (chaos, orques et autres nabots)

Le teigneux est peut-être le plus rassurant, il garanti presque de ne pas finir en infériorité numérique et si vous êtes amateur de coups bas... Malheureusement, ses 3 rerolls risquent d'être court pour vos esquives, les amazones ne sont pas des elfes et, bien souvent vous risquez d'être amenés à faire plus d'une esquive sur un seul mouvement de plus votre 4 rerolls va vous coûter bonbon. Je ne l'aime pas trop, mais je le rencontre assez souvent donc voilà...

Le prévoyant c'est peut-être bien le meilleur, c'est un pari sur l'avenir, gagner beaucoup d'argent très vite grâce à la pop, il offre les quatre rerolls. Perso je ne l'aime pas car si je me retrouve dans une situation ou je vais devoir faire une passe pour marquer, avoir un seul lanceur et un seul receveur signifie que je ne peux pas me permettre d' avoir perdu l'un d'entre eux pendant le match, de plus si même je les ai toujours, avec un seul receveur je n'ai pas droit à un « plan b ».

Rôles et Compétences

Les blitzeurs
Ils sont purement et simplement l'âme de votre équipe, difficile a coller au sol, capable de débarquer n'importe où pour basher. Dès le début ils vont fortement énerver votre adversaire, une fois qu'ils auront le niveau deux et garde, il vont le rendre fou...
En cas de simple garde, sans hésiter, direct, cash, la compétence qui fait que si votre adversaire se dit en début match : « cool des amazones », à la fin du match il pleurera toutes les larmes de son corps en crachant ses molaires.
Ensuite châtaigne, intrépidité, tacle, arracher le ballon, parade.

En cas de double glissade contrôlée est le maître achat, surtout si vous avez garde et que vous ne tombez pas. Avec un peu de chance vous allez pouvoir pourrir les jet de blocage suivant de votre adversaire. Bond

Les lanceurs
Ces petites demoiselles ayant des moufles. Je vois deux modèles, tout les deux inspirés de ces êtres merveilleux et Ô combien supérieurs à toutes les autres races : les...

Le Haut Lanceur (facultatif)
Simple : Dextérité, précision, blocage, lancer précis, main de dieu, nerfs d'acier.
Double : Costaud, garde, bond, glissade contrôlée

Le Lanceur Noir (indispensable)
Simple : Nerfs d'acier, passe rapide, dextérité, précision, parade, blocage (les deux dernières sont pas vraiment utile mais bon, il a pas forcément la balle)
Double : Costaud, garde, bond

Les receveurs
Ce sont un peu des ¾, mais au lieu de moufles, elles ont des mitaines donc...

Simple : Blocage, bond, équilibre, sprint, dextérité, glissade contrôlée
Double : Garde

Les Trois-Quarts
Ça va sans doute en faire hurler certains, mais j'aime ça, mais pour moi ce sont eux (pardon elles) les récupératrices de l'équipe.

Simple : Blocage/lutte, tacle, arracher le ballon, parade, intrépidité, frénésie.
Double : Garde, châtaigne, glissade contrôlée.

Alors on est bien d'accord, tant que vous n'avez pas un niveau trois, vous n'aurez pas de récupérateur, mais vu vos qualités naturelles pour disparaître des ZdC et ne pas tomber quand on vous bash, vos adversaires devraient avoir les plus grandes difficultés à avancer. De toute façon, rien ne vous empêche de « sacrifier » garde sur un de vos blitzeurs au profit de tacle et/ou arracher le ballon.

Remarques sur les augmentations de caractéristiques

Comme d'habitude, laissez tomber l'armure, c'est pour ceux qui ont les miquettes, vous êtes des hommes que diable...


Tactique offensive

Le style est assez proche de celui des elfes noirs, essayez d'avancer en formant une cage relativement aérée, la balle idéalement dans les mains d'un lanceur, si possible un « lanceur noir ». Gardez un receveur un peu en avant, pour qu'il puisse « gicler » si ça tourne mal et balader l'autre pour distraire l'adversaire et éloigner quelques un de ses joueurs de votre cage.
De manière générale, si vous pouvez avancer dans une cage aérée en maintenant vos adversaires à distance faites-le. Evitez de faire des passe dans que faire ce peu. Si vous n'avez pas le choix, faites-le. Dans la mesure ou vous pouvez faire une passe ou un transmission, préférez la transmission, t'en pis pour le point d'expérience, les amazones n'étant pas très agile, il vaut mieux privilégier la prudence.

