Question DPS sur le Voleur/template

Répondre
Partager Rechercher
Bah tu vérifies par toi même, mais tous les builds pve utilisent en base lamenoire et/ou assassin pour boost les dégats et ne vont jamais à 51, danselame n'est dans aucun build opti actuellement (à tord ou à raison, libre à toi de le prouver).

En résumé, les builds pve pour dps, sont basés sur les débuts d'âmes pour boost le dps (et tous la même base d'ailleurs, pas danselame).
C'est pas vrai Yuyu, pas mal de build DPS tournent avec Danselame (pas en âme prio, mais avec quand même) dans leur rôle.

Après je suis d'accord sur le faible DPS apporté par le build Ass/BD/NB, malgré que je tourne ce build dans tous les sens pour l'optimiser.

Dans Danselame, tu as :

Dansemortelle qui buff 30% (si 5 pts de combo pendant le finish) les 2 prochaines attaques qui rapportent des points de combo. Tu associes ça avec la "Fureur brulante" de NB, tu obtiens 45% de damage up sur tes prochaines attaques à points de combo apres une Frappe Meurtrière. Sans oublier "lame et fureur" qui ira également buff la prochaine attaque aiguisée, elle-même buffée par les 45% de damage up accumulé. Si ça, c'est pas intéressant, faut m'demander ce qui est intéressant chez vous.

Et encore, c'est pas le seul "arguments". C'est pas pour rien qu'ils ont décidé d'up la branche DanseLame. Elle est clairement orienté DPS, mais les skills semblent ne pas être aussi bon que c'qu'ils devraient l'être...

J'ai pas testé un build NB en main, mais ça m'attire vraiment pas. Donc je testerai juste pour voir la différence "ENORME" de DPS entre les deux, mais j'ai des doutes... à voir. Surtout quand j'lis que "Fleau des ténèbres" est le nec plus ultra des skills... 45 pts de damage en plus sur les 10 prochaines attaques, mes poisons en font presque autant à eux seuls...
Personnellement, après avoir tester toutes les synergies d'âmes voleur, j'en ai enfin trouvé une qui est vraiment au dessus du lot.
On en parle pas beaucoup, c'est pourquoi je l'ai testé aussi tardivement.

C'est le rôdeur/LN, j'ai tout simplement halluciné quand j'ai d'abord vu a quelle vitesse on tombe les mobs en solo que cela soit en mono ou en pack de 4.
Et en raid, le raptor fait pratiquement aussi mal que le pet voleur du Necro.

La combo qui fait vraiment très mal (je ne sais pas si c'est voulu par Trion) c'est Fleau des ténèbres + Pluie de Flèches que l'on peut pratiquement spam en raid PvE. AE est vraiment énorme ...

Quand je compare avec mes autres rôles assassin et lame noire avec du DL,il ne me reste que mes yeux pour pleurer.

J'ai pas tester en BG mais avec le debuff heal de l'enchantement LN ca doit être bien sympa vu tout les AE possible du rôdeur couplé avec le debuff heal du loup.

Et cerise sur le gâteau, avec 32 en LN, au CaC on fait encore très mal le cas échéant ...

NB

J'ai écarté le Saboteur qui doit avoir un DPS plus élevé car je ne supporte pas son gameplay.
Perso j'ai 51 en Danselame (15 en assassin) et je peux vous garantir que le burst est monstrueux.

Vous parlez tous des réactifs du Danselame, mais osef qu'ils aient un up de leur DPS via des réactifs, c'est la cerise sur le gâteau, c'ets pas du tout le point majeur de l'âme bon sang

En PvE j'enchaine toutes les danses les unes après les autres, ce qui m'en fait 4 en quasi permanence pendant 21 secondes à chaque fois :
- 50% de critiques en plus et les skill coûtent 0 en énergie
- 30% de dégâts en plus
- 2 skills sur 3 frappent 2 fois en simultané (double dégâts donc), rapportant 1 point de combo en plus à chaque fois (et pan les finish qui s'enchainent en plus)
- 1 coup sur 2 critique à chaque fois

Faut voir comme ça allume sérieux, en PvE on n'a à rougir de personne, surtout qu'avec les skills passifs qui économisent l'énergie c'est non stop qu'on frappe

En PvP, je peux vous garantir que sous le burst de la danse 51 la cible elle tombe aussi, faut 2 clercs pour tenir le mec en vie c'est un pur massacre.... un peu supérieur au fameux combo "Ebony + Scourge" du Lamenoire, sauf quand la cible est à moins de 30% où le lamenoire surpasse le Danselame


Le problème de l'âme Danselame c'est qu'il faut investir beaucoup dedans pour allumer sévère, et en PvP c'est une vraie plaie car les CC sont trop nombreux et l'absence de point en Traqueur est pénalisant pour coller à la cible (malgré 3 purges). Mais ça se gère, si je ne suis pas focus en PvP je fous une vrai pression sur les mages et healers.
De plus en PvP, si on n'a pas pris Traqueur en parallèle, on a 5K PdV ce qui est très peu au vu des bananes totalement abusées que lancent certaines classes