Veuillez également à protéger votre porteur de balle avec des joueurs qui disposent de la compétence Garde.

De plus, pour avancer vers la zone de TD, il me semble plus prudent de privilégier le bord du terrain (pas trop quand même). Si vous jouez trop le centre, vous risquez de vous faire encercler surtout par les équipes rapides et, pour peu que votre adversaire ait un peu de chance sur ses jets de blocage, cela peu très vite tourner à la boucherie.

Contre les légers.

Une fois que le porteur de balle est à l'abri, placez le reste de vos joueurs en essayant de gardes ces points à l'esprit.
- Obligez-le à faire un maximum d'esquive s'il veut se rapprocher du porteur du balle.
- Obligez-le à faire des jets de blocage avec ses joueurs qui ne sont pas équipés pour (pas de blocage, pas de lutte) en espérant lui faire cracher ses rerolls)

Contre les lourds.

Eloignez au maximum votre porteur de balle se ses joueurs, n'hésiter pas à faire des "mises de paquet" tant que vous avez des rerolls, s'il veut vous coller, il devra faire de même. Clouez au sol ses récupérateurs. Mettez vous au contact des joueurs pouvant se rapprocher trop dangereusement de votre porteur de balle avec vos "blodgeurs". Le but est qu'il n'ait pas le choix, s'il veut la balle il va devoir blitzer et faire une esquive (ils adorent ça), sinon, il pourra tout au plus se mettre au contact de votre porteur.

Si le porteur est totalement hors de portée, faite l'elfe, cassez-vous et minimisez ses possibilités de blocage le tour suivant.

Tactique Défensive

Comme précédemment, pensez en elfes noirs, ralentissez la cage et dès que votre adversaire fait une boulette jetez vous dessus. Au début c'est un peu difficile face a des lourds, mais une fois que vos blitzeurs auront garde, ça va très bien ce passer. Mais contrairement au elfes noirs, n'ayez pas peur de le coller avec des joueurs blodgeurs, surtout s'ils ont garde et que les gars en face sont léger sur les blocages, je pense notamment aux équipes du chaos qui ont peu de rerolls et rarement des blocages, beaucoup de joueurs préférant ces stupides griffes, totalement inutiles par ailleurs.

Contre les légers.
J'aurais tendance a dire que un ou deux joueurs avec blocage de passe est un plus, mais sur un 3 en AGI c'est peut-être du gâchis. Collez-les, forcez-les a faire des esquives et des blocs, vos qualités de blodgeurs, vos gardes et votre supériorité numérique (ça coûte peau de balle une amazone), font qu'ils vont très vite cracher tout leurs rerolls et se retrouver en infériorité numérique. Gardez toujours un ou deux joueurs avec blocage et, idéalement, tacle/arracher le ballon en arrière-garde au cas ou...


Contre les lourds.
C'est tout de suite plus délicat, il va vous falloir ralentir la cage et espérer que votre adversaire n'ai pas de chance ou face une boulette pour récupérer la balle. Normalement, vous devriez arriver à ralentir la cage sans trop de difficulté. Surtout soyez patient, si votre tactique de ralentissement est bonne, l'adversaire ne devrait pas faire plus d'une case par tour, deux gros maximum.
Placer bien votre rideau défensif afin que vos joueurs avec garde soutiennent les autres. N'oubliez pas de placer un jouer à une case du bord derrière votre rideau pour éviter de vous faire déborder.
Restez vigilant aux compétences de votre adversaire, il y a des orques qui savent faire des passes et les réceptionner, ne laissez donc jamais un adversaire tout seul près de votre zones de TD, vous n'avez pas les qualités d'interception d'un elfe.

De faibles femmes...

En parlant de supériorité numérique, n'hésiter pas a écraser vos talons sur la tronche de ces sales machos qui vous battent et surtout s'ils courent plus vite que vous, je pense notamment à ces horribles coureurs des égouts porteurs de maladie. Et n'oubliez pas que les danseuses de guerre sont aussi des femmes, restez correctes. A ce sujet, joueur vicieux et sournois sont des compétences a ne pas négliger, mais les socios de JoL savent ce que je pense de ce genre d'attitude.
Merci pour ce petit guide, je rebondis juste sur la popularité (donc roster 3), les amazones font partie de ces équipes qui ont 500K Or après 12 matchs (j'exagère mais l'esprit est là), de plus les amazones gagnent à peu près tous les matchs à basse TV donc :
1) La popularité ne leur sert qu'à avoir une relance en leur faveur si le coup d'envoi le permet
2) La popularité est à 10 après maximum 12 matchs, d'où l'inutilité de la prendre au début, surtout avec des TQ qui coûtent 50K


Sinon les Amazones ce sont des Nains avec des seins (ou des nains en string comme d'autres disent), c'est une équipe solide, efficace, sûrement la plus forte à basse TV mais très performante aussi à haute TV avec 11 blodgeurs sur le terrain qu'on ne met à terre avec 1 chance sur 6 sans tacle et 1 chance sur 3 avec tacle (sans compter les gardes, etc...)

Je ne les joue pas perso parce que je préfère le challenge et parce que ces grognasses sado-maso éveillent trop mes fantasmes enfouis dans les méandres de mon cerveau reptilien
Citation :
Publié par Cool Breeze
Sinon les Amazones ce sont des Nains avec des seins (ou des nains en string comme d'autres disent), c'est une équipe solide.
Oui et non, si ça tourne mal tu peux quand même très vite te retrouver à 6 sur le terrain et là comme c'est pas des sylvains, ça peut vite tourner court.
De plus un bleu-bite avec des nains il sortira toujours son épingle du jeu, avec des amazones il risque de dérouiller. Pour nous ça paraît facile, pour beaucoup de gens ce ne l'est pas... Maintenant c'est vrai que si tu assures avec des sylvains, avec des amazones tu t'éclates (enfin c'est plutôt ton adversaire que tu éclates)
Les amazones sont un bon roster à bas tv mais contre un bon adversaire il reste très difficile de gagner. Ne pas tomber ne fait pas tout, arriver à contrer est aussi très difficile.
Donc à mon humble avis il est surtout plus facile de ne pas perdre mais relativement difficile de gagner.
c'est marrant on a une approche radicalement différente des Amazones. Toi tu les vois plus comme des sous-elfs et moi comme des nains en culottes

Niveau Roster je pencherais plus pour le bourrin :

4 blitzeuses
2 receveuses
7 3/3
3 relances

Au début tu tapes sur tout ce qui bouge avec tes blodgeuses en mettant les 3/4 en soutien. Tu essayes de marquer les TD avec les receveuses et les blitzeuses assez vite histoire d'avoir blocage sur les 1ère et Garde sur les seconde.

Tu réserves une blitzeuse au role de tueuse en série avec Chataigne/écrasemet/tacle(à mettre avant si beaucoup d'esquive dans les équipes en face). Celle que j'ai en MM en est à 14 blessés (1mort) pour 14 matchs ( dont beaucoup d'abandon en 1ère mi temps) . Une valeur sûr pour moi.

Après je monte mes receveuses pour la défense, blocage/glissade controlée/tacle plongeant/tacle

Les 3/4 héritent quasiment toutes de blocage de base et Garde sur un double. Sauf une qui chope joueuse vicieuse histoire d'annoncer la strat à l'adversaire.
Frappe précise est encore utile dans cette équipe mais moins urgent que chez les autres légers. Donc plutôt en niveau 3.

En attaque, la technique reine est la cage avec une donzelle en position de TD histoire d'occuper 1 ou 2 défenseurs et s'il ne le fait pas de pouvoir marquer en cas d'urgence. Le reste reste groupé pour profiter des gardes et commence la mise à terre de tout joueurs voulant admirer leur décolleté d'un peu trop près.

En défense, on essaye de gagner le défi physique. On se colle pas comme des connes aux joueurs en face avec une défense en double rideau elfique. Mais contrairement à eux, dès qu'il y a possibilité de taper, on hésite pas!!!

La lanceuse pour moi sert pas à grand chose. J'en achète un en remplacement d'un 3/4 blessé ou comme 14ème joueuse. Il chope blocage/dextérité et j'en fait ma porteuse de balle, mais elle n'est pas indispensable au début. Par contre plus tard elle permet en attaque d'élargir mon éventail tactique en faisant peser la menace de la passe. Mais bon si le bourpiff se passe bien pourquoi faire une passe?
Espèce de nain !

Plus sérieusement, c'est une tactique qui se défend tout à fait, je dois bien avouer que si je peux éviter la passe, je l'évite. Par contre j'ai la main relativement lourde sur les esquives. Question de style.
Citation :
Publié par Garrison
Les amazones sont un bon roster à bas tv mais contre un bon adversaire il reste très difficile de gagner. Ne pas tomber ne fait pas tout, arriver à contrer est aussi très difficile.
Donc à mon humble avis il est surtout plus facile de ne pas perdre mais relativement difficile de gagner.
C'est vrai que dans certains cas, récupérer la balle dépend plus souvent de la chance/malchance ou d'une éventuelle boulette de l'adversaire que des qualités tactiques du coach amazone.

Le rêve serait d'avoir un blitzeur +1 AGI, Saut et t'en qu'à faire +1 MVT, mais il faut pas rêver
Pour ma part je commence sans receveuse pour faire un max d'xps sur les blitzeuses et les Tqs. En MM je m'en sors avec que des victoires et 5 TQ avec blocages ou lutte, par contre en ligue mon premier match a été mitigé et face a beaucoup de force 4 c'est dur de passer ou de ralentir l'avancée adverse.
Je pense qu'il est difficile de s'en passer, par contre j'ai pensé pendant un temps me passer de lanceur ou, tout du moins n'en prendre qu'un, considérant que comme j'allais sans doute jouer compact, la transmission de balle pourrait être suffisante. Et ce, afin d'avoir plus de pop, mais comme le dit Lulu, la pop tu l'engrange rapidement, c'est donc sans doute superflu.
Hello

J'ai une lanceur avec MVT+2 qui prend sa 3ieme comp simple vous conseillez quoi ?

TV1700 avec un second lanceur level1 / 4 blitzeur garde chataigne et tacle pour deux d'entres eux, un 3/4 +1agi garde , un receveur +1for garde bloc
Je me dis que tu devrais être interdis de coacher une équipe de Bloodbowl.

Moi mon équipe d'amazone, les deux premiers lvl 2 sont mortes au match suivant et la première agression se soldait par un double 1 une fois sur 2 :/

Limite je suis content d'avoir raté les PO avec cette équipe ^^
Citation :
Publié par Dézale
Je me dis que tu devrais être interdis de coacher une équipe de Bloodbowl.
C'est clair que son roster il sent la moule à plein nez. Quand j'ai vu ce qu'il annonçait je me suis même demandé si sa question n'était pas un simple prétexte pour nous faire saliver
Sarcastique
Choix skill
J'aimerais savoir votre avis sur des compétences

Voilà, j'ai 2 Blitzeuzes amazone qui monte de lvl (lvl 2) et les deux ont fait un double me permettant d'avoir accès à quasiment toutes les compétences. Comme il est préconisé de prendre glissade contrôlée sur un double, dois-je le mettre sur les deux ?
Quelle configuration choisiriez-vous (je joue sur plateau et contre de L'orc, humains, nordique, elfes, haut elfe, elfe noir, Hommes lézard, Slann) ?

_Conf 1 :
J1:Esquive, Blocage,Glissade Contrôlée
J2:Esquive, Blocage,Glissade Contrôlée

_Conf 2 :
J1:Esquive, Blocage,Tacle
J2:Esquive, Blocage,Tacle

_Conf 3 :
J1:Esquive, Blocage, Garde
J2:Esquive, Blocage, Garde

_Conf 4 :
J1:Esquive, Blocage,Glissade Contrôlée
J2:Esquive, Blocage,Tacle

_Conf 5 :
J1:Esquive, Blocage, Glissade Contrôlée
J2:Esquive, Blocage, Garde

_Conf 6 :
J1:Esquive, Blocage, Tacle
j2:Esquive, Blocage, Garde

Par choix, je prendrais une conf avec 2x la même compétence afin de faire plus mal là où je frapperai avec mes blitzeuzes .

Qu'en pensez vous ? Quel choix serait plus judicieux pour contrôler le terrain, le joueur, pour mettre la pression à l'adversaire ?
Quel style s'impose pour en faire baver à ce genre d'adversaires ?

Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas.
Merci de bien vouloir m'éclairer, je débute à ce magnifique jeu de hasard !
C'est ton premier up de niveau? sinon quels sont tes autres compétences

Tu comptes jouer beaucoup de match avec cette équipe (ligue longue ou courte?)

Pour du trèèèèès long terme je dirais Bond sur une pour faire combo avec écrasement/chataigne/tacle/frénésie par la suite

Pour du trèèèèèès court terme, Garde sur les 2.

Pour du moyen terme, Garde sur une et Glissade sur l'autre
Citation :
Publié par Dézale
C'est ton premier up de niveau? sinon quels sont tes autres compétences

Oui c'est le premier up de niveau

Tu comptes jouer beaucoup de match avec cette équipe (ligue longue ou courte?)

ligue longue oui

Pour du trèèèèès long terme je dirais Bond sur une pour faire combo avec écrasement/chataigne/tacle/frénésie par la suite

J'aime cette série de comp... elle pourrait bien coller à ma blitzeuze qui a up +1 Mv, non ?
Donc récapitulons si tu le veux bien.

Donc à prioris se serait une ligue longue donc

_Le bond on le laisse au prochain up de ma Blitzeuze +1Mv
_on part sur un Glissade//Garde
_Tacle ne sert a rien contre autant d'agilité 4 dans la ligue ? Mieux vaut casser du nelfe avec le bonus de Garde ou plutot bloquer les zones de tacles de façon passive ?

N'est-il pas mieux de prendre une compétence passive telle que Tacle plutot que Garde laquelle repose sur un lancé de dé = hasard = failed ?

Et peux-tu argumenter ton choix, pour quelles raisons choisirais-tu Glissade contrôlée et Garde plutôt qu'une autre configuration ?
Merci d'avance de votre aide !
glissade contrôlée c'est pour ne pas "gâcher" le double et lui mettre Garde au niveau 3, avoir une blodgeuse gc/garde c'est assez ultime.

Ensuite, les amazones ont besoin de beaucoup de Garde pour pouvoir taper sereinnement et je mets religieusement Garde sur ma première Blitzeuse lvl 2.

Comme dit dans le post, j'ai une blitzeuse orienté castagne, tacle/châtaigne. Ca dépend quand tu affrontes les agiles mais tu peux attendre que t'as 3ème blitzeuse up pour mettre tacle.

Pour moi, Garde est vraiment la compétence clef des Amazones, mais un tacle est indispensable à court/moyen terme.

Sinon je demandais quelles compétences avaient les autres joueuses de ton équipe. Vu le +1MV sur une blitzeuse (j'ai testé et j'ai pas été convaincu, de la TV pour pas grand chose mais bon tu l'a ^^) j'en ferais ma tueuse avec tacle pour le niveau 3.
Voici la liste de mon équipe :

Apothicaire : oui

Légende :
? = monté de niveau mais compétence pas encore choisit

4 blitzeuses :
J1 : Blocage,esquive, +1Mv
J2 : Blocage,esquive, ?
J3 : Blocage,esquive, ?
J4 : Blocage,esquive ( manque deux d'xp pour up son 1er niveau )

Lanceuse :
J5 : Esquive,passe, Dextérité,

Trois-quart :
J6 : Esquive,
J7 : Esquive, Garde
J8 : Esquive, Blocage
J9 : Esquive,
J10 : Esquive,
J11 : Esquive,
J12 : Esquive,

Allié//Mercenaire :
J13 : Ulfwerener(loup-Garous Nordique) : Frénésie,Animosité,solitaire
Je l'ai pris pour sa force 4 et sa frénésie mais je crois que j'ai fais un choix de caca... enfin bref...

Pour les elfes, je sens bien que mon prochain match sera contre un elfe car je ne suis pas encore tombé sur un seul d'eux.
Ta "+1Mv" est à combien du niveau 3? Vu que tu n'as pas de receveuse je suppose que c'est elle qui va marquer le plus de TD (d'ailleurs j'essaierais à ta place de vite la faire atteindre ce fameux niveaux 3 pour choper Tacle)

Avec potentiellement 4 gardes rapidement tu as une belle ossature pour ton équipe. Du coup je reste sur mon idée de mettre Garde à l'une et Glissade à l'autre, quand t'as 4ème blitzeuse sera level 2, un petit garde supplémentaire ne sera pas de refus ^^
Ma +1Mv est loin de son 3 (6 d'xp) pour info. Donc j'ai encore le temps !
Merci pour toute ces infos !! C'est bien cool, cela m'aide à un peu mieux cerner l'aspect de cette pure team !
Ptite question: pour une receveuse qui vient de prendre un double sur sa 1ère compétence, vous lui mettriez quoi comme comp ? Je pensais à nerf d'acier, suivi de blocage, saut et glissade contrôlée.
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