Depuis toujours j'adore le Danselame, et quand on se prend un CaC en duel c'est une boucherie, sauf quand le stuff fait la différence, mais là ce n'est pas un problème d'âme faut pas faire l'amalgame
J'ai voulu faire un test hier mais quand j'ai vu ce que donnait le dancing steel sur un elf mâle j'ai viré la spe direct, fashion>all Q.Q
Citation :
Publié par Valii
J'ai voulu faire un test hier mais quand j'ai vu ce que donnait le dancing steel sur un elf mâle j'ai viré la spe direct, fashion>all Q.Q
Bah Dancing skill c'est plus fun qu'efficace. Je l'utilise dans les trash, je pête mon 30% de dégâts en plus, et je fonce dans les mobs (pratique aussi en PvP car il t'immunise pendant 8 sec à tous les CC... sauf quand ça bug, c'est à dire quasi tout le temps )
Actuellement ce skill avec la danse 51 associée c'est dans les 450/500 de dégâts par seconde sur 10 cibles en même temps, soit l'équivalent d'un DoT 8 sec de presque 5K de dégâts par cible... c'est pas mal mais sans plus, pas de quoi se taper les fesses par terre. Avec du bon stuff on doit monter à 600 mais voilà quoi

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Pour moi le Danselame 51/-- est est super en groupe opti il fait un massacre apres en solo en bg mouais mouais.
Complètement d'accord avec toi, ou alors en solo t'as intérêt à coller un bon gros war pour profiter de ses fear et de son debuff heal... mais bon c'est pas ça qui te soigne quand même

Maintenant en solo y a quoi qui déchire ? L'assassin ? Ouais il déchire sur son ouverture mais il nerf un BG complet parce qu'il ne fait que dalle quand il n'est pas en fufu, ou parce qu'il roam solo dans son coin et met 15 plombes à choisir sa cible

Je ne vois pas d'âme voleur qui déchire en solo. Moi je prends en général un TDF44 couplé à un danselame 22 pour bien casser les couilles des mecs en face, je DPS comme une moule anémique mais aspirateur+cage+TPconstamment+attirer le focus sur moi en full tank donc inutable = grosse aide pour l'ensemble du BG
Vous avez déjà au CODEX essayé, au bord d'une falaise avec 3 ou 4 ennemis autour de vous de sauter dans le vide en lançant l'aspirateur en même temps ? C'est priceless
Moi c'est selon les bg en fait que je choisi mon âme.

Jardin et Scion je joue souvent Lamenoire après c'est Assa mais je travaille sur quelque chose d'assez bourrin et costaud mais le problème chez nous les cac c'est de rester coller a la cible parce que entre les perma CC et ne pas pas pouvoir root ou snare sa cible en mouvement parce qu'elle a 1 mètre d'avance sur toi...
C'est sympa toutes ces analyses, mais on traitait surtout de BUILD orientés PVE, hein




Faudrait que je regarde un peu l'âme Rôdeur, j'en entends souvent parler, mais rien qu'l'idée d'avoir un pet à m'trimballer en instance me refroidi...
Citation :
Publié par Akivaria
Je veut bien qu un template 51 assassin dps plus mais sort nous au moins les bons arguments ( genre frappe du serpent c est trop de la balle ) parce que quand tu prends dancelame c est sur une base assassin donc tous ces avantages tu les a aussi ....

Une fois que tu as mis 34 pont en assa tu as tout pris, le reste c est du remplissage hein, donc le soucis c est de savoir si (avec 15 points communs en lamenoire par exemple):

- frappe de serpent

mieux que :

17 points :
- 5 % de hit
( stop me faire marrer aussi avec vos hit ça sert a rien, il y en a sur le stuff) si tu a trop de hit tu te stuff en conséquence avec du hors set pour chercher du crit donc = 5% de crit.
- 15 % dextérité
- 50 % sur les coups blanc
- 30% de dps en + pendant 15 sec (3.75% de dps moyen en +)
- (1 interrupt)


Donc ok je vous crois que les maths diront que frappe du serpent c est mieux mais l écart n est surement pas le gouffre phénoménal qu on veut nous faire croire ...

Tfaçon vivement le prochain patch
Dans ta liste tout est mauvais sauf les 15% de dex.
Comme je n'arrive pas à activer le parser chez moi (mais j'y travaille !), j'aimerais savoir si la maîtrise du poison et l'efficacité du poison dans l'arbre assassin sont vraiment tellement inutiles en pve qu'on peut lire un peu partout? Quelqu'un a des chiffres ?

J'aime beaucoup l'idée d'un assassin spé saignement et poison mais bon, si ça ne sert à rien, autant laisser tomber.

(Je parle dans l'optique d'instances T1 et T2).
Citation :
Publié par Eno
Dans ta liste tout est mauvais sauf les 15% de dex.
Sauf que là, Eno c'est toi qu'a tout faux....

De mémoire, il a oublié le sprint là ça fait que 16 points

Barrage d'arme étant une capacité racine et non branche
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Oui enfin bon quand 5% de crit est dans "sa" liste c est bien mais pas dans celle des autres.

Tfaçon la question de se pose plus, avec tous les up de l assassin, notamment la frappe du serpent, on sera obligé de monté a 51 au prochain patch.
Citation :
Publié par Le Saint
La combo qui fait vraiment très mal (je ne sais pas si c'est voulu par Trion) c'est Fleau des ténèbres + Pluie de Flèches que l'on peut pratiquement spam en raid PvE. AE est vraiment énorme ...
Fléau devrait tick seulement sur le premier tick aoe de Pluie de flèches. Ça doit apporter un léger boost à l'aoe mais je sais pas si c'est si énorme que ça.
Vu qu'on perd un stack de Fléau par cible touchée, une aoe qui touche 10 cibles tu perds les 10 stacks d'un coup. Testé avec Flamboiement d'arme et Chaînes ardentes de lame noire. C'est vrai que c'est pas clair car le tooltip de Fléau indique les 10 prochaines attaques mais en fait c'est plutôt les 10 prochains dégâts.

Pas testé avec Pluie de flèches de rôdeur mais si tu as plus de 10 ticks de fléau en tout sur ta Pluie de flèches, tu as trouvé un bug qui peut être remonté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés